Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#9241 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 18:51 PM

Pas encore Jiff, dommage . Il bute ou pas ?

Il peut.
  • InASMWeTrust likes this

#9242 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 20:07 PM

En  marge....E Hervé et Abadie ont l 'air épanouis au RCT....je ne me souvenais plus que Max Petitjean était dans le staff...

Puisqu'il est acté que Plisson le beau Jules migre du côté d'Aix , comment ne pas s'intéresser,  à A . Aucagne.....

Miotti de Oyo n 'est pas mal non plus mais j 'ai l 'impression qu'il a le mental en sucre...après sa boulette totalement improbable sous les poteaux ,qui coute la victoire sans  même un BD à son équipe ,  l 'engagement qui a suivi a  bien acté une certaine fragilité "mentale " si c'est le cas....on a donné...

Pas mal ce petit Cantalou...

#9243 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,421 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 20:11 PM

Restent (parmi d'autres)

- Ford : cher et opportunité de devenir le 10 en équipe nationale

- Farrell : cher

- Aidan Morgan : un pari talentueux

- Brett Cameron : intéressant

- Fergus Burke : départ peu probable des Crusaders avec M'Unga qui part et opportunités en équipe NZ

- Harry Plummer : idem avec les Blues

- Stephen Perofeta : idem avec les Blues

- Ben Donaldson : profil intéressant, faut pas s'arrêter à ce qu'on a vu en CdM. Joue aussi 15 et buteur. 

- Tane Edmed : un pari jeune, comme Morgan

- Lawson Creighton : intéressant

- Jack Debreczni : pas l'avenir mais expérimenté

- Lolesio : intéressant. 

- Bryce Hegarty : pas l'avenir mais expérimenté. grosse saison 2021-2022 avec Leicester. Buteur. A minima pour remplacer ou faire doublon avec Urda ? 

- Hamish Stewart : intéressant mais un vrai 10. 

- Bryn Gatland : intéressant

- Josh Ioane : intéressant

Pour compléter ce post, j'ai fait le tour des polyvalents 10-12-15 (au moins sur 2 des 3 postes) de l'hemisphère sud, dispo soit dès 2024 soit 2025 en partant du principe que pour un gros coup on serait disposés à racheter un an de contrat.

J'ai exclus d'emblée ceux qui n'avaient pas vraiment de polyvalence et qui ont juste dépanné une ou deux fois à un autre poste, les joueurs qui n'entrent pas dans l'âge idéal évoqué par Retière et Urios il y a quelques semaines (23-28 ans en gros) et les joueurs qui ne buttent pas. 

- Chez les Blues, en plus de Harry Plummer évoqué par iASMwT : Zarn Sullivan, 23 ans, 15 de formation mais déjà titularisé plusieurs fois en 10 (23% du temps). Fin de contrat en 2024. 

- Chez les Chiefs : 

• Josh Ioane, 28 ans, 10 de formation mais polyvalent 15 et 12 selon sa fiche AllRugby. Pas de fin de contrat annoncée mais j'ai trouvé un ancien article qui expliquait qu'il était arrivé aux Chiefs pour palier au départ de Damian McKenzie. DMC étant de retour... 
  • Kaleb Trask, 24 ans, annoncé comme 10 de formation mais titulaire presque à 50-50 entre 10 et 15. Fin de contrat en 2025.

- Chez les Hurricanes, le plus gros profil de la liste, difficile d'y croire, mais dans le genre très grand joueur qui apporterait autant sur le terrain qu'en visibilité pour les partenaires etc... Jordie Barrett, 26 ans, arrière, centre, ailier voire 10. Buteur... Bref le profil et le joueur parfait. Et on est loin de la star bling-bling que semble ne pas aimer Urios. Fin de contrat en 2025... peut-être à sonder voir si une pige de 3 ans avant la prochaine coupe du monde le tente  :D

- A la Western Force, en plus de ceux cités là-haut, je rajoute Bayley Kuenzle, 25 ans, annoncé 10 mais plus souvent centre. Fin de contrat en 2025. 

Je précise quand même : je ne dis pas que ce sont tous des bons joueurs, que je les ai tous vu jouer et qu'ils sont exceptionnels, mais juste que dans le profil et sur le papier, ils peuvent coller au profil qu'on recherche. 

• InASMWeTrust and Patator like this

#9244 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 20:13 PM

En  marge....E Hervé et Abadie ont l 'air épanouis au RCT....je ne me souvenais plus que Max Petitjean était dans le staff...

Puisqu'il est acté que Plisson le beau Jules migre du côté d'Aix , comment ne pas s'intéresser,  à A . Aucagne.....

Miotti de Oyo n 'est pas mal non plus mais j 'ai l 'impression qu'il a le mental en sucre...après sa boulette totalement improbable sous les poteaux ,qui coute la victoire sans  même un BD à son équipe ,  l 'engagement qui a suivi a  bien acté une certaine fragilité "mentale " si c'est le cas....on a donné...

Le staff a dit pas d' Aucagne d'Aurillac, on en a déjà un pour pas cher en couveuse.

#9245 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,751 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2023 - 20:48 PM

Des boulettes les joueurs en font tous ça veut pas forcément dire un mental en sucre.
Laisse lui quelques années d expérience pour juger le mental.
  • twiX likes this

#9246 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,746 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 05:44 AM

Le staff a dit pas d' Aucagne d'Aurillac, on en a déjà un pour pas cher en couveuse.

Si c'est une référence à la déclaration de Retière. C'était pour Debaes qu'on avait Giral en couveuse. Aucagne lui ne correspondait à notre projet de jeu...
Giral si on l'envisage comme une alternative, va peut-être falloir commencer à le faire jouer.
De toute façon on a bien vu qu'Urda souffle le chaud et le froid sur un match...il nous faut une alternative crédible, notamment pour le soulager parfois au pied.

#9247 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 07:25 AM

Si c'est une référence à la déclaration de Retière. C'était pour Debaes qu'on avait Giral en couveuse. Aucagne lui ne correspondait à notre projet de jeu...
Giral si on l'envisage comme une alternative, va peut-être falloir commencer à le faire jouer.
De toute façon on a bien vu qu'Urda souffle le chaud et le froid sur un match...il nous faut une alternative crédible, notamment pour le soulager parfois au pied.

Non mais , c 'est une blague....on joue les "délicates " sans 10 derrière Urda et sans buteur performant...et ion veut tenir la distance dans ce marathon comme ça....!

#9248 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 07:48 AM

en 2 actions les faiblesses du joueur sont actées...

Le mental en sucre c'est pareil qu'un mental de chips ? Je me rappelle d'un 10 parfois affublé de ce qualificatif

• TH69 and ELSAZOAM like this

#9249 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,145 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 08:28 AM

Encore une belle connerie... celle là aussi, on peut la souligner deux fois et en rouge...

(bon j'arrive pas à le faire, mais j'en pense pas moins !)

• jm12 likes this

#9250 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 08:35 AM

Encore une belle connerie... celle là aussi, on peut la souligner deux fois et en rouge...

T'as pas aimé l'école ?

#9251 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,145 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 08:36 AM

Me souviens plus

• Codorplusāvie likes this

#9252 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,854 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 08:44 AM

•  
  • Kaleb Trask, 24 ans, annoncé comme 10 de formation mais titulaire presque à 50-50 entre 10 et 15. Fin de contrat en 2025.

Lui me plairait beaucoup

#9253 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 11:26 AM

Un 10 et un 15, à tout prix.

#9254 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,667 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 12:41 PM

Je pousserais le bouchon avec 2 ouvreurs.
  • InASMWeTrust likes this

#9255 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 13:19 PM

Je regarde tous les matchs d'Aurillac et sincèrement, même si c'est un bon joueur, Aucagne ne me semble pas pour le moment être la perle rare qui sortirait l'ASM du ventre mou du top 14.

Il est effectivement 4ème marqueur de pro D2 mais son pourcentage de réussite cette saison n'est pas fameux il n'apparait pas parmi les 20 buteurs les plus fiables de pro D2. Avant le match contre Biarritz il était en dessous de 80 % et il n'a pas été très performant encore contre le BO.

Ces derniers matchs j'ai vu des touches directes, des passes approximatives, des touches non trouvées, des choix contestables ... par contre il est capable d'actions d'éclats il a un jeu au pied assez long et assez précis. Il est jeune et il a indéniablement des atouts pour réussir mais je l'imagine plus comme un bon remplaçant que comme le titulaire d'une équipe de haut de tableau. Mais si je me trompe j'en serais très heureux pour lui.

• Guédel and Le Bougre like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)