Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#9466 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 21:31 PM

Raffy restera à Brive (il est pas bien bon), Ferte en contact avancée avec le racing pour le signer dès la saison prochaine.

Le petit Carbo (remplaçant de Jauneau en U20) m'a vraiment impressionné contre les montois.
T'as l'impression que ça fait 10 ans qu'il joue à ce niveau.

#9467 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,598 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 22:12 PM

Un 3/4 polyvalent avec un jeu au pied long on la mais il est non jiff cest Mey. Je veux quil joue quasiment tous les matchs de challenge une fois quil sera revenu progressivement , pareil pour Dzamanashvili. Ils ont un fort potentiel et ont déjà était performant les quelques fois où on les a vu. Ils ne pourront pas ou très peu jouer en championnat alors il faut leur laisser là CE pour sexprimer et faire repos certains mecs.
  • bazooka, Codorplusàvie and JujuHunt like this

#9468 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 22:18 PM

Un 3/4 polyvalent avec un jeu au pied long on la mais il est non jiff cest Mey. Je veux quil joue quasiment tous les matchs de challenge une fois quil sera revenu progressivement , pareil pour Dzamanashvili. Ils ont un fort potentiel et ont déjà était performant les quelques fois où on les a vu. Ils ne pourront pas ou très peu jouer en championnat alors il faut leur laisser là CE pour sexprimer et faire repos certains mecs.

Faisons ça.

#9469 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,166 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 22:23 PM

La venue de Jaminet à Toulon pourrait-elle donner des envies de Massif Central à Aymeric Luc ?

Un reliquat de salary cap sera-t-il conservé pour réaliser un coup avec l(es) équipe(s) qui vont descendre ?

Si pas de 3ème ligne, Lee prolongé ?
Si pas de deuxième ligne, Gabriel ou Lavanini prolongé ?

On se fait mal au cerveau avec ces rumeurs !
  • Borromyr likes this

#9470 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,146 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2023 - 22:29 PM

Un gaucher, un 3èmeL, et un arrière polyvalent 

Si ça va dans ce sens c'est Lavanini prolongé (ou alors l’émergence de Lanen et Gabriel ont convaincu qu'il y avait pas besoin de plus ...maintenant je rappelle à bon entendeur que Lavanini est plus ou moins meilleur pote de Kremer ça peut être un levier pour l'émulation entre argentins), Lee qui passe dans le staff et ne prolonge pas avec l'équipe en tous cas j'avais cru comprendre que c'était le plan donc effectivement une recrue pour doubler Sowakula, et Urda prolongé aussi

La venue de Jaminet à Toulon pourrait-elle donner des envies de Massif Central à Aymeric Luc ?

Un reliquat de salary cap sera-t-il conservé pour réaliser un coup avec l(es) équipe(s) qui vont descendre ?

Si pas de 3ème ligne, Lee prolongé ?
Si pas de deuxième ligne, Gabriel ou Lavanini prolongé ?

On se fait mal au cerveau avec ces rumeurs !

Faut sauter su l'occasion pour Luc à mon sens

Effectivement beauccoup de questions et de noeuds aux cerveaux maintenant on est pas à l'abri qu'ils changent 150 000 fois d'avis entre temps

• xdderf63 and Alligator427 like this

#9471 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,419 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 00:56 AM

Il manque à ma connaissance les annonces ou choix pour Lee / Urda / Slimani / Lavanini (dont 3 ont des +1, et Slimani annoncé en prolong. mais on a déjà 2 recrues peut être Alaalatoa et Montagne)

Ainsi que côté départ ou choix pour Beria pour les pros (pour Boudou et Behere ont peut valider car LM a juste transmis sur un plateau)

+ Hériteau 

Sans oublier les départs actés de Plisson ou O'Connor - Il faudra recruter derriere. Surement un centre, faire confiance à un Fall à l'aile, et je trouve qu'il nous manque un profil à la Toeava, très fort (évidemment) et capable de jouer partout du 10 au 15. Et d'y être bon

Pour l'instant, la chose que je ne comprend pas  est la prolongation Irae Simone. A ce jour il consomme une place de non jiff pour une performance juste moyenne. Moala par contre a un statut bien supérieur, rien à dire

Le mec a quand même été nommé capitaine, je place ça la. Je trouve que ça la fout mauvaise de trouver a redire ce choix. Ou alors tu désavoué ton capitaine en pleine saison ça la fout mal aussi

Justement il y a peut être un questionnement à avoir sur sa nomination en tant que capitaine. On l'a encore vu ce weekend, il ne sait pas parler/peut pas communiquer avec les arbitres. Et je trouve son apport dans le jeu très relatif. Il avait été annoncé il me semble comme un gros défenseur, il a quand même 2-3 gros trous d'air par match qui peuvent couter cher. La première percée du Racing qui ne va pas au bout, c'est pour lui par exemple. 

D'ailleurs dans la suite de sa prolongation, Urios l'a sorti de ses 23 sans qu'il ne soit blessé pour 2 ou 3 matchs de suite. Pas anodin. 

Un gaucher, un 3èmeL, et un arrière polyvalent 

Si Lee reste, le 3e ligne ne servira à rien. Si par contre il part, ca serait pas mal d'aller chercher un jeune 8 JIFF à polir... Je voyais une interview de Bru ce matin sur Gazzotti... Beaucoup de regrets qu'on l'ait raté cet été, les timings étaient pas bons et je pense que c'est arrivé au moment où on avait aucune marge financière (Lapandry, Vahaa et Haouas pas encore réglés), mais lui aurait été une sacré pioche pour l'avenir. 

là je rentre que dans les suppositions, mais si tu fais pas le 10, je pense que le club est pas con. J'avais lu je crois dans LM qu'hériteau devrait partir et ça me fait bien ch... car manque de polyvalence.

Donc un potentiel centre de base, mais pouvant couvrir d'autres postes et en soit on en manque des joueurs comme ça maintenant reste à savoir le profil. Mais je verrai bien un buteur pouvant jouer 15. Et on mettrait les ronds sur ce mec. Jiff? Je pense pas car j'ai pas en tête de profils similaires. 

C'est pas une info, mais ça me semble le plan B; le club travaille assez bien faut le souligner

Oui j'avais un peu peur sur ce point et je l'avais pas mal exprimé ici, mais j'ai bien l'impression que le club bosse en sous-marin. On a rien à se mettre sous la dents à part nos rumeurs et sources perso plus ou moins fiables, mais le club semble avoir trouvé une formule qui lui convient. Comme pour Simmons l'an dernier.

Il n'y a pas si longtemps, de mémoire, le club recherchait un pilier gauche, un 5, un 3e ligne, un arrière polyvalent, un centre.

Si ce n'est pas un 5 et un 3e ligne, j'en déduis que le club active le (+1) de Lavanini et de Lee, voire très certainement Urdapilleta.

Ce qu'il veut dire aussi, un pilier gauche, un arrière polyvalent et un centre; donc départ de Beria, Heriteau.

En Non Jiff, il reste Fainga'a, Ala'alatoa, Simmons, Kremer, Sowakula, Lee, Moala, Simone, Delguy, Newsome, Lavanini, Urdapilleta.

Si prolongation de Lavanini, ça veut dire départ de Gabriel, soit pour laisser une place à Mey, soit pour une place Non-Jiff parmi les trois postes recherchés.

Le gaucher sera certainement Non-Jiff (Mayco Vivas ou Scott Sio, ça pourrait être jouable), et je miserais bien sur le duo coujoux Tom Raffy (ouvreur arrière) et Mathis Ferté (polyvalent); ça nous coutera "juste" des indemnités...

Pour le 5, ca dépendra de Lavanini - je pense qu'on espère que l'USAP descende pour récupérer plus facilement un Tuilagi (et on doit pas être les seuls), mais compliqué d'attendre si longtemps

En 3e ligne, comme le dit xdderf, avec les prolongations des hommes estampillés Urios dans leur club, et la prolongation de Tixeront, le poste est beaucoup moins prioritaire. A voir ce qu'on compte faire de Lee mais aussi des autres espoirs entrevus ces derniers mois (Sarrasin, Tuaatane et Oudard) 

A gauche, Faloux et Lotrian seront là. Il reste une place : soit un de nos jeunes en sachant que Bibi est annoncé partant (même si je vois dans la décla de Urios une ouverture à un revirement de situation, et je l'espère) et que Beria n'a pas prolongé, soit un gros poisson pour réellement faire monter le niveau de l'équipe. Scott Sio a été vu au Michelin l'an dernier, tu évoques aussi Vivas... L'an dernier le nom de Ellis Genge avait pas été sorti aussi ? Sur le papier, sacré profil, potentiellement dans le même cas que Farrell ou Itoje. 

Arrière polyvalent et centre - faut-il prévoir ou espérer une surprise... Klemenczak avait été évoqué plusieurs fois, mais si tu te débarrasses de Heriteau pour son manque de polyvalence, c'est étonnant d'aller prendre un autre pur centre... Pour le polyvalent, si on va chercher en non-jiff, il y a de grandes chances que le mec soit dans ma liste ou celle de InASMWeTrust d'il y a quelques jours. 

#9472 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 05:22 AM

Petit récap (source All Rugby) + en rouge les souhaits glanés et rumeurs sur le forum (MAJ prolongation TIX et MOALA)

1. FALGOUX, LOTRIAN, BERIA

2. FAINGA'A, FOURCADE, Barnabé MASSA, JULES-ROSETTE, COULY

3. ALAATOA, OJOVAN, DUCHENE, SLIMANI, KITEAU, DZAMA, Régis MONTAGNE

4. Rob SIMMONS, T LANEN

5. Thomas CEYTE, C GABRIEL, RIXEN, Prolongation LAVANINI, RG SNYMAN

Flanker : FISCHER, DESSAIGNE, KREMER, TIXERONT,

8. YATO, PGS, LEE

9. JAUNNEAU, BEZY, SANGA, VIALLARD

10 BELLEAU, URDAPILLETA, AUCAGNE, McKENZIE, Aidan MORGAN, Fergus BURKE, Maxime LAFAGE...

Centres : SIMONE, MOALA, FOUYSSAC, DARRICARRERE, HERITEAU, LORRE

Ailiers : RAKA, DELGUY, FALL

15. NEWSOME, JURAND, ROZIERE, GILBERT, FERTE (irait au Racing là où ya déjà ARUNDELL et SPRING)

En gras : JIFF sous contrat

En italique : En attente de prolongation / départ

Normal : NON JIFF sous contrat

Soit : 24 JIFF sous contrat, 12 non JIFF sous contrat

Sur la colonne vertébrale :

Le 2 on la tient avec un non Jiff qui semble être au dessus du lot FAINGA'A, un bon pro FOURCADE et un espoir au potentiel international MASSA

Le 5 on ne l'a pas, il faut un indiscutable. GABRIEL et CEYTE entre dans les cases bon pro et potentiel

Le 8 à voir PGS mais il arrive à maturité et a encore de très belle année devant lui. A voir si en espoir le géorgien peut devenir un futur crack

Le 9 on l'a jusqu'en 2026

Le 10 on ne l'a pas, on a pas plus l'espoir ni le bon pro car URDA est un palliatif

Le 15 on ne l'a pas. On a un espoir à voir MEERMANS, on a des bons pros mais pas le crack

• Y&B and nelsTDM63 like this

#9473 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,724 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 06:02 AM

Post qui devrait être épinglé et mis à jour selon les informations….ca éviterait de se perdre dans les digressions et les supputations ..

• sly86, Grégou and nelsTDM63 like this

#9474 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 06:35 AM

Post qui devrait être épinglé et mis à jour selon les informations….ca éviterait de se perdre dans les digressions et les supputations ..

Alors là, c'est pas gagné !   :P

#9475 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,166 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 07:40 AM

Post qui devrait être épinglé et mis à jour selon les informations.ca éviterait de se perdre dans les digressions et les supputations ..

On va beaucoup d'ennuyer.

#9476 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 06 December 2023 - 07:50 AM

Pilier gauche , CENTRE et arrière polyvalent
  • musky and nelsTDM63 like this

#9477 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 08:00 AM

J'ai un collègue qui a commencé en une comme centre-arrière, et qui a fini en vétéran pilar, je lui en parle au taf.

• exilé-sud-ouest, xdderf63 and Requiem_W like this

#9478 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,754 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 08:02 AM

Donc certainement départ de Heriteau (qui n'a pas de propos Source : lui) et Beria (qui a eu des propos : trop basse ?)

PG et Polyvalent ça doit ressembler à du non jiff
  • exilé-sud-ouest, ZACH and nelsTDM63 like this

#9479 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,241 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2023 - 08:24 AM

MERCI !

xdderf tu peux affiner pouvoir réduire la palettes des supputations stp ?

#9480 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,941 posts

Posted 06 December 2023 - 08:25 AM

Il suffit de l'inclure au post créé par buckaroo "Fil d'actualité" et ainsi condenser dans un seul post toutes les infos vérifiées et validées. ;)

Et ainsi on pourra continuer à digresser ici!! D'ailleurs je veux et j’exige DMK pour l'année prochaine épicétou!!!

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)