Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21406 replies to this topic

#21196 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 15:20 PM

Moi je veux du lourd, de la star, du non jiff qui vaut une blinde !!!
Ces mecs qui t'ammenent plein de titres et qui font le spectacle.. du Kolisi, du Laumape, du Biggar, du Radradra,du Sopoaga, du Whiteloclk, du Pollard, du Ethzebeth, du Lam, du Savea, du Lavanini ...
Mare des seconds choix des James, des Lee, des Tii Paulo, des Marsh, des Abendanon ...
Et côté Français je veux du Gailleton, du Attisogbe, du Despéres, du Vincent, du Coly, du Nouchy enfin des gars avec lesquels tu ne risques pas de perdre à la maison ou d'en prendre 40 à l'extérieur !!!
Mais j'ai peur qu'on n'y ait pas le droit et qu'on doive continuer avec notre équipe de fédérale.

Ce qui est excessif est insignifiant, comme disait le bon Talleyrand. Difficile de discuter à partir de là.

• cocotte 63, Huile Dulin and Luernios like this

#21197 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,865 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 15:32 PM

Moi je veux du lourd, de la star, du non jiff qui vaut une blinde !!!
Ces mecs qui t'ammenent plein de titres et qui font le spectacle.. du Kolisi, du Laumape, du Biggar, du Radradra,du Sopoaga, du Whiteloclk, du Pollard, du Ethzebeth, du Lam, du Savea, du Lavanini ...
Mare des seconds choix des James, des Lee, des Tii Paulo, des Marsh, des Abendanon ...

Moi j'en ai marre du lourd, de la star, du non jiff qui vaut une blinde !!!

Ces mecs qui t'ammenent pas de titres et qui font pas le spectacle.. du Wilkinson, du Botha, du Kaino, du Vito, du Skelton, du Sivivatu, du Kelleher, du Masoe, du Ashton, du Byrne...
Je préfère les seconds choix des Merrick, des Barraque, des Plisson, des Hanrahan, des Pourailly ...

On peut jouer au jeu de l'ironie pendant longtemps mais je pense pas que ca fasse avancer le débat d'un côté comme de l'autre

• Jicé, Huile Dulin and Buckaroo like this

#21198 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 17:56 PM

Ce qui est excessif est insignifiant, comme disait le bon Talleyrand. Difficile de discuter à partir de là.

Parce que lire à longueur de page qu'on ne fait venir que des pré retraités, des étrangers inconnus et des joueurs dont les clubs ne veulent plus ce n'est pas excessif ?
Bien sûr que mon message est excessif et c'est volontaire mais ça traduit la déception que j'éprouve de plus en plus à lire les messages de personnes qui se présentent comme des supporters du club que j'aime et qui passent leur temps à le dénigrer systématiquement.
Je me suis probablement fourvoyé en venant ici pensant pouvoir dialoguer avec des passionnés comme moi. J'ai l'impression que ce n'est pas la finalité pour beaucoup.
Je me contenterai désormais de nouveau des bords de terrain c'est convivial et moins déprimant.
  • twiX, manu01, Murena and 3 others like this

#21199 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,619 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 18:06 PM

Parce que lire à longueur de page qu'on ne fait venir que des pré retraités, des étrangers inconnus et des joueurs dont les clubs ne veulent plus ce n'est pas excessif ?
Bien sûr que mon message est excessif et c'est volontaire mais ça traduit la déception que j'éprouve de plus en plus à lire les messages de personnes qui se présentent comme des supporters du club que j'aime et qui passent leur temps à le dénigrer systématiquement.
Je me suis probablement fourvoyé en venant ici pensant pouvoir dialoguer avec des passionnés comme moi. J'ai l'impression que ce n'est pas la finalité pour beaucoup.
Je me contenterai désormais de nouveau des bords de terrain c'est convivial et moins déprimant.

Peut-être faudrait-il un double forum.
Un qui ne se consacre qu'au club et un autre plus généraliste.

#21200 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 20:20 PM

Aller au bord du terrain pour ne pas écouter les gens se plaindre de l'équipe, c'est audacieux comme stratégie.

#21201 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,047 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 20:23 PM

Moi j'en ai marre du lourd, de la star, du non jiff qui vaut une blinde !!!

Ces mecs qui t'ammenent pas de titres et qui font pas le spectacle.. du Wilkinson, du Botha, du Kaino, du Vito, du Skelton, du Sivivatu, du Kelleher, du Masoe, du Ashton, du Byrne...
Je préfère les seconds choix des Merrick, des Barraque, des Plisson, des Hanrahan, des Pourailly ...

On peut jouer au jeu de l'ironie pendant longtemps mais je pense pas que ca fasse avancer le débat d'un côté comme de l'autre

Sachons raison garder messieurs, on aime tous le club ici. Il me semble pas qu'on soit sur Twitter non plus ...

L'équilibre, il faut sachoir garder l'équilibre, les jeunes, les joueurs de clubs, les références au poste et les joueurs du cours d'eau, croisés au détour d'un après-midi pêche à la friture.

L'effectif est pas encore au point tip top mais ça va en s'améliorant et en s'équilibrant, Tauzin, Hamdaoui derrière, à voir sur la durée mais c'est du tout bon pour équilibrer derrière et faire tourner des JIFFS. Devant même chose.Malheureusement je crois qu'on peut avoir raison avec certains, j’adorerai voir Simone performer mais force est de constater qu'autant en nombres de matchs disputés cause blessure que son rendement y'a deux ans c'est pas évident ... et quand tu es juste ben on peut pas trop se permettre d'avoir des gars sur qui on peut pas trop compter ou sur lequel le coach compte pas assez (à voir avec PGS ce que ça donne avec Urios).

Le point noir actuel et qu'on pourrait dire c'est qu'on a grandement améliorer la qualité de l'effectif, du banc et de l'équilibre JIFF mais pas sensiblement amélioré notre XV de départ. A la fois bloqué par une mauvaise gestion des JIFFS et aussi on est assez déçus en tant que supporters voir les concurrents profiter tous azimuts de la déchéance des clubs anglais ou attirer les meilleurs joueurs mondiaux, ça me parait humain.

Un point est clair, aujourd'hui on l'a pas notre Victor Vito ou Jérome Kaino, des mecs qui te font passer un cap, sont totalement investis au club et deviennent un peu le porte étendard, la difficulté de trouver un capitaine récemment elle est là aussi. Et c'est bien de responsabiliser Jauneau mais ça montre une grande faiblesse à ce niveau aussi.

Ce qu'on attend c'est peut être pas les plus grandes stars mondiales, mais un (ou des) cadre(s) d'envergure internationale et qui forcent le respect de tous. Même en termes de français exit nos Kayser, Chouli, Roro etc...avec une image dans le XV de France ça aussi niveau image ça laisse des traces et un vide

#21202 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,933 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 20:28 PM

Peut-être faudrait-il un double forum.
Un qui ne se consacre qu'au club et un autre plus généraliste.

hyper bonne idée

#21203 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,981 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 22:30 PM

Sachons raison garder messieurs, on aime tous le club ici. Il me semble pas qu'on soit sur Twitter non plus ...

L'équilibre, il faut sachoir garder l'équilibre, les jeunes, les joueurs de clubs, les références au poste et les joueurs du cours d'eau, croisés au détour d'un après-midi pêche à la friture.

L'effectif est pas encore au point tip top mais ça va en s'améliorant et en s'équilibrant, Tauzin, Hamdaoui derrière, à voir sur la durée mais c'est du tout bon pour équilibrer derrière et faire tourner des JIFFS. Devant même chose.Malheureusement je crois qu'on peut avoir raison avec certains, jadorerai voir Simone performer mais force est de constater qu'autant en nombres de matchs disputés cause blessure que son rendement y'a deux ans c'est pas évident ... et quand tu es juste ben on peut pas trop se permettre d'avoir des gars sur qui on peut pas trop compter ou sur lequel le coach compte pas assez (à voir avec PGS ce que ça donne avec Urios).

Le point noir actuel et qu'on pourrait dire c'est qu'on a grandement améliorer la qualité de l'effectif, du banc et de l'équilibre JIFF mais pas sensiblement amélioré notre XV de départ. A la fois bloqué par une mauvaise gestion des JIFFS et aussi on est assez déçus en tant que supporters voir les concurrents profiter tous azimuts de la déchéance des clubs anglais ou attirer les meilleurs joueurs mondiaux, ça me parait humain.

Un point est clair, aujourd'hui on l'a pas notre Victor Vito ou Jérome Kaino, des mecs qui te font passer un cap, sont totalement investis au club et deviennent un peu le porte étendard, la difficulté de trouver un capitaine récemment elle est là aussi. Et c'est bien de responsabiliser Jauneau mais ça montre une grande faiblesse à ce niveau aussi.

Ce qu'on attend c'est peut être pas les plus grandes stars mondiales, mais un (ou des) cadre(s) d'envergure internationale et qui forcent le respect de tous. Même en termes de français exit nos Kayser, Chouli, Roro etc...avec une image dans le XV de France ça aussi niveau image ça laisse des traces et un vide

Je trouve quand même que tu oublies qu'on a un Marcos Kremer, je pense que personne n'aime l'affronter c'est un véritable guerrier, qui mouille le maillot à chaque fois et qui est certainement un exemple pour beaucoup dans le groupe.
Après niveau internationaux français, ça ne saurait tarder, je pense à Tixeront, Fischer(si les blessures le laisse tranquille), également des Massa, Montagne, Jauneau et Darricarère qui sont déjà dans le viseur du staff du XV de France.
Il faut également patienter encore une saison, notre coach a dit que le prochain recrutement serait tourné vers des tops joueurs.
Restons optimistes, le vent va tourner et la lumière va revenir sur l'Asm.
  • ESQ4, Frédéric58 and jm12 like this

#21204 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,353 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 05:37 AM

Je trouve quand même que tu oublies qu'on a un Marcos Kremer, je pense que personne n'aime l'affronter c'est un véritable guerrier, qui mouille le maillot à chaque fois et qui est certainement un exemple pour beaucoup dans le groupe.
Après niveau internationaux français, ça ne saurait tarder, je pense à Tixeront, Fischer(si les blessures le laisse tranquille), également des Massa, Montagne, Jauneau et Darricarère qui sont déjà dans le viseur du staff du XV de France.
Il faut également patienter encore une saison, notre coach a dit que le prochain recrutement serait tourné vers des tops joueurs.
Restons optimistes, le vent va tourner et la lumière va revenir sur l'Asm.

KREMER et FAINGA'A sont dans le top 3 sur leur poste en Top 14

Sur l'EDF, je préfère rester pessimiste car il me semble que GALTHIE ne lorgne pas vraiment vers le coeur de l'Auvergne. N'oublions pas que la ligue a longuement prouvé qu'il est nécessaire d'avantager Toulouse et encore récemment avec le bonus seven. Or en prenant des ASMistes, on augmente le SC de l'ASM ce qui rend l'ASM plus dangereux.

Quant au recrutement de "top joueurs" pour 2025-2026, le peu de place sous le cap et le peu de places disponibles ne le permettra pas. Un peut-être, pas plus

• manu01 and samsara like this

#21205 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,220 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 08:53 AM

KREMER et FAINGA'A sont dans le top 3 sur leur poste en Top 14

Sur l'EDF, je préfère rester pessimiste car il me semble que GALTHIE ne lorgne pas vraiment vers le coeur de l'Auvergne. N'oublions pas que la ligue a longuement prouvé qu'il est nécessaire d'avantager Toulouse et encore récemment avec le bonus seven. Or en prenant des ASMistes, on augmente le SC de l'ASM ce qui rend l'ASM plus dangereux.

Quant au recrutement de "top joueurs" pour 2025-2026, le peu de place sous le cap et le peu de places disponibles ne le permettra pas. Un peut-être, pas plus

J'aime beaucoup Fainga'a mais je ne pense pas qu'il soit Top 3 à son poste dans le championnat (Top 5 à la limite ça doit pouvoir commencer à se discuter).
Et pareil pour Kremer, en 3e ligne y a du monde, même si c'est un joueur incroyable (mais qui joue probablement au poste le plus fourni de tout le Top 14)

#21206 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,483 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 09:01 AM

J'aime beaucoup Fainga'a mais je ne pense pas qu'il soit Top 3 à son poste dans le championnat (Top 5 à la limite ça doit pouvoir commencer à se discuter).
Et pareil pour Kremer, en 3e ligne y a du monde, même si c'est un joueur incroyable (mais qui joue probablement au poste le plus fourni de tout le Top 14)

Pour moi, Fainga'a est le 3ème meilleur talonneur du championnat, derrière les deux toulousains. Et Kremer, sur son profil particulier, je le classe parmi les meilleurs au monde.

#21207 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,985 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 09:02 AM

Bon Cat , ça vient ce classement des tops talonneurs du top14 ?

• steph likes this

#21208 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 09:08 AM

Faudrait pas voir à être complotiste non plus .... il aurait du prendre  qui Galthie sur les 4 dernières années chez nous  ? à part Penaud ? 

Fisher a pas enchainé 3 matchs de suite et a fait quasi 2 saisons blanches, Tixeront ,  jauneau , darricarrere commencent à pointer leurs  nez et des jeunes arrivent ( comme dit plus haut) mais pour le reste il n'y a rien de scandaleux

#21209 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,700 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 09:10 AM

Pour moi, Fainga'a est le 3ème meilleur talonneur du championnat, derrière les deux toulousains. Et Kremer, sur son profil particulier, je le classe parmi les meilleurs au monde.

On verra pour la saison à venir, mais sur la saison 2024 je met même Faingaa devant Marchand. 

Et idem pour Kremer

• samsara likes this

#21210 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,353 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2024 - 09:12 AM

Tout se discute évidemment et je ne suis pas le seul sur ce forum à le placer Top 3 derrière MAUVAKA et MARCHAND mais devant des LAMOTTE, PEYRESBLANQUES, BARLOT voir IVALDI ou BOURGARIT (qui ce dernier me semble avoir bien glissé dans la hiérarchie désormais)

Pour KREMER, évidemment le réservoir est plus profond mais il joue les yeux dans les yeux avec des CROS, WILLIS et me semble avoir plus de volume qu'un ABADIE, plus impactant qu'un CANCORIET ou BOUDEHENT, meilleur aussi qu'HABEL KUFFNER. Je verrais bien VAN TONDER dans le débat

Faudrait pas voir à être complotiste non plus .... il aurait du prendre  qui Galthie sur les 4 dernières années chez nous  ? à part Penaud ? 

Fisher a pas enchainé 3 matchs de suite et a fait quasi 2 saisons blanches, Tixeront ,  jauneau , darricarrere commencent à pointer leurs  nez et des jeunes arrivent ( comme dit plus haut) mais pour le reste il n'y a rien de scandaleux

Il a tenté des LEBEL ou des DUMORTIER ou des VILLIERES qui ne sont pas meilleurs que RAKA par exemple

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users