Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14310 réponses à ce sujet

#14131 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 12:19

fut un temps où les essais de 100 mètres c’est les avants qui les marquaient. Debaty forever

Et oui !!!!! Face au SF, mais moralité c'était Mieux avant!!!!  :D

#14132 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 884 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 12:44

Moui, MAIS, on a aussi une tradition d'accueil. Je me suis autant reconnu avec des joueurs comme Marsh, James, Broomhall, Toeava... Qu'avec des joueurs du cru.

Il faut être prudent avec le régionalisme, j'ai en tête plusieurs clubs qui s'y sont perdus et qui sont désormais en Fédérale ou en pro D2

Pour autant il est certain qu'il faut stopper l'hémorragie de notre formation 

Je suis complètement d'accord avec toi, il ne faut pas s'enterrer non plus avec le terroir. Surtout quand ça n'est que du blabla.
Pour avoir un groupe qui fonctionne il faut que les mecs aient un vécu ensemble. Soit tu as une armée mexicaine et tu fais appel à tous les ressorts du management moderne : barbecue, soirée à thème, jeux de rôle etc. Soit tu as un socle de ton groupe pro qui vient de ton centre de formation et sur lequel vont s'agréger les recrues.
  • guinness et clum63_ aiment ceci

#14133 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:03

Réponse plutôt honnête de Urios sur le sujet des "lâches", qui recadre un peu le Figaro : https://www.rugbyram...de-12600292.php

Maintenant sur le reste de l'interview... toujours le même discours, pas de surprise. Il ressort en permanence son "moi j'ai rouvert les entrainements quand je suis arrivé" pour justifier qu'il aime ce public. 

Bref, comme d'hab, toutes ces paroles c'est bien beau. Maintenant place aux actes... 

• Lima aime ceci

#14134 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 711 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:07

l'article de rugbyrama qui retranscris sa conf de presse:

Rien de gros sur le match à venir, d'où le fait que ça ait plus sa place dans le topic Urios (pour moi):

Après une semaine à huis clos, Christophe Urios espère que ses joueurs sauront se remobiliser pour affronter La Rochelle (samedi, 16h30). Le manager est également revenu sur certaines de ses déclarations à propos des supporters clermontois.

Christophe, est-ce enfin le moment de relancer une série positive face à La Rochelle ?

Ce serait bien oui ! Comme la semaine dernière déjà, et quand on revoit le match on se demande comment on a fait pour ne pas gagner cette rencontre. Mais effectivement, on a besoin de cette rencontre contre La Rochelle pour inverser cette mauvaise tendance. Demain c’est un super challenge dans ce sens.

Comment s’est passée la semaine ?

Elle s’est bien passée, mais nos semaines ne sont jamais le problème. On peut avoir des mauvaises semaines dans la qualité du travail, mais le problème, ce sont les matchs. On a bien soldé cette défaite face au Racing, même si elle était très dure à encaisser, et on a vite basculé sur La Rochelle. Je sens encore les joueurs affectés après le revers contre le Racing, et heureusement d’ailleurs ! C’était un match bascule.

Comment appréhendez-vous cette rencontre face aux Rochelais ?

On peut dire malheur aux vaincus ! Eux, comme nous, sont dans une mauvaise dynamique, les deux équipes ne sont pas au top. Mais en même temps, on veut faire en sorte de faire tomber la pièce du bon côté, on a besoin de régler nos problèmes d’efficacité parce que lorsqu’on se procure plus d’occasions que les adversaires depuis longtemps, et qu’on ne marque pas, qu’il y a des déchets techniques, ou des choix… Tout ça, c’est facile ! On peut refaire le monde, mais je maintiens qu’il fallait aller en touche et faire des mauls contre cette équipe du Racing. On était dominants, ils étaient en difficulté, et la seule pénalité que nous aurions dû tenter était celle juste avant la pause. Il fallait la prendre, mais le reste… On sait que La Rochelle s’est resserrée, des joueurs qui devaient être en vacances joueront finalement chez nous, donc on a besoin de trouver cette unité et cette ambition. On ne joue pas comme on a envie de les jouer.

C’est-à-dire ?

J’entends souvent parler de jeu etc. Mais je n’arrive pas à me reconnaître dans ce que vous dites (NDLR : la presse), même si c’est l’image qu’on donne. Ce n’est pas ce que veulent les joueurs, et ce n’est pas ce qu’on montre à l’entraînement. Et tout cela amène de la frustration, de l’impatience et parfois un manque de maîtrise. Tout le monde a envie de marquer et de basculer du bon côté. Ce n’est pas un problème de confiance mais bien de maîtrise.

Cela veut-il dire que les joueurs sortent du cadre ?

Non, mais parfois ils ne font pas bien les choses. Quand on tombe quatre fois dans l’en-but et qu’on ne marque pas, cela veut dire qu’on ne fait pas les choses correctement.

Avant cette mise en place, vous n’avez pas parlé aux joueurs. Quelle est la raison de ce changement d’habitude ?

Les leaders, avant la mise en place, avaient besoin de se reconnecter et je ne me voyais pas leur reparler ensuite. Ce n’est pas un problème d’état d’esprit, de gestion du groupe… Il ne faut pas trop parler aujourd’hui, il faut gagner les matchs.

La frustration monte du côté des supporters, qu’avez-vous envie de leur dire avant ce match capital ?

C’est normal qu’ils râlent ! Avant de parler des supporters, j’ai des amis qui me disent souvent : "comment est-ce possible de rester calmes en perdant des matchs comme vous le faites ?". On s’habitue, mais nos matchs sont terriblement frustrants. Et cette passion que je ressens quand on gagne est exacerbée quand on perd. Je ne suis pas d’ici, mais Clermont est un super endroit quand on gagne souvent, mais c’est probablement l’un des pires quand on perd. Mais c’est la passion ! Quand je suis arrivé ici, tout était fermé. La première des choses que j’ai faites était d’ouvrir, parce que je crois à l’implication des supporters. D’ailleurs, ils sont au centre du projet. La semaine dernière, il est vrai qu’avant le Racing j’avais dit que j’aimerais avoir un public qui porte l’équipe. Parce que le public est comme nous ! Des fois il stresse, et il ne faut pas stresser ! Il faut qu’il nous soutienne. Et la semaine dernière il a été top. Et je veux juste rebondir sur quelque chose…

On vous écoute…

Je veux bien accepter les critiques, mais je n’accepte pas qu’on colporte des choses que je n’ai pas dites. Il y a un article du Figaro vieux de quatre mois où je dis qu’il y a des "lâches". C’était très ciblé sur une personne en particulier qui crachait sur ma figure sur les réseaux sociaux. Mais je n’ai jamais dit ça aujourd’hui, jamais de ma vie je n’ai fonctionné comme cela. Tous les mois, on a des rassemblements avec nos supporters, personne ne le fait. Je ne le fais pas pour m’amuser, je le fais parce que j’y crois. Donc quand j’entends dire, que je traite nos supporters de lâches, c’est impensable. Nos supporters sont meilleurs que nous dans le projet sportif, donc entendre dire cela, ce n’est pas bien. Mais j’aurai le temps de régler les choses. Et je m’arrêterai là.

#14135 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 368 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:12

Je suis complètement d'accord avec toi, il ne faut pas s'enterrer non plus avec le terroir. Surtout quand ça n'est que du blabla.
Pour avoir un groupe qui fonctionne il faut que les mecs aient un vécu ensemble. Soit tu as une armée mexicaine et tu fais appel à tous les ressorts du management moderne : barbecue, soirée à thème, jeux de rôle etc. Soit tu as un socle de ton groupe pro qui vient de ton centre de formation et sur lequel vont s'agréger les recrues.

Oui c'est ça, par exemple cette année la logique aurait été de mettre Giral en concurrence avec Belleau, et sortir le vieux seulement si besoin. L'année suivante Guilhot passait numéro 3 derrière Plummer et Giral. Alors peut être ça n'aurait pas marché, et dans ce cas on re-ajuste (voir même avec Simone),  mais au moins il y avait une cohérence et un cercle vertueux 

Pour moi le modèle à suivre en terme de gestion d'un effectif c'est l'EDF de handball des grandes et longues années ça intégrait les jeunes petit à petit en gardant les vieux même un peu moins performant mais pour transmettre le flambeau au niveau de l'état d'esprit et de l'exigence de haut niveau. Et ensuite bon il peut y avoir des creux de génération et ça reste dépendant de la clairvoyance sur le choix des hommes, mais tu suis une ligne 

• cocotte 63, Frédéric58, biball et 2 autres aiment ceci

#14136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 493 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:13

Réponse plutôt honnête de Urios sur le sujet des "lâches", qui recadre un peu le Figaro : https://www.rugbyram...de-12600292.php

Maintenant sur le reste de l'interview... toujours le même discours, pas de surprise. Il ressort en permanence son "moi j'ai rouvert les entrainements quand je suis arrivé" pour justifier qu'il aime ce public. 

Bref, comme d'hab, toutes ces paroles c'est bien beau. Maintenant place aux actes... 

Non il ne reproche rien au Figaro de mon point de vue

L'article du Figaro qui comporter la phrase d'Urios c'était celui-ci - 18 décembre

https://www.lefigaro...-force-20241218

Article complet ici : 

https://www.cybervul...chef/?p=3412439

Le journalisme ce n'est pas faire du buzz sur le malheur des autres

Ce que je vois cette semaine, c'est vraiment nul

Tous les sites ressortent cette phrase pour orienter les opinions comme s'il avait prononcé cette phrase cette semaine...

L'article ressort, pas vraiment l'article mais cette phrase... sur les laches des réseaux sociaux.

Il avait malgré tout parlé de la pétition dans cet article de décembre, mais globalement il n'a jamais traité les supporters du club de lâche

Il admet également qu'il a réclamé le soutiens du public

Il y a assez à dire sur le jeu de l'équipe

Sur les choix sportifs

Pas besoin d'essayer de braquer les supporters contre lui. Chacun est libre 

Mais là il y a manipulation de l'opinion

Et je dirais qu'aujourd'hui il aurait mieux à faire que d'avoir à éteindre ce feu-là 

https://www.asm-rugb...tilgVsV-vigWX9w

Le coach des Jaune et Bleu remet les choses au point après l’utilisation de ces propos réchauffés de 3 mois et rattachés à un contexte complètement différent de celui dans lequel ils ont été émis provoquant une réaction compréhensible des supporters. « Ils sont au cœur du projet et bien meilleurs que nous en ce moment » affirme Christophe Urios. Voici sa déclaration en intégralité, ce matin en conférence de Presse…

« Je veux rebondir sur un truc, qui me semble important de préciser parce que je veux bien tout accepter, mais je ne veux pas que l’on colporte des choses que je n’ai pas dites. Il y a eu un article dans le Figaro, vieux de 4 mois où je dis qu’il y a des lâches, que ci, que là… C’était très ciblé sur une personne en particulier qui a craché sur moi sur les réseaux sociaux, mais c’était il y a 4 ou 5 mois ! Je n’ai jamais dit cela aujourd’hui. Aujourd’hui, les supporters sont au cœur du projet et je veux qu’ils soient au cœur du projet. Jamais de ma vie je n’ai fonctionné comme ça jamais ! Tous les mois, nous avons des rassemblements avec eux, tous les mois, ils rencontrent des joueurs blessés, des personnes du staff, personne ne le fait. Je ne le fais pas pour m’amuser. Je le fais parce que j’y crois. Quand j’entends dire que je traite, moi, nos supporters de lâches, franchement c’est impensable ! Les supporters sont au cœur du projet, ils sont surement, aujourd’hui dans le projet sportif, les meilleurs ! Bien meilleurs que nous donc entendre dire ça : c’est pas bien… mais j’aurai le temps de régler les choses ! » 

• Silhouette aime ceci

#14137 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 268 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:21

On connait les médiats, l'art de sortir une phrase de son contexte pour faire le buzz et faire dire n'importe quoi.
Mais il n'empeche que cette interview de Urios ne me rassure pas..
On sait tous où est le probleme : la transformation de la domination devant par les 3/4. Et on sait tous qu'il y a un point de blocage dans la chaine : Urda qui est plus du tout au niveau.
Tant qu'il donnera pas des gages à ce niveau.. On va continuer à ne plus avoir envie de suivre cette équipe.
En toute logique, Urda aurait du jouer le rôle de numéros 3 cette saison.
Mais la logique de Urios semble plus guidée par ses affectes que sa raison, et ça, c'est quand meme tres inquietant pour gérer un groupe pro.

• joubert13 et Silhouette aiment ceci

#14138 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 080 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:25

pas de sanction !

https://www.lamontag...Zb7J_qF-aD1BYBQ

Du coup, il avait raison de critiquer l'arbitrage de Bralley sur ce match ou la commission s'est dit qu'on en a assez pris plein la gueule pour ne pas en rajouter ? 

#14139 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:26

Non il ne reproche rien au Figaro de mon point de vue

L'article du Figaro qui comporter la phrase d'Urios c'était celui-ci - 18 décembre

Quand je disais qu'il recadrait le Figaro, c'était sur le fait de réexploiter cette phrase cette semaine, pas de l'article d'origine. 

Sauf erreur, je crois que c'est eux qui le ressortent avant hier, sans trop de contexte, comme s'il avait prononcé cette phrase récemment. Et c'est ça qui a un peu fait monter le truc sur les réseaux et un peu ici (moi le premier). 

#14140 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 884 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:29

On connait les médiats, l'art de sortir une phrase de son contexte pour faire le buzz et faire dire n'importe quoi.
Mais il n'empeche que cette interview de Urios ne me rassure pas..
On sait tous où est le probleme : la transformation de la domination devant par les 3/4. Et on sait tous qu'il y a un point de blocage dans la chaine : Urda qui est plus du tout au niveau.
Tant qu'il donnera pas des gages à ce niveau.. On va continuer à ne plus avoir envie de suivre cette équipe.
En toute logique, Urda aurait du jouer le rôle de numéros 3 cette saison.
Mais la logique de Urios semble plus guidée par ses affectes que sa raison, et ça, c'est quand meme tres inquietant pour gérer un groupe pro.

Je soirs du résumé Brumbies-Highlanders, quand tu vois le dynamisme des avants, la vitesse de la charnière pour libérer, les efforts pour ne pas enterrer le ballon, ça fait franchement rêver. Je ne parle même pas du jeu d'arrière, parce que qualitativement, pour le coup, ils sont mieux équipés que nous ! 

Du coup, il avait raison de critiquer l'arbitrage de Bralley sur ce match ou la commission s'est dit qu'on en a assez pris plein la gueule pour ne pas en rajouter ? 

Je pense surtout qu'il faut déconnecter la sanction des décisions de l'arbitre ce jour. La non sanction, c'est lié au fait qu'il n'a quand même pas été très virulent ni agressif ni insultant. Tempête dans un verre d'eau, affaire suivante ! 

• anje aime ceci

#14141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 080 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:35

Je pense surtout qu'il faut déconnecter la sanction des décisions de l'arbitre ce jour. La non sanction, c'est lié au fait qu'il n'a quand même pas été très virulent ni agressif ni insultant. Tempête dans un verre d'eau, affaire suivante ! 

Mouais, c'est quand même extrêmement rare qu'un entraineur qui comparaît devant la grosse commission pour cette raison s'en sorte totalement blanchi. A partir de là, on peut tout imaginer mais je te suis, n'épiloguons pas, affaire suivante Simone (non pas toi, toi tu sais pas faire deux passes en ce moment, retourne sur le terrain faire tes gammes  :angry:  !).

#14142 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 493 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:36

Quand je disais qu'il recadrait le Figaro, c'était sur le fait de réexploiter cette phrase cette semaine, pas de l'article d'origine. 

Sauf erreur, je crois que c'est eux qui le ressortent avant hier, sans trop de contexte, comme s'il avait prononcé cette phrase récemment. Et c'est ça qui a un peu fait monter le truc sur les réseaux et un peu ici (moi le premier). 

Oui tu as raison 

Ils ont précisé que l'article était antérieur 

Mais ils mélangent les époques pour parler ensuite des résultats 

Et ils mettent en gros la phrase sur les lâches sortie de son contexte 

48cy.png

er1u.png

• nelsTDM63 aime ceci

#14143 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 382 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:39

Erreur

#14144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 771 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:41

Il est facile, les réunions avec des supporters passent en amont par le prisme d'un tri sélectif visant à taire les divergences de vue.
Quand tu voies les suces boules de NOH ou La Montagne...

Ah, quand j'y avais participé c'était juste premier arrivé premier servi

#14145 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 493 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:46

Il est facile, les réunions avec des supporters passent en amont par le prisme d'un tri sélectif visant à taire les divergences de vue.

Quand tu voies les suces boules de NOH ou La Montagne...

J'ai eu cette réponse du club pour l'organisation et les reproches que j'ai fait, à savoir qu'on voit toujours les mêmes : 

"nous avons lors des dernières rencontres procédé par réponses à la Newsletter Abonnés.

Donc seulement les abonnés. Nous encourageons toujours les gens à laisser leur place (mais nous ne voulons pas obliger ou jouer les gendarmes) à ceux qui ne sont jamais venus mais nous avons un système sur les 100 premiers inscrits et nous ne pouvons pas supprimer les gens inscrits.

Cela dit la prochaine rencontre est prévue début avril et nous recruterons sur l’un de nos réseaux sociaux pour diversifier l’audience"

=> Faudra surveiller Facebook (plutôt) / Twitter, en Fin Mars - Début Avril  (on n'y est... à chacun d'être attentif !!!!)

Je souhaite vivement pour CU et notre club, une victoire demain  :innocent:

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (4)