Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9926 réponses à ce sujet

#1471 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 00:22

Je pense que les messages étaient clairs. On a embauché Urios pour casser cette image de club professionnel en pantoufles et remettre tout le monde au travail.

 

  Ah ? J'ai toujours cru qu'ils étaient en tongs, moi ! siffler.gif
 


 

faudra choisir et pas se louper  :blink:

l'alignement de 3 planètes c'est 2 fois par an

l'alignement de 4 planètes c'est 1 fois par an

l'alignement de 5 planètes c'est 1 fois tous les 19 ans

l'alignement de 8 planètes c'est 1 fois tous les 170 ans 

 

 Oui, et comme le dit CU, "appelons un chat un chat" soui.gif : à partir de 3 planètes, cela s'appelle une syzygie !
 



#1472 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 02:15

 

  Ah ? J'ai toujours cru qu'ils étaient en tongs, moi ! siffler.gif
 


 

 Oui, et comme le dit CU, "appelons un chat un chat" soui.gif : à partir de 3 planètes, cela s'appelle une syzygie !
 

Une marée de syzygie est aussi appelée marée de vives eaux et effectivement l'alignement du soleil, de la lune, et de la terre provoque de grands déplacements d'eau de mer que ce soit en marée haute ou en marée basse. :hat:


  • Pâquerette aime ceci

#1473 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 07:59

Intimement liés rugbystiquement, mais aussi dans la vie, Christophe Urios et Frédéric Charrier, l’un des entraîneurs de l’UBB, vont se retrouver face à face dimanche prochain. Une situation inédite pour les deux hommes, séparés brutalement en novembre dernier.

A la fin du dernier week-end de Top 14, il y a une dizaine de jours, qui a vu la victoire de l’ASM sur Castres et la défaite de l’UBB au Stade Français, les familles Urios et Charrier (femmes et enfants) se sont retrouvées quelques jours à Clermont. Parce que pour le nouveau coach « jaune et bleu » : « Frédéric, c’est plus qu’un collègue de travail, c’est la famille ».

Pour l’actuel entraîneur des trois-quarts bordelais, la filiation est tout aussi puissante. « Christophe, pour moi, c’est comme un grand frère. Et nos enfants ont à peu près le même âge, il existe des liens forts entre eux depuis notre passage par Oyonnax ».

Oyonnax, Castres, Bordeaux... parcours parallèles

rugby-match-amical-oyonnax-contre-la-rocUrios et Charrier, alors entraîneurs d'Oyonnax, en 2014 lors d'un match amical à Issoire. Photo Francis Campagnoni

Si Christophe Urios et Frédéric Charrier sont aussi proches aujourd’hui, ils le doivent à leur entente rugbystique, qui remonte à 2007, quand le premier, coach d’Oyonnax alors en Pro D2, recrute le second, joueur en fin de contrat à Montpellier.

« De suite, ça a matché, raconte Charrier. Par rapport à la personnalité et le caractère de Christophe, le contact passait bien entre nous. C’est quelqu’un de franc, qui dit les choses, un travailleur, ambitieux. Nous avons la même sensibilité rugby?; il construit sur des bases solides, il met les choses dans l’ordre et il parle directement aux joueurs. Ça ne part pas dans tous les sens ».

Après deux saisons de joueur (et capitaine), sous ses ordres, Frédéric Charrier fait ses premiers pas d’entraîneur au côté de Christophe Urios à Oyonnax. « J’étais un jeune coach qui débutait et j’ai trouvé intéressant d’être associé à son expérience. Et il n’a jamais hésité à pointer du doigt mes conneries de jeune entraîneur. On a vite trouvé un fonctionnement qui allait bien et qui nous a amené des résultats ».

 

 

Champion de France de Pro D2 avec Oyonnax, montée en Top 14, qualification pour les phases finales… Le duo fonctionne bien, il va faire ensuite des merveilles à Castres, où Urios a été appelé en 2015. « Quand Christophe a eu l’opportunité de revenir au CO, mon choix numéro 1 était de continuer avec lui. Pareil ensuite quand s’est présentée la proposition de l’UBB ».

Tout aussi fier de son (leur) parcours à Oyo, que le Brennus décroché en 2018 avec Castres, Charrier évoque aussi la fin brutale de leur collaboration en novembre dernier quand le président de l’UBB a licencié Urios. La cicatrice est encore douloureuse.

Sur l’éviction d'Urios de l’UBB, Charrier dit « être tombé de l’arbre »

« Je l’ai mal vécu. Pour moi, c’était incompréhensible. Auparavant, on avait déjà traversé quelques périodes compliquées mais j’ai toujours eu confiance en notre travail et Christophe a toujours eu les leviers et les ressources pour faire réagir le groupe ».

Frédéric Charrier n’oubliera sans doute pas cet instant où il a appris l’éviction de son ami. « Je ne l’ai pas vu venir, je suis tombé de l’arbre. Ça était d’autant plus brutal, que j’étais seul, dans une chambre d’hôtel à Lille pour un match des Barbarians. Cela m’a fait mal sur le plan humain parce que Christophe est quelqu’un d’important pour moi. En plus je me sentais aussi responsable de la situation sportive, pourquoi lui et pas moi?? Et puis, en novembre, j’étais sûr qu’on allait atteindre les objectifs en fin de saison ».

Trois mois plus tard, Charrier dirige l’UBB (avec Julien Laïrle), Urios tente de redresser l’ASM. Dimanche soir, les deux hommes seront adversaires de banc, pour la première fois de leur carrière.

 

« Bien sûr que cela va être particulier, reconnaît le Bordelais. Mais il va falloir faire abstraction de ça. Le plus important, pour lui comme pour moi, est la préparation et le contenu du match à venir. Le contexte sportif est notre priorité, même si on va sans doute beaucoup m’en parler cette semaine ».

Séparés depuis trois mois, rivaux sportifs aujourd’hui en quête de points et de top 6, Urios et Charrier n’ont peut-être pas encore tout écrit dans leur parcours commun. Une recomposition de la « famille » n’est pas à exclure. « Je connais l’homme et le technicien et travailler avec lui me plaît. Est-ce à nouveau envisageable?? L’avenir le dira », glisse l’entraîneur bordelais.

 

Christophe Buron (LM - 16/02/2023)


  • Frédéric58, Eria, Yosky et 6 autres aiment ceci

#1474 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 14:26

Pour dimanche, 2 coachs qui se connaissent parfaitement.

Avantage Urios, il connait les 2 équipes.


  • ZACH aime ceci

#1475 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 15:43

Pour dimanche, 2 coachs qui se connaissent parfaitement.

Avantage Urios, il connait les 2 équipes.

et pour ce qui est de charrier, il semble connaître aussi  B)



#1476 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 15:55

et pour ce qui est de charrier, il semble connaître aussi  B)

 

Oui et maintenant la famille Charrier connait Clermont... 


  • ZACH aime ceci

#1477 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:19

Rien dans le midol à part un article sur urios :

Cest ma cabine quils ne voulaient plus voir ! »

Christophe Urios - Entraîneur principal de Clermont À deux jours daffronter lUBB qui la remercié il y a à peine deux mois, le nouveau boss de Clermont a accepté pour Midi olympique de revenir sur la fin houleuse de son aventure girondine, expliquant comment celle-ci a fini par tourner court.

Comment avez-vous tiré parti de la relâche dune semaine du Top 14 ?

Les joueurs étaient en vacances, une semaine complète. Et pour moi, cette semaine ma fait du bien. Mes quinze premiers jours ici ont été difficiles, jétais dans le jus, javais limpression de ne pas contrôler, dêtre dans lurgence. Je nétais pas complètement préparé à reprendre là Personne ne ma obligé à le faire, mais dans ma tête je pensais reprendre en juin prochain. Javais complètement coupé pendant deux mois. Je ne regardais plus de match, ne lisais pas la presse. Jen avais besoin. Javais aussi coupé avec les habitudes de travail, les horaires, la vidéo Javais un peu perdu la main !

Quel diagnostic avez-vous fait de léquipe et du staff ?

Je vais plutôt parler de ressenti Jai trouvé que léquipe était en perte de confiance. Les matchs comme Toulouse (défaite 13-32, 1er janvier) ou Leicester (défaite 29-44, 13 janvier) ont fait mal. Jai senti que léquipe narrivait pas à se retrouver sur son rugby. Elle naviguait à vue après le départ de Jono (Gibbes). Il a fallu remettre un cadre, avec ma façon de voir le jeu, le fonctionnement. Le staff est très engagé, mais les mecs étaient en difficulté. Quand on est dans cette situation, on est dans une machine à laver. Jai apporté un peu de fraîcheur, une nouvelle ambition et de lenthousiasme même si cela ne sest pas vu sur le premier match. Le match de Castres était mieux, la semaine a été bonne. Léquipe a été solide.

Et sur le plan mental ?

Les mecs nétaient pas contre le staff, mais ils nétaient pas pour. Tout le monde avançait comme ça, doucement, sans vraiment accrocher Je connaissais cette situation, cest celle que javais vécue deux mois plus tôt à Bordeaux ! Les mecs avaient besoin de clarté, dun nouveau cap et cest tout.

Qua montré cette victoire bonifiée contre Castres ?

Du caractère. Jentendais que léquipe en manquait mais contre une équipe coriace comme Castres, elle en a eu. On marque 41 points avec deux essais refusés, et en se compliquant la vie sur les sorties de camp. Jai aimé laudace sur le dernier essai aussi, ainsi que la préparation du match. Mais il reste encore beaucoup de travail.

Vous avez relancé Peceli Yato et George Moala

Quand je suis arrivé, on ne savait pas si Peceli allait pouvoir rejouer à cause de son genou. Je lai trouvé plutôt bien et jai voulu le prendre directement à Lyon. Avec le staff, on a pris un petit risque en le faisant jouer sur terrain synthétique. Mais il fallait le faire. Il fallait amener des signes forts pour indiquer le changement au groupe, et pour le relancer. Il a fait une très bonne entrée, et il était logique quil débute la semaine daprès. Avec George, on a discuté et ça lui fait du bien. Il faut quil monte en puissance, il a besoin dun peu de temps. Comme dautres, il était sur la retenue. Il ny avait pas dénergie dans le groupe. Lidée, cétait de construire des ponts plutôt que des murs en rencontrant les mecs, les leaders, le staff Ces deux joueurs symbolisent bien ces échanges.

Comment vous sentez-vous ici aujourdhui ?

Je me sens bien. Je découvre tout, mais la semaine dernière ma fait du bien. Jai horreur de perdre du temps. Mais pendant quinze jours, jai eu limpression de ne pas être au bon endroit. Maintenant ça va mieux. Je suis plus à laise avec les joueurs aussi Au début ils étaient méfiants, je nai entraîné personne ici, sauf ce brave « Péloche » (Adrien Pélissié, croisé à lUBB, NDLR) et il sest fait les croisés !

Vous portez aussi une forte image

Cest vrai Mais je nai pas aimé comme jai été traité par la presse dans ces moments-là, je ne my reconnaissais pas. Et puis vous savez, les joueurs se connaissent tous. Les Clermontois ont appelé les Bordelais, et selon leurs potes ils navaient pas les mêmes versions ! George Moala ma dit quil avait appelé Big Ben (Tameifuna). Là, ça allait parce quon a bien bossé avec Ben ! Mais dautres avaient eu dautres échos (rires)

Cest dur de changer de couleur en cours de saison ?

Cela ne métait jamais arrivé. Je ne pensais pas que cela marriverait à Bordeaux. Encore une fois, ça a été dur jusquen décembre. Jai eu des rencontres avec des clubs, mais je navais ni le courage ni lénergie de repartir. Jai basculé en janvier. Ça ma titillé. Je regardais les matchs à nouveau, je relisais les journaux Et puis tout est allé très vite. On sest rencontré un samedi, et le lundi on était OK. Il a fallu que je me plonge dedans. Mais ce nétait pas dur parce que ce club ma toujours fait rêver. Un grand club, du territoire, avec une grande ferveur, un public de connaisseurs, des titres même si on est aujourdhui dans le dur. Javais envie. Jaurais peut-être pris plus de temps pour un autre projet.

Que gardez-vous de votre expérience avec lUBB ?

Je ne vais pas dire de mal de Bordeaux. Je sais exactement ce quil sest passé. Je me suis régalé pendant trois ans. Bordeaux faisait partie des clubs que je voulais entraîner. Jai passé trois ans formidables avec le club, son territoire, ses supporters, les joueurs, les clubs alentours Mais jai senti, à partir de la fin de saison dernière, que des choses se cassaient petit à petit Comme on a perdu la demi-finale, on na pas avancé. Et au retour des vacances, ce nétait pas pareil. On nétait pas aligné. Certaines choses mont marqué lors de la préparation. Jai senti que ça allait mal se terminer.

Dès le début de la saison ?

Oui. Lintersaison avait été courte, on avait pas mal dinternationaux absents. On commençait direct par cette réception de Toulouse. Je savais que ce match allait être fondamental. Je lavais dit au président : « Soit on gagne et on repart, soit on perd et la petite musique va entrer dans la tête des mecs. » Cela na pas loupé. On fait un match incroyable, mais on perd. Et derrière, on na pas accroché. Je pense néanmoins avoir participé à lévolution du club, comme dautres. Et jai respecté ce quon avait dit : « Gagner et plaire. » On était là-dedans.

Avez-vous des regrets ?

Ne pas avoir décroché un titre ou deux. Le Covid a stoppé la première année, mais ce nest pas lannée où léquipe a été la plus forte. La deuxième, on termine sur cette demi-finale à Lille mais ce jour-là, les meilleurs nont pas gagné. La troisième était très ouverte, et on était plus forts. Sauf sur la demi-finale, perdue contre Montpellier. On ne la pas fait.

Pourquoi avez-vous prolongé au 20 décembre 2021 ?

Jai mis un temps fou à prendre cette décision. Javais besoin de sentir que je pouvais faire progresser le club. Mais des choses me gênaient : par exemple, je narrivais pas à faire avancer la formation. Je me suis beaucoup interrogé. Et puis je me suis dit quon était premiers, que la boutique tournait quand même bien Jai prolongé mais sans ressentir dexcitation.

Quavez-vous appris de cette expérience ?

Trois choses : je dois être meilleur avec mon patron dans la relation, dans la mise en place et dans la clarté des infos. Je ne lai sûrement pas été avec Laurent Marti. La deuxième, cest dêtre plus réactif avec mon staff. Jai pris du plaisir à travailler avec eux mais ce fut parfois dur, notamment pour échanger sur différentes blessures. Jai perdu beaucoup de temps et dénergie et jai trop tardé à attendre que les choses changent. Enfin, il faut que je sois meilleur avec les leaders. Dans le choix des leaders, la relation à eux, la confiance Ce sont eux qui gèrent le truc. Ce sont les soldats qui gagnent les guerres. Il faut que je sois meilleur. Cest facile de le dire aujourdhui, au mois de décembre je ne laurais pas formulé comme ça !

Dans une interview à LÉquipe, Laurent Marti avait évoqué une « part de mystère » dans cet échec que lui répondez-vous ?

Il ny a pas de mystère. Je ne vais pas le dire là mais il ny a pas de mystère. Je lui ai donné les alternatives, il avait la feuille de route.

Comment ça ?

Sur comment on allait faire pour se redresser. On était onzièmes, on ny arrivait pas. On était solides à domicile, mais pas à lextérieur. On en avait pris 30 à Pau où javais le sentiment que les joueurs avaient lâché. Des choses nallaient pas, cest clair. On a dit que jétais trop dur, que jétais négatif, que je voulais tout contrôler, que Pépusque (son domaine viticole, NDLR) me prenait du temps Je ne me reconnais pas dans tout ça. Des joueurs ne supportaient peut-être plus mon fonctionnement, et cela sest fini comme ça.

Vous aimez avoir le contrôle quand même

Bien sûr que jaime le contrôle, mais là cétait dans un sens très négatif. Et je ne suis jamais négatif dans la vie. Mais quand cest mal, je ne vais pas dire que cest bien. Jai pourtant fait évoluer des choses dans cette quatrième année, jai ouvert des options à mes leaders, jen ai intégré dautres qui chialaient de ne pas en faire partie et à la sortie, trois mois après, je me fais lourder. Encore une fois, cela fait partie du jeu. Cétait une expérience riche, on a fait un parcours incroyable, on a fait chanter Chaban

Que répondez-vous à ceux qui pensaient que Pépusque vous prenait trop de temps ?

Les gens sont cons Je savais que je my exposais. Je faisais en sorte de ne pas tout mélanger, et jai quand même le droit de faire ce que je veux de ma vie privée. Jai jamais manqué un entraînement parce que jallais faire du vin. Il marrivait de faire une animation le dimanche dans la ville où nous avions joué la veille, oui. Et alors ? Je savais que le jour où ça allait moins marcher, on me glisserait de faire du rugby plutôt que du pinard Cest une passion. Et heureusement que jai eu Pépusque après Bordeaux, parce que cela a été une bouffée doxygène. On ma viré le mardi, jai vidé mon bureau le vendredi jai tout jeté, et le lundi jai retravaillé sur Pépusque.

À propos des leaders, beaucoup pensent que votre brouille est centrée autour de deux joueurs : Cameron Woki et Matthieu Jalibert. Quen est-il ?

Cest absolument faux. On a fait un procès complètement faux à ces jeunes. Et je veux le dire : je nai jamais eu de problème avec Matthieu ou Cameron. On sest pris la tête en fin de saison mais depuis quand on na pas le droit de se prendre la tête avec les joueurs ? On ma dit « Taurais jamais dû le dire dans la presse » Mon c.. ! Il faut bien dire les choses, dautant que je nai rien dit dexceptionnel ni de méchant. Ils ont été vexés, ils ont mal réagi, se sont peut-être trompés de combat, mais je nai jamais eu de problèmes avec eux. Quand je me suis fait lourder, Matthieu a été le premier à menvoyer un texto. Et quand jai signé ici, pareil ! On les a fait passer pour des merdeux, des mecs avec un mauvais esprit Bien sûr quils ne sont pas toujours faciles, mais moi jai aimé les entraîner ! Cétait de bons gamins. Par contre jai eu des problèmes avec dautres qui étaient moins jeunes ceux-là ! Mais bon, ça

En voulez-vous donc à des personnes, et si oui, à qui ?

Jai été vexé dêtre viré de Bordeaux, parce que jai trouvé que je ne le méritais pas. Mais en même temps, il fallait prendre une décision. Jai été en colère, et surtout envers moi-même. Jai voulu comprendre, alors jai travaillé pour me refaire tout le film. Et avec le recul, je ne changerais pas grand-chose. La page de la quatrième année je ne vais pas la tourner, je vais la déchirer parce quelle ne mapportera rien. Les trois autres, je les garde parce quelles mont apporté beaucoup de plaisir.

Avez-vous le sentiment que certains joueurs vous ont savonné la planche ?

Bien sûr Mais je nai pas envie de parler de ça. On joue dimanche contre eux, je ne voudrais pas leur donner des leviers de motivation.

On a compris quun lien fort vous unissait avec Frédéric Charrier et Julien Laïrle

Eux, ils ont porté leurs c..s. Ils ont donné une interview qui ma fait plaisir. Jétais content deux parce quils ne se sont pas échappés. Dans cette affaire, beaucoup de choses ont été téléguidées, notamment par la presse locale. Mais eux, ils ont dit ce quils ressentaient. On sappelle régulièrement, on ne parle que rarement de rugby car je men fous davoir des informations. Jai un lien car jaime ces mecs et jaime les entraîneurs.

En quoi ils ne se sont pas échappés ?

Ils ont fait front, face aux joueurs, ils nont pas écouté certains qui voulaient tout changer du jour au lendemain. Ils ont gardé ce quon faisait parce quils y croyaient, et parce quon la fait ensemble. Et maintenant, ces mêmes joueurs disent quils y croient. En fait, cest juste ma cabine quils ne voulaient plus voir ! (rires) Mais ce nest pas grave, parce quils vont la voir dimanche !

Propos recueillis à Clermont par Simon VALZER

simon.valzer@midi-olympique.fr
  • ESQ4, Frédéric58, layathollah et 13 autres aiment ceci

#1478 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:51

Il parle beaucoup de Bordeaux, non ? Pas vraiment digéré cette histoire.

Et puis : "Jai horreur de perdre du temps. Mais pendant quinze jours, jai eu limpression de ne pas être au bon endroit. Maintenant ça va mieux." Ca aurait mérité une petite question supplémentaire.



#1479 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:52

Merci pour l'itw. Je retiens cette phrase, "il n'y avait plus d'énergie dans le groupe". Je pense qu'on a tous ressenti la même chose et malheureusement pour lui il fallait que Gibbes parte.
  • Sushi et Alligator427 aiment ceci

#1480 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 240 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:54

rien a voir avec le sujet urios

vern cotter peut etre bientot de retour au top 14 (et possible pas loin d'ici ) attendons...!



#1481 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:55

rien a voir avec le sujet urios

vern cotter peut etre bientot de retour au top 14 (et possible pas loin d'ici ) attendons...!

faudrait ouvrir un topic


  • Lavande50 et Buckaroo aiment ceci

#1482 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 17:57

Il a surement ses défauts et ses qualités, en tant qu'entraîneur, par contre en itw, on pourra pas l'accuser de noyer le poisson! :D

C'est direct, y a pas de détour! ^_^


  • steph, bazooka, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1483 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 458 messages

Posté 16 février 2023 - 18:01

rien a voir avec le sujet urios

vern cotter peut etre bientot de retour au top 14 (et possible pas loin d'ici ) attendons...!

On parle de lui a Leicester 



#1484 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 902 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 18:03

"Les mecs nétaient pas contre le staff, mais ils nétaient pas pour. Tout le monde avançait comme ça, doucement, sans vraiment accrocher Je connaissais cette situation, cest celle que javais vécue deux mois plus tôt à Bordeaux ! Les mecs avaient besoin de clarté, dun nouveau cap et cest tout."

"Avec George, on a discuté et ça lui fait du bien. Il faut quil monte en puissance, il a besoin dun peu de temps. Comme dautres, il était sur la retenue. Il ny avait pas dénergie dans le groupe. Lidée, cétait de construire des ponts plutôt que des murs en rencontrant les mecs, les leaders, le staff. Ces deux joueurs symbolisent bien ces échanges."
 

C'est quand même assez éloquent et ça révèle quand même parfaitement ce qu'on voyait sur le terrain.


  • rugbyasm77 aime ceci

#1485 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 18:23

J'aime vraiment son franc parler, ca fait du bien
  • Alligator427 aime ceci




80 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 65 guests, 0 anonymous users


    Patator, Vynce, anje, Huile Dulin, oliba, biball, Kaki, gregouarrrr, Uderzo, Kik le jaunard, tekilapaf, Bing (1), Y&B, pims, Frédéric58