Lee on est tous d'accord pour savoir ce qu'il a été et ce qu'il est capable encore de faire aujourd'hui. Je ne vois pas l'intérêt de la prolonger maintenant que l'on a PGS.
Et aussi d'intégrer PGS dans le 8, le plus rapidement possible.
Samedi soir, la pression était là, car si tu perdais, ça en était quasi fini de la qualif... ça explique un peu le match. Mais, durant la partie, les Racingmens étaient très organisés en défense, et rarement en sous nombre, donc, oui notre jeu frontal et par le sol est assez facilement contrable face à des équipes qui en ont vu d'autres. Derrière, ben t'as Moala (avec les limites que cela entraîne) et puis c'est tout ou presque.
On a fait 15 belles premières minutes après ce fut tendax de chez tendax.
La construction de notre équipe, la gestion de jiffs/njiffs va de toute manière nous impacter toute la saison... seule une ou deux victoires à l'extérieur rapido pourraient nous redonner plus de confiance pour ouvrir le jeu, sinon, à chaque match à domicile face à un top 8 se sera à l'image de Samedi soir.
Dans un monde idéal, on trouverait un 8 encore assez jeune et JIFF...
On me l'a fait remarquer hier, il y en a 2 au racing qui collent à ce profil : Jordan Joseph (23 ans) et Maxime Baudonne (21 ans). Les 2 sont en fin de contrat. Joseph a un talent indéniable mais a plusieurs fois été épinglé par son côté je m'en foutiste, donc je pense que ca ne collerait pas avec Urios.
Baudonne a montré des belles choses sur la 2e moitié de saison dernière, mais cette année il est moins en vue et replacé en 7...
Mais continuer avec un Lee alors qu'on est en galère sur les non jiff et que Lee a de plus en plus de mal à enchainer, je trouve que c'est une erreur.
CU disait quon manquait de joueur de très haut niveau mais on repart avec les mêmes. Au final on voulait des grosses pointures arrivées en 10-12 et 15 mais on repart avec les mêmes. On aura sûrement une ligne de 3/4 identique à cette année surtout quil se disait quaprès avoir changer notre pack de devant en grande partie le chantier serait derrière , beh visiblement pas du tout.
On va repartir sans 10 de très haut niveau
on va continuer avec que des premiers centre (Darricarrere , Moala , Fouyssac , Simone ) et aucun second centre de métier et performant à part Heriteau
Complètement. Et même dans les mecs qui arrivent devant, à part Alaalatoa et potentiellement Ceyte, il n'y a pas de titulaire en puissance. Et même pour les 2 joueurs cités, ce ne sont pas des mecs qui te font passer un cap je pense.
Quant à ce qui se passe du 9 au 15, c'est assez inquiétant de ne pas avoir l'embryon d'une seule rumeur... J'espère que c'est parce qu'on travaille en sous-marin comme ca a été le cas pour Simmons l'an dernier...
La volonté ou non de signer une grosse pointure en 10 va être révélatrice des ambitions de l'ASM sur les prochaines saisons...
Perso, ça me gonfle de voir le manque d'ambition depuis 5 ans, durant laquelle on nous vend du rêve qui vire au cauchemar : aujourd'hui l'ASM est une équipe de milieu de tableau, qui n'a pas les moyens des ambitions affichées, qui ne joue plus la grande coupe d'Europe mais dont le prix des abonnements a pris une grosse claque cette année...
Au delà du manque d'ambition, ce qui me gonfle personnellement c'est qu'on ne semble pas apprendre de nos erreurs. On ne regarde qu'à court terme sur les postes clés... Alors au moins Montagne et Massa viennent pour le moyen/long terme, mais si tu repars avec Lee, Lavanini, Slimani, Urda voire même Moala pour 1 an de plus (Moala est dans une situation différente des autres), tu t'assures de devoir reconstruire une grosse partie de ta colonne vertébrale l'an prochain... et si c'est autant anticipé que ces dernières années, on est pas rendus !