Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21404 réponses à ce sujet

#21211 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 09:15

Faingaa à conserver sans hésitation pour moi, un NJ de haut niveau parfaitement intégré à l'équipe et qui a déjà performé sur les pelouses françaises, la question ne devrait même pas se poser.

Avec Fourcade et Massa en embuscade, on a probablement la plus belle triplette de talonneurs du top14 derrière le ST.

Il y'a de quoi bâtir sur ces mecs et il faut tout faire pour les conserver.
  • ESQ4, Make ASM Great Again, gateau03 et 4 autres aiment ceci

#21212 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 09:18

Tout se discute évidemment et je ne suis pas le seul sur ce forum à le placer Top 3 derrière MAUVAKA et MARCHAND mais devant des LAMOTTE, PEYRESBLANQUES, BARLOT voir IVALDI ou BOURGARIT (qui ce dernier me semble avoir bien glissé dans la hiérarchie désormais)

Pour KREMER, évidemment le réservoir est plus profond mais il joue les yeux dans les yeux avec des CROS, WILLIS et me semble avoir plus de volume qu'un ABADIE, plus impactant qu'un CANCORIET ou BOUDEHENT, meilleur aussi qu'HABEL KUFFNER. Je verrais bien VAN TONDER dans le débat

Il a tenté des LEBEL ou des DUMORTIER ou des VILLIERES qui ne sont pas meilleurs que RAKA par exemple

Pour moi personne ne joue dans le même championnat que Willis l'an passé déjà. Cros moins spectaculaire mais plus complet que Kremer pour moi. Après oui Kremer bien au dessus de ceux que tu as cité (Habel Kuffner pas le même poste en plus de ça). Personne ne cite Botia (certes blessé longtemps la saison passée) ça me surprend quand même.  Mention aussi à Saghinadze qui a tout d'un grand à mon sens. Et je n'oublie pas Jelonch (qui pour le coup rentre directement dans le débat avec Kremer, le profil étant très similaire) même si j'attends de voir à quel niveau il reviendra.

• cocotte 63 et Lima aiment ceci

#21213 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 10:31

Pour moi, Fainga'a est le 3ème meilleur talonneur du championnat, derrière les deux toulousains. Et Kremer, sur son profil particulier, je le classe parmi les meilleurs au monde.

Pour Kremer comme pour tout les 3éme ligne difficile de compter les joueurs entre eux vu la diversité de profils. Mais c'est sûr qu'il est dans le haut du panier. 

Fainga'a oui je le met personnellement aussi juste derrière les 2 toulousains, peut-être même en balance avec Marchand

• samsara aime ceci

#21214 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 351 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 10:32

Pour moi personne ne joue dans le même championnat que Willis l'an passé déjà. Cros moins spectaculaire mais plus complet que Kremer pour moi. Après oui Kremer bien au dessus de ceux que tu as cité (Habel Kuffner pas le même poste en plus de ça). Personne ne cite Botia (certes blessé longtemps la saison passée) ça me surprend quand même.  Mention aussi à Saghinadze qui a tout d'un grand à mon sens. Et je n'oublie pas Jelonch (qui pour le coup rentre directement dans le débat avec Kremer, le profil étant très similaire) même si j'attends de voir à quel niveau il reviendra.

JELONCH jouait plus 8 avant blessure, BOTIA commence à être sur la jante

#21215 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 18:10

Je trouve quand même que tu oublies qu'on a un Marcos Kremer, je pense que personne n'aime l'affronter c'est un véritable guerrier, qui mouille le maillot à chaque fois et qui est certainement un exemple pour beaucoup dans le groupe.
Après niveau internationaux français, ça ne saurait tarder, je pense à Tixeront, Fischer(si les blessures le laisse tranquille), également des Massa, Montagne, Jauneau et Darricarère qui sont déjà dans le viseur du staff du XV de France.
Il faut également patienter encore une saison, notre coach a dit que le prochain recrutement serait tourné vers des tops joueurs.
Restons optimistes, le vent va tourner et la lumière va revenir sur l'Asm.

Je suis d'accord avec toi sur le profil de Kremer mais je trouve qu'il a encore rien à voir avec un mec qu'on pourrait appeler une "icône du club", j’entends bien que c'est un mot fort mais j’entends vraiment par là un ambassadeur du club qui a roulé sa bosse, qui a les caractéristiques de Kremer mais qui aurait passé de longues années à l'ASM et aurait fait respecté le maillot à travers le temps et là .... personne dans l'effectif à l'heure actuelle.

Niveau jeunes je te suis aussi mais ce sont des jeunes qui ont tout juste 20ans, pour certains aucune référence du Top14 ... donc effectivement être patient mais ça veut dire que maintenant et surtout sur les années passées y'a eu un grand vide qu'un Damian Penaud a jamais vraiment pu combler à lui tout seul

#21216 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 18:25

Je suis d'accord avec toi sur le profil de Kremer mais je trouve qu'il a encore rien à voir avec un mec qu'on pourrait appeler une "icône du club", jentends bien que c'est un mot fort mais jentends vraiment par là un ambassadeur du club qui a roulé sa bosse, qui a les caractéristiques de Kremer mais qui aurait passé de longues années à l'ASM et aurait fait respecté le maillot à travers le temps et là .... personne dans l'effectif à l'heure actuelle.

Niveau jeunes je te suis aussi mais ce sont des jeunes qui ont tout juste 20ans, pour certains aucune référence du Top14 ... donc effectivement être patient mais ça veut dire que maintenant et surtout sur les années passées y'a eu un grand vide qu'un Damian Penaud a jamais vraiment pu combler à lui tout seul

Et un Penaud, il faut le talent, mais faut aussi l'équipe et le groupe qui permet de s'épanouir.

#21217 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 588 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 22:41

Je suis d'accord avec toi sur le profil de Kremer mais je trouve qu'il a encore rien à voir avec un mec qu'on pourrait appeler une "icône du club", jentends bien que c'est un mot fort mais jentends vraiment par là un ambassadeur du club qui a roulé sa bosse, qui a les caractéristiques de Kremer mais qui aurait passé de longues années à l'ASM et aurait fait respecté le maillot à travers le temps et là .... personne dans l'effectif à l'heure actuelle.

Le seul qui coche toutes les cases dans l'effectif c'est Lee.

Ça fait 10 ans que le mec est irréprochable avec le maillot jaune et il a gagné sur quasi toutes les pelouses d'Europe dans le même laps de temps : 3 finales de top 14, 2 finales de Ccup, un Brennus et un challenge.

Il est juste derrière Rougerie et Parra dans mon top3 des joueurs de l'ASM (le mien commencez pas avec vos "ouais mais Romeu ?!", "ouais mais Merle ?!" )
  • pof, Frédéric58, jm12 et 1 autre aiment ceci

#21218 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2024 - 23:04

Le seul qui coche toutes les cases dans l'effectif c'est Lee.

Ça fait 10 ans que le mec est irréprochable avec le maillot jaune et il a gagné sur quasi toutes les pelouses d'Europe dans le même laps de temps : 3 finales de top 14, 2 finales de Ccup, un Brennus et un challenge.

Il est juste derrière Rougerie et Parra dans mon top3 des joueurs de l'ASM (le mien commencez pas avec vos "ouais mais Romeu ?!", "ouais mais Merle ?!" )

Ouin ouin et Marsh et James  :rolleyes:

• Frédéric58 et Gourine63 aiment ceci

#21219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 128 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 02:07

Aller au bord du terrain pour ne pas écouter les gens se plaindre de l'équipe, c'est audacieux comme stratégie.

Au moins l'échange y est direct

je n'oublie pas Jelonch

surtout pour occuper le terrain, les 50/22 avec son ... au pied :bush:

#21220 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 588 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 07:20

Au moins l'échange y est direct

surtout pour occuper le terrain, les 50/22 avec son ... au pied :bush:

Pas faux, c'est quand même plus agréable d'entendre "arbitre enculé" en vrai.

#21221 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 10:18

Heu.... Et Fritz Lee ?

#21222 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 10:31

Heu.... Et Fritz Lee ?

Disons que ça ne peut pas être la tête de gondole des années à venir (enfin, j'espère !). 

#21223 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 13:26

Heu.... Et Fritz Lee ?

J'y ai pensé mais il a la stature pour nous les supporters, au niveau du grand public, j'en suis pas si convaincu que ça.

Et au sein du club je ne saurais trop dire. Cet effectif d'il y a quelques années, c'est folklorique, je vais pas dire qu'on avait l'impression que pas mal s'en foutaient mais on sentait au moins pas une cohésion globale...

#21224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 15:34

J'y ai pensé mais il a la stature pour nous les supporters, au niveau du grand public, j'en suis pas si convaincu que ça.

Et au sein du club je ne saurais trop dire. Cet effectif d'il y a quelques années, c'est folklorique, je vais pas dire qu'on avait l'impression que pas mal s'en foutaient mais on sentait au moins pas une cohésion globale...

Oui, et de fait personne n'incarne positivement cette période parenthèse Fête du slip... C'est un peu comme Guirado et l'incarnation des tristes années de l'EDF..
  • Borromyr aime ceci

#21225 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 128 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 05:27

Pas faux, c'est quand même plus agréable d'entendre "arbitre enculé" en vrai.

on parle entre supporters, l'arbitre ne fait pas partie de ce jeu

• Codorplusàvie aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1), LéoASM