Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14310 réponses à ce sujet

#14146 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 844 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:54

Le "lache" en question ce serait pas O'Connor et sont Tweete ?
  • ZACH aime ceci

#14147 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 507 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:58

Le "lache" en question ce serait pas O'Connor et sont Tweete ?

Y'a un "s" à lâches

Il a parlé à l'époque aussi de la pétition 

https://www.change.o...ermont-auvergne

#14148 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 14:58

Je poste cela là, dsl si cela fait doublon..
https://www.7joursac...SLAqhquQwEvrVxA

un vigneron demande des gens du cru tout en critiquant la production d'un autre producteur de cru qui n'est pas du cru. qui l'eut cru ?

a la limite , c'est lâche  :P

mais de façon certaine, ça fait tache !

• xdderf63 aime ceci

#14149 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 15:13

Cette phrase de conclusion ne vaut pas mieux que certaines critiques acerbes et non argumentés, voire plus, qu'on peut lire ici. 

Sous prétexte que certains abonnés sont nostalgiques ils n'auraient plus leur place au Michelin ? 

Il y a de la place pour tout le monde : les vieux, les vieux cons nostalgiques, les moins vieux, les nouveaux, ce qui n'y pipent rien etc. Alors je suis pas d'accord avec tous ceux que je croise au Mich depuis que j'y suis abonné, mais on (car là je m'inclue dedans) a tous le mérite de faire des sacrifices financiers pour rester derrière le club. Et pareil pour ceux qui viennent chaque weekend, ou quelques fois par an, sans être abonnés, ou ceux qui se déplacent. 

Il y a même quelques garde fous parmi ces anciens abonnés, et c'est pas plus mal. Ca permet de se rendre compte que quand Urios parle de "la tradition ASM" pour justifier l'incapacité de son équipe à faire 3 passes de suite au profit du système faute > penaltouche > Maul > Couilles > Combat, il se fout un peu de nous quand même. 

il est vrai que j'aurai du mettre un point d'interrogation sur ma phrase de conclusion car c'est plus une question que je me pose. Je trouve que dans certaines tribunes l'ambiance est devenu amorphe. j'ai encore eu cette impression samedi. beaucoup viennent voir un spectacle plutôt qu'un match que l'on doit gagner. De la nostalgie on en a tous, la mauvaise passe que l'ASM traverse me rappel celle de 2002 - 2003 et d'un match qu'on perd contre le leinster 21-23 chez nous avec une bronca pas possible au stade. On a la ligne de 3/4 de l'équipe de france et on est incapable de faire 3 passes. On perd contre grenoble pour le dernier match et on ne se qualifie pas pour les phases finales. j'ai aussi ça comme nostalgie de mon coté et d'autres. Les années cotter sont une référence pour beaucoup mais cela ne représente que 7 ou 8 ans. C'est mon constat mais il est peux être pas bon

#14150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 886 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 15:17

un vigneron demande des gens du cru tout en critiquant la production d'un autre producteur de cru qui n'est pas du cru. qui l'eut cru ?

a la limite , c'est lâche  :P

mais de façon certaine, ça fait tache !

c'est vraiment tout du cru. 

• ELSAZOAM et el landeno aiment ceci

#14151 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 357 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 15:27

Y'avait dégustation-vente hier 19H à Lons-le-Saunier

• xdderf63 aime ceci

#14152 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 712 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 15:36

Y'avait dégustation-vente hier 19H à Lons-le-Saunier

Dans une semaine à huis clos, à ce moment de la saison, il s'impose ce type de déplacement sur l'après-midi off!!!
Ça pose quelques questions sur son niveau de priorité !

#14153 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 15:48

Dans une semaine à huis clos, à ce moment de la saison, il s'impose ce type de déplacement sur l'après-midi off!!!

Alors je veux bien que Urios soit critiquable en tout point, mais le principe d'une après-midi off c'est qu'il fait ce qu'il veut.

• Jean Paul Belmondo, biball, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#14154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 507 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 16:01

Semaine chargée avec lundi soir la soirée management 

Bon a priori il n'a pas parlé aux joueurs si l'on en croit Rugbyrama...  :D

Boulimique de travail

#14155 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 16:02

il est vrai que j'aurai du mettre un point d'interrogation sur ma phrase de conclusion car c'est plus une question que je me pose. Je trouve que dans certaines tribunes l'ambiance est devenu amorphe. j'ai encore eu cette impression samedi. beaucoup viennent voir un spectacle plutôt qu'un match que l'on doit gagner. De la nostalgie on en a tous, la mauvaise passe que l'ASM traverse me rappel celle de 2002 - 2003 et d'un match qu'on perd contre le leinster 21-23 chez nous avec une bronca pas possible au stade. On a la ligne de 3/4 de l'équipe de france et on est incapable de faire 3 passes. On perd contre grenoble pour le dernier match et on ne se qualifie pas pour les phases finales. j'ai aussi ça comme nostalgie de mon coté et d'autres. Les années cotter sont une référence pour beaucoup mais cela ne représente que 7 ou 8 ans. C'est mon constat mais il est peux être pas bon

Après les raisons on les connait en partie. 

De Cromières assumait à son époque publiquement vouloir faire du Michelin un endroit ou on parle business. Le stade avait été agrandi en ce sens et servait cet objectif. 

A 3 reprises (ou 2 j'ai un doute) entre 2010 et 2025, le club s'est servi de l'agrandissement des tribunes pour redéfinir les catégories de places. Des amis abonnés depuis très longtemps en Auvergne laterale se sont retrouvés d'une saison à l'autre comme considérés en Auvergne Centrale, sans pour autant changer de place. La conséquence était direct : +30 ou 40% sur le coût de l'abonnement. Ce qui était un abonnement abordable est devenu un abonnement cher, et donc lâché. Perso j'étais passé entre les gouttes (en Phliponneau) sur la première vague de changements, à une dizaine de places près, mais j'ai pris une augmentation importante lors de la dernière réorganisation. 

Enfin, et c'est surement la chose la plus importante pour ceux qui restent : avant les groupes de supporters avec les tambours étaient coordonnés, avec notamment les Ultras Vulcan en Phliponneau comme "meneur d'allure". Et surtout il n'y en avait pas 50 répartis dans tout le stade. Depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est un concours d'égo ou quoi, mais j'ai l'impression que dès que la Phliponneau lance un rythme/chant, les Mordus notamment, situés en pesage, s'empressent d'en lancer un autre ou alors le même en très décalé/plus lent/plus rapide (et l'inverse est tout aussi vrai). Si le stade n'est pas à l'unisson ca ne repoussera jamais comme ca pouvait pousser il y a 15 ans. 

• Silhouette et pims aiment ceci

#14156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 186 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 16:43

c'est vraiment tout du cru. 

Des crus coûteux...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • leberger et Alex chocolatines aiment ceci

#14157 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 883 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 16:53

Pas sur qu'il y ait un renouvellement, mais une perte sèche. 

Passer à autre choses pour le fond de jeu ok, mais les années Cotter sont notre Benchmark, notre idéal en terme de performance... Urios voulait retrouver l'identité de l'ASM devant, mais aussi le jeu de mouvement.

Pour les joueurs du cru. De nombreuses études sociologiques démontrent qu'on s'attachera + facilement à quelqu'un qui nous ressemble, quelqu'un du coin. Un Barlot par exemple qui est d'ici, ou un Fisher, Falgoux, Tixeront, Belaubre, Dessaigne "parleront" + aux supporters qu'un Hemery.

Barlot incroyable joueur ,on aura besoin de lui et des autres pour refondre une équipe de l'ASM,le moule n'est pas cassé et la fonderie est encore tiède ,tout est a faire...

#14158 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 17:32

Je viens de voir l appel a manifester son mécontentement porte D, je suppose que c'est un hommage a la réponse D :D

Et la réponse d Urios qui essaie de caresser les supporters dans le sens du poil pour essayer de calmer le jeu.

Je vous le dis, si on perd ce week end, ça va chier grave B)

#14159 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 17:35

Je viens de voir l appel des Cyber a manifester son mécontentement porte D, je suppose que c'est un hommage a la réponse D :D

Et la réponse d Urios qui essaie de caresser les supporters dans le sens du poil pour essayer de calmer le jeu.

Je vous le dis, si on perd ce week end, ça va chier grave B)

D pour : " Démission "  :fume:

• RCV06 aime ceci

#14160 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2025 - 17:37

D pour : " Démission "  :fume: