Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Stormers - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#181 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 16:59

Après visionnage en replay, pas vraiment de surprise, on est bien en dessous.

Encore une fois, physiquement on a beaucoup de mal. On subit sur la majorité des collisions, ce qui fait qu'on ne peut jamais tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu et qu'on s'épuise en défense.

Secteur de jeu particulièrement déficient : notre jeu au pied. Catastrophique depuis le début de saison, stratégiquement comme techniquement. On se met en difficulté tous seul.

Je trouve ça lunaire qu'à la sortie de Belleau on ait pas une deuxième solution correcte.

Pour le reste encore une bonne prestation de Fisher qui est à peu près le seul à rivaliser. Ezeala fait un match très propre, et j'ai bien aimé la rentrée de Boudou.

oui, et c'est ce déficit physique qui me fait souvent penser qu' il est une cause certaine à la cascade de blessures.

#182 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:11

oui, et c'est ce déficit physique qui me fait souvent penser qu' il est une cause certaine à la cascade de blessures.

je suis daccord avec toi pour le déficit physique. Il y a un problème pour porter les ballons on va direct au sol. Les changements napportent rien à part boudou que jai trouvé dans le tempo.
  • Walt aime ceci

#183 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 143 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:12

Après visionnage en replay, pas vraiment de surprise, on est bien en dessous.

Encore une fois, physiquement on a beaucoup de mal. On subit sur la majorité des collisions, ce qui fait qu'on ne peut jamais tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu et qu'on s'épuise en défense.

Secteur de jeu particulièrement déficient : notre jeu au pied. Catastrophique depuis le début de saison, stratégiquement comme techniquement. On se met en difficulté tous seul.

Je trouve ça lunaire qu'à la sortie de Belleau on ait pas une deuxième solution correcte.

Pour le reste encore une bonne prestation de Fisher qui est à peu près le seul à rivaliser. Ezeala fait un match très propre, et j'ai bien aimé la rentrée de Boudou.

Dans la dimension physique, nous sommes dépendants de quelques joueurs (trop peu d'ailleurs) : Vaha et Lava, Lee, Fischer, Moala. Boudou, à cet égard, fait une belle entrée. 

#184 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:15

Quand tu vois la mêlée d'en face, je trouve qu'on a pas été si ridicule du tout. Leur première ligne internationale n'a pas trop fait la maligne durant tout le match.
De plus on avait deux 4 en deuxième ligne et trois minots en troisième.
Pour être honnête je pensais qu'on allait se faire bien marcher sur la gueule et ça n'a pas été vraiment le cas.
Itou pour la touche.
Mais un revisionnage me ferait peut-être davantage aller dans ton sens mais pas sûr.
Par contre pour ce qui est des collisions, je suis bien d'accord.
Mais ne serait-ce pas dû à un placement (pour arriver plus lancés) mal organisé et une organisation collective ?
Tout comme le jeu au sol et l'arrivée des soutien au bon moment.

La mélée a bien tenu jusqu'aux dernières secondes et a même pris le dessus à plusieurs reprises.

La technique et la capacité à jouer comme un seul homme est spécifique à cette phase de jeu.

C'est peut-être pour ça q'un pack moins costaud peut faire reculer un pack de golgoths non?

En bref, quand on a pas le physique on a la technique :D

• Codorplusàvie aime ceci

#185 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 379 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:38

je ne me souviens plus comment ca s est passé ... belleau  ne pouvant pas etre remplacé nemériquement, c est newsome qui a prit le poste de 10 ? et michet est rentré à la fin du CJ ?

Newsome intervient effectivement plusieurs fois en 10 pendant le CJ de Belleau (mais on a pas beaucoup de ballon de toute facon). Ensuite Michet remplace Belleau, mais bizarrement on voit beaucoup Ezeala venir jouer en 10 a ce moment et Michet etre plus decale en 12 ?!

#186 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:43

En bref, quand on a pas le physique on a la technique :D

Oui et ds le monde pro la technique compte bcp plus...le pb c est que meme les golgoths sont tres techniques et rapides. Du coup les gars plus legers doivent etre tres doues pour s en sortir.

#187 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:12

Newsome intervient effectivement plusieurs fois en 10 pendant le CJ de Belleau (mais on a pas beaucoup de ballon de toute facon). Ensuite Michet remplace Belleau, mais bizarrement on voit beaucoup Ezeala venir jouer en 10 a ce moment et Michet etre plus decale en 12 ?!

La raison pour laquelle il est en retard au placage sur l’essai des storm.

#188 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:16

Ben nous aussi  ^_^

Et non..!! :wacko:

#189 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 103 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:53

J 'apprends qu'au final on aurait raté la qualif/ d'un seul petit point qui nous tendait pourtant les bras face aux Stormers vers la 77 mn  , mais tjrs incapables de franchir et d'être réaliste dans la zone de marque ...

Finalement il y a une logique dans cette affaire , c 'est que nous ne sommes pas au niveau pour être invités en tout cas cette année !

Et puis , perso je préfère et de très loin ce verdict plutôt que d'aller se prendre une dérouillée mémorable au Leinster ou autre à l 'extérieur!

Encore loin de tout ça , mais suffisamment pour être mis hors course , et croyez , moi c 'est préférable sauf peut-être pour le trésorier ça je ne sais pas , mais sportivement se ramasser une "branlée "  , je ne pense pas , que en ce moment dans les têtes on est besoin de ça  !

La C C est morte , vive la Challenge cup  , plus en phase avec note niveau , effectif , et objectif top 14 !

#190 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 652 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:58

On aurait pris le Leinster en Irlande....

Bristol c'est comment ?

Allez je me lance.... Y a moyen de prendre un carton ?

#191 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:58

J 'apprends qu'au final on aurait raté la qualif/ d'un seul petit point qui nous tendait pourtant les bras face aux Stormers vers la 77 mn  , mais tjrs incapables de franchir et d'être réaliste dans la zone de marque ...

Finalement il y a une logique dans cette affaire , c 'est que nous ne sommes pas au niveau pour être invités en tout cas cette année !

Et puis , perso je préfère et de très loin ce verdict plutôt que d'aller se prendre une dérouillée mémorable au Leinster ou autre à l 'extérieur!

Encore loin de tout ça , mais suffisamment pour être mis hors course , et croyez , moi c 'est préférable sauf peut-être pour le trésorier ça je ne sais pas , mais sportivement se ramasser une "branlée "  , je ne pense pas , que en ce moment dans les têtes on est besoin de ça  !

La C C est morte , vive la Challenge cup  , plus en phase avec note niveau , effectif , et objectif top 14 !

Oui, je viens de voir l'info, pour 01 point, malgré les résultats peu glorieux en HCUP...Mais tu as raison, un BD en plus, nous étions qualifiés!!!..Maintenant, comme se présente le challenge et bien jouons le à fond....Après tout, nous sommes reversés dans cette compétition...Essayons de faire bonne figure!!!

#192 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 21:06

Quelqu'un peut partager l'article complet de la montagne svp ?

https://www.lamontag...e-eux_14250260/

#193 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 966 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 21:48

Pour le côté mental et comme tu le dis le manque d'intelligence "situationnelle ", ce serait pour moi le premier pan auquel je m'attaquerait, d'ailleurs il me semble qu'avant notre premier brennus, notre club avait fait appel un coach mental, existe il encore?

Denis Troch.

#194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 517 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 23:16

Pour RCV...  :lol:

#195 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 274 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2023 - 09:35

Tout à fait ! Ca ira mieux l'année prochaine,......................enfin si on se qualifie ! 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users