Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14310 réponses à ce sujet

#13891 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 06:43

Le problème cest quil ny a pas que urda. On peut mettre Beauden ça ne changerai rien du tout. Donc la question cest quoi faire actuellement pour renouer avec la victoire ? Lenjeu il est là.

je demande quand même à voir

#13892 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 06:46

Pareil, un excellent 10 peut faire briller une ligne de 3/4 médiocre mais à l'inverse, une ligne de 3/4 excellente ne peut pas faire briller un 10 médiocre
  • Eria aime ceci

#13893 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 711 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 07:04

A sa décharge, après l'examen des occasions vendangées étudiées dans un autre topic, je ne peux imaginer URIOS ordonner aux joueurs de gâcher autant d'occasions immanquables....Combien d'essais laissés en route pour des gestions calamiteuses près de la ligne.???..Je veux bien entendre, que la fatigue prive les joueurs de lucidité, mais à ce point, j'en reviens pas.... :ermm:

Bien sûr que les mauvais choix, les mauvaises réalisation sont faites par les joueurs. Bien sûr que Urios voudrait qu'on ait mis 6 essais samedi.
Mais là, pour moi la question est plus dans le travail et les éléments qu'Urios et son staff mettent en place à l'entraînement ainsi que leur choix de joueurs alignés et dans l'effectif.
On peut aussi parler du refus de préparation mentale... D'ailleurs les propos qu'il avait eu à ce sujet montrent qu'il n'est pas en phase avec le sport pro d'aujourd'hui.

#13894 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 518 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 07:21

Pareil je suis prêt à prendre le risque. Barrett probablement pas par contre.
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#13895 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 714 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 07:57

Dégager Urios à ce stade de la saison , comme vous y allez....ça sent la panique à bord , on se calme , et on se concentre sur la réception de La Rochelle

Avec cet état d'esprit je ne voudrais pas vous voir en charge d'un groupe de sportifs et d'hommes , ça n 'irait pas loin !

Ce que je dis n 'enlève rien bien entendu aux pbs du moment bien identifiés!

Imaginons que nous soyons dans la position de l 'USAP de Vannes , entre autres , et bien je me ferais du soucis à vouloir trouver Le Responsable dont la mise à prix rassurerait sur le moment , je me ferais vraiment du mouron pour la suite avec un mental pareil de jusqu'au  boutiste !

Vaudrait mieux garder la tête froide , redonner justement confiance aux mecs et trouver les leviers quel qu'ils soient  aux gars qui vont avoir la destinée du Club sur le terrain et ce sera ni nous ni Urios qui acteront ou pas la gagne !

Frustrations, inquiétudes, désenchantements, questionnements , tout ça je comprends et j 'adhère mais le moment n'est pas au "suicide " collectif " mais plutôt au rassemblement...rien n 'est acquis rien n 'est fait alors ne rajoutons pas du marasme aux doutes.

• Y&B aime ceci

#13896 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 368 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:06

Dégager Urios à ce stade de la saison , comme vous y allez....ça sent la panique à bord , on se calme , et on se concentre sur la réception de La Rochelle

Avec cet état d'esprit je ne voudrais pas vous voir en charge d'un groupe de sportifs et d'hommes , ça n 'irait pas loin !

Ce que je dis n 'enlève rien bien entendu aux pbs du moment bien identifiés!

Imaginons que nous soyons dans la position de l 'USAP de Vannes , entre autres , et bien je me ferais du soucis à vouloir pour trouver Le Responsable dont la mise à prix rassurerait sur le moment , je me ferais vraiment du mouron pour la suite avec un mental pareil de jusqu'au  boutiste !

Vaudrait mieux garder la tête froide , redonner justement confiance aux mecs et trouver les leviers quel qu'ils soient  aux gars qui vont avoir la destinée du Club sur le terrain et ce sera ni nous ni Urios qui acteront ou pas la gagne !

Frustration inquiétudes désenchantements questionnements , tout ça je comprends et j 'adhère mais le moment n'est pas au "suicide " collectif " mais plutôt au rassemblement...rien n 'est acquis rien n 'est fait alors ne rajoutons pas du marasme aux doutes.

T'es au courant que tes posts tiendrai en une ligne voir en 3 mots en retirant le superflu et les banalités ?

• joubert13 et Kestandi aiment ceci

#13897 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 714 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:11

T'es au courant que tes posts tiendrai en une ligne voir en 3 mots en retirant le superflu et les banalités ?

:D  OK on dégage Urios Charrier et Pats....difficile de faire plus court pour rassurer la plèbe !

#13898 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:13

C''est quand un peu l'hôpital qui se fout de la charité si on enlève de tes posts les critiques du staff que tu fais 30 fois par jour :P

#13899 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 880 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:38

Alors là, avec Beauden on leur en met 40 au Racing le weekend dernier. Je suis près à le parier (bon on saura jamais mais bon..).
Faut pas déconner sérieux, vu comme on a dominé le match quasiement 80 min, avec un ouvreur du niveau de Beauden, on plie le match facilement.

Exactement et Plummer pareil , et se lassera vite on a intérêt a retrouver le jeu de rugby et arrêter la bouillie ... 

#13900 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 164 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:41

Le dégager, non, sauf s'il y avait une fronde des joueurs, ce qui n'est pas le cas. Que quelqu'un lui dise, un président par exemple si on en avait un, que son entêtement sur certains choix (après avoir lever le menton à la première occasion), nous mènent clairement dans la mauvaise voie, ce serait déjà une première étape.
  • cocotte 63, Auvergnat03, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#13901 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 884 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:49

Le dégager, non, sauf s'il y avait une fronde des joueurs, ce qui n'est pas le cas. Que quelqu'un lui dise, un président par exemple si on en avait un, que son entêtement sur certains choix (après avoir lever le menton à la première occasion), nous mènent clairement dans la mauvaise voie, ce serait déjà une première étape.

Mais on en revient quand même (malheureusement), que l'histoire récente fait que notre structure de club a été pensée pour garantir avant tout un équilibre financier. Et que CU, arrivé comme le sauveur, n'est pas menacé : 

1. tant que l'édifice financier est stable ou en voie de redressement (c'est le boulot de Vaz, a priori). 

2. qu'au dessus on continue à croire que le redressement est un long chemin, et que les résultats à court terme ne sont que des petits soubresauts. Tant que le stade est plein (et probablement de gens bien différents des cybers) et que la bière se vend, que la boutique tourne, on continuera. 

• cocotte 63 et Jicé aiment ceci

#13902 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 374 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:55

Je n'ai jamais vu un entraîneur avec les pleins pouvoirs comme Urios à l'ASM

Et sans résultat à l'arrivée.

• guinness, joubert13, pims et 1 autre aiment ceci

#13903 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 027 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:08

Écarter charrier aurait été une solution, une prise en main du groupe par les joueurs aussi!

Également une discussion Franche pour ouvrir les yeux d'Urios

Je ne vois que Rougerie qui aurait légitimité pour le faire.

Le président étant absent ....c'est lui qui devrait mettre Urios devant ses responsabilités
  • Toorop aime ceci

#13904 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 494 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:16

Tout à fait d'accord

Tant que les joueurs suivent on continue comme ça 

S'il s'adapte à la marge, s'il laisse ses leaders se démerder comme l'an dernier avant Pau (après Oyo), ça le fera

Il a encore d'autre levier à activer en se mettant "en apparence" en retrait

Les mecs font le taff et sont courageux

Ils sont sans cerveaux mais ils sont courageux

On peut marquer 10 essais contre le racing si on se précipite pas

Il y a des solutions techniques à trouver pour amener de la confiance aux mecs, au groupe qui sont parfois trop individualiste près des lignes au lieu d'être patient

Déjà il faut essayer Simone en 10, ce qui oblige peut être à mettre Belleau en 12 (avec Moala en 13)

Voir si les leaders sont Ok pour essayer 

Arrêter avec cette bétise de rester à 6 Non Jiff de moyenne et mettre les mecs qui nous apportent, sinon on va se priver de Faingaa, Simmons, Sowakula, Newsome plus que de raison (alors que ce dernier pourrait être une bonne solution vu les matchs de Raka)

Mais il faut de la lucidité à tous les étages... de la fusée... qui se détournent un peu trop de la lune...  

• Jean Paul Belmondo et clum63_ aiment ceci

#13905 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 884 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:33

Écarter charrier aurait été une solution, une prise en main du groupe par les joueurs aussi!

Également une discussion Franche pour ouvrir les yeux d'Urios

Je ne vois que Rougerie qui aurait légitimité pour le faire.

Le président étant absent ....c'est lui qui devrait mettre Urios devant ses responsabilités

S'il y a un mec que je ne vois pas aller au combat, c'est bien Roro. S'il est encore là, c'est à la fois parce qu'il est difficilement virable, et qu'il ne fait pas d'ombre à CU. Je regrette vraiment que Roro ne soit pas parti de lui-même quand il a eu son diplôme, aller se faire les dents ailleurs, sortir du confort de l'ASM. Il aurait une sacrée carte de visite et expérience, s'il avait été un peu à l'aventure, suivre Cotter ou Schmidt par exemple. 

• julien, jongo, gourmachou et 1 autre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (6)