Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14310 réponses à ce sujet

#14296 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 477 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 08:59

Qu'est-ce qui te dit qu'il aurait gardé ces joueurs en fin de leur contrat ?
Et sont-ils inférieurs en niveau que les recrues d'Urios ? Couteraient-ils plus chère ?
Beria > Akhaladze ? : je préfère Béria et sûrement pas très cher
Bibi vs Lotrian (que j'avais oublié dans ma liste) : kifkif, mais Bibi sûrement pas très cher car du centre de formation
Tiber vs Hamdaoui : je préfère Tiber (blessures, même pour le niveau) et son salaire était sûrement inférieur à l'experimenté Hamdaoui
Ezeala vs Fouyssac : Peut-être Gibbs aurait su exploiter son potentiel (on commençait à voir des choses intéressantes avant l'éviction de Gibbs). Et niveau salaire, Fouyssac est-il moins bien payé que l'aurait été Ezeala ?

Ensuite, il faut rappeler que Gibbs a connu une hécatombe de blessés qui a entrainé de mauvais résultats.
Urios a t'il de meilleurs résultats (nombre de points par match) ?
A t'il autant de blessés que l'a eu Gibbs ? (il eu le temps lui de mettre en place des choses pour limiter ces blessures)
A t'il eu le temps de recruter des joueurs adaptés à son système ?

A la base comme tu réclamais des jeunes du centre de formation pour jouer dans l'équipe, je te répondais qu'on avait de quoi faire mais qu'ils sont plus là...

Pour le reste je ne suis pas en opposition avec ce que tu dis, mais les jeunes du centre, ils sont plus là

Et les nouveaux ne sont pas prêt (la dernière génération est partie à 70% en fin de saison dernière et ceux encore là sont en passe de partir)

Donc la question ne se pose plus

Si j'en crois ce que voulais faire Gibbes, ils seraient encore là (sous contrat et utilisés, même Ezeala avait son contrat de prolongation dans les mains de 3 ans...)

Et Boudou aussi 

Et Lee / Yato / Fischer / Fourcade ne seraient plus là et Lavanini n'aurait pas été prolongé 

#14297 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 708 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 10:41

Pour Gibbes, il y avait un problème avec le groupe. Je ne sais pas lequel mais clairement, un gars comme Raka envisageait un départ si Gibbes restait et apparemment il n'aurait pas été le seul.

ça a peut-être alerté le président de l'époque. 

Pour ce week-end on remarque quand même qu'il y a des changements faits par obligation qui ont fait du bien. Franchement j'arrive pas à comprendre que Moala n'ait pas jouer le racing par "choix du coach".

parmi tout ce que je ne comprend pas chez Urios, les compositions d'équipes sont quand même un gros point d'interrogation.

• Auvergnat03 aime ceci

#14298 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 11:13

Pour Gibbes, il y avait un problème avec le groupe. Je ne sais pas lequel mais clairement, un gars comme Raka envisageait un départ si Gibbes restait et apparemment il n'aurait pas été le seul.

Pour ce week-end on remarque quand même qu'il y a des changements faits par obligation qui ont fait du bien. Franchement j'arrive pas à comprendre que Moala n'ait pas jouer le racing par "choix du coach".

parmi tout ce que je ne comprend pas chez Urios, les compositions d'équipes sont quand même un gros point d'interrogation.

C'est un point qui n'est pas souvent envisagé ici, mais peut-être (et sûrement) que la raison principale de son départ est celle-ci.

Et voilà peut-être pourquoi l'on pardonne la mauvaise série d'Urios en ce moment (outre les raisons financières d'un éventuel licenciement).

Je te rejoins sur les compos, et je ne comprendrai vraiment pas qu'Urdapilleta soit sur la feuille de match cette semaine.

Avec tout le respect que j'ai pour lui d'ailleurs, car je n'oublie pas ce qu'il fut.

• anje aime ceci

#14299 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 221 messages

Posté 31 mars 2025 - 12:06

moala n'a pas joué contre le Racing , peut être de la friture sur la ligne...

#14300 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:44

Pour Gibbes, il y avait un problème avec le groupe.

A chaque fois qu'on reparle de Gibbes sur le forum, revient cette petite musique. Ça repose sur quoi ?

#14301 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 708 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 13:53

A chaque fois qu'on reparle de Gibbes sur le forum, revient cette petite musique. Ça repose sur quoi ?

moi deux discussions avec des personnes de son entourage qui disait que ,dans les circonstances du moment, il fallait s'attendre à ce qu'il déménage à la fin de son contrat. Puis par hasard un jour ou deux après le départ de Gibbes que ça allait certainement changer les choses. et certainement pas que pour lui...

#14302 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 764 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 17:23

moala n'a pas joué contre le Racing , peut être de la friture sur la ligne...

ça serait bien

#14303 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 221 messages

Posté 31 mars 2025 - 18:50

ça serait bien

plus que tendu

#14304 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 477 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 19:19

plus que tendu

https://www.cybervul...orge/?p=3459701

#14305 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 602 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 21:39

Qu'est-ce qui te dit qu'il aurait gardé ces joueurs en fin de leur contrat ?
Et sont-ils inférieurs en niveau que les recrues d'Urios ? Couteraient-ils plus chère ?
Beria > Akhaladze ? : je préfère Béria et sûrement pas très cher
Bibi vs Lotrian (que j'avais oublié dans ma liste) : kifkif, mais Bibi sûrement pas très cher car du centre de formation
Tiber vs Hamdaoui : je préfère Tiber (blessures, même pour le niveau) et son salaire était sûrement inférieur à l'experimenté Hamdaoui
Ezeala vs Fouyssac : Peut-être Gibbs aurait su exploiter son potentiel (on commençait à voir des choses intéressantes avant l'éviction de Gibbs). Et niveau salaire, Fouyssac est-il moins bien payé que l'aurait été Ezeala ?

Ensuite, il faut rappeler que Gibbs a connu une hécatombe de blessés qui a entrainé de mauvais résultats.
Urios a t'il de meilleurs résultats (nombre de points par match) ?
A t'il autant de blessés que l'a eu Gibbs ? (il eu le temps lui de mettre en place des choses pour limiter ces blessures)
A t'il eu le temps de recruter des joueurs adaptés à son système ?

Tous les joueurs que tu aurais gardés ont tous produit le pire rugby de l'ASM

Certes aujourd'hui le jeu pratiqué est minimaliste, c'est le moins qu'un puisse dire, mais l'engagement est bien supérieur

#14306 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:24

Tous les joueurs que tu aurais gardés ont tous produit le pire rugby de l'ASM

Certes aujourd'hui le jeu pratiqué est minimaliste, c'est le moins qu'un puisse dire, mais l'engagement est bien supérieur

J'ai jamais dit que je les aurais gardé.
Juste que je ne vois pas une plus value des joueurs recrutés dernièrement.
Et rien ne dit que Gibbs les aurait gardés, ni même prolongés certains qu'Urios a prolongés.
Par contre, vu comment Gibbs a su bien ciblé ses recrues (hors 10 où il a été pris de court), ça aurait été intéressant de voir qui il aurait remplacé et par qui.
(Il avait dit vouloir d'abord s'attaquer à renforcer les avants avant de s'occuper des arrières)

#14307 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 876 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:19

samedi il a juste sauver la tête à Urios, "celui ci le lui rend bien" en marquant deux essai en force que seul il peut marquer ,Moala et un taiseux magnifique et un magnifique joueur j'espère qu'il restera au club car il n'a aucun remplaçant et ce n'est pas a lui de partir .  

#14308 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 132 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:20

Par contre, vu comment Gibbs a su bien ciblé ses recrues (hors 10 où il a été pris de court), ça aurait été intéressant de voir qui il aurait remplacé et par qui.
(Il avait dit vouloir d'abord s'attaquer à renforcer les avants avant de s'occuper des arrières)

On notera aussi que Gibbes partout ou il a été entraineur Principal ... ça se termine pas comme il faut ou avant son terme : Ulster, Waikato, La rochelle, Clermont, et la tentative au LOU ( à distance).

Ce qui ne remets pas en question ses qualités sur le jeu d'avant.

#14309 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 347 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:34

On notera aussi que Gibbes partout ou il a été entraineur Principal ... ça se termine pas comme il faut ou avant son terme : Ulster, Waikato, La rochelle, Clermont, et la tentative au LOU ( à distance).

Ce qui ne remets pas en question ses qualités sur le jeu d'avant.

sans les remettre en question ça mes remets quand même un peu en question

#14310 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:09

sans les remettre en question ça mes remets quand même un peu en question

Comme manager, pas comme entraîneur des avants