Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#166 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,754 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 May 2023 - 15:03 PM

Oui mais du coup est-ce qu'il a vraiment envie de rempiler le Kub ? Parce qu'il a annoncé prendre sa retraite quand même donc je le vois mal revenir sur sa décision pour dépanner l'ASM.

Disons qu'il a aussi pris 11 matchs dans le cornet aussi.
Ça arrive qqs fois
Il me semble que Lam le talon de Usap avait pris sa retraite et ça fait 2 ans qu'il joue

Non c'est Geli en fait en 2019

#167 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2023 - 18:13 PM

Le club aurait déjà payé l'indemnité de départ du gus , du coup on s'assoit sur la somme ?

Faire des affaires avec un copain à Laporte, est ce bien raisonnable ?  :ermm:

• XV63 likes this

#168 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 09:02 AM

Le recrutement devant étant du lourd, merci à Jono Gibbes d'avoir bien travaillé sur ça, celui de derrière va devoir passer la vitesse supérieure cet hiver, un 10, un centre de très bon niveau déjà.

#169 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 11:37 AM

Le recrutement devant étant du lourd, merci à Jono Gibbes d'avoir bien travaillé sur ça, celui de derrière va devoir passer la vitesse supérieure cet hiver, un 10, un centre de très bon niveau déjà.

Et un 15 avec un vrai jeu au pied !

Y'a pas besoin de 50 joueurs mais 3 de top niveau.

#170 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 11:42 AM

Si on veut un Tuisova plus jeune il faut aller cherche 

Timoci Tavatavanawai 

2 essais avant la mi-temps ce matin contre les Waratahs

#171 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 11:53 AM

Ah oui effectivement ! Après est ce que ce profil est vraiment taillé pour la philosophie de jeu de 3/4 de l'ASM. Pas l'actuelle (y'en pas :D ), mais celle qu'on espère revoir d'il y a ne serait ce que 3-4 ans, à savoir beaucoup de vitesse et de recherche des espaces ?

Bon de toute façon je me remettrais pas du départ de Penaud, y'a une vidéo youtube qui tourne sur tous ses essais sous les couleurs jaune et bleu, ce type est juste hallucinant...

#172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 12:11 PM

Ah oui effectivement ! Après est ce que ce profil est vraiment taillé pour la philosophie de jeu de 3/4 de l'ASM. Pas l'actuelle (y'en pas :D ), mais celle qu'on espère revoir d'il y a ne serait ce que 3-4 ans, à savoir beaucoup de vitesse et de recherche des espaces ?

Bon de toute façon je me remettrais pas du départ de Penaud, y'a une vidéo youtube qui tourne sur tous ses essais sous les couleurs jaune et bleu, ce type est juste hallucinant...

Franchement maintenant on a Urios et c'est un pragmatique

Quand on voit les essais de Raka et Moala semaine dernière, ce profil est taillé 

Le jeu d'il y 3/4 ans (je pense à Fofana et le Gallois au centre et Brock en 10) est loin

Les victoires sont ce qui est le plus important, qu'importe le beau rugby je pense

Ca passera par le pack et la conquête comme nous le montre le dernier match contre le racing et les 5 essais suite à touche ou mêlée *

Pour jouer ce rugby là, il nous faut des arrières qui défendent bien, sortent du camp au pied, soit bon sur les ballons hauts, arrivent à gratter des ballons  

• ZACH and rugbyasm77 like this

#173 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,170 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 13:03 PM

Quand on voit les essais de Raka et Moala semaine dernière, ce profil est taillé 

Le jeu d'il y 3/4 ans (je pense à Fofana et le Gallois au centre et Brock en 10) est loin

Les victoires sont ce qui est le plus important, qu'importe le beau rugby je pense

Ca passera par le pack et la conquête comme nous le montre le dernier match contre le racing et les 5 essais suite à touche ou mêlée *

Pour jouer ce rugby là, il nous faut des arrières qui défendent bien, sortent du camp au pied, soit bon sur les ballons hauts, arrivent à gratter des ballons  

Puisses tu avoir tort...

• xdderf63 likes this

#174 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 15:13 PM

Exact ! Peu importe la manière, seule la victoire est belle !

#175 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,127 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:03 PM

Urios a dit dès son arrivée qu'il fallait respecter l'histoire du club, son ADN et ce qu'attendent les supporters. Un jeu de 3/4 ambitieux répond à ces exigences donc pour moi Urios a cette ambition. Maintenant, il fera avec le matériel dont il disposera...
  • Frédéric58 likes this

#176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 17:18 PM

Urios a dit dès son arrivée qu'il fallait respecter l'histoire du club, son ADN et ce qu'attendent les supporters. Un jeu de 3/4 ambitieux répond à ces exigences donc pour moi Urios a cette ambition. Maintenant, il fera avec le matériel dont il disposera...

Et commencera par remettre le paquet d'avants au centre du village avec une charnière digne de ce rang : Jauneau-Urdapiletta et après on fera sonner les cloches......

Comme vous je suis fébrile avec cette nouvelle saison qui arrive mais je reste prudent sur mon enthousiasme suscité par ce renouveau !

A voir tout ça , à commencer par faire prendre la mayonnaise , même si de ce côté là la prise en mains d'Urios Charrier Laïrle peuvent  rassurer , tout reste à acter , mais ça ne peut pas être pire , on a déjà senti qqs frémissements devant en particulier.

#177 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 17:20 PM

Je sais pas autant devant je suis assez confiant mais derrière je vois urios mettre en place un jeu à la castraise malheureusement. Le jeu de 3/4 s'est quand mm bien delité depuis le début de saison à l'inverse du jeu d'avant qui a repris de l'epaisseur. J'espère que c'est dû à l'absence de coach dédié et que c'est provisoire.

#178 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,696 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 19:06 PM

Première chose, rendre le Michelin imprenable.

Deuxième point, gagner le maximum de matchs, peu importe la manière.

Troisième objectif, proposer un beau jeu de 3/4.

La feuille de route est claire. Au staff et à l'équipe de s'y mettre. ^_^

#179 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 19:11 PM

Heu je veux pas rechercher 

Mais il a surtout parler du monstre à 16 pattes et que c'était ça l'ADN de l'ASM 

Il me semble 

Après si on peut faire les 2 et le plus rapidement possible, tout le monde sera, bien sur, content 

Derrière, pour ma part, je souhaite voir :

* du soutiens quand ça perce

* des gars qui savent quoi faire du ballon

* des combinaisons travaillés 

* de la complicité

• ESQ4 likes this

#180 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,127 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 19:26 PM

Heu je veux pas rechercher 

Mais il a surtout parler du monstre à 16 pattes et que c'était ça l'ADN de l'ASM 
Il me semble 

Après si on peut faire les 2 et le plus rapidement possible, tout le monde sera, bien sur, content 

Derrière, pour ma part, je souhaite voir :
* du soutiens quand ça perce
* des gars qui savent quoi faire du ballon
* des combinaisons travaillés 
* de la complicité

Le monstre à 16 pattes, ça date un peu. Il a effectivement parlé des avants mais aussi d'un jeu de déplacement avec un gros volume. Attendons mais je pense qu'on ne verra pas le jeu castrais au Bibpark.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (3)