Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9286 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 07:19

Je trouve que notre 8 de devant nest pas si dominateur que ça notamment en mêlée où on domine jamais. En piliers on est très faibles donc le côté « tout est sous contrôle on aura un pack énorme » nest pas encore évident.

Lairle l'a dit récemment : on dominerait si les arbitres n'avaient pas le préjugé que l'ASM triche

#9287 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 04 décembre 2023 - 08:38

Une recrue que je suis impatient de voir c'est Alaalatoa tant Ojovan me semble épuisé. Je le trouve moins bon depuis un petit peu. 

Faut recruter un 10 sur qui bâtir notre projet de reconstruction.

Epuisé?? Nous sommes déjà au premier tiers du championnat, il  a été titulaire 4 fois depuis le début de saison et cumule 300 minutes de jeu...cela ne me semble pas un rythme effréné! En comparaison à gauche Falgoux est déjà à 8 titularisations et + de 400 minutes de jeu.

• TH69 et Luernios aiment ceci

#9288 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 08:51

Compliqué d'ambitionner quelque chose la saison prochaine si Urios mise tout sur Urdapilleta, Belleau et l'un de nos espoirs. 

Car l'excuse du marché qui serait fermé, j'ai du mal, on aurait donc rien anticipé ? (ce n'était pas le crédo de Guillon d'ailleurs de justement ne plus se retrouver à devoir gérer à la dernière minute et de penser anticipation...?)

Ça va être beau la saison prochaine quand il faudra recruter 2 nouveaux ouvreurs pour remplacer Urda + Belleau...

Je pense que ça ne va pas être beau dès cette année si Urda se blesse.

Pas de 10 avant la cdm, le marché, mais après, va se décanter...

Depuis rien, pire, il se murmure ça et là qu'on repart ainsi l'an prochain.

Injecter 11 millions d'euros en prenant le risque de se prendre un immense carotte dans le c.. un truc m'échappe.

• ESQ4 aime ceci

#9289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:05

Je pense que ça ne va pas être beau dès cette année si Urda se blesse.

Pas de 10 avant la cdm, le marché, mais après, va se décanter...

Depuis rien, pire, il se murmure ça et là qu'on repart ainsi l'an prochain.

Injecter 11 millions d'euros en prenant le risque de se prendre un immense carotte dans le c.. un truc m'échappe.

je n'ose même pas y penser ... :bush:

#9290 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:06

Epuisé?? Nous sommes déjà au premier tiers du championnat, il  a été titulaire 4 fois depuis le début de saison et cumule 300 minutes de jeu...cela ne me semble pas un rythme effréné! En comparaison à gauche Falgoux est déjà à 8 titularisations et + de 400 minutes de jeu.

Je constate ses performances, pas d influence dans le jeu. Sanctionné de + en + en mêlée. Du mal à se repositionner.

#9291 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:08

La reconstruction est un long processus, donc, à nous supporter d'être patient car il est impossible de tout changer en une ou deux saison.

Je vous avoue que j'aurai pensé que le club aurait fait différemment sur quelques uns njiffs de notre effectif, et qu'il me manque certains profils derrière pour m'enthousiasmer lors de nos matchs.

Mais bon, nous avons a un équipe costaude, valeureuse c'est déjà pas mal, et une bonne base pour voir la suite, que nous espérons un peu plus excitante dans le projet de jeu, comme dans les performances individuelles...

• Jicé, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#9292 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Il faut attendre après la prochaine coupe du monde 2027, ça va se décanter !

#9293 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Je constate ses performances, pas d influence dans le jeu. Sanctionné de + en + en mêlée. Du mal à se repositionner.

Pas d'influence dans le jeu ? La c'est très dur, samedi, encore, il a beaucoup porté le ballon et a souvent été dans l'avancée.
  • Luernios et Requiem_W aiment ceci

#9294 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:16

La reconstruction est un long processus, donc, à nous supporter d'être patient car il est impossible de tout changer en une ou deux saison.

Je vous avoue que j'aurai pensé que le club aurait fait différemment sur quelques uns njiffs de notre effectif, et qu'il me manque certains profils derrière pour m'enthousiasmer lors de nos matchs.

Mais bon, nous avons a un équipe costaude, valeureuse c'est déjà pas mal, et une bonne base pour voir la suite, que nous espérons un peu plus excitante dans le projet de jeu, comme dans les performances individuelles...

Je te trouve bien magnanime mon cher Cocotte
Valeureuse oui, costaude pas tant que ça je trouve
Le recrutement derrière j'y pige rien
La gestion du 10, no comment
Le capitanat y a un truc qui m'échappe
Le tableau est quand même pas folichon

Mais tu as raison, tout ça prendra du temps. Le problème est qu'on a tous en en tête les matchs de ouf qu'on voyait régulièrement dans un stade survolté. Et samedi soir, bah ... bref
  • Sushi, nelsTDM63, Lima et 1 autre aiment ceci

#9295 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 724 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:20

Sans parler qu'il a été absent une bonne partie de la fin d'année dernière du fait de sa blessure à la main

#9296 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:26

En fait si je disais que je me fais un peu chier devant nos matchs, et que je trouve trop de mecs "moyen" pour nous faire envisager sereinement un top 6, je vais me faire reprendre de volée... que nous avons finalement assez peu d'actions rugbystiquement superbement abouties.

Et qu'en fin de saison, j'ai beaucoup de mal à imaginer cette équipe capable de renverser deux ou trois équipes pour aller conquérir le graal ! voir même d'exister dans le futur en Champions Cup, compétition que j'ai adoré tant d'années.

Que d'avoir une équipe à la Castraise c'est bien mais pas longtemps... finalement ! ça va pas le faire.

Oui je ne suis toujours pas grand fan de Urdapilletta, tout en reconnaissant qu'heureusement qu'il est là... schizo je suis !

Que Simone et Newsome (aussi valeureux soit-il) ils te bloquent une place Njiff et ne te font pas oublier les mecs talentueux que l'on a eu à leur place. Que le club a investi sur Tutuvili pour encore moins de retour sur investissement que les deux autres  :blink:

Bref, autant être magnanime et patient.

• Toorop, depassage, Jicé et 6 autres aiment ceci

#9297 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 724 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:34

Sans parler qu'il a été absent une bonne partie de la fin d'année dernière du fait de sa blessure à la main

#9298 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 04 décembre 2023 - 09:36

On peut espérer du mieux avec le retour de Lavanini. Quand tu as Lavanini en 5 et Kremer en 7 tu te dois à minima de ne pas subir sur l'axe droit de ta mêlée. Sinon il reste toujours l'option de l'homme pour qui bat le petit cœur de Parigot....Rabah!! B)

#9299 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 065 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:45

En fait si je disais que je me fais un peu chier devant nos matchs, et que je trouve trop de mecs "moyen" pour nous faire envisager sereinement un top 6, je vais me faire reprendre de volée... que nous avons finalement assez peu d'actions rugbystiquement superbement abouties.

Et qu'en fin de saison, j'ai beaucoup de mal à imaginer cette équipe capable de renverser deux ou trois équipes pour aller conquérir le graal ! voir même d'exister dans le futur en Champions Cup, compétition que j'ai adoré tant d'années.

Que d'avoir une équipe à la Castraise c'est bien mais pas longtemps... finalement ! ça va pas le faire.

Oui je ne suis toujours pas grand fan de Urdapilletta, tout en reconnaissant qu'heureusement qu'il est là... schizo je suis !

Que Simone et Newsome (aussi valeureux soit-il) ils te bloquent une place Njiff et ne te font pas oublier les mecs talentueux que l'on a eu à leur place. Que le club a investi sur Tutuvili pour encore moins de retour sur investissement que les deux autres  :blink:

Bref, autant être magnanime et patient.

J'ai cette impression qu'on a du mal à sortir du syndrome "grande équipe" et "grand club", qui nous oblige (je parle du club et du groupe pro) à la performance. Et donc on s'oblige à sécuriser plutôt qu'à oser. Là où le SF, Bayonne ou Pau tentent des choses, intègrent des jeunes qui amènent leur culot et leurs maladresses, on reste sur la sécurisation, la prudence d'assurer le résultat. ce qui, d'ailleurs, ne garantit rien. 

Les conséquences sont multiples : on a un des jeux les moins attractifs du Top14 (animation, incertitude amenée par les arrières), on a pas forcément les résultats escomptés, on fait peu tourner et on intègre seulement peu les jeunes. 

• cocotte 63, Toorop, thyrugby et 1 autre aiment ceci

#9300 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:46

Lairle l'a dit récemment : on dominerait si les arbitres n'avaient pas le préjugé que l'ASM triche

S'il l'a dit !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)