
[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
#13786
Posté 23 mars 2025 - 22:36
#13787
Posté 23 mars 2025 - 23:01
Le forum des cyberfanchic : sans les erreurs d'arbitrage, majoritairement contre l'ASM, l'indigence de l'équipe ne serait au fond qu'anecdotique.
tu vas toujours chercher le truc qui va te donner l'occasion de poser un tacle.
On peut discuter de ce point tout en regrettant l'indigence de notre jeu après le 8 ? C'est concevable ?
- Bad Zé aime ceci
#13788
Posté 23 mars 2025 - 23:06
tu vas toujours chercher le truc qui va te donner l'occasion de poser un tacle.
On peut discuter de ce point tout en regrettant l'indigence de notre jeu après le 8 ?
Tout le monde, moi aussi, si si, tu peux vérifier, a dit qu'il aurait pû y avoir une pénalité. C'est fait, c'est dit, redit encore et encore, mais ça va encore faire 50% des posts pendant 3 jours... là où ça en fait 80% dans tous les fils de match. Je n'ai pas besoin de chercher le petit truc, il vient de lui-même.
- Lima aime ceci
#13789
Posté 23 mars 2025 - 23:10
Tout le monde, moi aussi, si si, tu peux vérifier, a dit qu'il aurait pû y avoir une pénalité. C'est fait, c'est dit, redit encore et encore, mais ça va encore faire 50% des posts pendant 3 jours... là où ça en fait 80% dans tous les fils de match. Je n'ai pas besoin de chercher le petit truc, il vient de lui-même.
On discute encore de ce que l'on veut, pôvres supporters que nous sommes.
C'est comme l'irritation que CU provoque par ses déclarations, son omnipotence, le jeu pour le moins insipide, son activité viticole... ça fait beaucoup causer même si rien de nouveau ne se passe et qu'à peu près tout a été dit à ce sujet.
- Bad Zé et jm12 aiment ceci
#13790
Posté 23 mars 2025 - 23:41
#13791
Posté 23 mars 2025 - 23:45
Moi ça me dérange pas parce que j'aime beaucoup le rabâchage comme vous le savez tous.
Fait chier quand même
Un peu
Non ?
#13792
Posté 23 mars 2025 - 23:50
Moi ça me dérange pas parce que j'aime beaucoup le rabâchage comme vous le savez tous.
Oui mais t'es lucide.
#13793
Posté 24 mars 2025 - 00:00
Moi ça me dérange pas parce que j'aime beaucoup le rabâchage comme vous le savez tous.
tous les rabachages à charge et à décharge
#13794
Posté 24 mars 2025 - 01:23
Pour revenir aux mêlées finales, je n'ai pas revu le match, mais d'après La Montagne, si j'ai bien compris, la première mêlée aurait été accordée à l'ASM par erreur (pas en avant). Ceci peut expliquer que l'arbitre n'ait pas voulu sanctionner le racing...
Mouais... autant sur le direct j'ai pas compris et je nous ai estimé chanceux (car s'il siffle pas on est pas loin de l'essai pour le Racing), autant avec le ralenti il me semble que l'en avant se confirme. Mais ca se joue à peu.
Je pense que l'arbitre a voulu faire dans la pédagogie pour tout ne se joue pas là dessus. Erreur ou pas, scandale arbitrale ou pas, chacun jugera et mettra le curseur où il veut. Entre les directives, un secteur toujours très dur à juger, la roublardise de tous les piliers (surtout dans une telle situation) et la sensibilité des arbitres, j'ai personnellement du mal à avoir un avis tranché. D'ailleurs Cardona a donné son avis, peut-être qu'un autre aurait eu un avis opposé. Il suffit de voir comment Cardona et Ruiz, à 1h d'intervalle avaient eu une analyse diamétralement opposée de la situation qui avait amené la blessure de Dupont lors de Irlande France.
Alors j'aurais préféré qu'il la siffle et qu'on débrieffe une très mauvaise victoire plutôt qu'une défaite "imméritée" à en croire le staff, mais la pièce ne peut pas toujours tomber du bon côté. Encore une fois, un autre arbitre aurait pu mettre rouge à Massa que ca aurait pas été scandaleux, un autre arbitre aurait pu annuler notre premier essai et/ou le premier du Racing pour des écrans plus ou moins prononcés sur les derniers défenseurs, je pense également à une pénalité contre le Racing sur un ruck pour plongeon alors que pour moi c'est Falgoux qui s'enlève et qui accentue énormément le déséquilibre francilien (ce qui n'est habituellement jamais sifflé) piégeant donc l'arbitre à l'expérience, je lis aussi sur les réseaux qu'en fin de match Ceyte a fait un geste répréhensible passé inaperçu sur Le Garrec...
Bref, sur un match qui se joue à 2 points, on trouvera toujours à redire sur l'arbitrage. Toulon l'avait mauvaise en début de saison lors de leur courte défaite au Michelin, Vannes aussi lorsque l'on vient gagner d'1pt chez eux ou plus récemment nous à Bordeaux...
Je préfèrerai qu'on se concerne sur nous, notre jeu, nos lacunes, et ce qu'on doit absolument faire pour battre La Rochelle et à minima avoir une fin de saison sans crainte à devoir faire des calculs jusqu'à 3-4 journées de la fin comme l'an dernier. On aurait fait un match héroïque je n'aurais pas le même discours, mais on est très loin de la belle copie et je pense qu'il y a beaucoup à redire avant de faire une fixette sur l'arbitrage.
- anje, Toorop, Silhouette et 2 autres aiment ceci
#13795
Posté 24 mars 2025 - 06:17
Le forum des cyberSteph : "euh euh ouin ouin ouin a fé caca"
Non et une victoire contre La Rochelle non plus.
Non clairement pas
#13796
Posté 24 mars 2025 - 06:39
- Auvergnat03 et InASMWeTrust aiment ceci
#13797
Posté 24 mars 2025 - 06:55
Dans le contexte actuel il est logique que Urios se fasse dézinguer et même si on gagnait aux forceps ce serait quasi pareil !
Personnage tout sauf neutre assez authentique au verbe bien léché qui semble monopoliser pas mal de pouvoirs , assez clivant dans ses choix souvent incompris et avec ça , un Club qui semble patauger , un Président ressenti trop absent en tout cas médiatiquement et cerise sur le gâteau , un recrutement pour le moment très light avec bcp de questionnements à tous niveaux !
L 'annonce de Simone en second 10 finit d'enfoncer le clou de l 'incompréhension des doutes , d'autant plus qu'l n 'est jamais essayé à ce poste qqs mn et pire ne s'impose pas sur son poste de prédilection ....de quoi, se gratter la tête quand même faut l 'avouer !
La machine tousse , aucune visibilité surtout en repartant pour le moment avec les mêmes trous dans la raquette sans parler de joueurs clés non remplacés ajoutés à ceux qu'il faudrait impérativement recruter....résultats en berne , recrutement soit disant caché et minimaliste , aucune projection d'avenir , un CDF à priori plutôt dans la tourmente , un jeu sans fondements insipide et surtout qui ne gagne plus....morosité normale !
Maintenant on ne refera pas les matchs dans la frustration mais en bossant encore et encore , en redonnant confiance à ce groupe sans doute émoussé dans les têtes , mais seule la victoire comptera désormais en urgence absolue qqs soit le contenu !
#13798
Posté 24 mars 2025 - 07:07
Il y a au moins 20 ans d'écart entre nos rugby.
(Je parle volontairement de cet essai et pas des autres où il y a une action qui prouve tout le talent de cette ligne de 3/4)
- steph, Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci
#13799
Posté 24 mars 2025 - 07:54
Je regarde les matchs des années 2010 pour me rappeler le beau jeu au Michelin et la comparaison est réellement affligeante pour les lignes arrières.
Quelle nostalgie.
- Frédéric58 aime ceci
#13800
Posté 24 mars 2025 - 09:01
Je regarde les matchs des années 2010 pour me rappeler le beau jeu au Michelin et la comparaison est réellement affligeante pour les lignes arrières.
Quelle nostalgie.
Pareil. Au-delà de la qualité individuelle et de l'effectif de façon générale, on voit des joueurs toujours dynamiques, qui viennent se proposer avec de la vitesse et DANS LES INTERVALLES ! Là où aujourd'hui on va taper dans le mur, pour créer un impacts souvent stérile ou mobilisateur de trop de joueurs et d'énergie. Et entendre qu'on n'a pas l'effectif pour ça, ça me gonfle, car ce sont des choses que tu apprends et entretiens durant toute ta formation, quel que soit le niveau.
- Auvergnat03 aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)