Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14310 réponses à ce sujet

#14056 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 18:46

T as tort , c'est un vrai con.
Lui c'est pas un figurant , c'est une vedette.
💀💀💀

Pas grave moi aussi 😁

#14057 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 771 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 19:29

Vous êtes quand même un paquet à être grave ici. Au détour d'un post, sur un forum, vous portez des jugements sur les gens, leurs vies, hors de ce dont on est censés parler dans cet espace. Non, mais qu'est-ce que j'en ai à battre, personnellement, que les pseudos Twix ou Exilé-sud-ouest se disent en me lisant commenter le jeu de l'ASM, ou son staff, "quel mec pas sympa ce Steph" ???
Et tu crois que ça intéresse les gens de savoir ce que tu penses de moi, que ça mérite un post ?
Tu n'es pas d'accord ? Tu postes la première partie de ton message, et basta !
Il y a un paquet de fois où tes allusions anti patronales, disséminées ici et là, me gonflent, mais par respect pour un mec que je trouvais raisonné, à défaut d'être d'accord avec tout, je n'ai pas à réagir. Mais en fait, je devrais, pour être dans le ton. Sans animosités, hein !

ok, c'est noté

#14058 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 20:02

A quand un peu de soleil dans ce stade et une victoire de l'asm...
  • Redboul11 aime ceci

#14059 Redboul11

Redboul11

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 20:08

Le soleil n etant pas prévu.....une éclaircie et une victoire si possible....💪

#14060 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 703 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 21:32

.
Sans animosité de ma part.

Non non dutout 😅

Je pense quil y a assez de place sur le forum pour vos deux points de vue. Merci pour vos apports !
  • samsara aime ceci

#14061 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 771 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 22:04

Non non dutout

Je pense quil y a assez de place sur le forum pour vos deux points de vue. Merci pour vos apports !

il y a des fonctions bien pratiques sur le forum ^_^

#14062 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 588 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 22:45

On a des bons joueurs de ballon hors PGS et Ceyte, Lanen est très bon balle en main, Massa et Montagne sont ce qu'on appelle des avants "modernes", Tixeront idem, Yato/Faingaa ça joue bien aussi.

Les vrais frustres de notre effectif devant c'est Lee/Kremer/Ojovan/Falgoux/Fischer à mon sens, Fischer contrebalance positivement cette frustration par sa science du grattage et son efficacité au plaquage donc place méritée, pour les autres ils sont plus un handicap désormais qu'un atout au moment de tenter d'envoyer du jeu (et je dis ça sans méchanceté aucune, c'est juste mon constat de cette saison et à l'instant T)

Reste que c'est moins grave d'avoir des mammouths dans le pack que chez les 3/4, et c'est vraiment le jeu de 3/4 qui est abyssal 90% du temps, on manque de flèches en vitesse pure et de technicité au centre, même Simone qui avait une superbe gestuelle en Australie fait désormais du rentre dedans et s'enferme dans la défense.

Là Urios n'y est pour rien, ça fait plus ou moins 3-4 ans que nos arrières n'arrivent plus à se trouver et à enchaîner, bien avant l'arrivée du vigneron donc.

Le point de jonction c'est le 10 je pense, la baisse du niveau des 3/4 correspond aux premiers soubresauts FA/Lopez avec les vrais-faux départs, les années sabbatiques et le président qui fait ce qu'il peut pour embaucher Gibbes en urgence, depuis ce moment là on a que des 10 de niveau moyen (Hanrahan, Jennings, Belleau, Urda, Barraque qui a dépanné etc)

Bien sûr ce n'est que mon avis.

J'y comprends pas grand chose à ce sport, mais cette analyse me convient très bien.

Sinon, si vraiment vous vous faites chier, je peux vous faire un topo sur le réglage des penons d'un génois.
Ça ne sert à rien dans la vie, mais ça peut être utile.

Chère IA, ta gueule.
  • Gourine63 aime ceci

#14063 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 06:46

Dédicace...

• bazooka aime ceci

#14064 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 07:06

Le soleil n etant pas prévu.....une éclaircie et une victoire si possible....

non, le petit Emile a décliné l'invitation. retenu par ses grands parents apparemment  :cartonrouge:

• InASMWeTrust aime ceci

#14065 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 07:18

Après plusieurs changements d'entraîneurs, encore du mouvement à prévoir sur les bancs du Top 14 Alors que plusieurs clubs de Top 14 ont déjà changé d'entraîneur ces derniers mois, d'autres ajustements pourraient avoir lieu d'ici le début de saison prochaine.

Dans un Top 14 incertain, où seulement 16 points séparent le cinquième du dernier, il est aisé de passer de l'état de confiance à la situation de crise, et inversement. Pas facile de rester stable dans cet environnement. Après six mois de compétition, quatre clubs (Lyon, Castres, le Racing, le Stade Français) ont déjà procédé à des changements majeurs au sein de leur encadrement. D'autres, comme Bayonne, qui a recruté Laurent Travers comme directeur du rugby en vue de la saison prochaine, ont préparé l'avenir. Mais certains ajustements pourraient encore avoir lieu au sein de staffs dans les prochains mois.

Au Racing, pas encore de manager

Pour le moment, le flou demeure au Racing 92. L'identité du manager ciel et blanc n'a pas encore été arrêtée pour l'exercice 2025-2026. Patrice Collazo, arrivé début décembre après l'éviction de l'Anglais Stuart Lancaster, ne s'est engagé que pour cinq mois. Initialement, l'ancien coach de Montpellier ne devait pas être reconduit pour la saison prochaine. Ce n'est désormais plus exclu, surtout si le club francilien parvient à se maintenir avec une bonne série de résultats. Son travail est apprécié par ses dirigeants et la collaboration avec ses adjoints Frédéric Michalak et Dimitri Szarzewski, sous contrat jusqu'en 2026, se passe bien.

Suffisant pour rempiler ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le nom de Michael Cheika a aussi été entendu au Plessis-Robinson. Le technicien australien, qui possède un appartement à Paris, quittera à la fin de saison le club anglais de Leicester, où il est arrivé en 2024. Son CV a également circulé dans plusieurs sélections. Un contact aurait été établi avec les Wallabies, mais les pourparlers ne seraient pas très avancés. Pourrait-il privilégier le Racing ? C'est ce qui se dit. La réciproque est-elle vraie ? C'est moins sûr. S'il a directement échangé avec le propriétaire Jacky Lorenzetti, Cheika ne fait pas l'unanimité en interne. Mercredi, on nous a d'ailleurs fermement démenti sa possible arrivée ainsi qu'un éventuel retour de Laurent Labit, récemment remercié du Stade Français. La piste menant à l'Argentin Gonzalo Quesada, qui est déjà passé par les Hauts-de-Seine (2011-2013), a aussi été évoquée. Mais le sélectionneur de l'Italie honorera bien son contrat jusqu'à la Coupe du monde 2027.

Stade Français : Gustard confirmé, qui à la place de Tastet ?

Le propriétaire Hans-Peter Wild a réglé le dossier de l'entraîneur en chef ce week-end en marge de la victoire face à Bayonne (31-27). Après les départs de Karim Ghezal et Laurent Labit, Paul Gustard sera le patron sportif. Alors que ce dernier avait exprimé son souhait de quitter le club pour rejoindre Leicester, où un contrat de trois ans l'attendait, le Docteur Wild, qui a refusé deux fois de le libérer, a finalement trouvé les arguments pour le convaincre de rester à Paris. Sous contrat jusqu'en juin 2026, une prolongation est même dans les tuyaux pour Gustard, au moins d'une année. L'an prochain, le technicien anglais sera épaulé par Morgan Parra (attaque) et Perry Freshwater, recruté pour s'occuper de la mêlée. En revanche, le club de la capitale est à la recherche d'un entraîneur des avants et plus particulièrement du secteur de la touche puisque Julien Tastet va bien être libéré pour rejoindre Castres. Aucun nom n'a filtré pour le moment.

La Rochelle : stable dans la tempête

Sept matches consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues : voilà le Stade Rochelais plongé dans une série noire comme il n'en avait pas connu depuis sa remontée en Top 14, il y a dix ans. Un gros creux qui a sérieusement remis en question sa participation à la phase finale de Championnat (8e, à quatre points du 6e) et a plongé l'équipe dans le doute. Mais les dirigeants maritimes, fidèles à leurs habitudes, ont choisi la stabilité dans la tempête, Ronan O'Gara conservant son poste de manager. L'Irlandais a guidé le club rochelais vers ses deux premiers grands titres (la Coupe des champions en 2022 et 2023) et est sous contrat jusqu'en 2027.

Une grande partie de ses adjoints a prolongé la saison dernière, jusqu'en 2027 également (Sébastien Boboul, Romain Carmignani, Donnacha Ryan et Gurthrö Steenkamp). Malgré la mauvaise passe sportive et sauf retournement de situation, aucun mouvement n'est à prévoir d'ici la fin de saison. Et pour la suivante ? « ROG » désirerait poursuivre avec le même staff. Actuel entraîneur des Espoirs et figure du club, Romain Sazy semble, lui, destiné à l'intégrer tôt ou tard. Reste à savoir quand. La direction assure, elle, qu'aucun changement n'est à l'ordre du jour.

Quels adjoints pour Ghezal au LOU ?

Arrivé en décembre jusqu'à la fin de saison en tant qu'entraîneur principal, Karim Ghezal s'est réengagé il y a deux semaines jusqu'en 2028 au LOU, en plein renouveau sportif. L'ancien coach du Stade Français va désormais peaufiner la construction de son staff. Coenie Basson, en charge de la défense, s'en ira cet été pour devenir le manager de Nevers (Pro D2). Selon nos informations, il devrait être accompagné à l'USON de Yannick Osmond, actuellement responsable des skills (technique individuelle) et du jeu au pied à Lyon. Julien Puricelli (avants et touche) est en fin de contrat alors qu'Arnaud Héguy (mêlée) et Alan-Basson Zondagh (en charge des trois-quarts) sont tous deux liés jusqu'en 2026. Ghezal a prévu de les rencontrer prochainement pour faire un point sur leur situation. De son côté, le contrat de Fabien Gengenbacher a évolué. Le directeur sportif depuis 2023, désormais en CDI, sera davantage éloigné du secteur professionnel.

#14066 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 703 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 07:56

Comme La Rochelle. Stable dans la tempête, mais avec un bateau qui prend leau et un capitaine qui crois avoir le compas de Jack Sparrow, mais qui na quune simple montre à gousset.

Il est au moins à lheure pour l ASM en mêlée, les rendez-vous presse et les différents événements où il peut vendre du château pepusque.
  • steph et cetotomatos aiment ceci

#14067 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 08:08

Comme La Rochelle. Stable dans la tempête, mais avec un bateau qui prend leau et un capitaine qui crois avoir le compas de Jack Sparrow, mais qui na quune simple montre à gousset.

Il est au moins à lheure pour l ASM en mêlée, les rendez-vous presse et les différents événements où il peut vendre du château pepusque.

Avec tout de même une différence, le recrutement de La Rochelle donne l'espoir d'un retour au premier plan (Le Garrec, Niniashvili, Pacôme)
  • rom1310 aime ceci

#14068 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 214 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 08:17

Je la croyais morte Maria :eclipse:

• steph et Jicé aiment ceci

#14069 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 181 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 08:25

Le soleil n etant pas prévu.....une éclaircie et une victoire si possible....

On préfère jouer à l'ombre plutôt que rôtir au soleil !   :blink:

#14070 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 791 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 08:35

Avec tout de même une différence, le recrutement de La Rochelle donne l'espoir d'un retour au premier plan (Le Garrec, Niniashvili, Pacôme)

Je pense aussi la même chose, l effectif et le recrutement de la rochelle donne qd même plus d espoir à un supporter rochelais comparé à celle de l asm...
  • cetotomatos et joubert13 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3), ValentinUSMV