Si Ceyte se pète c'est gênant certes mais sinon il fera 20 match a 70 min de moyenne ce qui laisse 700 minutes a partager entre Yato, Simmons et des jeunes
Ça passerait
Exactement, ne pas oublier que Simmons a beaucoup joué en 5 en début de saison avec le retour de Lavanini, 7 fois titulaire en 5.
Ceyte c'est comme Simmons, 5 matchs sur 11 il est titulaire en n°5, le reste en n°4. Donc soit on a un vrai 5 dans le viseur, soit on compte sur les 2 pour se partager le poste, avec qq miettes pour Rixen s'il est au niveau ou sur le banc, des dépannages ponctuels de Yato, et le poste de n°4 qui tourne aussi entre Lanen et ... Ceyte et Simmons.
Article surMey, que je reposte ici, car il; est donné en fin de contrat 2024.
6 Nations 2024 - Qui est François Mey, le jeune arrière de Clermont sélectionné avec l'Italie ? - rugbyrama.fr
J'ose espérer qu'on a de vrais projets pour lui. Parce qu'il va être sollicité, c'est une certitude.
Je crois qu'il y a la place dans le groupe pro pour lui dans le quota Jiff.
Après, sur les feuilles de matchs, je vois pas en quoi on prendrais un énorme risque à le mettre et le faire jouer. Notamment en 15 en lieu et place de Newsome (qui peut alterner avec Delguy sur l'aile ou être sur le banc comme arrière polyvalent).