Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14403 réponses à ce sujet

#14371 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 19:20

Je ne suis pas sûr de devoir le prendre bien.😁

🤭
On peut mettre des emojis avec le téléphone maintenant sur le forum ? C'est nouveau non ?

#14372 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 00:26

Il lui reste une bonne partie de la génération azema/sadourny. Il a fait aussi des choix en urgence et de pragmatisme avec urda, en gardant Lee, bezy etc On rajoute un centre de formation à côté de la plaque depuis 10 ans. Il manque de lintelligence dans notre équipe de la cohésion et de la confiance. Aujourdhui la colonne 9 , 10 , 8 est catastrophique et sans ça malheureusement on fera pas grand chose.

C'est une bien belle phrase pour dire qu'il a rincé son pote. 

Il y avait plus de 10 de bon niveau sur le marché l'an dernier que cette année. Et il y avait des JIFF. 

Quant au centre de formation à côté de la plaque je ne suis pas d'accord. On a 3-4 gars en équipe 1 qui étaient au niveau ou presque du Top 14 et sur lesquels le staff a su compter. Là où il y a matière à critiquer, c'est sur les joueurs de rotations. Aujourd'hui et depuis l'arrivée de ce staff on s'emmerde à aller chercher des mecs tricards ailleurs pour jouer les seconds couteaux chez nous... Quand je vois ce qu'est capable de faire un Oudard en D2 dès ses premiers matchs et malgré des dépannages à l'aile (!), je trouve ça incompréhensible qu'il n'ait pas été essayé une seule fois. 

Mey a mis un peu de temps à s'acclimater en arrivant à Soyaux, mais il reste sur 4 titularisations et 2 essais. 

Est-ce que ces 2 mecs feraient moins bien que les doublures ou troisième choix qu'on a aujourd'hui ? 

Là où Urios n'a aucune cohérence c'est qu'il aime marché avec un groupe restreint. Ca se voit, puisqu'on est l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs et on a bien vu à Northampton que certains tirent déjà bien la langue. Dans cette approche là, les conditions sont réunies pour avoir un groupe de +/- 30-32 mecs indéboulonnables qui jouent beaucoup et une douzaine de 18-22 ans en post formation qui sont là pour assurer en cas d'impasse ou de blessures. 

Ca permet, sur cette trentaine de mecs, de pouvoir élever le niveau de salaire, soit pour surpayer et palier à un manque d'attractivité (notre situation actuelle) ou alors se payer 5-6 "joueurs de score" (là où ou veut soit disant aller).

Mais si on regarde dans les faits, on a aujourd'hui 34 "pro" et 9 "espoirs" qui ont joué en Top 14 cette saison. En sachant que sur ces 9 espoirs, il y a Massa, Jauneau et 5R... donc on est plus sur un équilibre 37 / 6, avec parmi ces 37 des joueurs honorables, qui trichent pas, mais qui n'apportent pas grand chose, et en plus parfois non JIFF (Newsome, Lotrian, Hemery, Fouyssac...) et des paris ratés (Rixen, Ala'alatoa voire Simone). 

Sur les mêmes bases, cette année :

- Toulouse : 35 pros 15 espoirs (forcément plus de pro que ce qu'on pourrait avoir grâce au dédommagement SC)

- Bordeaux : 32 pros 13 espoirs 

Et Toulon, qui est sur une base qui nous ressemble (38 - 6), semble faire le pari de resserrer son groupe pro pour justement faire monter les jeunes et signer du lourd. 

Et pour aussi aller voir les clubs qui tournent moyennement bien voire pas bien pour casser le mythe du "on peut lancer des jeunes et prendre le temps avec eux que quand ca tourne bien" :

-  Racing : 32 pros et 12 espoirs (dont Le Garrec et Arundell)

- Paris : 34 pros et 11 espoirs 

• cocotte 63, Jicé et jm12 aiment ceci

#14373 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:59

C'est une bien belle phrase pour dire qu'il a rincé son pote. 

Il y avait plus de 10 de bon niveau sur le marché l'an dernier que cette année. Et il y avait des JIFF. 

Quant au centre de formation à côté de la plaque je ne suis pas d'accord. On a 3-4 gars en équipe 1 qui étaient au niveau ou presque du Top 14 et sur lesquels le staff a su compter. Là où il y a matière à critiquer, c'est sur les joueurs de rotations. Aujourd'hui et depuis l'arrivée de ce staff on s'emmerde à aller chercher des mecs tricards ailleurs pour jouer les seconds couteaux chez nous... Quand je vois ce qu'est capable de faire un Oudard en D2 dès ses premiers matchs et malgré des dépannages à l'aile (!), je trouve ça incompréhensible qu'il n'ait pas été essayé une seule fois. 

Mey a mis un peu de temps à s'acclimater en arrivant à Soyaux, mais il reste sur 4 titularisations et 2 essais. 

Est-ce que ces 2 mecs feraient moins bien que les doublures ou troisième choix qu'on a aujourd'hui ? 

Là où Urios n'a aucune cohérence c'est qu'il aime marché avec un groupe restreint. Ca se voit, puisqu'on est l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs et on a bien vu à Northampton que certains tirent déjà bien la langue. Dans cette approche là, les conditions sont réunies pour avoir un groupe de +/- 30-32 mecs indéboulonnables qui jouent beaucoup et une douzaine de 18-22 ans en post formation qui sont là pour assurer en cas d'impasse ou de blessures. 

Ca permet, sur cette trentaine de mecs, de pouvoir élever le niveau de salaire, soit pour surpayer et palier à un manque d'attractivité (notre situation actuelle) ou alors se payer 5-6 "joueurs de score" (là où ou veut soit disant aller).

Mais si on regarde dans les faits, on a aujourd'hui 34 "pro" et 9 "espoirs" qui ont joué en Top 14 cette saison. En sachant que sur ces 9 espoirs, il y a Massa, Jauneau et 5R... donc on est plus sur un équilibre 37 / 6, avec parmi ces 37 des joueurs honorables, qui trichent pas, mais qui n'apportent pas grand chose, et en plus parfois non JIFF (Newsome, Lotrian, Hemery, Fouyssac...) et des paris ratés (Rixen, Ala'alatoa voire Simone). 

Sur les mêmes bases, cette année :

- Toulouse : 35 pros 15 espoirs (forcément plus de pro que ce qu'on pourrait avoir grâce au dédommagement SC)

- Bordeaux : 32 pros 13 espoirs 

Et Toulon, qui est sur une base qui nous ressemble (38 - 6), semble faire le pari de resserrer son groupe pro pour justement faire monter les jeunes et signer du lourd. 

Et pour aussi aller voir les clubs qui tournent moyennement bien voire pas bien pour casser le mythe du "on peut lancer des jeunes et prendre le temps avec eux que quand ca tourne bien" :

-  Racing : 32 pros et 12 espoirs (dont Le Garrec et Arundell)

- Paris : 34 pros et 11 espoirs 

Pour le recrutement le problème c'est que normalement celui de l'année prochaine aurait du être celui décidé il y a deux ans. 

Pour le centre de formation. J'ai un peu du mal à voir la différence entre un 3/4 et un 3ème ligne en terme de physique par exemple. Certains joueurs auraient du être prêté bien avant urios, oudard en fait parti. Pourquoi on a pas gardé gourdon à une époque.  certains joueurs se révèlent en quittant le nid  ramos en est un. Toulon doit regretter Le brun aussi. 

On verra le cas Mateo Garcia à Toulon. 

Tu peux avoir un groupe restreint, ça ne pose pas de problème si tes espoirs ont un niveau technique cohérent et la même manière de jouer que les pros. Nous c'est pas le cas. Pourquoi urios fait jouer belaubre et pas mey par exemple. C'est une question à lui poser. 

Comment fait grenoble pour former ses jeunes.

Après pour  l'attractivité de L'asm, je pense qu'elle est similaire aux autres clubs. Que tu mettes de l'argent dans papali'i, Cam roigard, plummer me pose pas de problème. Qu'on le fasse sur des joueurs français qui sont surcotés, c'est plus problématique car ils sont souvent beaucoup plus cher. Sauf si tu formes de l'auvergnat pur souche lol 

#14374 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 529 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 10:05

Pour le recrutement le problème c'est que normalement celui de l'année prochaine aurait du être celui décidé il y a deux ans. 

Pour le centre de formation. J'ai un peu du mal à voir la différence entre un 3/4 et un 3ème ligne en terme de physique par exemple. Certains joueurs auraient du être prêté bien avant urios, oudard en fait parti. Pourquoi on a pas gardé gourdon à une époque.  certains joueurs se révèlent en quittant le nid  ramos en est un. Toulon doit regretter Le brun aussi. 

On verra le cas Mateo Garcia à Toulon. 

Tu peux avoir un groupe restreint, ça ne pose pas de problème si tes espoirs ont un niveau technique cohérent et la même manière de jouer que les pros. Nous c'est pas le cas. Pourquoi urios fait jouer belaubre et pas mey par exemple. C'est une question à lui poser. 

Comment fait grenoble pour former ses jeunes.

Après pour  l'attractivité de L'asm, je pense qu'elle est similaire aux autres clubs. Que tu mettes de l'argent dans papali'i, Cam roigard, plummer me pose pas de problème. Qu'on le fasse sur des joueurs français qui sont surcotés, c'est plus problématique car ils sont souvent beaucoup plus cher. Sauf si tu formes de l'auvergnat pur souche lol 

Ça ne change pas le propos, mais Mey n'est pas jiff au contraire de Belaubre. Il est aussi réputé moins bosseur, ce qui est un gros point dans l'esprit d'Urios.

#14375 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 10:55

Faut arrêter avec ses conneries de 2 ans (désolé c'est pas contre toi, mais tu as l'air d'y croire...)

Tu recrutes pour septembre 2025 en Mars 2023 ?

En mars 2023, Urios était là depuis 2 mois, il a pas du recruter grand monde pour 2025... 

5A, on l'a recruté en Mars 2022... ? c'est donc pour ça que c'est plus le même... 

Plummer on l'a recruté en Mars 2023 ? il jouait centre aux Blues à cette époque. Donc on l'a pris après sa bonne saison en Juin 2024 et finaliser en Sept/Oct 2024  

• Toorop aime ceci

#14376 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 011 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:00

Faut arrêter avec ses conneries de 2 ans (désolé c'est pas contre toi, mais tu as l'air d'y croire...)

Tu recrutes pour septembre 2025 en Mars 2023 ?
En mars 2023, Urios était là depuis 2 mois, il a pas du recruter grand monde pour 2025... 

5A, on l'a recruté en Mars 2022... ? c'est donc pour ça que c'est plus le même... 
Plummer on l'a recruté en Mars 2023 ? il jouait centre aux Blues à cette époque. Donc on l'a pris après sa bonne saison en Juin 2024 et finaliser en Sept/Oct 2024  

Raffy, on le piste depuis 2020. tolofua bien plus encore. Urda, Vern le voulait déjà. 5A c'est une erreur, c'est l'autre qu'on voulait.

#14377 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 19:29

C'est officiel pour Raffy ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#14378 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 070 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:33

On peut mettre des emojis avec le téléphone maintenant sur le forum ? C'est nouveau non ?

Visiblement ça ne prend pas les miens 

#14379 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:37

Visiblement ça ne prend pas les miens 

Il y a qqs émoji qui se font tout seul avec mon Samsung en tappant qqs mots
Je tente 🏕
🏉 ⚽ 🏉 ⚽ 😉 🍓 🍇 🍑 🍌 🥚 🥚 (la je viens de taper couille...)

📮 📭

🍻 🍻 🍷 🍷 🥂
  • Silhouette aime ceci

#14380 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:43

Un sur 15...

#14381 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 152 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:58

😁😬😅😘😃🤭😉❤️😜😇🎉😮🤫😥👍😋🤣😂🐸🥺💩😍😡😭🤥🤕😙😈🎁🥳🎊🤢🥵😛😒☹️

C'est un test et le reflet de mais émotions avec l'ASM aussi.

#14382 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 581 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:59

❤️☹️

Post du mois.

#14383 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:51

Un journaliste de la Montagne ne voit pas comment Urios pourrait finir son contrat. Les joueurs commencent à ne plus en pouvoir. Certains refusent de venir car c'est Urios le coach...

L'équipe n'a pas travaillé les mêlées depuis 2 semaines...

Rien de nouveau mais bon...
  • anje et Eria aiment ceci

#14384 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 405 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:54

Un journaliste de la Montagne ne voit pas comment Urios pourrait finir son contrat. Les joueurs commencent à ne plus en pouvoir. Certains refusent de venir car c'est Urios le coach...

L'équipe n'a pas travaillé les mêlées depuis 2 semaines...

Rien de nouveau mais bon...

tu tiens ça d'un article ?

#14385 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:58

tu tiens ça d'un article ?