Les joueurs qui sortent du lot sont ceux qu'Urios cherche à mettre en retrait : Tix, Moala, PGS.
Que montrent ses recrues ????
Il ne sait pas recruter
Je voulais dire un truc et puis .....non finalement
Posted 30 March 2025 - 11:59 AM
Les joueurs qui sortent du lot sont ceux qu'Urios cherche à mettre en retrait : Tix, Moala, PGS.
Que montrent ses recrues ????
Il ne sait pas recruter
Je voulais dire un truc et puis .....non finalement
Posted 30 March 2025 - 13:18 PM
Drole de stat cette saison
Faut plutôt critiquer les compos plutôt que le recrutement...
Mr Lee...
Tixeront 5V/5D en Top14 (Titulaire)
Lee 9V / 6D en Top14 (Titulaire)
Jauneau 7V / 5D en Top14 (Titulaire)
Lanen 6V / 5D en Top14 (Titulaire)
Moala 4V / 3D en Top14 (Titulaire)
PGS 4V / 4D en Top14 (Titulaire)
Kremer 2V / 7D (Titulaire)
Simone 3V / 8D (Titulaire)
Bezy 2V / 6D (Titulaire)
Fischer 4V / 8D (Titulaire)
Simmons 2V / 4D (Titulaire)
Posted 30 March 2025 - 13:40 PM
Posted 30 March 2025 - 13:56 PM
Étant donné les contraintes, t'es sans doute obligé de faire un peu de paris. Tauzin rentrait dans la catégorie des joueurs en échec, et jusqu'a dernierement, son cas pouvait (peut ?) être considéré comme une réussite.Et puis ce sentiment partagé par pas mal ici quil existe deux poids deux mesures en fonction des uns et des autres malgré une litanie de matchs et dactions de très moyenne facture au niveau individuel!
Et 5A reste évidement la cerise sur le gâteau !
Mais biensur que les Ceyte, Montagne et Massa sont des réussites, une fois de plus, quand tu prends des mecs qui viennent de faire 2/3 belles saisons à la suite tu réduis les risques déchecs.
Recruter des paris ou prolonger des mecs en échec par contre ça interroge, ça grimace, ça étonne, ça agace
Posted 30 March 2025 - 14:35 PM
Il serait intéressant d'avoir les salaires cumulés des dernières recrues (Kremer, Hamdaoui, Urda, Rixen, Fouyssac, 5A, Akhaladze, Hemery, Tauzin).Étant donné les contraintes, t'es sans doute obligé de faire un peu de paris. Tauzin rentrait dans la catégorie des joueurs en échec, et jusqu'a dernierement, son cas pouvait (peut ?) être considéré comme une réussite.
Après concernant 5A je ne comprends rien à ce joueur. Comment lui en est arrivé là vu son cursus... Et nous aussi du coup.
Et concernant Rixen, je ne comprends rien à son recrutement tout court.
Posted 30 March 2025 - 15:18 PM
Il serait intéressant d'avoir les salaires cumulés des dernières recrues (Kremer, Hamdaoui, Urda, Rixen, Fouyssac, 5A, Akhaladze, Hemery, Tauzin).
Je suppose que ça représente une bonne enveloppe. Est-ce qu'avec cette enveloppe il n'aurait pas été possible de recruter 4 joueurs titulaires indiscutable et faire davantage jouer les jeunes du centre de formation en 3 ème choix ?
Je mets de côté Massa et Montagne qui ne doivent pas manger beaucoup du budget ?
Les joueurs que tu cites remplacent des titulaires sauf Urda (on avait Belleau / Plisson)
Kremer : Cancoriet
Hamdaoui : Tiberghien + Roziere (par ailleurs titulaire en ProD2)
Rixen : Jedrasiak / VanTonder
5A : Slimani
Ackaladze : Beria
Hemery : Iturria / Van Tonder
Fouyssac / Tauzin : Heriteau / Ezeala / Naqalevu
C'est tout l'effectif qui coutent cher puisqu'on doit être ajdh dans les 4 plus cher du Top14 (=Toulon)
Les jeunes que tu cites, ils coutent, et Jauneau et 5R qu'on passe pro aussi
Le plus dur c'est de voir partir des jeunes de chez nous qui sont titulaires / ou dans les 23 chez les autres
C'est eux qui auraient du se trouver là ajdh en complément
Tiber / Ezeala / Beria / Bibi / Roziere / VanTonder (blessé actuellement)
Les jeunes du centre ne sont pas prêts car pas ciblés par le manager (comme Giral qui est là sans perpective)
Possible qu'il y en avait de prêt l'an dernier pour cette année mais il y en a 18 qui jouent ailleurs maintenant (Oudard, Guilly, Tuataane, JulesRosette, Couly, etc... Mey Tutuvuli Dzmanash Gergedava ne seront pas conservés pour cette année..)
Le seul ciblé était Bélaubre (propo de Urios a une soirée supporter de l'an dernier), on voit qu'il joue (même si on ne voit pas de progression forte)
Massa oui / Montagne est plus vieux
Le manager à fait du nettoyage en profondeur
C'est courageux mais faut pas se planter
Actuellement c'est 40/60 pour le plantage selon moi et ça ne basculera pas dans le bon sens, amha car je ne vois pas particulièrement l'apport des remplaçants
(à part Britz et Cercy qui sont limites pour moi, on sortira rien du CDF avant 2 saisons)
Urios est malheureusement sur un curcus où il vient après la défection de Azéma et l'échec de Gibbes et il n'est pas venu pour prouver qu'il pouvait relancer le club de l'ASM en reprenant de Zéro mais pour prouver qu'il est un bon manager après son éviction de UBB
Et il lui faut des résultats immédiats après les années de fin Azema / Gibbes / 1,5 an de Urios moyennasse
Donc il n'a pas le temps de regarder que s'il fait jouer un tel jeune 10 minutes, il lui apportera en retour dans 6 mois
Tout dans l'immédiateté
Posted 30 March 2025 - 15:31 PM
Je me sens méditer devant une telle buse...Ni une buse... La vérité est ailleurs.
Posted 30 March 2025 - 15:58 PM
Il serait intéressant d'avoir les salaires cumulés des dernières recrues (Kremer, Hamdaoui, Urda, Rixen, Fouyssac, 5A, Akhaladze, Hemery, Tauzin).
Je suppose que ça représente une bonne enveloppe. Est-ce qu'avec cette enveloppe il n'aurait pas été possible de recruter 4 joueurs titulaires indiscutable et faire davantage jouer les jeunes du centre de formation en 3 ème choix ?
Je mets de côté Massa et Montagne qui ne doivent pas manger beaucoup du budget ?
Tiens Rixen justement pourquoi il ne joue jamais ? Il faudrait peut-être un autre 2° ligne
Posted 30 March 2025 - 16:09 PM
Je me sens méditer devant une telle buse...
![]()
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posted 30 March 2025 - 16:29 PM
Posted 30 March 2025 - 16:51 PM
Je ne suis pas d'accord de parler d'échec de Gibbs.
Il est arrivé dans un contexte bien plus compliqué qu'Urios :
- fin de l'ère des sénateurs (Parra entre autres)
- nombreux contrats en cours de joueurs sur-payés
Dès son arrivée, Gibbs avait identifié le problème des avants et les joueurs trop payés.
Contrairement à Urios, il était fortement limité par les contrats en-cours. Là où Urios à pu ne pas prolonger certains contrats.
Difficile pour Gibbs en peu de temps de relancer la machine. Cependant on voyait quelques améliorations devant et un jeu un peu plus intéressant chez les 3/4 qu'aujourd'hui.
J'aurai aimé qu'on lui laisse autant de temps qu'Urios, nottament pour voir avec l'acclimatation de ses recrues (Fainga, PGS, Delguy,Simone, Newsome,...). On voit aujourd'hui que ce sont des hommes forts de l'équipe.
Il s'est planté sur les 10, mais avait été pris de court par Lopez. Cependant Urios avec bien plus de temps (et de marge) n'a pas fait mieu pour l'instant pour le poste de 10.
Bref, avec plus de contraintes et moins de temps, le recrutement de Gibbs était il me semble bien meilleur.
Acclimatation ou meme just arrivee pour certains si je me souviens bien (il me semble que Gibbes avait prepare la venue mais n'a jamais eu dans son equipe Fainga'a et PGS).
Posted 30 March 2025 - 17:38 PM
Je ne suis pas d'accord de parler d'échec de Gibbs.
Il est arrivé dans un contexte bien plus compliqué qu'Urios :
- fin de l'ère des sénateurs (Parra entre autres)
- nombreux contrats en cours de joueurs sur-payés
Dès son arrivée, Gibbs avait identifié le problème des avants et les joueurs trop payés.
Contrairement à Urios, il était fortement limité par les contrats en-cours. Là où Urios à pu ne pas prolonger certains contrats.
Difficile pour Gibbs en peu de temps de relancer la machine. Cependant on voyait quelques améliorations devant et un jeu un peu plus intéressant chez les 3/4 qu'aujourd'hui.
J'aurai aimé qu'on lui laisse autant de temps qu'Urios, nottament pour voir avec l'acclimatation de ses recrues (Fainga, PGS, Delguy,Simone, Newsome,...). On voit aujourd'hui que ce sont des hommes forts de l'équipe.
Il s'est planté sur les 10, mais avait été pris de court par Lopez. Cependant Urios avec bien plus de temps (et de marge) n'a pas fait mieu pour l'instant pour le poste de 10.
Bref, avec plus de contraintes et moins de temps, le recrutement de Gibbs était il me semble bien meilleur.
Je parle d'échec pour le club plus que de sa seule personne mais je n'ai pas pris le temps de l'exprimer
On voit bien que si Gibbes était encore là, on aurait encore les joueurs que j'ai cité : Tiber / Ezeala / Beria / Bibi / (Roziere) / VanTonder
Mais aurait-on des résultats ? ce serait mieux ou pire ?
Il aurait pu avoir + de temps mais c'était mal barré avec le groupe de joueur
Posted 30 March 2025 - 20:15 PM
En effet elle est assez volumineuse !!
rien n'est plus beau que Magritte
Posted 31 March 2025 - 06:25 AM
Qu'est-ce qui te dit qu'il aurait gardé ces joueurs en fin de leur contrat ?
Je parle d'échec pour le club plus que de sa seule personne mais je n'ai pas pris le temps de l'exprimer
On voit bien que si Gibbes était encore là, on aurait encore les joueurs que j'ai cité : Tiber / Ezeala / Beria / Bibi / (Roziere) / VanTonder
Mais aurait-on des résultats ? ce serait mieux ou pire ?
Il aurait pu avoir + de temps mais c'était mal barré avec le groupe de joueur
Posted 31 March 2025 - 08:38 AM
Étant donné les contraintes, t'es sans doute obligé de faire un peu de paris. Tauzin rentrait dans la catégorie des joueurs en échec, et jusqu'a dernierement, son cas pouvait (peut ?) être considéré comme une réussite.
Après concernant 5A je ne comprends rien à ce joueur. Comment lui en est arrivé là vu son cursus... Et nous aussi du coup.
Et concernant Rixen, je ne comprends rien à son recrutement tout court.
Pas mieux !
Réjouissez - vous , on a échappé à la supère recrue jiff : R Laterrade....pour ceux qui ont assisté hier à sa magnifique prestation avec 7 lancers vendangés en 1 mi -temps , il n 'est pas besoin de commenter à part exprimer un gros : OUF !
1 members, 10 guests, 0 anonymous users