Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 14:47

Est-ce qu'il bute, plaque et pousse droit en mêlée ?
Et joue à l'ASBH

Sans aucun doute...   ^_^

Et l'assaut promis a stoppé net le doute !   :w00t:

• Codorplusàvie aime ceci

#9542 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 14:53

Lavanini - Bibi 

Message passé inaperçu et pourtant ce serait un sacré revirement de situation et une vraie bonne nouvelle de prolonger Bibi !

Hate de voir si cette info se concrétise.

Pour la problématique Non JIFF, j'espère que Lee ne sera pas conservé en tant que joueur. Merci pour tout ce qu'il a apporté, une légende du club.

Et comme vous tous, je trouve aberrant la prolongation de Simone. Griller une place de NJ pour un rendement si pauvre c'est pas possible !! Quelle erreur énorme pour linstant ! J'espère qu'il nous fera mentir...
  • ZACH, Patator et La Ronce aiment ceci

#9543 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:01

Willemse me plaît bien aussi.

J'ai eu l'occasion de le voir au Michelin il y a un an (Ccup Contre les Stormers), je l'avais trouvé bon et élégant avec le ballon dans ses courses.

En plus il est jeune (25 ans).

Il peut jouer 10, 12 et 15, ce serait parfait pour nous !

Je le prends volontiers au lieu de DMK ou J. Barrett !

Désolé de vous decevoir mais il a prolongé aux stormers jusqu'en 2027

https://thestormers....ers-until-2027/

#9544 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:07

Message passé inaperçu et pourtant ce serait un sacré revirement de situation et une vraie bonne nouvelle de prolonger Bibi !

Hate de voir si cette info se concrétise.

Pour la problématique Non JIFF, j'espère que Lee ne sera pas conservé en tant que joueur. Merci pour tout ce qu'il a apporté, une légende du club.

Et comme vous tous, je trouve aberrant la prolongation de Simone. Griller une place de NJ pour un rendement si pauvre c'est pas possible !! Quelle erreur énorme pour linstant ! J'espère qu'il nous fera mentir...

Moi j'avais compris que c'était les 2 prochains départs !

#9545 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:17

L'un des problèmes à prolonger tous nos non jiffs est de bloquer le recrutement à certains postes où les bons jiffs sont pris et aussi de ne pas pouvoir faire jouer nos jeunes non jiff.
Aujourd'hui je ne vois pas comment on peut construire intelligemment notre effectif et prolonger lavanini et Lee... Et si on recrute un autre non jiff alors il faut que ce soit un 10 qui prendrait la place de Urdapiletta.
  • cocotte 63 et Champardennais aiment ceci

#9546 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:17

C'est tellement simple sur "Rugby Manager"!! On lit de ces trucs parfois ici....

D'autant que le message envoyé aux joueurs tentés de venir ne serait pas des plus sympa....
Au MHR on leur parle encore du fameux barbecue des années après !!!

#9547 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 413 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:22

Tu t'en rends compte de la différence de niveau?

Après si on attend que nos jeunes aient le niveau acquis du Top 14... Rappelez vous des quelques premiers matchs de Penaud et notamment du tout premier où globalement, il a degueulé tous les ballons qu'il a touché. 

Lee était censé être une doublure cette saison derrière Sowakula, du moins dans la tête de Gibbes. Sowakula est pour l'instant pas super intégré donc Lee joue encore beaucoup. Mais on voit bien qu'il ne peut pas enchainer et ca n'ira pas en s'améliorant. 

Si Sowakula se révèle être un flop, la ca sera problématique, mais s'il performe au niveau auquel on l'attend, en étant dispo toute l'année, ca ne me choquerait pas de voir un des jeunes (JIFF) monter. 

Giral participe à toutes les séances d'entrainement, il devrait pouvoir faire un numéro 3 plus que correct.

Par contre, que ca soit nos jeunes troisièmes ligne, ou Giral, il faut les tester pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. J'espère qu'on en verra 2-3 en challenge. Urios a dit qu'il n'était pas excité plus que ca par le Challenge. Je suis honnêtement pas fan de ce discours (d'ailleurs corrigé dans la foulée par Falgoux et Tixeront), mais si dans la tête d'Urios il se dit que ca lui permet de lancer et tester 2-3 nouveaux jeunes avec beaucoup moins de pression, ca me va très bien ! 

Si le 3/4 polyvalent non jiff se confirme je me permets de remettre ces 2 posts en avant parce que entre la liste de InASMweTrust et les quelques noms que j'ai pu ajouter, je pense qu'on est pas loin de couvrir tous les joueurs disponibles dans l'hemisphère sud correspondant au profil !

Pour compléter ce post, j'ai fait le tour des polyvalents 10-12-15 (au moins sur 2 des 3 postes) de l'hemisphère sud, dispo soit dès 2024 soit 2025 en partant du principe que pour un gros coup on serait disposés à racheter un an de contrat.

J'ai exclus d'emblée ceux qui n'avaient pas vraiment de polyvalence et qui ont juste dépanné une ou deux fois à un autre poste, les joueurs qui n'entrent pas dans l'âge idéal évoqué par Retière et Urios il y a quelques semaines (23-28 ans en gros) et les joueurs qui ne buttent pas. 

- Chez les Blues, en plus de Harry Plummer évoqué par iASMwT : Zarn Sullivan, 23 ans, 15 de formation mais déjà titularisé plusieurs fois en 10 (23% du temps). Fin de contrat en 2024. 

- Chez les Chiefs : 

• Josh Ioane, 28 ans, 10 de formation mais polyvalent 15 et 12 selon sa fiche AllRugby. Pas de fin de contrat annoncée mais j'ai trouvé un ancien article qui expliquait qu'il était arrivé aux Chiefs pour palier au départ de Damian McKenzie. DMC étant de retour... 
  • Kaleb Trask, 24 ans, annoncé comme 10 de formation mais titulaire presque à 50-50 entre 10 et 15. Fin de contrat en 2025.

- Chez les Hurricanes, le plus gros profil de la liste, difficile d'y croire, mais dans le genre très grand joueur qui apporterait autant sur le terrain qu'en visibilité pour les partenaires etc... Jordie Barrett, 26 ans, arrière, centre, ailier voire 10. Buteur... Bref le profil et le joueur parfait. Et on est loin de la star bling-bling que semble ne pas aimer Urios. Fin de contrat en 2025... peut-être à sonder voir si une pige de 3 ans avant la prochaine coupe du monde le tente   :D

- A la Western Force, en plus de ceux cités là-haut, je rajoute Bayley Kuenzle, 25 ans, annoncé 10 mais plus souvent centre. Fin de contrat en 2025. 

Je précise quand même : je ne dis pas que ce sont tous des bons joueurs, que je les ai tous vu jouer et qu'ils sont exceptionnels, mais juste que dans le profil et sur le papier, ils peuvent coller au profil qu'on recherche. 

Restent (parmi d'autres)

- Ford : cher et opportunité de devenir le 10 en équipe nationale

- Farrell : cher

- Aidan Morgan : un pari talentueux

- Brett Cameron : intéressant

- Fergus Burke : départ peu probable des Crusaders avec M'Unga qui part et opportunités en équipe NZ

- Harry Plummer : idem avec les Blues

- Stephen Perofeta : idem avec les Blues

- Ben Donaldson : profil intéressant, faut pas s'arrêter à ce qu'on a vu en CdM. Joue aussi 15 et buteur. 

- Tane Edmed : un pari jeune, comme Morgan

- Lawson Creighton : intéressant

- Jack Debreczni : pas l'avenir mais expérimenté

- Lolesio : intéressant. 

- Bryce Hegarty : pas l'avenir mais expérimenté. grosse saison 2021-2022 avec Leicester. Buteur. A minima pour remplacer ou faire doublon avec Urda ? 

- Hamish Stewart : intéressant mais un vrai 10. 

- Bryn Gatland : intéressant

- Josh Ioane : intéressant

#9548 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:27

Désolé de vous decevoir mais il a prolongé aux stormers jusqu'en 2027

https://thestormers....ers-until-2027/

Ah mince alors...
Mais dis-donc, tu ne pouvais pas attende un peu, avant de briser notre rêve d'un coup comme ca ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#9549 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 15:40

Pour A Luc , je pense que Bayonne se positionnera de suite dans cette éventualité...après que fera le joueur , ça bien malin qui peut affirmer !

Ils ont un inter walabies et Tibergian à larrière

#9550 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:10

On a pas intérêt de se tromper non plus sur la fin de recrutement sinon on va se retrouver dans la situation de brive niveau njiff quand même, le CAB a des ronds mais ça investit mal très mal. Un recrutement fait à l'arrache avec les opportunités d'une descente mais ces opportunités sont NJIFFS. 

Brive est obligé d'aligner un Droitier Njiff à chaque match, DEUX 10 /3 sont njiffs, 4 centres/5 njiffs, 3 deuxieme L/5 njiffs bref les rapports ne sont pas égaux. 

Donc le quota njiff augmentent rapidement car leurs jiffs sont pas aux niveaux dans l'esprit de Collazo à l'époque.

Au lieu de mettre des jiffs moyens, on mettait des njiffs moyens, et collazo n'a fait pas beaucoup d'impasses pour remonter le quota, nous CU l'a fait à toulouse. Broncan arrive et c'est la première chose qu'il relève les JIFFS et que l'effectif est mal construit.

Broncan récupère le truc avec un quota jiff à faire remonter et des points à rattraper, pour ça il fait sur ce que Collazo n'a pas fait et que je trouve nous on fait pas assez, mettre des jiffs moyens à la place des Njiffs qui n'apportent pas assez. Donc Broncan il s'appuit que sur Van der Merwe, Ratuva, Moriarty, Voyasaco, Olding,  centre Njiff ou ailier pour remonter petit à petit ce quota.

La conclusion à tirer du Cab, c'est que les NJIFF ça peut aider à compenser quand t'as pas internationaux FR, mais si tu recrutes 13Njiffs dont 6 joueurs de rotation ça va te pénaliser et à un moment tu les feras pas jouer. 

Je dis pas de faire 13 Njiffs en prenant Barrett,Slade,Itoje,Sinckler et faire un XV à 13 njiffs non plus. 

C'est pour ça que je suis curieux de voir si on prolonge Lee par exemple et comment gérer Simone, car on va pouvoir le mettre sur le banc indéfiniment. EST CE QUE RECRUTER UN 3/4 polyvalent Njiff va pas déséquilibrer notre ligne de 3/4 encore plus... Je suis curieux car tu pourras presque aligner une ligne d'arrière Njiff et c'est pas possible.

9JAUNEAU 10URDA 

11DELGUY 12SIMONE 13MOALA 14(la recrue maybe) 

15Newsome

#9551 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:24

Et surtout, il faut recruter des Njiffs qui sont au plus haut niveau de l'effectif... sinon ça te pénalise et sur le terrain ils ne t'apportent pas plus qu'un JIFF ou un joueur de CDF...

Par exemple derrière, on se pose la question avec Simone, mais moi je me pose aussi la question avec Newsome et Delguy. Je pense qu'il existe sans trop forcer des joueurs NJiffs bien meilleurs qu'eux, et sinon, des joueurs français et/ou possiblement de notre CDF qui ne feraient pas tâche ou n'auraient pas à rougir de la comparaison, loin de là...

Une fois de plus quand tu n'as plus les bonus EDF, tu ne peux pas te planter avec tes Njiffs, ils sont obligés d'être parmi les meilleurs des meilleurs de ton effectif sinon, t'as la double peine.

#9552 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:29

Ah, la législation du travail, cette chaîne au pied de l'entrepreunariat moderne.  :rolleyes:

Entrepreneuriat pour être exact, oui c'est laid mais c'est comme ça.
  • Néophyte aime ceci

#9553 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:35

Moi j'avais compris que c'était les 2 prochains départs !

C'est l'inverse 😊

#9554 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 689 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:39

On a pas intérêt de se tromper non plus sur la fin de recrutement sinon on va se retrouver dans la situation de brive niveau njiff quand même, le CAB a des ronds mais ça investit mal très mal. Un recrutement fait à l'arrache avec les opportunités d'une descente mais ces opportunités sont NJIFFS. 

Brive est obligé d'aligner un Droitier Njiff à chaque match, DEUX 10 /3 sont njiffs, 4 centres/5 njiffs, 3 deuxieme L/5 njiffs bref les rapports ne sont pas égaux. 

Donc le quota njiff augmentent rapidement car leurs jiffs sont pas aux niveaux dans l'esprit de Collazo à l'époque.

Au lieu de mettre des jiffs moyens, on mettait des njiffs moyens, et collazo n'a fait pas beaucoup d'impasses pour remonter le quota, nous CU l'a fait à toulouse. Broncan arrive et c'est la première chose qu'il relève les JIFFS et que l'effectif est mal construit.

Broncan récupère le truc avec un quota jiff à faire remonter et des points à rattraper, pour ça il fait sur ce que Collazo n'a pas fait et que je trouve nous on fait pas assez, mettre des jiffs moyens à la place des Njiffs qui n'apportent pas assez. Donc Broncan il s'appuit que sur Van der Merwe, Ratuva, Moriarty, Voyasaco, Olding,  centre Njiff ou ailier pour remonter petit à petit ce quota.

La conclusion à tirer du Cab, c'est que les NJIFF ça peut aider à compenser quand t'as pas internationaux FR, mais si tu recrutes 13Njiffs dont 6 joueurs de rotation ça va te pénaliser et à un moment tu les feras pas jouer. 

Je dis pas de faire 13 Njiffs en prenant Barrett,Slade,Itoje,Sinckler et faire un XV à 13 njiffs non plus. 

C'est pour ça que je suis curieux de voir si on prolonge Lee par exemple et comment gérer Simone, car on va pouvoir le mettre sur le banc indéfiniment. EST CE QUE RECRUTER UN 3/4 polyvalent Njiff va pas déséquilibrer notre ligne de 3/4 encore plus... Je suis curieux car tu pourras presque aligner une ligne d'arrière Njiff et c'est pas possible.

9JAUNEAU 10URDA 

11DELGUY 12SIMONE 13MOALA 14(la recrue maybe) 

15Newsome

En 11 la place est réservée pour Raka. :D

En 15 on doit installer Rozière qui pour moi vaut un Newsome. 

En 14 sur le peu que l'on a vu Jurand est très bien (son association avec Rozière est très bonne également, ils s'entendent +++).

Après c'est sûr que ça n'est pas 9 Parra (Laidlaw) 10 Lopez 11 Raka 12 Fofana 13 Moala 14 Penaud 15 Toeava mais on doit s'adapter. :crying:

Je ne sais pas pourquoi on s'est empressé de prolonger Simone, à moins que ce soit pour apaiser le vestiaire et lui apporter une stabilité qui pouvait manquer la saison passée ?

À voir aussi comment les recrutements non-Jiff d'aujourd'hui vont nous impacter pour les recrutements à faire la saison prochaine...

• ELSAZOAM aime ceci

#9555 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:47

En 11 la place est réservée pour Raka. :D
En 15 on doit installer Rozière qui pour moi vaut un Newsome. 
En 14 sur le peu que l'on a vu Jurand est très bien (son association avec Rozière est très bonne également, ils s'entendent +++).

Après c'est sûr que ça n'est pas 9 Parra (Laidlaw) 10 Lopez 11 Raka 12 Fofana 13 Moala 14 Penaud 15 Toeava mais on doit s'adapter. :crying:

Je ne sais pas pourquoi on s'est empressé de prolonger Simone, à moins que ce soit pour apaiser le vestiaire et lui apporter une stabilité qui pouvait manquer la saison passée ?

À voir aussi comment les recrutements non-Jiff d'aujourd'hui vont nous impacter pour les recrutements à faire la saison prochaine...

Peut être aussi que Simone est un bon rabatteur de talents.
  • Walt aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)