Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14438 réponses à ce sujet

#13741 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:20

Autant ne plus faire de mêlées si on ne peut tirer bénéfice d'une supériorité à la poussée, c'est du grand n'importe quoi, c'est plus du rugby. 

C'est une consigne, on ne peut en vouloir à l'arbitre de la suivre... Si tu mets la mêlée sur le reculoir tu crées une brèche pour l'équipe qui attaque et avance, c'est déjà (moins qu'une pénalité certes) un vrai avantage. Mais comme on a une charnière qui est lente et ne prends aucun espace, on reste en retard, il ne se passe donc rien, ne se crée rien.

• steph aime ceci

#13742 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 252 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:34

Et tu l'as vu beaucoup appliquée? En mêlée s'entend ?

En tout cas, c'est loin d'être une nouveauté, spécialement testée pour empêcher l'ASM de gagner...

C'est une consigne, on ne peut en vouloir à l'arbitre de la suivre... Si tu mets la mêlée sur le reculoir tu crées une brèche pour l'équipe qui attaque et avance, c'est déjà (moins qu'une pénalité certes) un vrai avantage. Mais comme on a une charnière qui est lente et ne prends aucun espace, on reste en retard, il ne se passe donc rien, ne se crée rien.

Voilà !

#13743 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:43

En tout cas, c'est loin d'être une nouveauté, spécialement testée pour empêcher l'ASM de gagner...

On peut évidemment préférer la caricature à la cohérence d'ensemble...
La réalité est que ce genre de situation est quasi systématiquement sifflée.

#13744 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 094 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:48

Urios, n'est pas où trop peu intéressé par le talent, lui ne veut que du lourd et besogneux, la technique n'a que peu de place dans sa vision du rugby.
C'est bien triste, mais il semble dépassé par le rugby moderne, fait de vitesse, jeu debout, de continuité... Bref de technique individuelle. En gros soit il se remet sérieusement en question ou son avenir ressemblera à celui de Collazo, un sauveur de club à la dérive sur du très court terme.
  • layathollah et clum63_ aiment ceci

#13745 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 252 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:53

On peut évidemment préférer la caricature à la cohérence d'ensemble...
La réalité est que ce genre de situation est quasi systématiquement sifflée.

Je compte sur ta probité pour faire le tour des stades, et nous relater la réalité statistique de ce genre de situation. A défaut de préférer une impression, biaisée par une frustration à chaud.
  • Lima aime ceci

#13746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 12:57

Tant qu'on se réfugiera derrière une action de jeu ou un mauvais choix de l'arbitre, on n'avancera pas beaucoup. Ce sont des choses qui sont réelles et qui peuvent sans doute faire basculer un match ou deux, mais globalement ça n'explique en rien notre absence totale de plein de jeux, notre approche monolithique du rugby.
  • Néophyte, gourmachou, Eria et 1 autre aiment ceci

#13747 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 719 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 13:00

Urios, n'est pas où trop peu intéressé par le talent, lui ne veut que du lourd et besogneux, la technique n'a que peu de place dans sa vision du rugby.
C'est bien triste, mais il semble dépassé par le rugby moderne, fait de vitesse, jeu debout, de continuité... Bref de technique individuelle. En gros soit il se remet sérieusement en question ou son avenir ressemblera à celui de Collazo, un sauveur de club à la dérive sur du très court terme.

Non mais désolé mais il faut arrêter avec les lueurs d'espoir du type " soit il se remet en question..."

Il n'en est absolument pas capable. C'est mort.
  • guinness et clum63_ aiment ceci

#13748 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 13:40

Je compte sur ta probité pour faire le tour des stades, et nous relater la réalité statistique de ce genre de situation. A défaut de préférer une impression, biaisée par une frustration à chaud.

Écoute moi bien Stéphane !
Et dis moi les yeux dans les yeux que ce type de situation n'est pas quasi systématiquement sifflée.
Tu ne le sais peut-être pas mais en tant que modo nous avons la vue sur les gens derrière leur écran. Alors t'es obligé d'être de bonne foi.

#13749 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 561 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 14:02

Consigne ou pas, on a vu pas mal d'équipes se faire pénaliser sur des situations semblables. Donc d'après vous on n'aurait plus le droit de pousser une mêlée avec le ballon dans les pieds du huit jusqu'à l'en-but ? 

#13750 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 548 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 14:31

Écoute moi bien Stéphane !
Et dis moi les yeux dans les yeux que ce type de situation n'est pas quasi systématiquement sifflée.
Tu ne le sais peut-être pas mais en tant que modo nous avons la vue sur les gens derrière leur écran. Alors t'es obligé d'être de bonne foi.

Beh non je ne trouve pas que ce soit systématiquement sifflé, je dirais 70/30

#13751 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 984 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 14:56

Et tu l'as vu beaucoup appliquée? En mêlée s'entend ?

Très vite appliquée en URC, premiership, ou super rugby, c'est plus le Top14 qui a du mal parce qu'on a cette culture/habitude d'utiliser la mêlée pour récupérer des pénalités plutôt que pour lancer le jeu.
  • cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#13752 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 15:13

Négo = pognon .... Dans tous les cas l'ASM perd gros c'est la double peine 

le fric c'est un détail demande à Lacroix  ,c'est soit t'es viré et dans 18 mois tu auras qu'une partie de ton fric aux prud'homme, ou soit tu a une partie ton fric de suite et tu te casses en démissionnant ,quoi qu'il arrive a la guerre il y a toujours une perte aux feu et c'est se qu'il se passera ... 

Comme à L 'UBB ,Marty avait raison le vin lui va si bien...

#13753 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 15:30

Très vite appliquée en URC, premiership, ou super rugby, c'est plus le Top14 qui a du mal parce qu'on a cette culture/habitude d'utiliser la mêlée pour récupérer des pénalités plutôt que pour lancer le jeu.

Oui mais du coup comme on joue en Top14...

Beh non je ne trouve pas que ce soit systématiquement sifflé, je dirais 70/30

Donc si je te considère fourchette basse et si je me considère moi à 90/10 fourchette haute, on est à 80%, ce qui est significatif non ?
Même si l'échantillon l'est moins.

#13754 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 984 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 15:39

Oui mais du coup comme on joue en Top14...

"du coup comme on joue en Top14 .." -> on a des mauvais reflexes et on espere une penalite la ou un arbitre a pour consigne de ne pas la donner, vu que le ballon est jouable ?

Il y a aussi "comme on joue en Top14" -> c'est siffle ~ 50% du temps, ce qui donne quelque chose d'incoherent malheureusement (une des dernieres phases de jeu tres variables entre les matchs).

Plus serieusement j'imagine bien la frustration pour les joueurs et les staffs, parce qu'il y a encore des arbitres qui sifflent dans ces phases la en Top14. Mais la regle et la consigne c'est qu'a partir du moment ou le ballon est disponible, alors l'arbitre annonce "jeu", et Bezy doit se bouger et sortir le ballon. 

Apres j'ai trouve l'arbitre d'hier un peu depasse par moment. En fin de premiere mi-temps, les Racingman multiplient les fautes pres de la ligne, ca aurait largement pu valoir jaune. Mais sur l'action ou il arrete ce qui est sans doute un essai de Woki, pour moi c'est aussi une erreur, il faut laisser l'action aller au bout et regarder l'en-avant potentiel a la video (qui n'est pas si evident que ca).

#13755 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 15:47

Surtout je pense qu'il va y avoir pas mal de remou dans le groupe ces prochains jours/semaines, bref je vois pas la situation s'améliorer

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

ZACH, Google (1)