Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9316 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:31

Perchaud qui intéresse l'UBB selon Sud Ouest. Voilà un joueur que j'aurais aimé voir sous nos couleurs.

J'aurais adoré aussi mais il aurait fallu débourser 500 000 euros d'indemnités. Ca aurait fait beaucoup avec celles de Massa en plus.

Selon Sud Ouest, l'Aviron est sur deux jeunes prometteurs de Pro D2:  Giorgi Akkaladze et Andy Bordelai.

Ca pourrait être des pistes intéressantes pour nous en cas de départ de Béria, avec une préférence pour le géorgien de Béziers.

#9317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:33

Si je me souviens, l'an dernier en fin de saison on devait signer pendant un moment Parisien pour que ça soit fouyssac, et si je dis pas de connerie on ne devait pas signer de 10 mais l'opportunité Urda s'est présenté. Donc faut pas tirer de conclusion même si c'est vrai qu'on s'attends tous à au moins une (très) bonne recrue derrière comme devant où ça été le cas l'an dernier.

si tu prolonges Newsome, Simone, Moala et Urda... (et comme nous sommes déjà ric-rac avec la gestion jiff), tu fais comment pour recruter une très bonne recrue, sachant que les meilleurs Jiffs (jeunes et confirmés) ont tous des contrats en cours ?

On arrive en décembre, généralement les tops joueurs sont déjà signés, encore plus, pour ceux où tu dois payer un ou deux ans de contrat encore en cours.

Tu vas me dire que pour Urda et Moala rien n'est encore acté officiellement.

La marge est infime quand même.

#9318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:51

Alors, pour verser un peu dans l'optimisme, je n'ai lu NULLE PART que Gailleton avait dit qu'il ne voulait pas signer à l'ASM pour la saison prochaine !!

idem pour Jalibert d'ailleurs : il n'a jamais dit ne jamais vouloir venir !

Donc un peu d'espoir merde !!!

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#9319 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:52

si tu prolonges Newsome, Simone, Moala et Urda... (et comme nous sommes déjà ric-rac avec la gestion jiff), tu fais comment pour recruter une très bonne recrue, sachant que les meilleurs Jiffs (jeunes et confirmés) ont tous des contrats en cours ?

On arrive en décembre, généralement les tops joueurs sont déjà signés, encore plus, pour ceux où tu dois payer un ou deux ans de contrat encore en cours.

Tu vas me dire que pour Urda et Moala rien n'est encore acté officiellement.

La marge est infime quand même.

Jespère vraiment la prolongation de Moala et remercier Lee , Lavanini et Urda. On ajoute à ça le départ de Plisson , Behe , Boudou et là ça nous laisse de la marge.
3 recrues non jiffs possible et pas mal de masse salariale libérer. Tu prends un gaucher de haut niveau , Akhaladze de Béziers nest plus titulaire et a énormément baisser de niveau donc pas lui , un ouvreur de très haut niveau et un ouvreur jeune qui tient la route. Quitte à surpayé un peu ces postes.

Mais vu ce quil se dit sur le forum cest mort !

#9320 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 11:55

Tu prends un gaucher de haut niveau , Akhaladze de Béziers n'est plus titulaire et a énormément baisser de niveau donc pas lui ,

:D

on a déjà le nom d'un mec à ne PAS prendre du coup.

• Asm77 aime ceci

#9321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 12:00

Alors, pour verser un peu dans l'optimisme, je n'ai lu NULLE PART que Gailleton avait dit qu'il ne voulait pas signer à l'ASM pour la saison prochaine !!

J aime cet esprit positif !!

• Yosky et Requiem_W aiment ceci

#9322 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 12:08

La volonté ou non de signer une grosse pointure en 10 va être révélatrice des ambitions de l'ASM sur les prochaines saisons...

Perso, ça me gonfle de voir le manque d'ambition depuis 5 ans, durant laquelle on nous vend du rêve qui vire au cauchemar : aujourd'hui l'ASM est une équipe de milieu de tableau, qui n'a pas les moyens des ambitions affichées, qui ne joue plus la grande coupe d'Europe mais dont le prix des abonnements a pris une grosse claque cette année...

• pof, speeder et nelsTDM63 aiment ceci

#9323 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 12:11

Il me semble que Jordie Barrett n'a rien dit non plus.

#9324 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 12:57

Après on est tous d accord que si on était dans les 4 premiers sans « stars » on serait heureux mais la c est pas le cas.
  • nelsTDM63 aime ceci

#9325 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:03

Il me semble que Jordie Barrett n'a rien dit non plus.

Gibert non plus au passage. (Le tien, celui du racing a du nous le dire)
  • InASMWeTrust aime ceci

#9326 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:21

Gibert non plus au passage. (Le tien, celui du racing a du nous le dire)

Oui, je ne l'ai pas eu au téléphone, et il ne m'a pas dit qu'il ne viendrait pas à l'ASM. Le suspens demeure. 

#9327 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:33

Lee on est tous d'accord pour savoir ce qu'il a été et ce qu'il est capable encore de faire aujourd'hui. Je ne vois pas l'intérêt de la prolonger maintenant que l'on a PGS.

Et aussi d'intégrer PGS dans le 8, le plus rapidement possible.

Samedi soir, la pression était là, car si tu perdais, ça en était quasi fini de la qualif... ça explique un peu le match. Mais, durant la partie, les Racingmens étaient très organisés en défense, et rarement en sous nombre, donc, oui notre jeu frontal et par le sol est assez facilement contrable face à des équipes qui en ont vu d'autres. Derrière, ben t'as Moala (avec les limites que cela entraîne) et puis c'est tout ou presque.

On a fait 15 belles premières minutes après ce fut tendax de chez tendax.

La construction de notre équipe, la gestion de jiffs/njiffs va de toute manière nous impacter toute la saison... seule une ou deux victoires à l'extérieur rapido pourraient nous redonner plus de confiance pour ouvrir le jeu, sinon, à chaque match à domicile face à un top 8 se sera à l'image de Samedi soir.

Dans un monde idéal, on trouverait un 8 encore assez jeune et JIFF... 

On me l'a fait remarquer hier, il y en a 2 au racing qui collent à ce profil : Jordan Joseph (23 ans) et Maxime Baudonne (21 ans). Les 2 sont en fin de contrat. Joseph a un talent indéniable mais a plusieurs fois été épinglé par son côté je m'en foutiste, donc je pense que ca ne collerait pas avec Urios. 

Baudonne a montré des belles choses sur la 2e moitié de saison dernière, mais cette année il est moins en vue et replacé en 7... 

Mais continuer avec un Lee alors qu'on est en galère sur les non jiff et que Lee a de plus en plus de mal à enchainer, je trouve que c'est une erreur.

CU disait quon manquait de joueur de très haut niveau mais on repart avec les mêmes. Au final on voulait des grosses pointures arrivées en 10-12 et 15 mais on repart avec les mêmes. On aura sûrement une ligne de 3/4 identique à cette année surtout quil se disait quaprès avoir changer notre pack de devant en grande partie le chantier serait derrière , beh visiblement pas du tout.

On va repartir sans 10 de très haut niveau
on va continuer avec que des premiers centre (Darricarrere , Moala , Fouyssac , Simone ) et aucun second centre de métier et performant à part Heriteau

Complètement. Et même dans les mecs qui arrivent devant, à part Alaalatoa et potentiellement Ceyte, il n'y a pas de titulaire en puissance. Et même pour les 2 joueurs cités, ce ne sont pas des mecs qui te font passer un cap je pense. 

Quant à ce qui se passe du 9 au 15, c'est assez inquiétant de ne pas avoir l'embryon d'une seule rumeur... J'espère que c'est parce qu'on travaille en sous-marin comme ca a été le cas pour Simmons l'an dernier... 

La volonté ou non de signer une grosse pointure en 10 va être révélatrice des ambitions de l'ASM sur les prochaines saisons...

Perso, ça me gonfle de voir le manque d'ambition depuis 5 ans, durant laquelle on nous vend du rêve qui vire au cauchemar : aujourd'hui l'ASM est une équipe de milieu de tableau, qui n'a pas les moyens des ambitions affichées, qui ne joue plus la grande coupe d'Europe mais dont le prix des abonnements a pris une grosse claque cette année...

Au delà du manque d'ambition, ce qui me gonfle personnellement c'est qu'on ne semble pas apprendre de nos erreurs. On ne regarde qu'à court terme sur les postes clés... Alors au moins Montagne et Massa viennent pour le moyen/long terme, mais si tu repars avec Lee, Lavanini, Slimani, Urda voire même Moala pour 1 an de plus (Moala est dans une situation différente des autres), tu t'assures de devoir reconstruire une grosse partie de ta colonne vertébrale l'an prochain... et si c'est autant anticipé que ces dernières années, on est pas rendus ! 

• speeder et Guédel aiment ceci

#9328 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 13:39

Sans parler qu'il a été absent une bonne partie de la fin d'année dernière du fait de sa blessure à la main

C'est le coeur du sujet avec Ojovan. La saison dernière il se fait une grosse entorse, puis se blesse sérieusement à la main. Il subit une grosse opération, il revient enfin cette saison, mais se blesse au dos.
Ça ne m'étonne pas que ses prestations soient mitigées, il faut espérer qu'il ne se blesse plus et qu'il retrouve du rythme, il peut être une vraie valeur sûre à droite.

#9329 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 14:46

C'est incroyable ce que Morgan Parra manque encore au club. Il regroupait tant de qualités qui nous manquent aujourd'hui.
JIFF, titulaire indiscutable, énorme meneur d'hommes, capitaine écouté des arbitres, buteur hors-pair, gagneur né, énorme combattant, stratêge et gestionnaire,
...
Un gars comme ça transforme une équipe. Toutes les qualités n'ont pas à être dans la même personne, mais ce sont bien des choses qui nous manquent.

C'était ma réflexion du jour.
  • frednirom, Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#9330 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 15:06

Devant samedi c'était censé être un test et force est de constater qu'on n'a pas vu grand chose. La pression ? Peut-être on verra mais leur 3ème ligne pourtant très amoindrie a largement tenu la dragée haute à la nôtre censée être notre point fort, sur le papier.

Et derrière nos lancements restent pauvres effectivement, quasi pas de jeu dans le dos, contrairement à nos adversaires, des lignes de courses parallèles à la touche, très faciles à défendre. Ouep déçu mais je veux croire que Charrier est capable de nous faire faire mieux.

Très amoindrie, ça se discute. Les titulaires de la troisième ligne mis sur le pré c'est 21 FDM depuis le début de la saison, ce sont des mecs sur lesquels le Racing s'appuie régulièrement. Donc dire qu'ils étaient très amoindries, c'est aller un peu loin. La même fausse impression que le match face à Bayonne l'année dernière. Sur les titulaires samedi, on a 89 feuilles de matchs depuis le début de la saison, soit une moyenne de 5,93 match par joueur soit 65,9% des matchs. Et la moyenne tombe parce qu'il y a Nyakane qui fait sa première sortie et Habosi sa troisième sinon on tourne à 6,5 FDM par joueur, on peut pas dire qu'ils ont mis des minots tout frais moulus sur le pré... Quand on regarde les compos du Racing, ça tourne bien. Sur les 46 joueurs utilisés, 25 ont 5 matchs ou plus au compteur. Ils bossent bien et sont capables de sortir des compos relativement homogènes. Nous devons travailller dans ce sens sinon nos têtes d'affiche vont être totalement bouillies bien tôt dans la saison...  

• Ethno aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (4)