Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21406 réponses à ce sujet

#15031 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 09:50

Urios a souligné que les équipes jeunes ont beaucoup de talent mais il faudra attendre minimum 4 ans avant de les voir...
urios a dit pour lavanini qu'ils essaient de trouver une solution pour le salary ...et qu'il y aura un gros écrémage pour les non jiff... à garder impérativement faingaa et kremer pour ma part.

Cf ce que je disais sur le plafond qu'on va atteindre, en attendant qu'on alimente le groupe pro avec nos propres ressources. Un Fa'ainga, soit tu le recrutes, soit tu le formes. Mais avant d'avoir des très bons à tous les postes formés au club ou détectés suffisamment tôt, il va falloir attendre. 

#15032 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 14 février 2024 - 10:13

Cf ce que je disais sur le plafond qu'on va atteindre, en attendant qu'on alimente le groupe pro avec nos propres ressources. Un Fa'ainga, soit tu le recrutes, soit tu le formes. Mais avant d'avoir des très bons à tous les postes formés au club ou détectés suffisamment tôt, il va falloir attendre. 

il a parlé du 10 et d'un centre particulièrement chez les jeunes.

#15033 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:20

Urios a souligné que les équipes jeunes ont beaucoup de talent mais il faudra attendre minimum 4 ans avant de les voir...
urios a dit pour lavanini qu'ils essaient de trouver une solution pour le salary ...et qu'il y aura un gros écrémage pour les non jiff... à garder impérativement faingaa et kremer pour ma part.

4 ans ???
Ça veut dire qu'il considère que le cdf fait de la merde et il sacrifie toute une génération de joueurs...
C'est ça qu'il faut comprendre ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#15034 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 14 février 2024 - 10:25

4 ans ???
Ça veut dire qu'il considère que le cdf fait de la merde et il sacrifie toute une génération de joueurs...

Des jeunes qui ont 16 17 18 ans , les meilleurs vont sortir en équipe première dans combien de temps ? Sans déconner 😂

#15035 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 206 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:28

4 ans ???

Je le vois plus comme le temps qu'on arrive à alimenter de façon continue, régulière et complète (sur la plupart des postes). Donc que le CdF soit le vrai moteur et le fournisseur principal de notre effectif. 

Si on regarde aujourd'hui l'équipe standard (par ex. celle contre le LOU), dans les 23 tu as Falgoux, Yato, Raka titu +  Béhé, Béria, Jauneau, Darricarrère et Dzmana  Lanen, Tixeront remplçants qui viennent de notre formation. Soit 10 sur 23. Surtout, on voit que les postes de titulaires sont 12/15 non issus de notre formation. 80%. 

• ZACH, Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#15036 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:29

4 ans ???

Il faut comprendre que dans 4 ans on aura une belle génération de jeunes mais quaujourdhui ce nest pas le cas. Ça ne veut pas dire quils sont tous nul !!!
  • Requiem_W aime ceci

#15037 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 850 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:41

le joueur veut absolument rester.....

tant mieux si c'est le cas

#15038 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 469 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:42

Il y a eu un mot sur Fall?

#15039 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 14 février 2024 - 10:46

Il y a eu un mot sur Fall?

non

#15040 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 342 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:58

Des jeunes qui ont 16 17 18 ans , les meilleurs vont sortir en équipe première dans combien de temps ? Sans déconner

C'est certain, mais un garçon comme Bellaubre, avec le physique qui est déjà le sien, j'espère qu'on attendra pas 4 ans pour le voir quelques bouts de matchs par exemple.

• ELSAZOAM, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#15041 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 619 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:03

C'est certain, mais un garçon comme Bellaubre, avec le physique qui est déjà le sien, j'espère qu'on attendra pas 4 ans pour le voir quelques bouts de matchs par exemple.

Mathys Belaubre est annoncé à 1 m 86 pour 107 kg (18 ans), ça fait déjà un beau garçon...   :innocent:

Le physique ne fait pas tout, il faut aussi de la technique ; mais bon, je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer, donc je m'abstiendrai !

• nelsTDM63 aime ceci

#15042 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:07

Il faut avoir en tête qu'en annonçant une durée de 4 ans, Urios se dégage une marge de manœuvre et du temps.

S'il annonce qu'on verra de nouvelles têtes dans 2 ans, et que ça ne vient pas, il se met dans le jus tout seul. En revanche si au bout de deux ans on a déjà l'intégration de jeunes dans le groupe pro, il pourra dire qu'on est en avance, qu'on a une super génération etc...

Et puis ces durées générales sont indicatives. Ce qui compte c'est le cas par cas : si un mec sort complètement du lot à 18 ans, on le ratera pas.

• ESQ4, ZACH, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#15043 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:08

Je le vois plus comme le temps qu'on arrive à alimenter de façon continue, régulière et complète (sur la plupart des postes). Donc que le CdF soit le vrai moteur et le fournisseur principal de notre effectif. 

Si on regarde aujourd'hui l'équipe standard (par ex. celle contre le LOU), dans les 23 tu as Falgoux, Yato, Raka titu +  Béhé, Béria, Jauneau, Darricarrère et Dzmana  Lanen, Tixeront remplçants qui viennent de notre formation. Soit 10 sur 23. Surtout, on voit que les postes de titulaires sont 12/15 non issus de notre formation. 80%. 

Oui ça doit probablement la bonne interprétation sinon je ne vois pas.

J'espère bien qu'on va sortir des jeunes du CDF avant 4 ans

Pour Tonym, je me doute bien que des jeunes de 16 ans ne vont pas arriver rapidement en équipe première, mais il y des moins que ça au CDF. c'est d'eux dont il s'agit à plus court terme. Comme dit plus haut, Bellaubre et autres.

#15044 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:08

Des jeunes qui ont 16 17 18 ans , les meilleurs vont sortir en équipe première dans combien de temps ? Sans déconner

S'ils ont beaucoup de talent, ils peuvent jouer dés 19 ans.

- OK, mais ça c'est vrai dans les autres clubs non ?

- On se réveille, on se réveille : Jauneau 20 ans.

• InASMWeTrust aime ceci

#15045 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 206 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:09

Il était dans le groupe pro en prépa cet été, je crois ? Ca ferait du bien car on va être un peu juste au centre, et il faut anticiper le remplacement futur de Moala et Simone. 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)