Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14310 replies to this topic

#13846 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,384 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:21 PM

D'autres que moi ont vu l'altercation verbale entre Urdapilleta et Delguy lors du retour aux vestiaires de la mi-temps?

#13847 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,716 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:26 PM

Je suis pas tout à fait d'accord, la position des joueurs peut etre bonne. Sauf que y'en a un qu'on peut supprimer : donner à Urda c'est perdre du timing.
Simone a donc qu'un choix, faire la passe à Hamdaoui et écarter et jouer les espaces au large.
Imaginons maintenant que Urda soit un joueur crédible, alors là, le positionnement des joueurs est plutot bon je trouve avec plusieurs options qui peuvent s'ouvrir.
Le soucis c'est que vu que personne n'a peur de Urda, ils peuvent défendre à 3 sur Simone alors qu'on a Raka intérieur, Urda à côté et Hamdaoui plus au large...

A mon avis avec un vrai 10 c'est une action dangereuse, avec Urda ca finit encore en flope. En prenant en compte ce facteur Urda, Simone devait passer au large..

Mon problème c'est plus leurs axes de course et leur adaptation que leur positionnement. 

Si tu as l'occasion de revoir l'essai de LBB sur la longue passe de Jallibert, le positionnement de chaque Bordelais et leurs axes de courses après le ruck illustrent bien ce que je veux dire. Et ça c'est de la répétition de gamme. (après l'essai c'est autre chose on est sur de la qualité individuelle et c'est pas mon sujet)

#13848 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,875 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:26 PM

La combinaison après la touche où Delguy lobe Fouyssac c'est terrible. Tout est bien fait jusqu'à cette passe totalement foirée. Alors peut-être qu'Urda met un poil de temps à transmettre à Delguy qui se prend le défenseur sur le dos juste après avoir contrôlé le ballon mais merde, ça doit à chaque fois aller à dame ce truc !

Simmons qui met trois heures pour se replacer, c'est pas mal non plus, là aussi on doit aller à dame !

Delguy qui bouffe un trois contre rien en gardant la balle...

C'est à hurler de rage ! Quel manque de confiance collective, quel manque de lucidité individuelle ! Je pense qu'au début de la saison, nos 3/4 se sentent fragiles, avec la succession de défaites, c'est pire encore, personne ne tente rien et quand ils tentent, ils ratent... On est vraiment très mal !

Y a la passe de Simone au juge de touche, aussi
Un festival
  • Caplan likes this

#13849 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,850 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:32 PM

Son contrat prend fin dans 828 jours.

#13850 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:41 PM

Quoi, Urda a prolongé de 2 ans en novembre ??? 

#13851 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,087 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:45 PM

Y a la passe de Simone au juge de touche, aussi
Un festival

Certes même si là, l'essai n'est pas fait alors que si Delguy n'envoie pas la brique qu'il lâche, Fouyssac a un boulevard pour aller entre les perches. Alors certes, les ailiers sont plutôt ceux qui récupèrent les ballons que ceux qui les lâchent...  :wacko: , mais celle-là, elle est quand très très difficile à avaler...

#13852 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 280 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:48 PM

Certes même si là, l'essai n'est pas fait alors que si Delguy n'envoie pas la brique qu'il lâche, Fouyssac a un boulevard pour aller entre les perches. Alors certes, les ailiers sont plutôt ceux qui récupèrent les ballons que ceux qui les lâchent...  :wacko: , mais celle-là, elle est quand très très difficile à avaler...

la c'est de l'adaptation delguy. il me semble que c'est fickou qui coupe l'extérieur. il doit rentrer sa course , passer les bras et donner à Fouyssac. il y a pratiquement essai au pire la garde. 

#13853 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,794 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:24 PM

A vous lire je me réjouis de ne pas avoir regardé ce match...
Et il est probable que j'en fasse de même ce we. Je préfère suivre le score par internet, au moins je ne me rends pas compte des cagades amenant ce que je lis.

#13854 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,520 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:25 PM

Vivement demain... 

#13855 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,398 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:32 PM

Vous me scier les pattes à discuter du contenu...

Pour rappel 0+0= la tête à toto

Y'a rien à discuter, faudrait une ébauche de fond de jeu pour ça 

#13856 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,068 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:45 PM

Il y a tout de même une chose certaine, Gibbes n'a pas déchaîné une telle colère.
C'est certainement que lui n'a pas eu tout le crédit qui est accordé à Urios et son staff.
Alors on peut taper sur les joueurs, mais qui les a choisit ces joueurs... Aujourd'hui, Urios ne peut plus dire que l'effectif ne lui correspond pas.
Il a le staff qu'il voulait, les joueurs qu'il a souhaité, le pouvoir absolu avec un président qui lui a donné les pleins pouvoirs... Il faudrait le retour du Jedi pour le destitué.

#13857 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:51 PM

Il y a tout de même une chose certaine, Gibbes n'a pas déchaîné une telle colère.
C'est certainement que lui n'a pas eu tout le crédit qui est accordé à Urios et son staff.
Alors on peut taper sur les joueurs, mais qui les a choisit ces joueurs... Aujourd'hui, Urios ne peut plus dire que l'effectif ne lui correspond pas.

Il n'a pas que choisi ses joueurs mais imposé ses adjoints.
C'est justement là que le bas blesse.
En arrivant à ses fins, CU prend le monopole du club et rabaisse les pouvoirs du Président.
La seule façon de sortir de cette ornière, c'est que le coach démissionne et avoue à mi-mots son échec qui serait aussi celui du Président bien entendu.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#13858 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,885 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:58 PM

bien ri ,malgré tout ...

Tu sais, les anciens aiment aussi le jeu de trois-quarts, mon pater, entraîneur dans les années 50, répétait sans arrêt l’aventure commence à l’aile !  ;)  
Amicalement …

PS … désolé d’intervenir sur un sujet Clermontorugbystique, mais le cas Urios pour la psychologie du personnage, m’intéresse vraiment !  :mellow:

c'est ce que disent tous le pilotes de lignes ,bon voyage Cricri et ne revient pas...

• jp66 likes this

#13859 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,490 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 17:58 PM

Il n'a pas que choisi ses joueurs mais imposé ses adjoints.
C'est justement là que le bas blesse.
En arrivant à ses fins, CU prend le monopole du club et rabaisse les pouvoirs du Président.
La seule façon de sortir de cette ornière, c'est que le coach démissionne et avoue à mi-mots son échec qui serait aussi celui du Président bien entendu.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Alors l'affaire n'est pas si simple que ça.

Déjà le mandat d'Urios se recoupe sur deux présidents, ensuite il peut très bien dire " ah ouais mais quand j'arrive, le club et pas en forme, je peux pas faire de miracles".

Je le vois mal démissionner après son gros revers subit à Bordeaux. Donc si il fallait virer tout le monde avec les durées de contrats restant ; j'imagine meme pas ce que ça pourrait couter. 

Notre expert comptable Xdderf aurait peut etre une idée  :ermm:

#13860 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 18:00 PM

Alors l'affaire n'est pas si simple que ça.
Déjà le mandat d'Urios se recoupe sur deux présidents, ensuite il peut très bien dire " ah ouais mais quand j'arrive, le club et pas en forme, je peux pas faire de miracles".
Je le vois mal démissionner après son gros revers subit à Bordeaux. Donc si il fallait virer tout le monde avec les durées de contrats restant ; j'imagine meme pas ce que ça pourrait couter. 
Notre expert comptable Xdderf aurait peut etre une idée  :ermm:

Tant que le bilan financier est ok, le bilan sportif se fera en 2027, pas avant.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users