Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9301 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:01

Je me souviens quand j 'évoquais parmi d'autres il y a deux ans , l 'éventuelle piste de E Hervé....que n 'ai -je pas entendu...!

Franchement Kendji perso bof.... idem Belleau pour moi.

Tu aimes bien te mettre dans cette position du mec qu'on n'écoute pas quand il dit que le club devrait s'intéresser à tel ou tel joueur hein :original: ?
  • Le Bougre aime ceci

#9302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:05

En tout cas, c'est cuit pour Beauden Barrett, au cas où on aurait voulu continuer notre collection de vieillards (prolongation jusque 2027 avec la fédé NZ). 

• Codorplusàvie aime ceci

#9303 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 871 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:20

En fait si je disais que je me fais un peu chier devant nos matchs, et que je trouve trop de mecs "moyen" pour nous faire envisager sereinement un top 6, je vais me faire reprendre de volée... que nous avons finalement assez peu d'actions rugbystiquement superbement abouties.

Devant samedi c'était censé être un test et force est de constater qu'on n'a pas vu grand chose. La pression ? Peut-être on verra mais leur 3ème ligne pourtant très amoindrie a largement tenu la dragée haute à la nôtre censée être notre point fort, sur le papier.

Et derrière nos lancements restent pauvres effectivement, quasi pas de jeu dans le dos, contrairement à nos adversaires, des lignes de courses parallèles à la touche, très faciles à défendre. Ouep déçu mais je veux croire que Charrier est capable de nous faire faire mieux.

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#9304 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:22

Devant samedi c'était censé être un test et force est de constater qu'on n'a pas vu grand chose. La pression ? Peut-être on verra mais leur 3ème ligne pourtant très amoindrie a largement tenu la dragée haute à la nôtre censée être notre point fort, sur le papier.

Et derrière nos lancements restent pauvres effectivement, quasi pas de jeu dans le dos, contrairement à nos adversaires, des lignes de courses parallèles à la touche, très faciles à défendre. Ouep déçu mais je veux croire que Charrier est capable de nous faire faire mieux.

Lee est quand même un peu sur la fin et Tixeront dans le jeu, la défense et les rucks manque clairement de gaz/de puissance pour avoir un réel impact sur les matchs. Kremer Lee Tixeront c'est pas dans le top 6 des 3L du championnat. Tu remplaces Tixeront par Yato (avec des 2L sauteurs) et Lee par Sowakula s'il s'adapte ça serait déjà autre chose potentiellement. 

• cocotte 63, nelsTDM63, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#9305 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:34

Il y a ce que veut le coach et il y a les joueurs. 

Sincèrement, je crois pas qu'on ait une ligne arrière si dégueu que ça. mais clairement on a pas de joueur joueur. Urda assure le minimum et le but, mais il ne créée rien. Tu passes pas 10 ans à Castres sans être marqué à vie  :lol:

Après, le projet de jeu est basé sur l'affrontement. OK, c'est un choix de se concentrer sur la base. mais on est pas suffisamment destructeur, impactant et clinique pour que cet affrontement se transforme en essais (mauls, essais au près), en pénalités ou (et c'est là le coeur du problème), dans le jeu. On voit chez pas mal d'autres équipes une volonté de transformer la balle en jouant vite, quand nous on continue à aller beaucoup au sol. Le jeu d'animation des arrières, il se base sur une jeu des avants dynamique et qui libère la balle vite. Là, on joue comme le Munster des années 90, mais c'est passé de mode. 

Tant qu'on sait pas impacter et passer vite la balle, tu as des balles dégueu à jouer, des défenses replacées qui avancent et des attaquants qui jouent à l'arrêt, car ils ne savent jamais quand se lancer. 

• Toorop et Rugby ? aiment ceci

#9306 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 04 décembre 2023 - 10:44

Tu aimes bien te mettre dans cette position du mec qu'on n'écoute pas quand il dit que le club devrait s'intéresser à tel ou tel joueur hein :original: ?

Je ne me rappelle plus si jm12 avait, dans ses posts antérieurs, évoqué le cas de Laclayat??? c'est dommage de l'avoir raté lui....! :innocent: :P

• Frédéric58, jm12, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#9307 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 852 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:48

Surtout qu'Hervé sort du bois que depuis deux matchs et parce que son pack avance

A voir dans d'autres conditions ou face à une adversité plus coriace

#9308 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:48

Lee on est tous d'accord pour savoir ce qu'il a été et ce qu'il est capable encore de faire aujourd'hui. Je ne vois pas l'intérêt de la prolonger maintenant que l'on a PGS.

Et aussi d'intégrer PGS dans le 8, le plus rapidement possible.

Samedi soir, la pression était là, car si tu perdais, ça en était quasi fini de la qualif... ça explique un peu le match. Mais, durant la partie, les Racingmens étaient très organisés en défense, et rarement en sous nombre, donc, oui notre jeu frontal et par le sol est assez facilement contrable face à des équipes qui en ont vu d'autres. Derrière, ben t'as Moala (avec les limites que cela entraîne) et puis c'est tout ou presque.

On a fait 15 belles premières minutes après ce fut tendax de chez tendax.

La construction de notre équipe, la gestion de jiffs/njiffs va de toute manière nous impacter toute la saison... seule une ou deux victoires à l'extérieur rapido pourraient nous redonner plus de confiance pour ouvrir le jeu, sinon, à chaque match à domicile face à un top 8 se sera à l'image de Samedi soir.

• InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#9309 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:50

Je ne me rappelle plus si jm12 avait, dans ses posts antérieurs, évoqué le cas de Laclayat??? c'est dommage de l'avoir raté lui....! :innocent: :P

Ben justement lui, je l'ai pas trouvé transcendant

• speeder et Requiem_W aiment ceci

#9310 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:50

Lee on est tous d'accord pour savoir ce qu'il a été et ce qu'il est capable encore de faire aujourd'hui. Je ne vois pas l'intérêt de la prolonger maintenant que l'on a PGS.

Et aussi d'intégrer PGS dans le 8, le plus rapidement possible.

Samedi soir, la pression était là, car si tu perdais, ça en était quasi fini de la qualif... ça explique un peu le match. Mais, durant la partie, les Racingmens étaient très organisés en défense, et rarement en sous nombre, donc, oui notre jeu frontal et par le sol est assez facilement contrable face à des équipes qui en ont vu d'autres. Derrière, ben t'as Moala (avec les limites que cela entraîne) et puis c'est tout ou presque.

On a fait 15 belles premières minutes après ce fut tendax de chez tendax.

La construction de notre équipe, la gestion de jiffs/njiffs va de toute manière nous impacter toute la saison... seul un ou deux victoires à l'extérieur rapido pourraient nous redonner plus de confiance pour ouvrir le jeu, sinon, à chaque match à domicile face à un top 8 se sera à l'image de Samedi soir.

On a pas fait ça contre le MHR, avec le résultat qu'on connaît contre le RCT ?  :unsure:

#9311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:58

On a pas fait ça contre le MHR, avec le résultat qu'on connaît contre le RCT ?  :unsure:

Un peu, mais sur Toulon, CU a dit qu'il avait mal préparé le match, et fait des mauvais choix dans son équipe....

La saison va être laborieuse, néanmoins une victoire hors de nos terres, nous remettrait dans le jeu, mais oui, sans plus de certitudes, car on a toutes nos armes et t'as du mal à voir ce qu'on pourra faire de plus. Alors imagines, si l'infirmerie se remplit comme avant.

Sur ce topic 2024-2025, on va attendre de voir si une ou deux très bonnes surprises pourraient arriver derrière, sans elles, j'ai quand même un peu de mal à voir cet effectif s'élever vers les plus hauts sommets.

• jm12 aime ceci

#9312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:12

Figures toi comme si le Club aller écouter un  type lambada comme moi.....je dis ça car j 'ai le sentiment que sur ce poste de 10 on tergiverse en prenant bcp de risques !

Après quand je parle de E Hervé , c 'est pas non plus le graal mais en numéro 2 au poste pourquoi pas , comme d'autres d'ailleurs....

Bon enfin bref au Club de solutionner cet énorme problème à ce poste , mais repartir quasiment avec Urda  , c 'est quand même pas dénué de risques

Ben justement lui, je l'ai pas trouvé transcendant

Moi , non plus d'ailleurs....mais ça ne m 'a pas refroidi pour autant ;)

:o enfin ça vient...je me disais aussi , que avec sa  prestation xxl  , ça allait commenter sec....sur ce match il m 'a laissé sur ma faim ok ! :P

• Requiem_W aime ceci

#9313 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:19

Perchaud qui intéresse l'UBB selon Sud Ouest. Voilà un joueur que j'aurais aimé voir sous nos couleurs.

#9314 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:20

CU disait quon manquait de joueur de très haut niveau mais on repart avec les mêmes. Au final on voulait des grosses pointures arrivées en 10-12 et 15 mais on repart avec les mêmes. On aura sûrement une ligne de 3/4 identique à cette année surtout quil se disait quaprès avoir changer notre pack de devant en grande partie le chantier serait derrière , beh visiblement pas du tout.

On va repartir sans 10 de très haut niveau
on va continuer avec que des premiers centre (Darricarrere , Moala , Fouyssac , Simone ) et aucun second centre de métier et performant à part Heriteau
  • nelsTDM63 aime ceci

#9315 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:30

Si je me souviens, l'an dernier en fin de saison on devait signer pendant un moment Parisien pour que ça soit fouyssac, et si je dis pas de connerie on ne devait pas signer de 10 mais l'opportunité Urda s'est présenté. Donc faut pas tirer de conclusion même si c'est vrai qu'on s'attends tous à au moins une (très) bonne recrue derrière comme devant où ça été le cas l'an dernier.

• InASMWeTrust, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users