Désolé mais je n'ai pas retrouvé de sujet sur Vern Cotter, donc j'en crée un...
La nouvelle en avait surpris plus d'un. Il y a quinze jours, la fédération fidjienne communiquait pour annoncer la démission de Vern Cotter, qui dirigeait l'équipe nationale depuis trois ans. Il était question de "raisons personnelles", mais dans un média néo-zélandais, l'ancien coach clermontois se disait "déçu de partir à ce moment-là ", sans autre véritable explication.
À sept mois de la Coupe du monde, ce départ interroge. Dans le même temps, outre-manche, il est actuellement beaucoup question de la succession de Steve Borthwick, l'entraîneur de Leicester qui a quitté ce club il y a un mois pour prendre en charge le quinze de la Rose.
Contacté, Cotter n'a pas exclu "un retour en Europe"Deux noms sont cités pour diriger les Tigers, Michael Cheika (55 ans), actuellement en poste avec les Pumas et donc, Vern Cotter (61 ans), qui a déjà dirigé deux clubs européens, Clermont et Montpellier. Rappelons aussi que le technicien néo-zélandais a été à la tête de l'équipe d'Ecosse entre 2014 et 2017.
Nous avons contacté ce jeudi matin l'ancien entraîneur de l'ASM, qui n'a pas confirmé être en pole position pour signer à Leicester, mais il n'a pas exclu par contre "un retour en Europe". Comprendre, pourquoi pas en France...
Christophe Buron (LM - 16/02/2023)