Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14449 réponses à ce sujet

#13756 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 635 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:15

"du coup comme on joue en Top14 .." -> on a des mauvais reflexes et on espere une penalite la ou un arbitre a pour consigne de ne pas la donner, vu que le ballon est jouable ?
Il y a aussi "comme on joue en Top14" -> c'est siffle ~ 50% du temps, ce qui donne quelque chose d'incoherent malheureusement (une des dernieres phases de jeu tres variables entre les matchs).

Plus serieusement j'imagine bien la frustration pour les joueurs et les staffs, parce qu'il y a encore des arbitres qui sifflent dans ces phases la en Top14. Mais la regle et la consigne c'est qu'a partir du moment ou le ballon est disponible, alors l'arbitre annonce "jeu", et Bezy doit se bouger et sortir le ballon. 

Apres j'ai trouve l'arbitre d'hier un peu depasse par moment. En fin de premiere mi-temps, les Racingman multiplient les fautes pres de la ligne, ca aurait largement pu valoir jaune. Mais sur l'action ou il arrete ce qui est sans doute un essai de Woki, pour moi c'est aussi une erreur, il faut laisser l'action aller au bout et regarder l'en-avant potentiel a la video (qui n'est pas si evident que ca).

Mais c'est pas il y a encore des arbitres qui sifflent en Top14, c'est presque toujours.
On peut aussi faire comme si on jouait en super rugby, contre le Racing Club de Wellington, et arbitré par Mr Urouth Mandee.
Malheureusement y a pas que rugby dans la vie, y'a aussi le top14. Je propose qu'on regarde ça un p'tit peu pêle-mêle...
  • twiX aime ceci

#13757 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:31

Mais c'est pas il y a encore des arbitres qui sifflent en Top14, c'est presque toujours.
On peut aussi faire comme si on jouait en super rugby, contre le Racing Club de Wellington, et arbitré par Mr Urouth Mandee.
Malheureusement y a pas que rugby dans la vie, y'a aussi le top14. Je propose qu'on regarde ça un p'tit peu pêle-mêle...

C'est la ou on est pas d'accord. Pour moi c'etait presque toujours il y a ~ 5 ans, mais sur les ~ 2 dernieres saison c'est ~50/50. Mais ca se discute, et surtout ca meriterait une clarification de la part de la nouvelle cellule technique de la DTN, parce qu'il faut que les staff et les joueurs puissent anticiper et comprendre. 

#13758 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:36

Jouez-le, c'est une consigne de world rugby qui date de 3 ou 4 ans. Si le ballon est dispo, l'arbitre doit donner cette consigne pour favoriser le jeu au détriment de la recherche de la pénalité.

"Jouez-le" d'accord, mais il devrait tendre le bras pour signaler qu'il y a avantage (pénalité), il laisse l'action se poursuivre et si elle ne rapporte rien, il revient à la pénalité.
En tous cas, j'aurais bien vu la chose ainsi hier sur la toute dernière mêlée.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#13759 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 906 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:38

Et tu l'as vu beaucoup appliquée? En mêlée s'entend ?

c'est souvent ordonné quand la mêlée finit par se vautrer ou que ça ne bouge pas,

Quand une équipe prend le dessus je suis pas sur

C'est quand même pas pire que le coup de pied sifflé avec Delguy soi-disant devant, mais c'est chiant

#13760 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 731 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:38

Surtout je pense qu'il va y avoir pas mal de remou dans le groupe ces prochains jours/semaines, bref je vois pas la situation s'améliorer

En étant perfide, et en supposant qu'on est à labris d'une descente, c'est a se demander sil faudrait pas continuer à enchaîner les défaites pour que les choses bougent.

#13761 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 754 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 17:01

En étant perfide, et en supposant qu'on est à labris d'une descente, c'est a se demander sil faudrait pas continuer à enchaîner les défaites pour que les choses bougent.

Oui mais à force de les enchaîner, Perpignan n'est qu'à 10 points derrière hein...

#13762 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 737 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 17:02

Et franchement si il tend le bras, ça change votre avis sur Urios?
  • julien, steph et InASMWeTrust aiment ceci

#13763 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 17:53

Non sur le fond sauf que ça change bcp de choses sportivement et pour les gars qui se sont démenés devant !

Bon un coach c 'est le fusible systématiquement et c 'est le jeu , mais merde on a des trous dans la raquette sur certains postes et ça nous pète à la figure , ça couve , on le voit à chaque sortie , nous sommes à qqchose près , à notre place !

Alors chacun à sa place , ok pour Urios , qui s'en prend gravos , mais avec certains joueurs tu fragilises le groupe, qui ne franchit pas le cap car tjrs ric rac sur chaque match et petit à petit la dynamique de la défaite s'installe dans les tronches , les doutes arrivent alors attention !

Urios assumera sa fonction et tout ce qui va avec mais j 'aimerais que le Club réagisse et l 'aide à bâtir une équipe solide à tous les étages sans mecs de chez Paprec Recyclage ...devant ça a commencé plutôt pas mal mais derrière c 'est la cata même pas un facteur X pour rêver un peu de faire basculer une action !

Si on est un minimum pragmatiques lucides logiques , des choses s'imposent et ça commencera ou pas par le recrutement et le mutisme certes cultivé est loin de me rassurer pour la suite !

• Murena aime ceci

#13764 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 724 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 18:45

Toulouse aurait marqué cette pénalité... 

• Vynce aime ceci

#13765 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 431 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 18:49

Non et une victoire contre La Rochelle non plus.

• guinness aime ceci

#13766 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 18:53

Bonsoir non
  • guinness aime ceci

#13767 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 724 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 18:56

Son pote Galthié : "C'est miette par miette"

https://x.com/pablo_...741785559490706

CU aurait dit "c'est côte de boeuf par côte de boeuf"...

#13768 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:00

Surtout je pense qu'il va y avoir pas mal de remou dans le groupe ces prochains jours/semaines, bref je vois pas la situation s'améliorer

Quel genre de remous ? Des départs de joueurs ?

#13769 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:06

On peut évidemment préférer la caricature à la cohérence d'ensemble...
La réalité est que ce genre de situation est quasi systématiquement sifflée.

Justement je suis pas si sûr. Je vois rarement les arbitres siffler après avoir utiliser leur "jouez-le". 

PAR CONTRE, là où je te rejoins c'est qu'il l'a peut être eu trop tôt sur cette mêlée... elle était stable et pour éviter que ca s'écroule et qu'il l'a fasse rejouer il a dit à Bezy de jouer... Il aurait attendu 1 ou 2 secondes la mêlée aurait avancée avant son ordre et il aurait été obligé de la siffler. 

Mais pour répondre à ta question, j'ai même 2 exemples en début de saison dont 1 sur un de nos matchs il me semble, où après le "jouez-le" la mêlée avance, le 9 ne la sort pas et donc il la donne à refaire plutôt que de récompenser car ca allait contre son ordre. 

Alors je te rejoins toi et chocolatines, c'est que ca dénature complètement le rugby et l'avantage que peuvent tirer des équipes d'une mêlée forte... mais comme dit par d'autres, dur d'en vouloir à l'arbitre d'appliquer les directives World Rugby...

Au moment de ces directives, des staffs s'étaient fait entendre en disant qu'on allait finir comme à XIII avec une mêlée qui n'est qu'une rampe de lancement et plus une zone d'affrontement... Bien malheureusement je pense qu'on y est. 

#13770 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 215 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:09

Justement je suis pas si sûr. Je vois rarement les arbitres siffler après avoir utiliser leur "jouez-le". 

PAR CONTRE, là où je te rejoins c'est qu'il l'a peut être eu trop tôt sur cette mêlée... elle était stable et pour éviter que ca s'écroule et qu'il l'a fasse rejouer il a dit à Bezy de jouer... Il aurait attendu 1 ou 2 secondes la mêlée aurait avancée avant son ordre et il aurait été obligé de la siffler. 

Mais pour répondre à ta question, j'ai même 2 exemples en début de saison dont 1 sur un de nos matchs il me semble, où après le "jouez-le" la mêlée avance, le 9 ne la sort pas et donc il la donne à refaire plutôt que de récompenser car ca allait contre son ordre. 

Alors je te rejoins toi et chocolatines, c'est que ca dénature complètement le rugby et l'avantage que peuvent tirer des équipes d'une mêlée forte... mais comme dit par d'autres, dur d'en vouloir à l'arbitre d'appliquer les directives World Rugby...

Au moment de ces directives, des staffs s'étaient fait entendre en disant qu'on allait finir comme à XIII avec une mêlée qui n'est qu'une rampe de lancement et plus une zone d'affrontement... Bien malheureusement je pense qu'on y est. 

J'ai le souvenir de plusieurs pénalités contre Clermont cette saison sur des phases similaires... Ce qu'il faudrait c'est un peu de cohérence dans ce championnat.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 11 guests, 0 anonymous users

Le Marseillais, l'ours des tavernes, Palmer Eldritch, Bing (2)