Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9166 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 894 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:06

si vous êtes toujours sur le recrutement d'un gros deuxième ligne, itoje étudie les proposition française !

l'avantage par rapport a lavanini c'est qu'étant anglais et ne jouant plus au pays, il sera disponible a 100 % pour le club.

https://dicodusport....wWf5EO1urk7Dk-E

• speeder aime ceci

#9167 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:19

si vous êtes toujours sur le recrutement d'un gros deuxième ligne, itoje étudie les proposition française !

l'avantage par rapport a lavanini c'est qu'étant anglais et ne jouant plus au pays, il sera disponible a 100 % pour le club.

Il vaut mieux casser la tirelire pour un 2ème ligne ou pour un 10 ?

Et puis, dans la liste des clubs intéressés, je vois pas l'ASM. C'est toujours les mêmes clubs qui attirent les gros poissons.

#9168 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:23

La difficulté c'est que l'on cherche un 10 qui coche toutes les cases : sait animer, a un gros jeu au pied d'occupation, est précis face aux perches. Et s'il est un gros défenseur qui de temps en temps est capable d'attaquer la ligne c'est encore mieux. Je sais que le rugby a changé mais Dieu, il ne cochait pas toutes les cases et pourtant... La solution est peut-être dans la répartition des besoins sur deux ou trois joueurs : un 10 animateur et gros défenseur, un centre 5/8 qui peut t'envoyer des scuds d'un 22 à l'autre et un arrière ou ailier ou 9 efficace face aux perches (si en plus l'arrière a lui aussi un gros coup de chausson c'est mieux puisque cela fait partie de la panoplie de base de l'arrière... :P ). Bref si on cherche le JIFF qui coche toutes les cases, on n'a pas le cul sorti des ronces mais si on cherche des profils qui permettent de cocher ces cases sur plusieurs postes, alors là, y a peut-être moyen de moyenner. Enfin, c'est ça mon analyse... 

Le 9 JAUNEAU apparemment il ne bute pas

SIMONE est-ce qu'il joue au pied? A priori formé en 10 mais depuis 15 mois on ne l'a pas vu utiliser cette arme

Nos ailiers sont des quiches au pied, regardez FALL qui trébuche sur lui même à Toulouse

Ni JURAND, ni NEWSOME, ni ROZIERE en 15 n'ont un jeu au pied

Bref en partant du principe que seul le 9 est indiscutable puisqu'il semble qu'on construise autour de JAUNEAU, il nous faut un 15 avec un gros coup de pompe : MEERMANS, je crois qu'il bute aussi

Il nous faudrait un ailier ou un centre capable aussi de jouer au pied : là désolé je sèche, à part BOFFELI je ne vois personne, ajoutons BELLEAU s'il passe en centre mais il n'envoie pas des scuds d'un 22 à l'autre

Et donc un 10 animateur

#9169 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:27

Ouais bof.
Avec le cul qu'on a et surtout la situation financière anglaise, la non sélection des joueurs évoluant à l'étranger s'arrête et les rosbeefs décident de copier les français en augmentant le nombre de prépa dans l'année.
Résultat ton Itoje, tu le vois 10 matches par an en jouant avec le frein à main.
De plus on a pas besoin de 4.
  • Silhouette aime ceci

#9170 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:30

Allez on va faire une comparaison d'effectif avec deux trois équipes de top 14 luttant pour la qualif et qui pour moi sont nos concurrents directs, avec 3 cas différent de gestion. 

Déjà devant, 

CASTRES

1WACKLER 2BARLOT 3HOUKPATIN

4VANVERBERGHE 5STANIFORTH

6BABILLOT 8ARDRON 7DELAPORTE

le banc ZARATONELLO-TICHIT-COLLIER-DUCAT-PAPALI'I

SF

1CASTETS 2PEYRESBLANQUES 3ALO-EMILE

4GABRILLAGUES 5VAN DER MESCHT

6BRIATTE 8MACALOU 7HIRIGOYEN

PANIS-KAKOVIN-Paul ALO-EMILE-DE GIOVANNI-ORY

RCT

1GROS 2BAUBIGNY 3SINCKLER

4ALAINU'UESE 5RIBBANS

6OLLIVON 8 ISA 7TOLOFUA

ÉTRILLARD-PRISO-GIGASHVILI-HALAGAHU-ABADIE (LUDLAM)

ASM

1Falgoux 2Fainga'a 3alalatoa

4Lanen 5Ceyte 

6Kremer 8Sowakula 7Yato

Fourcade-Lotrian-Ojovan-Simmons-Fischer(tix, dessaigne,...)

.

Castres ahahha, eux c'est un état d'esprit, ils ont une équipe de vaillant c'est costaud avec des bons porteurs de balle, c'est peut-être mieux que le SF devant, c'est solide sans avoir de stars. Sur le papier je nous mets au dessus. Notre recrutement et je pense quasi acté devant hormis un gaucher hein. Eux j'en sais rien

Alors sur le papier le sf a pas un pack monstrueux juste une conquête solide, j'ai enlevé habbel kueffner car potentiellment licencié. Ils ont un ovni (macalou) qui transforme leur pack ils ont pas encore réellement recruté devant. Ils voulaient faire Wiese qui nous a fait tellement de mal l'an dernier mais échec. Ca a pas de gueule mais ils sont efficaces cette saison, pour moi on est au dessus à l'instant T, à voir la suite de leur recrutement.

Toulon c'est un très gros morceau, même en faisant tourné chez nous devant c'est quelque chose. Coulon super joueur, du preez non cité bref y a du matos. On est légèrement en dessous pas des masses non plus mais ça a vraiment de la gueule surtout en 1ère L.

Faites vos avis, j'essaierai de faire derrière un peu plus tard ;) , même si le recrutement n'est pas acté ça montre déjà que devant face à des équipes devant nous au classement et bien qu'on est loin d'avoir un pack de clown, pour cette saison et la saison prochaine. 

#9171 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:36

Fin de contrat juin 2024.
C'est pas du DMK, mais c'est jiff et pas cher (les amateurs d'Arno apprécieront).

https://www.petitble...on-11429421.php
  • InASMWeTrust aime ceci

#9172 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:38

Hier je postais quelque chose sur le fait qu'on tournait historiquement à l'ASM avec 2 ouvreurs de métiers et 1 polyvalent, Seuteni aurait été parfait dans ce rôle d'utility back polyvalent autrefois occupé par des Gavin Williams, Toeava & co. 

• nelsTDM63 aime ceci

#9173 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:42

Alors sur le papier le sf a pas un pack monstrueux juste une conquête solide, j'ai enlevé habbel kueffner car potentiellment licencié.

On devrait peut etre se positionner...

• Requiem_W aime ceci

#9174 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2023 - 14:07

Des trois quarts facteurs x avec un jeu au pied !!!!
Ça urge là bordel !
  • Requiem_W aime ceci

#9175 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:11

Des trois quarts facteurs x avec un jeu au pied !!!!
Ça urge là bordel !

Des mecs comme Penaud quoi!
  • Requiem_W aime ceci

#9176 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:11

On devrait peut etre se positionner...

Faut voir aussi la gueule des faits reprochés, pour l'instant on est pas sur un cas à la Haouas

#9177 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:26

Il me semble qu'un mec ici avait évoqué son nom il y a quelques semaines, pas forcément en info mais en souhait. Et je trouvais l'idée très belle : Caleb Muntz

Il bute plutot bien, bel animateur, les fjidiens auraient surement pu aller plus loin encore avec lui à la Coupe du monde... 

Il a fait quelques matchs au centre mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment le considérer polyvalent. 

Seulement 24 ans... Bref très beau profil. Pas d'infos sur sa fin de contrat aux Fijian Drua, mais si quelqu'un a la foi de fouiller internet...  :D  

• ELSAZOAM, InASMWeTrust, Tchou et 1 autre aiment ceci

#9178 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:27

SIMONE est-ce qu'il joue au pied? A priori formé en 10 mais depuis 15 mois on ne l'a pas vu utiliser cette arme

Nos ailiers sont des quiches au pied, regardez FALL qui trébuche sur lui même à Toulouse

Bref en partant du principe que seul le 9 est indiscutable puisqu'il semble qu'on construise autour de JAUNEAU, il nous faut un 15 avec un gros coup de pompe : MEERMANS, je crois qu'il bute aussi

Il nous faudrait un ailier ou un centre capable aussi de jouer au pied : là désolé je sèche, à part BOFFELI je ne vois personne, ajoutons BELLEAU s'il passe en centre mais il n'envoie pas des scuds d'un 22 à l'autre

Et donc un 10 animateur

Jura d et Rozière tous en étant pas buteur on un bon jeux au pied pour des arrière, c’est pas parse que on l’a pas encore vue en situation en match à l’asm qu’il n’existe pas.

roziere a fait un match en 15 et jurand aucun..

#9179 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:29

Fin de contrat juin 2024.
C'est pas du DMK, mais c'est jiff et pas cher (les amateurs d'Arno apprécieront).

https://www.petitble...on-11429421.php

Pour moi, c'est un mec qui doit être n°2, venant concurrencer le 1 et au moins le suppléer sans souci, et qui se fait chatouiller les doigts de pieds par un jeune. Ce que devrait être Belleau aujourd'hui. 

Il me semble qu'un mec ici avait évoqué son nom il y a quelques semaines, pas forcément en info mais en souhait. Et je trouvais l'idée très belle : Caleb Muntz

Il bute plutot bien, bel animateur, les fjidiens auraient surement pu aller plus loin encore avec lui à la Coupe du monde... 

Il a fait quelques matchs au centre mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment le considérer polyvalent. 

Seulement 24 ans... Bref très beau profil. Pas d'infos sur sa fin de contrat aux Fijian Drua, mais si quelqu'un a la foi de fouiller internet...  :D  

A priori resigné pour cette saison : 

https://www.fbcnews....-sign-for-drua/

• nelsTDM63 aime ceci

#9180 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:53

Des mecs comme Penaud quoi!

Il a un jeu au pied Penaud ? A part quelques coups de pompes droit devant, je ne me souviens pas qu'il soit un orfèvre en la matière. Par contre, pour les récupérer les jeux au pied, là oui, il y a quelqu'un... :P

Et donc un 10 animateur

Pas d'accord, Jurand peut sortir de sacrés coups de tatane et Newsome n'est pas ridicule non plus. Il faut peut-être bosser pour être plus régulier mais le potentiel est là. Par contre, devant les perches, c'est niet.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)