En 5 de métier, Rixen et Simmons.
et Gabriel ?
il va bien falloir qu'un jour le club le fasse jouer afin de ce faire un avis
peut être en challenge
sinon tenté posolo tuilagi
Posté 30 novembre 2023 - 21:32
En 5 de métier, Rixen et Simmons.
et Gabriel ?
il va bien falloir qu'un jour le club le fasse jouer afin de ce faire un avis
peut être en challenge
sinon tenté posolo tuilagi
Posté 30 novembre 2023 - 21:47
R. Montagne, c'est un beau bébé (je suis allé voir sa fiche sur le site du FCG).
J'espère qu'il cale bien la mêlée et qu'il est aussi actif dans le jeu courant.
https://fcgrugby.com/fr/players/1331
1m86 pour 132 kg
Posté 30 novembre 2023 - 21:53
R. Montagne, c'est un beau bébé (je suis allé voir sa fiche sur le site du FCG).
J'espère qu'il cale bien la mêlée et qu'il est aussi actif dans le jeu courant.
https://fcgrugby.com/fr/players/1331
1m86 pour 132 kg![]()
Posté 30 novembre 2023 - 21:59
Ce que je disais l'autre jour sur AllRugby Rixen est donné 71% du temps n°4 et n'a que 21ans. Simmons je le vois dans cette équipe, ça me semble être un leader, un joueur élégant et surtout un super joueur de touche mais c'est pas le mec qui va te faire avancer de 2 mètres à chaque impact ou contre-rucker tout seul, il manque ce genre de profil à l'équipe. On a Moala dans le registre ... et à mon sens c'est bien tout, tous nos piliers manquent d'impact, on pourrait citer Fourcade qui a du jus, nos secondes barres je les vois jamais progresser balle en main, Kremer à la rigueur mais c'est pas trop son profil.
On en revient au 5 de devant encore une fois selon moi qui manque d'impact devant, Lanen le fait un peu à la limite du légal dans les rucks mais faut de la hargne de la part de tout le monde
Posté 30 novembre 2023 - 22:12
Moi je suis pour faire monter Kremer en 5 et le voir batailler partout , pour libérer une place en troisième ligne et voir Fischer-PGS-Yato et Dessaigne et/où Tixeront sur le banc. Tu mets Simmons ou Lanen en 4 et lautre sur le banc et la tes pas mal pour moi
Pour moi ça c'est pas possible et non négociable. Simplement parce qu'à l'heure actuelle notre seule grosse force c'est notre 3eL, peut être une des meilleures du championnat quand y'a tout le monde. Hors je rappelle que tout le monde n'est pas toujours là, que des absences, des blessures sont possibles (cf l'an passé ... et Fischer). On a construit une des meilleures 3eL du Top14 pour moi c'est pas pour l'affaiblir en cours de route.
Il nous manque des profils dans cet effectif c'est pas pour faire du bricolage, je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on en a assez vu, qu'on en a marre et que c'est bien pour ça que certains sont en manques de repères et pas efficaces dans leur rôle. (Kremer a déjà joué 5 je sais mais c'est pour dire )
Autre chose Fischer, Dessaigne, Tixeront moyenne d'âge 23ans ? un truc comme ça. Je pense que ça dit tout, on a besoin de joueurs expérimentés en 3eL aussi pour suppler les titus si on a des trous d'airs en cours de saison ou de match. L'expérience, la confiance et la sérénité ça fait beaucoup dans le rugby. Surtout si on prend en compte le syndrome ASM niveau 3eL. Je vais pas faire un dessin sur le blessures et commotions à répétitions déjà ramassées par ... Yato, Fischer et Dessaigne
Posté 30 novembre 2023 - 22:35
Pour moi ça c'est pas possible et non négociable. Simplement parce qu'à l'heure actuelle notre seule grosse force c'est notre 3eL, peut être une des meilleures du championnat quand y'a tout le monde. Hors je rappelle que tout le monde n'est pas toujours là, que des absences, des blessures sont possibles (cf l'an passé ... et Fischer). On a construit une des meilleures 3eL du Top14 pour moi c'est pas pour l'affaiblir en cours de route.
Il nous manque des profils dans cet effectif c'est pas pour faire du bricolage, je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on en a assez vu, qu'on en a marre et que c'est bien pour ça que certains sont en manques de repères et pas efficaces dans leur rôle. (Kremer a déjà joué 5 je sais mais c'est pour dire)
Autre chose Fischer, Dessaigne, Tixeront moyenne d'âge 23ans ? un truc comme ça. Je pense que ça dit tout, on a besoin de joueurs expérimentés en 3eL aussi pour suppler les titus si on a des trous d'airs en cours de saison ou de match. L'expérience, la confiance et la sérénité ça fait beaucoup dans le rugby. Surtout si on prend en compte le syndrome ASM niveau 3eL. Je vais pas faire un dessin sur le blessures et commotions à répétitions déjà ramassées par ... Yato, Fischer et Dessaigne
Posté 30 novembre 2023 - 22:53
Posté 30 novembre 2023 - 23:38
Et bien on est pas du tout daccordPour moi ça c'est pas possible et non négociable. Simplement parce qu'à l'heure actuelle notre seule grosse force c'est notre 3eL, peut être une des meilleures du championnat quand y'a tout le monde. Hors je rappelle que tout le monde n'est pas toujours là, que des absences, des blessures sont possibles (cf l'an passé ... et Fischer). On a construit une des meilleures 3eL du Top14 pour moi c'est pas pour l'affaiblir en cours de route.
Il nous manque des profils dans cet effectif c'est pas pour faire du bricolage, je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on en a assez vu, qu'on en a marre et que c'est bien pour ça que certains sont en manques de repères et pas efficaces dans leur rôle. (Kremer a déjà joué 5 je sais mais c'est pour dire)
Posté 01 décembre 2023 - 00:04
Et bien je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse de la 3ème ligne.
Yato-Lee(PGS)-Kremer c'est beau sur le papier, ça fait rêver le spectateur mais elle n'a rien de complémentaire.
Elle n'est pas du tout aérienne par exemple.
Et si en plus tu as Lavanini et Simmons en 2eme ligne t'as dégun pour contrer. Tu n'assures que t'es propres lancers.
De plus Yato et 80mn en 3eme ligne ça va pas ensemble.
Pour ce qui est du grattage, sur cette troisième ligne dont tu parles, à part Lee t'as personne.
De plus cette même troisième ligne plaque haut donc ne fait pas tomber pour gratter.
Ce qui n'enlève en rien le fait que j'aime beaucoup la technique de Kremer de coffrer joueur et ballon en même temps. C'est impressionnant.
Bref, je n'invente rien mais une somme de belles individualités ne fait pas forcément une bonne complémentarité.
Quand je parle de 3eL c'est Kremer/Yato/PGS/Tixeront/Fischer/Dessaigne/Lee (pour cette année en tous cas).
Et du coup pas du tout d'accord non plus avec ce que tu dis en rajoutant ces éléments de réponse. Ça te fait Tixeront, Simmons aérien sachant que quasi tous les autres peuvent sauter aussi, Tix contre mais faut voir qui contre le plus dans notre équipe je serais pas étonné si c'est Simmons donc pas trop de ton avis sur l'attelage avec lui y comprit, je t'avoe pas trop comprendre pourquoi tu l'exclus des contreurs ou alors faut que je me lave les yeux.
Pour le grattage c'est un point noir je te l'accorde mais c'est un point fort des Lee, Fischer (blessé oui), un peu Dessaigne et sur certains matchs alors l'expliquer le pourquoi du comment j'en suis pas capable mais Yato peut y paraître fort comme en dedans. Même chose au grattage c'est toute l'équipe qui doit s'y mettre du 1 au 15 donc même chose c'est pas à 3 mecs ou 1 des 3 ou 2 des 3 à faire tout ce boulot.
Donc la complémentarité tu l'as fait avec tout un groupe et l’alignement en touche, jusqu'à preuve du contraire 2eL et 3eL sont impliquées (pour sauter tout du moins) donc je partage pas ton avis pour ces raisons si ce n'est le point du grattage en effet où c'est pas suffisant.
Posté 01 décembre 2023 - 06:50
J'ai regardé Grenoble-Vannes pour suivre de près Massa et Montagne:
Massa: Disponible dans le jeu, solide en défense, belle activité globalement, (sans crever l'écran non plus).
Deux mésententes avec ses sauteurs en touche.
Montagne: S'en est très bien sorti en mêlée, domaine qui est censé faire partie de ses points faibles, ce qui est plutôt rassurant (à relativiser peut-être, je ne sais pas ce que vaut le gaucher vannetais, qui n'est pas le titulaire habituel).
Costaud ballon en main, pas ultra dynamique par contre (manque de cardio ?). Une faute grossière sur un maul à son discrédit.
Bref deux joueurs solides de Pro D2, ce qui est prometteur pour leur âge.
Joueurs très jeunes qui sont déjà dans le grand bain ....que rêver de mieux pour l 'avenir !
R Montagne à plus de 130kg , c 'est vrai que le déplacement est un peu "lourdous " mais bon , l 'avenir lui appartient et en tout cas il est déjà crédible !
Quand à Massa , actuellement à son très jeune âge il fait déjà parti des meilleurs à son poste !
Continuons comme ça à prospecter de jeunes talents en devenir surtout sur des postes clés et on se prendra moins la tête pour la suite, et le soleil réapparaitra !
Posté 01 décembre 2023 - 07:38
Joueurs très jeunes qui sont déjà dans le grand bain ....que rêver de mieux pour l 'avenir !
R Montagne à plus de 130kg , c 'est vrai que le déplacement est un peu "lourdous " mais bon , l 'avenir lui appartient et en tout cas il est déjà crédible !
Quand à Massa , actuellement à son très jeune âge il fait déjà parti des meilleurs à son poste !
Continuons comme ça à prospecter de jeunes talents en devenir surtout sur des postes clés et on se prendra moins la tête pour la suite, et le soleil réapparaitra !
Posté 01 décembre 2023 - 07:50
au regard du match de MASSA vu hier soir contre Vannes, MASSA jeune mais qui doit montrer bcp plus dans le jeu.....BOUDOU aurait du dormir sur ses deux oreilles.
Pour Montagne ? Assez lourd, peu mobile, en mêlée difficile d'avoir des certitudes ne connaissant pas le jeune pilier adverses, ni la solidité des deux packs, à revoir également
Posté 01 décembre 2023 - 07:53
A défaut de prendre un crack, faisons la même chose au poste de 10 ou de 15. Ça évitera de tt changer lannée pro
Posté 01 décembre 2023 - 08:00
Je pense que le nécessaire est en train d'être fait, il n'empêche que pour les deux ou trois saisons à venir il faut trouver un 10 de haut niveau capable de tenir la baraque.
Celui qu'il nous aurait fallu suite au départ de Lopez était Hastoy, cela tombe bien en Juin 2025 il est en fin de contrat et avec l'avènement de Reus à La Rochelle, la concurrence va être rude, il faut se pencher sur le dossier, j'aurai du mal à croire qu'on ne se positionne pas dessus.
Si on avait recruté un bon 10 cette saison, on ne serait pas obligé d'attendre 2025 pour avoir éventuellement Hastoy...
Mais bon, il n'est pas trop tard, on peut en trouver un pour la saison prochaine !
Posté 01 décembre 2023 - 08:44
Si on avait recruté un bon 10 cette saison, on ne serait pas obligé d'attendre 2025 pour avoir éventuellement Hastoy...
Mais bon, il n'est pas trop tard, on peut en trouver un pour la saison prochaine !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users