Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14310 réponses à ce sujet

#13921 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 11:42

A chaque fois qu'il a revendiqué plus de pouvoirs, au CO ou à l'UBB, ça s'est fini en clash, parce que les présidents n'ont pas lâché leurs prérogatives. Il faut croire qu'ils ont eu plus le nez creux qu'ici...

Je trouve curieux que les présidents n'aient pas communiqué entre eux.
En tant qu'employeurs, ça se fait...

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#13922 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 877 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:00

Avec 9 défaites en 11 matchs, je ne vois pas beaucoup d’entraîneurs qui n’auraient pas été licenciés, dans un club normal.

L’ASM n’est pas un club normal, et à mon sens c’est surtout pour ça que CU restera..

En effet, le président est insignifiant.

Le même président a commis la grossière erreur de prolonger le coach et ses copains, alors qu’une année en option permettait de se donner du recul, car les résultats n’étaient pas probants.

Urios, malgré son chantage ne serait pas parti, car il n’était pas en position de force vu l’accumulation d’échecs.

L’actionnaire ne veut plus payer et licencier couterait une blinde 

Dans pareil contexte, un président aurait déjà sondé des pistes de remplacement par précaution.

Ce n’est pas le cas de PATS.

De plus, CU a construit un effectif à son image et je me demande comment le meilleur coach du monde pourrait les faire jouer comme des AB…Pas évident.

Au global urios a tissé sa toile d’immunité et pour le gicler, il faudrait, pour le coup, que l’actionnaire change de stratégie.

J’etais de ceux qui croyait dans la réussite de ce bonhomme car, la situation était incroyablement catastrophique.

Certain de ce forum avait prévenu du risque de main mise sur le club avec ce gazier et  force est de constater qu’ils avaient raison.

J’ai bien noté qu’en cas de victoire Samedi, on pourrait même repasser à la 5 eme place….

Fait chier et j’espère me tromper une 2 eme fois.

l'année dernière quand on a jonglé avec le bas du tableau ,fallait déjà pensé a le remplacer ,un bon entraineur ça décolle de suite et on perçois un jeu de rugby sur le terrain il faut que du président  jusqu'au  mec qui tond la pelouse des anciens joueurs impliqués ,même plus que ça engagés pour le club est arrêter avec des mercenaires grassement payés de passage ,et ça ne se fera qu'avec un président qui s'investi dans le projet et un comité directeur ambitieux .

aller je j'organise notre club d'amour:

Président du club section rugby et du directoire : Xavier Verdy excellent communiquant il en a fait sont métier et surtout sacré de pitain de guerrier., en deuxième choix Aurélien Rougerie et ou Jean Marc Lhermet.

Directeur du sportif de l'asm omnisport et des structures assistés par d'autres anciens.

Entraineurs en chef et entraineur avant et lignes arrières au choix et dans le désordre ,tous ces gens on leur place au sein de l'effectif, Brock James, Morgan Parra, Vern Cotter " il veut revenir", Aurélien Rougerie "avec sont diplôme flambant neuf",Zirac Davit, Elvis Vermeulen, Alex Audebert, Xavier Sadourny.

et plein d'autres pour mettre flot le navire

• ZACH aime ceci

#13923 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 25 mars 2025 - 12:17

Moi je pense que CU attend sereinement que Plummer arrive. Parce que, en admettant que son équipe finisse entre 7 et 11 (ce qui est probable), il sait qu'il gagnera la saison prochaine, même avec un  ouvreur pas génial,  juste ce qui lui manque de réussite pour rester au chaud dans les six une bonne partie de la saison. Et à pas cher, en plus. Et oui, il a de la chance, le CU, la médiocrité n'est pas une denrée rare en top 14.

Alors il faut pas trop compter sur un remaniement, notre séduisant coach sera là jusqu'au bout, et entouré de son staff. Mieux, quelques points de réussite et une ou deux passas ajustées en plus, et on arrêtera de lui casser la tête avec les combinaisons de 3/4. Il pourrait même étendre ses prérogatives (si c'est possible, j'avoue que je vois pas où, mais je le souhaiterais) et rappeller à loisirs qui c'est qui dit qui keskeuçé le ru'by? Hein? Qui?

ASM! ASM! ASM!

• Silhouette, ValentinUSMV et InASMWeTrust aiment ceci

#13924 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 883 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:23

Moi je pense que CU attend sereinement que Plummer arrive. Parce que, en admettant que son équipe finisse entre 7 et 11 (ce qui est probable), il sait qu'il gagnera la saison prochaine, même avec un  ouvreur pas génial,  juste ce qui lui manque de réussite pour rester au chaud dans les six une bonne partie de la saison. Et à pas cher, en plus. Et oui, il a de la chance, le CU, la médiocrité n'est pas une denrée rare en top 14.

Alors il faut pas trop compter sur un remaniement, notre séduisant coach sera là jusqu'au bout, et entouré de son staff. Mieux, quelques points de réussite et une ou deux passas ajustées en plus, et on arrêtera de lui casser la tête avec les combinaisons de 3/4. Il pourrait même étendre ses prérogatives (si c'est possible, j'avoue que je vois pas où, mais je le souhaiterais) et rappeller à loisirs qui c'est qui dit qui keskeuçé le ru'by? Hein? Qui?

ASM! ASM! ASM!

alors vu le marché des 10, je pense pas que Plummer vienne pour des clopinettes. Avec son petit vernis AB, et le fait qu'il était en position de force et nous en recherche assidue de 10, je pense qu'on a mis un petit paquet sur lui. 

Si tu te remets dans le contexte, on est à la ramasse, on n'a pas 50 options, sauf celle du mec qui arrive et te dit qu'il va nettoyer les écuries d'Augias, et qu'il y a juste à signer le contrat en bas. Avec un discours sur sa faculté à relever n'importe quel club et à t'aider à redresser, de façon conséquente, ton bilan financier. On était pris au piège, avec un pdt qui cherchait un sauveur. Donc même avec des mises en garde d'autres pdts, je pense qu'on était dans une impasse. 

• ZACH aime ceci

#13925 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 477 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:26

C'est vrai que j'avais oublié ça ... 

Dans la charte, il y a un joueur sélectionné par club Pros (30 clubs)

Une mise à dispo est obligatoire (si demandé par la FFR et le Seven) un certain nombre de jours dans la saison. 

Je pense que Fall a déjà fait le nombre de jours minimum

Mais c'est bien pour lui qu'il soit régulièrement choisi 

Il progresse bien en défense je trouve et dans les espaces rien à dire 

Il faudrait l'aligner plus souvent (4 feuilles seulement)

#13926 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 665 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:33

ASM! ASM! ASM!

Certe un 10 moyen apporterait déjà beaucoup à l effectif.
Sauf qu a date tu perds 3 joueurs dans ton pack qui sont parmi tes meilleurs avant que tu ne remplaces pas ni en qualité ni en quantité.

Donc à mon avis devant on vas galérer hors bonne surprise au recrutement
  • Schell, Eria et Borromyr aiment ceci

#13927 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:37

Avec 9 défaites en 11 matchs, je ne vois pas beaucoup d’entraîneurs qui n’auraient pas été licenciés, dans un club normal.

L’ASM n’est pas un club normal, et à mon sens c’est surtout pour ça que CU restera..

En effet, le président est insignifiant.

Le même président a commis la grossière erreur de prolonger le coach et ses copains, alors qu’une année en option permettait de se donner du recul, car les résultats n’étaient pas probants.

Urios, malgré son chantage ne serait pas parti, car il n’était pas en position de force vu l’accumulation d’échecs.

L’actionnaire ne veut plus payer et licencier couterait une blinde 

Dans pareil contexte, un président aurait déjà sondé des pistes de remplacement par précaution.

Ce n’est pas le cas de PATS.

De plus, CU a construit un effectif à son image et je me demande comment le meilleur coach du monde pourrait les faire jouer comme des AB…Pas évident.

Au global urios a tissé sa toile d’immunité et pour le gicler, il faudrait, pour le coup, que l’actionnaire change de stratégie.

J’etais de ceux qui croyait dans la réussite de ce bonhomme car, la situation était incroyablement catastrophique.

Certain de ce forum avait prévenu du risque de main mise sur le club avec ce gazier et  force est de constater qu’ils avaient raison.

J’ai bien noté qu’en cas de victoire Samedi, on pourrait même repasser à la 5 eme place….

Fait chier et j’espère me tromper une 2 eme fois.

Il faut dire ce qui est maintenant nos avants font plus peur qu'avant (j'ai bien dit les avants et juste les avants), on est largement plus sérieux sur touche, maul ou mêlée qu'avant. Il faut se dire les choses à ce niveau y'a un vrai mieux par rapport aux dernières années qui étaient cataclysmiques.

Il table aussi sur la dynamique de début de saison qui est vraiment bonne et comme tu le dis vu ce qui se passe sur les autres terrains ben comptablement on peut toujours jouer les 6 ...

#13928 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 708 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:46

Il est toujours Team Manager et pas encore recruteur même si les 2 doivent être compatibles entre le 1er poste qui est sur la fin et le 2eme en gestation

C'est toujours lui sur le bord qui note les changements et les annonce (après je ne comprend pas trop que ce soit lui qui fasse ça, ce n'est pas la fonction principale du poste...)

Perso, vu le ménage, je me demande (comme toi) si ce poste proposé par Urios / Pats n'est pas pour que Urios n'ait plus dans les pattes Rougerie les jours de matchs

Je ne sais pas qui sera le remplaçant de Rougerie, mais c'est quand même un poste sans grande responsabilité sur le projet Sportif, je veux dire 

Je sais que tu te place plus proche du banc que moi. 

Tu le vois toujours au bord du banc? moi sur les images télé (j'ai pas fait gaffe au stade pour Toulouse et j'étais pas là samedi) j'ai l'impression qu'on ne le voit plus depuis un moment mais ça peut-être juste une impression.

#13929 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:54

En réalité pas tant que ça, voir même très peu. Parole de recruteurs avertis à qui j'ai régulièrement posé la question à des époques, endroits et contextes différents.

#13930 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 12:54

Certe un 10 moyen apporterait déjà beaucoup à l effectif.
Sauf qu a date tu perds 3 joueurs dans ton pack qui sont parmi tes meilleurs avant que tu ne remplaces pas ni en qualité ni en quantité.

Donc à mon avis devant on vas galérer hors bonne surprise au recrutement

Exactement. Ca c'est un truc chacun les prend individuellement pour contester ou non le départ, un fin de carrière, deux qui étaient perdus pour le rugby... en attendant là ils sont en forme et on va perdre 3 titulaires indiscutables...

Et à part si Urios compte nous sortir du chapeau le Pita Gus titulaire l'an prochain y'en a qu'un seul qui est remplacé officiellement. Toujours pas de 5, un poste de 10 où on est à poils, au 9 dès qu'un se blesse c'est la cata aussi.

Trop de besoins alors qu'on avait dit (il me semble que ça avait été déclaré mais je me trompe peut être) qu'il y allait avoir 2 recrutements ciblés avants et JIFFS avant de voir venir le recrutement de joueurs un peu facteurs X. Ben l'effectif est toujours pas équilibré et on perd même en qualité et en joueurs JIFFS ... Du coup on va pouvoir se gratter avant de voir du talent derrière je crois

#13931 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 13:12

Ouais mais pour ça faut etre un peu connu dans le milieu. JMG personne ne le connaissait.

T'imagine le truc :
" Allo, Monsieur Marti, je suis Jean Michel Guillon"
" Qui " ?
" Jean Michel Guillon président de l'ASM"
" Ouais c'est ça, et moi je suis le roi d'Angleterre "
" Maiiiiis, si je vous assure "
"non erretez Monsieur, je ne veux pas de panneaux solaire, ni de pompe à chaleur, au revoir"
" Mais... allo ? allo ? on a été coupé "

#13932 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 808 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 13:23

Plus longtemps Urios restera a l'ASM plus il sera difficile de se relever.

Là on voit déjà qu'au niveau espoir c'est vraiment mal barré
En une, le fond de jeu ne peut pas être moins réjouissant que le MHR sud af
  • joubert13 aime ceci

#13933 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 25 mars 2025 - 13:34

alors vu le marché des 10, je pense pas que Plummer vienne pour des clopinettes. Avec son petit vernis AB, et le fait qu'il était en position de force et nous en recherche assidue de 10, je pense qu'on a mis un petit paquet sur lui. 

Possible, mais à partir du moment où on recrute personne d'autre derrière, ou des ruisseaux d'la casse, ça reste bon marché. Et puis ça doit pas être 500k par an non plus.

Deux trois masses devant et on a les contours des deux ans qui viennent (plus un).

#13934 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 611 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 13:42

Il n'ira pas au bout c'est certain 

Si seulement tu pouvais avoir raison  :flowers:

• Eria aime ceci

#13935 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 477 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 13:49

Je sais que tu te place plus proche du banc que moi. 

Tu le vois toujours au bord du banc? moi sur les images télé (j'ai pas fait gaffe au stade pour Toulouse et j'étais pas là samedi) j'ai l'impression qu'on ne le voit plus depuis un moment mais ça peut-être juste une impression.

Des soucis perso et je suis souvent hors Clermont les samedi (dernier match à domicile contre MHR)

Je ne peux pas confirmer (pour les jours de match) mais c'est toujours lui en poste de Team Manager

Et comme vu par ASM34, il était bien à Narbonne avec les joueurs il y a 2 semaines ce qui fait parti de son rôle actuel (l'organisation du déplacement, + que de donner les numéros pour les remplacement  :D)

• anje aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1)