Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9526 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 12:17

Concernant Belleau, sa saison vous choque ? Il joue moins mais quand il joue c'est tout à fait correct pour un numéro 2 je trouve non ? Car en numéro 2 jiff vous pensez à qui sinon ?

Je suis d'accord, moi c'est pas ce qui me pose le problème. 

Si Giral fait n3 ça me va si CU estime qu'il est pas de taille, faut essayer de recruter un 10 n2bis. 

Parce que ok on fera pas de 10 cador, mais au moins sécurisé le poste car Urda je veux plus le virer maintenant mais juste assurer les arrières. Donc si le polyvalent peut couvrir le poste ça va.

Si on prends un 10 pur pour être n2bis va falloir que le mec aime le club... car c'est pas facile à trouver

#9527 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 12:22

Si Giral fait n3 ça me va si CU estime qu'il est pas de taille, faut essayer de recruter un 10 n2bis. 

Parce que ok on fera pas de 10 cador, mais au moins sécurisé le poste car Urda je veux plus le virer maintenant mais juste assurer les arrières. Donc si le polyvalent peut couvrir le poste ça va.

Si on prends un 10 pur pour être n2bis va falloir que le mec aime le club... car c'est pas facile à trouver

C'est quoi un numero2bis? un acteur du film de Chabat ? :P

• Requiem_W aime ceci

#9528 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 663 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 12:47

Comme j ai dit sur le topic 23-24, le recrutement est dans l ensemble plus que satisfaisant pour le moment.

Et c est vraiment dommage que sur 2/3 décisions nous bloquent pas mal de truc et oui en effet je pense qu on fait comme on peut car retiere, vaz et urios voient tous rugby de la meme façon que nous mais en mieux sinon on serait a leur place hein.

On va voir comment ça va tourner cette histoire mais je nous sens bloqué.

Je vais espérer que Heriteau fasse des grosses performances dans les semaines à venir et se rendent indispensable au détriment de « Capitaine casquette à l envers »

Moi Luc, je suis pour à 100% si tu le fais il nous serait tellement de bien niveau jiff.(meilleur jiff sur le marché)

Luc et slade. On rompt la prolongation de Simone, on garde heriteau. On prends le bouclard 10 mois après. Voilà comment ça doit se passer

Ça m'étonnerait que Luc ne resigne pas à Toulon, le club est en pleine bourre en ce moment, à moins de problème d'égo avec Jaminet.
Par contre on pourrait faire les vautours à Montpellier, histoire de.

#9529 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 12:48

Giral participe à toutes les séances d'entrainement, il devrait pouvoir faire un numéro 3 plus que correct.

#9530 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 596 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 12:53

Je trouve quand même étonnant que vous ayez des réactions aussi fortes pour Simone. Je le rappelle encore aux retardataires mais c'est notre capitaine devant Falgoux et surtout devant Urdapilleta.

Je sais pas quels sont les facteurs pour être capitaine mais si Simone est nommé même au bout d'un an et sans totalement maîtriser la langue c'est qu'il y a une raison (ou même plus).

Pour l'instant il a rien signe de son côté si ? Si le club recherche un profil comme ça y a pas sans milles mecs. J'aimerais bien connaitres les facteurs de choix a ce niveau et les mecs sur qui on se rabbateraient.

Et si ton "ça aurait pu" fait référence au fameux gros joueur qu'Urios n'a pas voulu faire... Là ça va quand même bien me faire chier.

Comme on dit maintenant on est pas a l'abri que le vent tourne.

Je parle pas du capitanat mais du niveau de jeu de Simone ! Combien de franchissement a-t-il fait en une saison + qlq matchs de cette saison ? Combien de plaquages cassés ? Combien dintervalles ouvert à un coéquipier ? Cest très faible on peut pas se contenter de ça. Capitaine je veux bien mais faut déjà avoir le niveau de titulaire.

Je nenterre pas le joueur il peut retrouver un bon niveau mais jy crois moyen .. Puis il nest pas à laise en 13 cest flagrant et en 12 il fera banquette car Moala est bien au dessus. Cest pour ça que je ne comprend pas quon soit pas aller chercher un vrai 13 à sa place comme Slade par ex qui en plus couvre le poste de 10 et bute !

Si on résume on a :
Profil de 12 : Moala , Fouyssac , Simone et Darricarre
Profil de 13 : Heriteau mais apparement on va pas le garder. Beh super
  • bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#9531 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 13:15

Concernant Belleau, sa saison vous choque ? Il joue moins mais quand il joue c'est tout à fait correct pour un numéro 2 je trouve non ? Car en numéro 2 jiff vous pensez à qui sinon ?

Me choquer non, mais il est toujours pas bon. Peut être que l'objectif c'est de l'associer avec un arrière buteur ou un centre plus joueur mais sinon c'est loin d'être correct pour un n°2 qui est amené à jouer de plus en plus étant donné qu'Urda est non jiff et va sur ses 38 ans.

• InASMWeTrust aime ceci

#9532 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 13:17

Me choquer non, mais il est toujours pas bon. Peut être que l'objectif c'est de l'associer avec un arrière buteur ou un centre plus joueur mais sinon c'est loin d'être correct pour un n°2 qui est amené à jouer de plus en plus étant donné qu'Urda est non jiff et va sur ses 38 ans.

La réponse est simple.
Serait il titulaire dans son club formateur ?
  • nelsTDM63 et Patator aiment ceci

#9533 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 13:19

Giral ça fait 3 ans que j'en entends parler mais on l'a encore pas vu sur une feuille et j'ai pas l'impression qu'il soit amener a en faire une durant cette saison.. ? il aura quel âge la saison prochaine ?

Par contre on est d'accord ça ne sera pas un numéro 1 donc moi je suis pour le garder en 2 et aller chercher un vrai numéro 1 plus jeune (1 bis sur sa première saison pour que l'ancien le peaufine ?)

Mais pour moi Belleau sur sa saison actuelle ne démérite absolument pas sur le rôle qui lui est donné. A lui de prouver en challenge aussi.

La réponse est simple.
Serait il titulaire dans son club formateur ?

VS Biggar non (en même temps logique)

En revanche VS Hervé il alterne quand même le très bon et le très mauvais donc possible 

#9534 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 13:32

Giral ça fait 3 ans que j'en entends parler mais on l'a encore pas vu sur une feuille et j'ai pas l'impression qu'il soit amener a en faire une durant cette saison.. ? il aura quel âge la saison prochaine ?

Par contre on est d'accord ça ne sera pas un numéro 1 donc moi je suis pour le garder en 2 et aller chercher un vrai numéro 1 plus jeune (1 bis sur sa première saison pour que l'ancien le peaufine ?)

Mais pour moi Belleau sur sa saison actuelle ne démérite absolument pas sur le rôle qui lui est donné. A lui de prouver en challenge aussi.

VS Biggar non (en même temps logique)

En revanche VS Hervé il alterne quand même le très bon et le très mauvais donc possible 

Il n'a pas été formé sur la rade mais chez les pruneaux.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#9535 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 728 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 13:33

Tutuvili...

Mey

Dzmanashvili

Tutisani

Gergedava

Gritti

Khuroshvili

Va falloir qu'ils soient patient, aucun ne pourra jouer l'an prochain en Top14

Déjà je ne suis pas sur qu'on aura un 14eme non jiff autorisé l'an prochain (car les JO ce sera finit pour le Seven)

Pilier Gauche / Alaalatoa / Fainga'a / Simmons / Kremer / Lavanini +1? / Urda +1? / Simone / Moala / Delguy / Newsome / Lee +1? / Sowakula : 13

10/13/15 : 14eme

Sacrifice de Gabriel : ?

#9536 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 14:10

J'ai pas trop compris

En même temps quand je me relis, ça me fait pareil ! :wacko:

Je voulais dire entre les info de Tony et les pistes pour lesquels ton avis me semble plus judicieux que la moyenne ici, peut être pouvais tu nous donner une liste plus concise ?

Ben à toi puisqu'il n'est indispensable d'avoir de la réussite au pied. :P

#9537 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 06 décembre 2023 - 14:22

si la piste d'un top 10 comme ford s'éloigne, le super polyvalent prend encore plus de sens.

Pour faire le 15 crédible, pouvoir dépanner en 10 ou en 12 et prendre le but.

Il n'y a pas beaucoup de top joueurs avec un tel pédigree

C'est très subjectif mais avec les enjeux de sélection, je pense plus jouable d'accrocher un top sud af comme Damian Willemse qu'un black comme DMK ou Jordie Barrett

Le premier cité me plairait énormément

• ELSAZOAM aime ceci

#9538 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 14:37

si la piste d'un top 10 comme ford s'éloigne, le super polyvalent prend encore plus de sens.

Pour faire le 15 crédible, pouvoir dépanner en 10 ou en 12 et prendre le but.

Il n'y a pas beaucoup de top joueurs avec un tel pédigree

C'est très subjectif mais avec les enjeux de sélection, je pense plus jouable d'accrocher un top sud af comme Damian Willemse qu'un black comme DMK ou Jordie Barrett

Le premier cité me plairait énormément

Willemse me plaît bien aussi.

J'ai eu l'occasion de le voir au Michelin il y a un an (Ccup Contre les Stormers), je l'avais trouvé bon et élégant avec le ballon dans ses courses.

En plus il est jeune (25 ans).

Il peut jouer 10, 12 et 15, ce serait parfait pour nous !

Je le prends volontiers au lieu de DMK ou J. Barrett !

• musky et Lima aiment ceci

#9539 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 14:42

Willemse me plaît bien aussi.
J'ai eu l'occasion de le voir au Michelin il y a un an (Ccup Contre les Stormers), je l'avais trouvé bon et élégant avec le ballon dans ses courses.
En plus il est jeune (25 ans).
Il peut jouer 10, 12 et 15, ce serait parfait pour nous !
Je le prends volontiers au lieu de DMK ou J. Barrett !

Est-ce qu'il bute, plaque et pousse droit en mêlée ?
Et joue à l'ASBH
  • ELSAZOAM aime ceci

#9540 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 14:44

Erreur