Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14440 réponses à ce sujet

#13771 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 19:35

J'ai le souvenir de plusieurs pénalités contre Clermont cette saison sur des phases similaires... Ce qu'il faudrait c'est un peu de cohérence dans ce championnat.

Malheureusement c'est plus facile de siffler contre Clermont car on est réputé à juste titre être une équipe indisciplinée, qui l'ouvre rarement sur les arbitres et désormais habituée à jouer les faire valoir. Je crois qu'on donne pas envie à qui que ce soit de siffler en notre faveur.
Certes ce genre de considération ne devrait pas rentrer en ligne de compte mais les arbitres sont humains.
  • Le Bougre aime ceci

#13772 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 634 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 20:34

Et franchement si il tend le bras, ça change votre avis sur Urios?

Non. Ni sur la lutte des classes en France au 19eme. Mais comme c'était pas le sujet...
  • twiX aime ceci

#13773 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 120 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 20:36

Tant qu'on se réfugiera derrière une action de jeu ou un mauvais choix de l'arbitre, on n'avancera pas beaucoup. Ce sont des choses qui sont réelles et qui peuvent sans doute faire basculer un match ou deux, mais globalement ça n'explique en rien notre absence totale de plein de jeux, notre approche monolithique du rugby.

Personne ne se cache derrière une décision ou un mauvais choix de l'arbitre bien au contraire. Mais quand même, trois matchs consécutifs, trois situations plus que discutables qui influencent a minima le déroulement et pour deux d'entre elles le résultat final du match, trois décisions contre l'ASM qui pèseront dans le décompte final. Après, on peut considérer que c'est un mal pour un bien parce que cette situation devrait nous obliger à prendre des décisions fortes. Mais si on ne mérite rien, on ne mérite pas non plus d'être traité de cette façon.
  • Y&B aime ceci

#13774 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 634 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 20:39

Justement je suis pas si sûr. Je vois rarement les arbitres siffler après avoir utiliser leur "jouez-le". 

PAR CONTRE, là où je te rejoins c'est qu'il l'a peut être eu trop tôt sur cette mêlée... elle était stable et pour éviter que ca s'écroule et qu'il l'a fasse rejouer il a dit à Bezy de jouer... Il aurait attendu 1 ou 2 secondes la mêlée aurait avancée avant son ordre et il aurait été obligé de la siffler. 

Mais pour répondre à ta question, j'ai même 2 exemples en début de saison dont 1 sur un de nos matchs il me semble, où après le "jouez-le" la mêlée avance, le 9 ne la sort pas et donc il la donne à refaire plutôt que de récompenser car ca allait contre son ordre. 

Alors je te rejoins toi et chocolatines, c'est que ca dénature complètement le rugby et l'avantage que peuvent tirer des équipes d'une mêlée forte... mais comme dit par d'autres, dur d'en vouloir à l'arbitre d'appliquer les directives World Rugby...

Au moment de ces directives, des staffs s'étaient fait entendre en disant qu'on allait finir comme à XIII avec une mêlée qui n'est qu'une rampe de lancement et plus une zone d'affrontement... Bien malheureusement je pense qu'on y est.

Il aurait même pu tendre le bras après s'être rendu compte de s'être précipité. Ça s'est déjà vu aussi.

#13775 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 20:45

Personne ne se cache derrière une décision ou un mauvais choix de l'arbitre bien au contraire. Mais quand même, trois matchs consécutifs, trois situations plus que discutables qui influencent a minima le déroulement et pour deux d'entre elles le résultat final du match, trois décisions contre l'ASM qui pèseront dans le décompte final. Après, on peut considérer que c'est un mal pour un bien parce que cette situation devrait nous obliger à prendre des décisions fortes. Mais si on ne mérite rien, on ne mérite pas non plus d'être traité de cette façon.

je partage ton analyse et sur ce sujet, sans parler de complot bien évidemment, mais je me suis exprimé déjà sur le sujet Président dans un autre topic ...Comparaison n'est pas raison, mais devant l'accumulation de décisions disons litigieuses au détriment du club, il serait souhaitable de sortir du silence...Je réfute totalement une collusion des arbitres, mais montrer que le club n'est pas une serpillière me semble indispensable....La courtoisie n'empêche pas la fermeté... :huh:

• Le Bougre aime ceci

#13776 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 21:00

Quel genre de remous ? Des départs de joueurs ?

Non les joueurs sous contrat vont rester de toute façon, mais ça risque bien de casser entre le staff et les joueurs

• layathollah aime ceci

#13777 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 339 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 21:26

Non les joueurs sous contrat vont rester de toute façon, mais ça risque bien de casser entre le staff et les joueurs

Tant mieux si le staff est obligé de prendre du recul. La dernière fois que ça s'est fait on a enfin vu du jeu et des joueurs s'éclater.

#13778 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 409 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 21:38

Il aurait même pu tendre le bras après s'être rendu compte de s'être précipité. Ça s'est déjà vu aussi.

Réaction de Cardona interrogé par RR : 

Sur la première, à refaire car ca part en crabe

Sur la deuxième, surement pénalité ASM car Ojovan prend le dessus

Sur la troisième, surement pénalité Racing car ils dominent 

Sur la dernière, rien à dire car l'arbitre demande de jouer avant que ca progresse 

• kennaugh aime ceci

#13779 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 634 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 21:46

Oui donc pénalité asm.
  • Vynce aime ceci

#13780 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 468 messages

Posté 23 mars 2025 - 21:51

Sur la dernière, rien à dire car l'arbitre demande de jouer avant que ca progresse 

Pourquoi il demande a jouer ? Tu as le droit de faire une double poussée ! Souvent ils disent ça quand ça s'écroule et qu'ils n'ont pas vu de faute particulière. Là c'est clairement une erreur et dommage de ne pas la reconnaître. A minima il le dit trop tôt c'est comme quand un arbitre siffle vite un en avant alors que tu as un coup à jouer sur la récupération !

#13781 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 21:53

Oui donc pénalité asm.

L’arbitre lui même l’a dit aux joueurs: « ça fait deux pénalités »

#13782 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 21:56

Les deux derniers cas n ont pas a être jugés puisqu il dit que l ASM devait avoir pénalité :D

• Vynce aime ceci

#13783 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 158 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 22:02

Pour revenir aux mêlées finales, je n'ai pas revu le match, mais d'après La Montagne, si j'ai bien compris, la première mêlée aurait été accordée à l'ASM  par erreur (pas en avant). Ceci peut expliquer que l'arbitre n'ait pas voulu sanctionner le racing...

• InASMWeTrust aime ceci

#13784 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 270 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 22:04

Le forum des cyberfanchic : sans les erreurs d'arbitrage, majoritairement contre l'ASM, l'indigence de l'équipe ne serait au fond qu'anecdotique.

#13785 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 22:09

Le forum des cyberfanchic : sans les erreurs d'arbitrage, majoritairement contre l'ASM, l'indigence de l'équipe ne serait au fond qu'anecdotique.

J’ai la flemme de lire au delà de cette page, aucun message de ce type. Une faute de frappe sans doute

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5), layathollah, Google (2)