Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12330 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:07

En tout cas, ça ressemble un peu à la dernière chance pour le club de se situer dans le haut de tableau. 

On passe d'un entraineur taiseux à une grande gueule, l'approche va être totalement différente. On passe du tout au tout. Virage à 90 degrès (même si j'imagine la politique du club reste la même). 

Si Urios n'y arrive pas non plus, le mal sera beaucoup plus profond et je ne voudrais pas imaginer la suite du club. 

Si Urios n'y arrive pas, on reviendra à du plus conventionnel avec un coach taiseux, discret et travailleur (du Vern Cotter par ex.) et finalement, c'est peut-être ce qui convient le mieux à notre club qui a toujours été comme ça !

Comme tout bon vieux supporter de l'ASM, ça me fait tout drôle de voir arriver un coach de la trempe d'Urios, on n'est pas habitués à ça, mais bon, s'il faut en passer par là pour arriver à nos fins alors allons-y...

Je souhaite quand même une bonne réussite à Urios chez nous !

• Walt aime ceci

#122 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 107 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:10

Si Urios n'y arrive pas, on reviendra à du plus conventionnel avec un coach taiseux, discret et travailleur (du Vern Cotter par ex.) et finalement, c'est peut-être ce qui convient le mieux à notre club qui a toujours été comme ça !

Comme tout bon vieux supporter de l'ASM, ça me fait tout drôle de voir arriver un coach de la trempe d'Urios, on n'est pas habitués à ça, mais bon, s'il faut en passer par là pour arriver à nos fins alors allons-y...

Je souhaite quand même une bonne réussite à Urios chez nous !

Si Urios n'y arrive pas alors qu'il a réussi partout...je vois pas comment le club pourra alors retrouver les sommets.

Il ne faudra pas juger sur cette fin de saison où le maintien est le seul objectif crucial.

Personnellement j'avais fait une croix sur mon réabonnement et là j'avoue que ça change en partie mon raisonnement.

• philou, stag, Caplan et 2 autres aiment ceci

#123 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:13

:rolleyes:

Julien: je plussoie!!

• julien aime ceci

#124 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 377 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:15

je propose qu'on fasse une fusion de nos 2 clubs, ca ira plus vite. et ca fera une belle equipe!

Pourquoi pas, mais alors on enlève la mention "Bègles", ça rappelle trop de mauvais souvenirs !  :innocent:

#125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 107 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:18

https://www.youtube....h?v=aLz5qlI_do4

• jm12 et Babé03 aiment ceci

#126 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 206 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:18

Urios il va faire désordre dans le magasin de porcelaine Michelin. On peut commencer quand à critiquer les résultats ? On peut commencer de suite ?

#127 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:25

J'en reviens pas, vraiment une super nouvelle et un entraineur 100% adapté à notre situation et nos besoins. Il connait parfaitement ce championnat, sait tirer le meilleur de joueur moyens et de jeunes à budget contraint (je crois que Castres était champion avec le 10ème budget) et va nous faire exister médiatiquement.

Il arrive dans un club avec une histoire, un public, un stade et une vraie culture rugby. Le mariage parfait.

Je suis persuadé que son arrivée va remettre de l'enthousiasme (qui était en train de sacrément s'éteindre chez tout le monde sauf peut être rueducourage) en interne (joueurs, staff et administratifs) et autour du club chez les supporters, les partenaires et les medias et ça ça n'a pas de prix.

Enfin un chef et une meute !

• philou, jm12, ZACH et 3 autres aiment ceci

#128 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 206 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:29

Oui j'espère qu'il va dépoussiérer, cela va prendre du temps, faut l'accepter, et faudra que le reste de l'équipe se fasse à son style rugueux, abrasif... Mais il a un sacré CV, il est connu et on le changera pas, donc tous derrière l'équipe et Urios

• julien et ZACH aiment ceci

#129 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:30

Le mariage de la glace et du feu.
Avant je ne l'appréciais pas du tout, et apprendre quil vient de signer me le rend plus sympa et plus compétent, ce club nous aura tout fait

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Le club en a vu d autres : ce ne sera jamais que le deuxieme coach castrais de la longue histoire asemiste, et il ne faut s attendre a aucun miracle : comme pour le regrette duo Gibbes-Sadourny, les resultats du nouveau coach seront indexes au solde du flux hebdomadaire de l infirmerie...

Entre les jeunes a fort potentiel qui ne peuvent que se bonifier et les retours a venir des blesses, la dynamique peut vite s inverser....dans le cas contraire, Urios ne pourra que constater les degats.

#130 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 637 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:34

S'il pouvait devenir sous peu l'entraîneur Champion de France 2024 avec l'ASM ! On prend sans hésiter. :P

Ou même 2023.
  • Gourine63 et xdderf63 aiment ceci

#131 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 856 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:34

Dato n est pas sous contrat ??

Il n'est que consultant (2j par semaine) pas entraineurs

Par contre il suit l'équipe lors des matchs 

Je suis peut être allé un peu vite en besogne, mais je l'ai lu cette semaine sur le forum

C'est Poux à UBB actuellement, à suivre...

Mais ça peut matcher avec Urios je pense

Après est-ce une bonne chose de ne pas changer ?

On voit que Zirak (au travers de l'épisode Falatea) veut des piliers irréprochables en mêlée et ça ne va pas dans le sens d'un rugby moderne

Urios doit savoir aussi ce qu'il attend d'un pilier mais c'est lui qui nous a pris Falatea (donc... il doit déjà connaitre Zirak à travers cette histoire...)

• Rugby ? et Rugby1475 aiment ceci

#132 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:36

Le club en a vu d autres : ce ne sera jamais que le deuxieme coach castrais de la longue histoire asemiste, et il ne faut s attendre a aucun miracle : comme pour le regrette duo Gibbes-Sadourny, les resultats du nouveau coach seront indexes au solde du flux hebdomadaire de l infirmerie...

Pas complètement d'accord. Dans toutes ses déclas au fil des années il a toujours insisté sur le fait que son impact numéro 1 c'est l'état d'esprit. Nos carences en défense, sur les mauls (défense et attaque), dans les rucks etc sont en grande partie dues à un manque d'engagement individuel et collectif. Et je suis persuadé que sur ce point Urios c'est autre chose que Azema, Gibbes ou Sadourny. 

• ZACH aime ceci

#133 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 267 messages

Posté 18 janvier 2023 - 11:37

Ça tombe bien que le seul entraîneur disponible dispose du profil adéquat
  • Grégou aime ceci

#134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 318 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:40

Si Urios n'y arrive pas alors qu'il a réussi partout...je vois pas comment le club pourra alors retrouver les sommets.

Il ne faudra pas juger sur cette fin de saison où le maintien est le seul objectif crucial.

Personnellement j'avais fait une croix sur mon réabonnement et là j'avoue que ça change en partie mon raisonnement.

Ha merde, c'est con :P

#135 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:44

Et puis il va pouvoir approfondir sa connaissance du vignoble de Boudes en fin oenologue qu'il est ..... :P

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1), SimbroZ, nain jaune