Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Stormers - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#151 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 938 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 09:30

Quelqu'un a l'interview de C.Urios sur la Montagne ?
  • Alligator427 aime ceci

#152 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 09:34

En parallèle qd je vois la réaction de Laïrle après l 'élimination de l 'UBB et les causes identifiées j 'ai eu le sentiment que ces commentaires auraient pu tout aussi bien s'adresser à notre équipe......

En plus eux , même pas reversés en Challenge Cup après 4 défaites.....comme quoi gérer un groupe est loin d'être simple et acquis sur la papier !

Je ne sais pas si Urios va réussir chez nous  , même si qqs espoirs et que je le souhaite , mais franchement je me dis que si lui n 'y parvient pas , je vois pas ce qu'il faudra faire !

Néanmoins  , Urios ou pas , il va falloir re équilibrer ce paquet avec des profils qui nous manquent même après les trois recrues annoncées et pas la peine de se prendre la tête , un bon pilier à gauche et surtout un 2 ligne à la mode BB pour redonner à ce paquet et surtout ce 5 de devant du monobloc redouté , c 'est la base de la base ! Soit on garde Lavanini sauf qu'il sera absent pour sélection , soit il part et on déniche le client !

Après derrière clairement identifié un 10...sauf que l 'on en a trois sous contrat donc obligatoire de faire une pierre deux coups avec un 15-10 buteur de surcroit...avec des pépettes ça se trouve ce profil là ...

Enfin bref , Urios va vite voir où sont les failles si ce n 'est déjà fait...au Club et son Président à prendre les dispositions qui s'imposent !

Vraiment d'accord avec tout.

Après visionnage du match j'ai le sentiment que si ces constats sont partagés par le staff et surtout qu'ils parviennent à trouver des solutions de recrutement, l'équipe pourrait avoir un bien meilleur visage l'an prochain ( + les autres paramètres bien sûr :la qualite du travail à l'entraînement, l'état d'esprit, l'infirmerie etc).

C'est quand même en bonne voie avec les premiers recrutements devant, même si on a du mal à saisir pourquoi on se sépare ou séparerait de Cancoriet, Fourcade, Lavanini.

J'espère que les deux derniers resteront.

La question de la charnière va devenir essentielle :
-Conserver Jauneau
-Trouver un troisième neuf et gérer l'après Bezy également (fin de contrat 2024 ?)
-Trouver un 10 de très haut niveau.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie aime ceci

#153 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:09

En parallèle qd je vois la réaction de Laïrle après l 'élimination de l 'UBB et les causes identifiées j 'ai eu le sentiment que ses commentaires auraient pu tout aussi bien s'adresser à notre équipe...les mêmes carences ...!

En plus eux , même pas reversés en Challenge Cup après 4 défaites.....comme quoi gérer un groupe est loin d'être simple et acquis sur le papier !

Je ne sais pas si Urios va réussir chez nous  , même si j 'ai  qqs espoirs et que je le souhaite , mais franchement je me dis que si lui n 'y parvient pas , je vois pas ce qu'il faudra faire !

Néanmoins  , Urios ou pas , il va falloir re équilibrer ce paquet avec des profils qui nous manquent même après les trois recrues annoncées et pas la peine de se prendre la tête , un bon pilier à gauche (Ravaï non remplacé ) et surtout un 2 ligne à la mode BB pour redonner à ce paquet et surtout ce 5 de devant du monobloc redouté , c 'est la base de la base ! Soit on garde Lavanini sauf qu'il sera absent pour sélection , soit il part et on déniche le client !

Après derrière clairement identifié un 10...sauf que l 'on en a trois sous contrat donc obligatoire de faire une pierre deux coups avec un 15-10 buteur de surcroit...avec des pépettes ça se trouve ce profil là ...

Enfin bref , Urios va vite voir où sont les failles si ce n 'est déjà fait...au Club et son Président à prendre les dispositions qui s'imposent car on est pour le moment au jour J bien dans la mouise et que tout reste à écrire dans une forme d'urgence .

Tout à fait d'accord un deuxième ligne ce n'est pas fait pour courir comme un 3/4, il en faut au moins un des deux qui soit destiné à l'exécution des basses oeuvres ( à la Cudmore quoi) , c'est indispensable pour se faire respecter et pour souder un 5 de devant.

#154 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:09

CO : Maravat Tukino Séguret Bouzerand
R92 : Tarrit Coulibaly Le Garrec 
UBB : Falatea Sa Boniface Gimbert Moefana

pas mal non ? et uniquement chez les titulaires

C'est "notre" Falatea ? 25 ans et international que tu mets dans la case jeune à qui l'UBB donne du temps de jeu ?

#155 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 669 messages

Posté 22 janvier 2023 - 10:11

CO : Maravat Tukino Séguret Bouzerand
R92 : Tarrit Coulibaly Le Garrec 
UBB : Falatea Sa Boniface Gimbert Moefana

pas mal non ? et uniquement chez les titulaires

Résultats Racing 10ème UBB 11ème CO 12ème
Les 2 derniers avec 0 victoire en 4 matchs...
Tu vois où il veut en venir ??

#156 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:14

Vraiment d'accord avec tout.

Après visionnage du match j'ai le sentiment que si ces constats sont partagés par le staff et surtout qu'ils parviennent à trouver des solutions de recrutement, l'équipe pourrait avoir un bien meilleur visage l'an prochain ( + les autres paramètres bien sûr :la qualite du travail à l'entraînement, l'état d'esprit, l'infirmerie etc).

C'est quand même en bonne voie avec les premiers recrutements devant, même si on a du mal à saisir pourquoi on se sépare ou séparerait de Cancoriet, Fourcade, Lavanini.

J'espère que les deux derniers resteront.

La question de la charnière va devenir essentielle :
-Conserver Jauneau
-Trouver un troisième neuf et gérer l'après Bezy également (fin de contrat 2024 ?)
-Trouver un 10 de très haut niveau.

L'avantage de ce match est quil nous donne une photo exacte de notre état actuel
Points positifs :
Quelques jeunes très prometteurs mais qui ont tout à prouver et je mettrais Tixeront en tête de gondole, je le trouve super
Un groupe avec un bon état d'esprit qui ne lâchera pas
Une défense en progrès
Une infirmerie qui se vide
L'arrivée de C.Urios qui va créer un électrochoc

Points négatifs
Un mental en carton ou le moindre grain de sable dérègle tout, phénomène récurrent depuis des années, y compris les plus glorieuses
Un manque de puissance devant avec peu d'avancées
Une charnière grinçant fortement
Une très mauvaise utilisation du ballon due à une mauvaise organisation empêchant de mettre de la vitesse dans notre jeu.

Après ce match n'était pas une priorité et puis la chaleur, l'avion, les pom pom girls sexy ont pu troubler nos joueurs
Par contre à Lyon et contre Castres, point d'excuses ( sauf les filles si vous voulez) et là , on pourra dire si effet Urios... ou pas.

:

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Alligator427 aime ceci

#157 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 897 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:20

Résultats Racing 10ème UBB 11ème CO 12ème
Les 2 derniers avec 0 victoire en 4 matchs...
Tu vois où il veut en venir ??

as-tu essayé de contextualiser ces défaites ? :)

#158 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:27

Quand je vois ce qu'on a été capable de faire face à La Rochelle et face au LOU je me dis que c'est aussi un problème de stratégie et de discours pour mobiliser et canaliser les mecs.
C'est là dessus qu'Urios va d'abord s'appuyer.
Son recrutement viendra en fonction des réponses qu'il aura.

#159 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:34

L'avantage de ce match est quil nous donne une photo exacte de notre état actuel
Points positifs :
Quelques jeunes très prometteurs mais qui ont tout à prouver et je mettrais Tixeront en tête de gondole, je le trouve super
Une défense en progrès

Points négatifs
Un mental en carton ou le moindre grain de sable dérègle tout, phénomène récurrent depuis des années, y compris les plus glorieuses
Une très mauvaise utilisation du ballon due à une mauvaise organisation empêchant de mettre de la vitesse dans notre jeu.

Après ce match n'était pas une priorité et puis la chaleur, l'avion, les pom pom girls sexy ont pu troubler nos joueurs
Par contre à Lyon et contre Castres, point d'excuses ( sauf les filles si vous voulez) et là , on pourra dire si effet Urios... ou pas.

:

Pour le côté mental, il y aussi et même surtout je pense, un manque d'intelligence, le gars qui dit ok on prend un jaune, on fait le dos rond pendant 10 min, on resserre, on conserve, on ne s'expose pas, on assure les sorties de camp.

Bref on en revient à la question des meneurs qui doivent certes savoir haranguer le groupe, mais aussi avoir de la cervelle.

• thyrugby aime ceci

#160 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:39

Urios met laccent sur le carton immérité de Belleau et les dix minutes qui ont suivi entre erreurs individuelles et désorganisation.
Pour le reste, il insiste une fois de plus sur le 5 de devant qui doit être plus impactant, la base quoi.

#161 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 952 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:41

Urios met laccent sur le carton immérité de Belleau et les dix minutes qui ont suivi entre erreurs individuelles et désorganisation.
Pour le reste, il insiste une fois de plus sur le 5 de devant qui doit être plus impactant, la base quoi.

et sans cela pas de succès à espérer...

On a un gros souci de piliers quand même. Ils ne sont pas assez bons tout simplement.

• gateau03 aime ceci

#162 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 10:50

Pour le côté mental, il y aussi et même surtout je pense, un manque d'intelligence, le gars qui dit ok on prend un jaune, on fait le dos rond pendant 10 min, on resserre, on conserve, on ne s'expose pas, on assure les sorties de camp.

Bref on en revient à la question des meneurs qui doivent certes savoir haranguer le groupe, mais aussi avoir de la cervelle.

Pour le côté mental et comme tu le dis le manque d'intelligence "situationnelle ", ce serait pour moi le premier pan auquel je m'attaquerait, d'ailleurs il me semble qu'avant notre premier brennus, notre club avait fait appel un coach mental, existe il encore?
Cette défaillance explique en grande partie le fait que notre vitrine soit si peu remplie, car n'oublions pas que si l" ASM est au creux de la vague, elle est restée au sommet plus de 10 ans en dominant quasiment tous ses adversaires au moins au niveau national pendant la saison régulière avant d'échouer en finale
D'ailleurs, je nai pas souvenir dune finale aboutie en terme de jeu, y compris les 2 victorieuses.
Car hier, le dérapage après le carton jaune est juste incroyable au niveau pro.

• gateau03 et Alligator427 aiment ceci

#163 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 11:01

Personne pour gérer les temps faibles dans cette équipe

Points positifs :
Une défense en progrès

Points négatifs

:

C'est pas un peu contradictoire :P

#164 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 11:23

et sans cela pas de succès à espérer...
On a un gros souci de piliers quand même. Ils ne sont pas assez bons tout simplement.

C'est évident et c'est pareil pour la seconde ligne.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#165 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 11:44

Résultat attendu. En espérant que ce voyage en AFS aura au moins permis aux gars de se parler. Retour en France pour faire la connaissance du nouveau coach qui a du pain sur la planche.

Fini les vacances et le ronronnement du début de saison, ils vont devoir montrer un autre visage si ils ne veulent pas cirer le banc !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users