Aller au contenu

Photo

6 Nations 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#541 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 483 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 12:14

Tiens ce matin en revenant par le bord de mer je voyais les gens faire du longe cote, ben je me disais que l eau en hiver ici est à la température qu elle a en été en Bretagne B)

Déjà en Bretagne tu fais pas du longe cote, tu te ferais emporter par les vagues  :D

#542 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 12:17

Tiens ce matin en revenant par le bord de mer je voyais les gens faire du longe cote, ben je me disais que l eau en hiver ici est à la température qu elle a en été en Bretagne B)

Dimanche dernier ma fille et sa famille ont fait un longe côte de presque 3 heures à Saint Malo ......personne ne s'est plaint d'avoir froid .....doivent pas être fabriqués comme les sudistes :rolleyes:

#543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 12:25

Déjà en Bretagne tu fais pas du longe cote, tu te ferais emporter par les vagues  :D

Ça été inventé dans le nord et importé ici par les nordistes, il y a un château qui servait de centre de vacances pour mineurs et bizarrement il sont revenus quand ils étaient en retraite s'ils étaient pas morts :P

#544 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 835 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:06

Dimanche dernier ma fille et sa famille ont fait un longe côte de presque 3 heures à Saint Malo ......personne ne s'est plaint d'avoir froid .....doivent pas être fabriqués comme les sudistes :rolleyes:

les Sudistes , ils ont pas l'habitude du vent du large  ;)

#545 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:07

Difficile de voir les britons empêcher les rouquins de décrocher ce GC effectivement. Font le plein de confiance avant la CDM, vont être compliqués à prendre.

Ils prennent nous ou les Blacks en 1/4 c'est ça ?

#546 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 835 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:13

Ils prennent nous ou les Blacks en 1/4 c'est ça ?

les Blacks seront prêt , et ils seront pire que jamais redoutables ..

j'en fait mes favoris pour la CDM

#547 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:14

La CDM ça va etre différent, on a complètement chié notre match contre eux, hier on n'a pas montré le meme visage, c'était bien plus engagé, les gars plus frais.

Et au delà Flamant et Danty n'étaient pas là contre les Irish. Bon certes on avait Atonio en plus, mais vu le scénario par sûr qu'on aurait été pire avec Aldeghiri

#548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 483 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:21

Et au delà Flamant et Danty n'étaient pas là contre les Irish. Bon certes on avait Atonio en plus, mais vu le scénario par sûr qu'on aurait été pire avec Aldeghiri

Bin si Flament était là, il a meme fait un match énorme en défense avec Jelonch qui lui aussi a remué un maximum de barbaque. C'est justement là que ça coince, on a passé notre temps à défendre, pris à notre propre jeu de la dépossession, avec des Irlandais très précis au pied. Bref on est passé à coté. 

#549 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:21

Je m'ennuie. Dansez pour moi. :crying: Je veux du rugueby de haut niveau comme samedi ! :crying: Ou des contrepèteries bien grasses. :fume:

#550 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:24

les Blacks seront prêt , et ils seront pire que jamais redoutables ..

j'en fait mes favoris pour la CDM

Oui d'autant qu'ils arrivent (Ovale) masqués. Mais sans surprise ça dépendra pas mal de l'arbitrage dans les rucks. Et puis en 1/4 ils prennent Irlande ou Bocks, je les vois pas favoris, plutôt équilibré disons. Pour les demis par contre oui je les met complètement favoris qu'ils prennent Les Aussies, les Pumas ou les Britons. Bon tout ça pour dire que de toute façon, on les retrouve en finale et là bah on va les taper, revanche de 2011  :D

Je m'ennuie. Dansez pour moi. :crying: Je veux du rugueby de haut niveau comme samedi ! :crying: Ou des contrepèteries bien grasses. :fume:

Quand tu veux mec. Je te laisse le choix dans la date

• Tolosa-Bougnat et Parigot_Paris aiment ceci

#551 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 483 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:24

Moi je danse comme un ballot  :crying:

• Parigot_Paris aime ceci

#552 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:30

Bin si Flament était là, il a meme fait un match énorme en défense avec Jelonch qui lui aussi a remué un maximum de barbaque. C'est justement là que ça coince, on a passé notre temps à défendre, pris à notre propre jeu de la dépossession, avec des Irlandais très précis au pied. Bref on est passé à coté. 

Ah merde, mais pourquoi donc cette (complètement) fausse impression que c'était Woki ?? 

Moi je danse comme un ballot  :crying:

Et moi j'ai le cou tout bloqué  :unsure:

• Parigot_Paris et Alex chocolatines aiment ceci

#553 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 483 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 13:36

Ah merde, mais pourquoi donc cette (complètement) fausse impression que c'était Woki ?? 

Et moi j'ai le cou tout bloqué  :unsure:

Woki est indisponible depuis janvier  ^_^  

Vu la forme et le rendement de Flament en ce moment,  il n'est pas pret de remettre le 4 dans le dos le Cameron.

Meme en troisième ligne la concurrence est rude mais avec Jelonch blessé il pourrait reprendre du service à son vrai poste, ce que je trouverai plus normal que de le foutre dans la cage.

#554 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 701 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:54

Pas d'accord. Ce serait insensé, ils n'ont jamais été aussi agréables à regarder, et les matchs des italiens offrent la plupart du temps un certain suspens. On est derrière cette équipe, c'est le petit poucet.
Ils se dirigent tout droit vers la cuillère de bois, mais leur tournoi est plutôt bon au niveau du contenu.

Je les crois capable de remporter un à deux matchs du tournoi à chaque édition. C'est pas si mal !
Si ils continuent ils pourraient arracher une troisième place. On est pas à l'abri d'un exploit dans les 5 prochaines années !

Ton post, presque en entier, c'est de la projection, donc exactement ce que je trouve excessif et qui devrait être évité désormais au vu des leçons de l'histoire. C'est du "ils pourraient ci, ils pourraient ça, ils pourraient même ça et encore ça. On n'est pas à l'abri de ça !". Là, ils sont sur une cuillère de bois. Quand ils arriveront à gagner plusieurs matches sur un tournoi, on recommencera les discussions sérieuses. Mais de fait: pas avant.

#555 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 483 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 23:55

Ton post, presque en entier, c'est de la projection, donc exactement ce que je trouve excessif et qui devrait être évité désormais au vu des leçons de l'histoire. C'est du "ils pourraient ci, ils pourraient ça, ils pourraient même ça et encore ça. On n'est pas à l'abri de ça !". Là, ils sont sur une cuillère de bois. Quand ils arriveront à gagner plusieurs matches sur un tournoi, on recommencera les discussions sérieuses. Mais de fait: pas avant.

En fait l'Italie c'est un peu l'EDF de Brunel : des défaites encourageantes avec un groupe qui vit bien.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users