Je trouve par contre toujours assez énigmatique la question du Sc à l'ASM,
Car ouais on était en excès de 320k la saison dernière donc on a du dégraisser; https://dicodusport....-saison-passee/
Mais avec le départ de Penaud non remplacé je pense qu'on est dans les clous ça c'est pour l'année dernière.
Cette saison on semble au taquet++++, On garde pas Heriteau pas pour problème de niveau niveau, ou de comportement non la raison évoquée est car on a pas assez de SC... Heriteau a signé sous Guillon pour la saison 22-23 donc normalement c'était finito à l'époque les gros contrats.
Bon on prolonge Simone qui est non jiff qui apporte moins que Heriteau sur le terrain mais bien plus en dehors (c'est possible). Il toucherait moins d'ailleurs qu'Heriteau car les jiffs ça coûte bonbon.
Donc le résultat tout le monde le connaît est qu'on est pas bien niveau non jiff.
Lavanini prolonge en 1+1 avec diminution de salaire si je me trompe pas. Bref ok il part pour raisons de non jiffs + SC. Urios nous a bien fait comprendre que ça le faisait ch.. lui l'aurait conservé sans ces contraintes.
Ok donc maintenant regardons la gueule des rumeurs des arrivées à Clermont DEPUIS le départ de Heriteau et Lavanini.
Tauzin qui a signé fdc et jiff pour remplacer Heriteau donc sûrement profil + intéressant et moins coûteux
Carbonnel fdc en 2025, donc rachat de contrat + beau contrat dans la foulée avec la concu du SF. SC? Il n'existe pas dans ce cas-là, (no problem car on le fera pas je pense)
Hamdaoui/Ducuing fdc jiff, c'est crédible ça avec nos contraintes
Tambwe fdc non jiff, sans doute un beau salaire mais là on a plus de problème de non jiff. Le SC?
Avec les raisons données pour les départs de Heriteau et Lavanini, je pense qu'Urios enfin le club plutôt prévoient une enveloppe et faire de la place dans le SC pour une arrivée de bon calibre. Lavanini voulait rester soit disant "mais trop gros salaire", on le payait bien son salaire jusqu'à maintenant? y a pas eu de grosses arrivées cette saison... Si on avait voulu réellement faire le forcing on l'aurait fait. A voir mais j'ai un bon pressentiment.