Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#9331 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,060 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 15:19 PM

Très amoindrie, ça se discute. Les titulaires de la troisième ligne mis sur le pré c'est 21 FDM depuis le début de la saison, ce sont des mecs sur lesquels le Racing s'appuie régulièrement. Donc dire qu'ils étaient très amoindries, c'est aller un peu loin. La même fausse impression que le match face à Bayonne l'année dernière. Sur les titulaires samedi, on a 89 feuilles de matchs depuis le début de la saison, soit une moyenne de 5,93 match par joueur soit 65,9% des matchs. Et la moyenne tombe parce qu'il y a Nyakane qui fait sa première sortie et Habosi sa troisième sinon on tourne à 6,5 FDM par joueur, on peut pas dire qu'ils ont mis des minots tout frais moulus sur le pré... Quand on regarde les compos du Racing, ça tourne bien. Sur les 46 joueurs utilisés, 25 ont 5 matchs ou plus au compteur. Ils bossent bien et sont capables de sortir des compos relativement homogènes. Nous devons travailller dans ce sens sinon nos têtes d'affiche vont être totalement bouillies bien tôt dans la saison...  

Ils sont dans une phase qui permet, au vu de la dynamique, de faire tourner et d'intégrer des jeunes aussi. Ils sont entrés dans le cercle vertueux, dans lequel la dynamique permet de rendre un effectif homogène. C'est la garantie de saine concurrence et de pouvoir jouer sur les 2 tableaux en économisant tes forces. ca serait très intéressant, sur 10 matchs, de voir des stats parlantes sur le temps de jeu par équipe/par joueur, pour voir comment il se répartit; et voir si notre impression sur l'ASM est juste. 

#9332 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,134 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 16:05 PM

Ils sont dans une phase qui permet, au vu de la dynamique, de faire tourner et d'intégrer des jeunes aussi. Ils sont entrés dans le cercle vertueux, dans lequel la dynamique permet de rendre un effectif homogène. C'est la garantie de saine concurrence et de pouvoir jouer sur les 2 tableaux en économisant tes forces. ca serait très intéressant, sur 10 matchs, de voir des stats parlantes sur le temps de jeu par équipe/par joueur, pour voir comment il se répartit; et voir si notre impression sur l'ASM est juste. 

Avec la base des cyber, on va vite : On a utilisé 42 joueurs depuis le début de la saison. Sur ces 42, 25 ont 5 FDM ou plus et représentent 80% du temps de jeu. Ce sont des chiffres assez proches de ceux du Racing... On a 5 joueurs à plus de 66% de temps de jeu depuis le début de la saison : Bézy (69,58%), Delguy (66,67%), Newsome (88,89% :blink: ), Simmons (83,61% re  :blink: ) et Urda (73,89%) et 7 entre 50 et 66% : Fainga'a (55,69%), Falgoux (57,22%), Lanen (62,92%), Moala (52,92%), Raka (55,14%), Tixeront (62,78%) et Yato (62,92%). Sur les 42 joueurs utilisés, 7 n'ont qu'une feuille de match, soit parce que ce sont des minots soit parce qu'ils reviennent de blessures comme Lava par exemple.

Ce serait intéressant de comparer avec les autres clubs mais leurs sites de supporters sont nazes...  :P  :D

• Silhouette likes this

#9333 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 16:22 PM

Avec la base des cyber, on va vite : On a utilisé 42 joueurs depuis le début de la saison. Sur ces 42, 25 ont 5 FDM ou plus et représentent 80% du temps de jeu. Ce sont des chiffres assez proches de ceux du Racing... On a 5 joueurs à plus de 66% de temps de jeu depuis le début de la saison : Bézy (69,58%), Delguy (66,67%), Newsome (88,89% :blink: ), Simmons (83,61% re  :blink: ) et Urda (73,89%) et 7 entre 50 et 66% : Fainga'a (55,69%), Falgoux (57,22%), Lanen (62,92%), Moala (52,92%), Raka (55,14%), Tixeront (62,78%) et Yato (62,92%). Sur les 42 joueurs utilisés, 7 n'ont qu'une feuille de match, soit parce que ce sont des minots soit parce qu'ils reviennent de blessures comme Lava par exemple.

Ce serait intéressant de comparer avec les autres clubs mais leurs sites de supporters sont nazes...  :P  :D

Sur allrugby tu trouveras peut être des infos

#9334 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 16:28 PM

Sur allrugby tu trouveras peut être des infos

Oui, faut juste passer par la fiche de chaque joueur !!!

#9335 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,667 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:30 PM

Bref on se fait ch.er
  • InASMWeTrust likes this

#9336 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:53 PM

si tu prolonges Newsome, Simone, Moala et Urda... (et comme nous sommes déjà ric-rac avec la gestion jiff), tu fais comment pour recruter une très bonne recrue, sachant que les meilleurs Jiffs (jeunes et confirmés) ont tous des contrats en cours ?

On arrive en décembre, généralement les tops joueurs sont déjà signés, encore plus, pour ceux où tu dois payer un ou deux ans de contrat encore en cours.

Tu vas me dire que pour Urda et Moala rien n'est encore acté officiellement.

La marge est infime quand même.

Penaud avait signé en fevrier à l'UBB.

#9337 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:54 PM

l'exception qui confirme la règle... :P bon il avait aussi fait durer le suspens plus qu'il n'en fallait...

#9338 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:56 PM

En fait si je disais que je me fais un peu chier devant nos matchs, et que je trouve trop de mecs "moyen" pour nous faire envisager sereinement un top 6, je vais me faire reprendre de volée... que nous avons finalement assez peu d'actions rugbystiquement superbement abouties.

Et qu'en fin de saison, j'ai beaucoup de mal à imaginer cette équipe capable de renverser deux ou trois équipes pour aller conquérir le graal ! voir même d'exister dans le futur en Champions Cup, compétition que j'ai adoré tant d'années.

Que d'avoir une équipe à la Castraise c'est bien mais pas longtemps... finalement ! ça va pas le faire.

Oui je ne suis toujours pas grand fan de Urdapilletta, tout en reconnaissant qu'heureusement qu'il est là... schizo je suis !

Que Simone et Newsome (aussi valeureux soit-il) ils te bloquent une place Njiff et ne te font pas oublier les mecs talentueux que l'on a eu à leur place. Que le club a investi sur Tutuvili pour encore moins de retour sur investissement que les deux autres  :blink:

Bref, autant être magnanime et patient.

Vous regardez un peu les autres matchs ?

Parce que c'est les nouvelles règles du rugby qui à mon avis rendent le jeu de plus en plus stratégique et de moins en moins ouvert.

Moi qui regardait jusqu'à 7 ou 8 matchs par semaine j'en regarde de moins en moins car voir des gars en ligne se rentrer dedans jusqu'à ce que l'un d'entre eux rate son placage ou que l'arbitre siffle une pénalité qui finira en pénaltouche ou des partie de ping pong rugby.....ça me plait moyen.

Pour ce qui est de Castres cette saison c'est peut être ceux qui proposent les plus beaux mouvement derrière comme quoi tout arrive.

• steph, Néophyte, Silhouette and 2 others like this

#9339 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:05 PM

Vous regardez un peu les autres matchs ?
Parce que c'est les nouvelles règles du rugby qui à mon avis rendent le jeu de plus en plus stratégique et de moins en moins ouvert.
Moi qui regardait jusqu'à 7 ou 8 matchs par semaine j'en regarde de moins en moins car voir des gars en ligne se rentrer dedans jusqu'à ce que l'un d'entre eux rate son placage ou que l'arbitre siffle une pénalité qui finira en pénaltouche ou des partie de ping pong rugby.....ça me plait moyen.
Pour ce qui est de Castre cette saison c'est peut être ceux qui proposent les plus beaux mouvement derrière comme quoi tout arrive.

Tu voudrais dire que le top14, le "plus beau championnat du monde" est pas mieux que ce qu'on a vu en coupe du monde ???

#9340 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:05 PM

Penaud avait signé en fevrier à l'UBB.

Il avait signé en février mais ça faisait déjà plus d'un an qu'il était en contact avec l'UBB

#9341 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:16 PM

Concernant le n°8 Jordan Jospeh, évoqué plus haut, il vient de rentrer de prêt à la Section Paloise.

Il voulait rester là-bas et la section voulait le garder mais Jacky n'a rien voulut entendre et l'a rapatrié coûte que coûte.

Du coup je me demande bien ce qu'il va faire dans les prochains mois : si le racing métro tourne bien encore un moment il pourrait avoir envie de rester finalement, mais en même temps la dynamique paloise semble enclenchée et reste probablement séduisante. Bref, très curieux de voir ce qu'il va décider !

En tous cas il me parait illusoire de le voir s'engager ailleurs.

• nelsTDM63 likes this

#9342 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:17 PM

Tu voudrais dire que le top14, le "plus beau championnat du monde" est pas mieux que ce qu'on a vu en coupe du monde ???

Je trouve qu'il ne s'améliore pas ces dernières années.

Peut être je vieilli ..... pourtant je ne pense pas être nostalgique ni adepte systématique du "c'était mieux avant"

• InASMWeTrust likes this

#9343 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:27 PM

Bref vivement que driou revienne et qu il nous donne une info car on tourne en rond
  • P'tit Jaune (et bleu), Rugby ? and JujuHunt like this

#9344 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:32 PM

On a vu pas mal de noms de joueurs à priori engagés dans la presse plus un certain nombre de prolongations mais pas grand chose sur le site off...

#9345 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:34 PM

Ce que je peux vous dire, de source sure, c'est qu'on va bientôt avoir une information qui va faire beaucoup parler !!!!

Et tout le monde ne sera pas d'accord  !!!

5 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (1)