Aller au contenu

Photo

6 Nations 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#346 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 494 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 21:17

Aucun des deux n'aurait pu jouer chez les blacks. Parisse était un mec qui aime briller, mais pour y mettre le nez, fallait pas compter sur lui.

Picamoles, c'était le niveau 0 de la vision et de l'intelligence de jeu. S'il fallait choisir un mauvais côté où attaquer, tu étais sûr qu'il y allait.

C'est là que la puissance peut te sortir d'un mauvais coup... Mais d'accord sur le principe qu'il en usait un peu trop, les coudes en avant et roule ma poule.

#347 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 703 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 11:16

Je ne suis mm pas d'accord sur Picamoles choisissant souvent le "mauvais côté". Déjà, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situa-... ah non, pardon, c'est pas ça.

Je pense qu'y a pas de bon ou mauvais côté qd y a aucun plan de jeu (sous PSA) donc t'as aucune combin' vu que Lagisquet était le glandeur du siècle et donc Picamoles soulève et part devant. Bastareaud était utilisé pareil sous PSA: il savait passer mais on lui demandait le pt de fixation sans réchéflire alors il appliquait bêtement. Ensuite, Pica arrive plusieurs fois à l'essai à lui tout seul sur sortie de mêlée (en champio et mm en inter), donc faut croire qu'il connaît la ligne niveau "sens du jeu". Enfin, cbn d'actions je pourrais compter de Picamoles qui sort de la mêlée, attire 2 joueurs et envoie qd mm l'offload au soutien proche, mm en bordant et en évitant la ligne de touche.

Autre chose encore: Picamoles sait crocheter, malgré son gabarit d'ogre préhistorique. Exemple moyen mais seul que j'ai sous la main (en fin de carrière): 1è action de la vidéo

( il feinte mine de rien le 10 et le 15 puis marque). Bcp d'autres ex. dans sa carrière d'avancées en changeant de direction.

#348 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 494 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 11:37

Je ne suis mm pas d'accord sur Picamoles choisissant souvent le "mauvais côté". Déjà, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situa-... ah non, pardon, c'est pas ça.

Je pense qu'y a pas de bon ou mauvais côté qd y a aucun plan de jeu (sous PSA) donc t'as aucune combin' vu que Lagisquet était le glandeur du siècle et donc Picamoles soulève et part devant. Bastareaud était utilisé pareil sous PSA: il savait passer mais on lui demandait le pt de fixation sans réchéflire alors il appliquait bêtement. Ensuite, Pica arrive plusieurs fois à l'essai à lui tout seul sur sortie de mêlée (en champio et mm en inter), donc faut croire qu'il connaît la ligne niveau "sens du jeu". Enfin, cbn d'actions je pourrais compter de Picamoles qui sort de la mêlée, attire 2 joueurs et envoie qd mm l'offload au soutien proche, mm en bordant et en évitant la ligne de touche.

Autre chose encore: Picamoles sait crocheter, malgré son gabarit d'ogre préhistorique. Exemple moyen mais seul que j'ai sous la main (en fin de carrière): 1è action de la vidéo 

( il feinte mine de rien le 10 et le 15 puis marque). Bcp d'autres ex. dans sa carrière d'avancées en changeant de direction.

Souhaite que RCV ne lise pas ton éloge des crochets de Picamoles, ça pourrait gueuler ( ou chambrer, ça dépend de la forme du jour)  :D

Que les choses soient claires moi j'dis pas qu'il n'était pas bon, on a eu la chance de l'avoir alors qu'il était au top de sa forme, tout le monde l'adorait. Je pense que les petits reproches qui lui sont fait viennent de sa fin de carrière où il a sérieusement limité sa palette technique pour s'en tenir principalement au défi physique. 

#349 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 15:01

Italie-Galles, samedi 15h15

Italie : 15 Tommy Allan, 14 Edoardo Padovani, 13 Juan Ignacio Brex, 12 Tommaso Menoncello, 11 Pierre Bruno, 10 Paolo Garbisi, 9 Stephen Varney, 8 Lorenzo Cannone, 7 Michele Lamaro ©, 6 Sebastian Negri, 5 Federico Ruzza, 4 Niccolo Cannone, 3 Simone Ferrari, 2 Giacomo Nicotera, 1 Danilo Fischetti

R: 16 Luca Bigi, 17 Federico Zani, 18 Marco Riccioni, 19 Edoardo Iachizzi, 20 Giovanni Pettinelli, 21 Manuel Zuliani, 22 Alessandro Fusco, 23 Luca Morisi

Galles : 15 Liam Williams, 14 Josh Adams, 13 Mason Grady, 12 Joe Hawkins, 11 Rio Dyer, 10 Owen Williams, 9 Rhys Webb, 8 Taulupe Faletau, 7 Justin Tipuric, 6 Jac Morgan, 5 Dafydd Jenkins, 4 Adam Beard, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens ©, 1 Wyn Jones

R: 16 Scott Baldwin, 17 Gareth Thomas, 18 Dillon Lewis, 19 Rhys Davies, 20 Tommy Reffell, 21 Tomos Williams, 22 George North, 23 Louis Rees-Zammit

• Lavande50 aime ceci

#350 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2023 - 16:45

Un pote italien qui s'y connaît sérieux en prépa physique puisqu'il tient un pmu m'a conseillé d'observer Ruzza en me disant, je cite :"alors lui, il a une grosse caisse, faut l'attraper au lasso pour la mi-temps et il enchaîne les matches sans se blesser, ça pourrait vous intéresser les bougnats."
  • Lima aime ceci

#351 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 08:44

Un pote italien qui s'y connaît sérieux en prépa physique puisqu'il tient un pmu m'a conseillé d'observer Ruzza en me disant, je cite :"alors lui, il a une grosse caisse, faut l'attraper au lasso pour la mi-temps et il enchaîne les matches sans se blesser, ça pourrait vous intéresser les bougnats."

Il me plait bien à moi ! 

• Codorplusàvie aime ceci

#352 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 166 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 08:51

ce joueur fait à ce jour un excellent tournoi. Il joue à Trévise il me semble et n'est pas dispo...

Negri est également très intéressant je trouve.

• Lima et Codorplusàvie aiment ceci

#353 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 09:09

ce joueur fait à ce jour un excellent tournoi. Il joue à Trévise il me semble et n'est pas dispo...

Negri est également très intéressant je trouve.

Pas dispo, pas dispo, faut voir question pépettes.
Tu lui files le salaire de l'argentin, ça pourrait le faire réfléchir.
  • Walt aime ceci

#354 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 14:33

333200220_1580671039073703_3920883236295

331489041_8888199127919168_8484258914490

• Pâquerette et Lavande50 aiment ceci

#355 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 878 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 16:01

Vraiment hâte de voir cet Écosse / Irlande !

• Lima aime ceci

#356 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 839 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 16:25

oui çà pourrait être ..animé  :D

#357 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 21:42

Vraiment hâte de voir cet Écosse / Irlande !

Idem... pour le spectacle.
Pour ce qui est de nos chances de gagner le tournoi, on a pas les cartes en mains. Il y a trop d'inconnues. Ça me semble compromis.

#358 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 769 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 23:00

Penaud a dû voir cette course en travers.
  • Bon Chasseur aime ceci

#359 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 994 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 23:23

Penaud a dû voir cette course en travers.

Purée ces images !!! de la  madeleine de Proust !!!

Tu t'attends à entendre Roger Couderc, le ballon différent si tu jouais en Grande Bretagne ou en France, le rugby d'évitement, les supporters qui rentrent sur le terrain,... prêt à enchainer sur un épisode de " Chapeau melon et bottes de cuir" et plus tard Benny Hill ...

• Jesus Hans Hubert Vorme et steph aiment ceci

#360 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 162 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 15:39

Les Italiens sont mal partis ... et les Gallois ont un pot .... un rebond favorable qui rappelle furieusement celmui dont bénégicia Jauneau contre l'USAP 00-10 

5 italiens qui ratent leur placage sur Liam Williams dans les 15 derniers mètres avant la ligne :crying:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users