au regard du match de MASSA vu hier soir contre Vannes, MASSA jeune mais qui doit montrer bcp plus dans le jeu.....BOUDOU aurait du dormir sur ses deux oreilles.
Pour Montagne ? Assez lourd, peu mobile, en mêlée difficile d'avoir des certitudes ne connaissant pas le jeune pilier adverses, ni la solidité des deux packs, à revoir également
Attention quand même... Je suis le premier à trouver ça complètement con de laisser partir Boudou, mais dur de juger Massa sur un seul match de Pro D2...
La clé sera leur capacité à franchir le cap, qui plus est à leur jeune âge... C'est bête à dire, mais je pense qu'il ne faudra pas trop en attendre d'eux l'an prochain, ils sont là pour le moyen/long terme. Et c'est bien, enfin on reconstruit avec des jeunes.
Sur le passage Pro D2 > Top 14, on a des exemples des deux côtés chez nous sur ces postes... Kotze avait tout de suite été au niveau notamment en mêlée, mais il arrivait un peu plus vieux qu'eux, Fourcade a mis un peu plus de temps et a toujours des problèmes de fiabilité au lancer. Et cette année, on a rappelé Kiteau qui était le pilier droit remplaçant d'Aurillac l'an dernier, qui selon ceux qui l'avaient vu était solide en mêlée et un joueur correct/prometteur pour cette division, et cette année on voit clairement qu'il n'est pas dans les plans, probablement un peu tendre.
Faingaa et Fourcade seront très sollicités l'an prochain pour laisser Massa éclore tranquillement, idem pour Alaalatoa et Ojovan pour Montagne. La "bonne nouvelle" c'est qu'aucun de ces 4 mecs ne devrait être trop souvent absent en selection... par contre, il y a dans ces 4 là au moins 3 mecs sujets aux blessures. Et ça ça peut nous mettre dedans.
et n'oubliez pas que les Maritimes ont de nouveau West.. cette saison !
Hastoy - West - Reus, ils se font pas chier les bagnards !
jaloux je suis
eux, ils ont vraiment superbement travaillé en 15 ans, je suis admiratif du chemin parcouru!
Et si on rajoute Seuteni, ca fait 4 mecs qui peuvent jouer à l'ouverture sans y être ridicule.
Hier je postais quelque chose sur le fait qu'on tournait historiquement à l'ASM avec 2 ouvreurs de métiers et 1 polyvalent, Seuteni aurait été parfait dans ce rôle d'utility back autrefois occupé par des Gavin Williams, Toeava & co.