Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21359 réponses à ce sujet

#9556 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 16:49

En 11 la place est réservée pour Raka. :D

En 15 on doit installer Rozière qui pour moi vaut un Newsome. 

En 14 sur le peu que l'on a vu Jurand est très bien (son association avec Rozière est très bonne également, ils s'entendent +++).

Après c'est sûr que ça n'est pas 9 Parra (Laidlaw) 10 Lopez 11 Raka 12 Fofana 13 Moala 14 Penaud 15 Toeava mais on doit s'adapter. :crying:

Je ne sais pas pourquoi on s'est empressé de prolonger Simone, à moins que ce soit pour apaiser le vestiaire et lui apporter une stabilité qui pouvait manquer la saison passée ?

À voir aussi comment les recrutements non-Jiff d'aujourd'hui vont nous impacter pour les recrutements à faire la saison prochaine...

Apaisement et stabilité du vestiaire = conservation d'un joueur non-JIFF pas bon...

Perso je ne pense pas que ça aurait perturbé le vestiaire de se séparer de Simone !

Ce n'est le cas que d'un seul joueur, ce serait 5 ou 6 mecs alors oui, peut-être que ça provoquerait des perturbations.

Enfin bon, je vais rajouter la formule consacrée dans ces cas-là : je ne suis pas dans le vestiaire...

#9557 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 17:05

Apaisement et stabilité du vestiaire = conservation d'un joueur non-JIFF pas bon...

Perso je ne pense pas que ça aurait perturbé le vestiaire de se séparer de Simone !

Ce n'est le cas que d'un seul joueur, ce serait 5 ou 6 mecs alors oui, peut-être que ça provoquerait des perturbations.

Enfin bon, je vais rajouter la formule consacrée dans ces cas-là : je ne suis pas dans le vestiaire...

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup développé l'idée de la stabilité du vestiaire : c'est au regard du statut de capitaine attribué à Simone et de sa "positive attitude" dont a plusieurs fois parlé Urios.

La saison dernière c'était Iturria, capitaine par défaut (de son propre aveu) et dont on a tous appris le départ assez tôt. On a vu aussi que c'était compliqué de lui trouver un remplaçant. Est-ce que dans la période que nous traversons, où beaucoup de choses sont à reconstruire, il n'est pas nécessaire aux yeux du staff d'avoir une sorte de point d'ancrage ? Même si je suis comme bon nombre sur ce forum à me demander pourquoi le choix du capitanat s'est posé sur Simone. (et moi non plus je ne suis pas dans le vestiaire :D)

Peut être aussi que Simone est un bon rabatteur de talents.

Talents à venir...? ^_^

• ELSAZOAM et Borromyr aiment ceci

#9558 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 784 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 17:32

Ah ouais y en a qui compare Rozière à newsome ... ok nos objectifs sont clair avec ça on est bien pour jouer la 10 ème place au chaud  B) 

Et je ne parle de la comparaison Delguy / Jurand...

• InASMWeTrust aime ceci

#9559 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 365 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 18:18

Et surtout, il faut recruter des Njiffs qui sont au plus haut niveau de l'effectif... sinon ça te pénalise et sur le terrain ils ne t'apportent pas plus qu'un JIFF ou un joueur de CDF...

Par exemple derrière, on se pose la question avec Simone, mais moi je me pose aussi la question avec Newsome et Delguy. Je pense qu'il existe sans trop forcer des joueurs NJiffs bien meilleurs qu'eux, et sinon, des joueurs français et/ou possiblement de notre CDF qui ne feraient pas tâche ou n'auraient pas à rougir de la comparaison, loin de là...

Une fois de plus quand tu n'as plus les bonus EDF, tu ne peux pas te planter avec tes Njiffs, ils sont obligés d'être parmi les meilleurs des meilleurs de ton effectif sinon, t'as la double peine.

Les bons jiffs coûtent tellement cher. Avons nous les ronds pour recruter des tops non jiff tout en respectant le salary cap ?

#9560 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 026 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:08

Moi j'avais compris que c'était les 2 prochains départs !

moi aussi

#9561 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:08

Ah ouais y en a qui compare Rozière à newsome ... ok nos objectifs sont clair avec ça on est bien pour jouer la 10 ème place au chaud  B) 

Et je ne parle de la comparaison Delguy / Jurand...

La comparaison Delguy-Jurand ne me paraît pas si saugrenue. Delguy ne déçoit que très rarement et Jurand n’a certes pas joue bcp mais il est loin d’avoir déçu, au contraire. Par contre Newsome et Rozière il n’y pas vraiment photo pour le moment.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9562 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 026 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:11

La comparaison Delguy-Jurand ne me paraît pas si saugrenue. Delguy ne déçoit que très rarement et Jurand n’a certes pas joue bcp mais il est loin d’avoir déçu, au contraire. Par contre Newsome et Rozière il n’y pas vraiment photo pour le moment.

pour comparer faut que ça joue au même poste

#9563 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:13

C'est l'inverse

Tu es sûr que ce n’est pas plutôt toi qui a mal compris le message de Zach ? Car moi aussi je les imagine partant. En tout cas Bibi la messe à l’air dite…

pour comparer faut que ça joue au même poste

Je suis d’accord, c’est pour ça que je trouve aussi ce genre de comparaison un peu présomptueuse. Mais Delguy et Jurand jouent au même. Rozière et Newsome pas pour l’instant mais ce sont tous les 2 des polyvalents ailier-arrière. Donc à voir.

#9564 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:14

C'est l'inverse 😊

Ok merci tant mieux 😁
Bibi je l'ai trouvé bien ces derniers matchs hormis ce carton débile samedi 😠
  • Tonyasm! aime ceci

#9565 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:21

Je parle pas du capitanat mais du niveau de jeu de Simone ! Combien de franchissement a-t-il fait en une saison + qlq matchs de cette saison ? Combien de plaquages cassés ? Combien dintervalles ouvert à un coéquipier ? Cest très faible on peut pas se contenter de ça. Capitaine je veux bien mais faut déjà avoir le niveau de titulaire.

Je nenterre pas le joueur il peut retrouver un bon niveau mais jy crois moyen .. Puis il nest pas à laise en 13 cest flagrant et en 12 il fera banquette car Moala est bien au dessus. Cest pour ça que je ne comprend pas quon soit pas aller chercher un vrai 13 à sa place comme Slade par ex qui en plus couvre le poste de 10 et bute !

Si on résume on a :
Profil de 12 : Moala , Fouyssac , Simone et Darricarre
Profil de 13 : Heriteau mais apparement on va pas le garder. Beh super

Pour le niveau je suis d'accord avec toi, placé sur le banc il a eu la bonne réaction.

Maintenant le rôle de capitaine c'est pas que sur le terrain (et sur le terrain il s'engage et défend bien), il doit apporter quelque chose que les autres n'ont pas. Niveau mentalité sur le groupe, sa positivité vantée dans les médias, ...

Et si le club le garde c'est qu'on est pas fous non plus (j'espère pour nous), il a de bonnes références en superrugby et le staff a sans doutes confiance dans le fait qu'il peut aligner son niveau au Top14

#9566 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:22

Tu es sûr que ce nest pas plutôt toi qui a mal compris le message de Zach ? Car moi aussi je les imagine partant. En tout cas Bibi la messe à lair dite

Aucun doute, je viens de relire le fil de messages. 😉
ZACH donne l'info eque la prochaine vague de prolongation annoncée du club avec un joueur expérimenté et un jeune serait Lavanini/Bibi

Zach a d'ailleurs liké mon précédent post, zéro doute.

D'ailleurs, les récentes infos qu'on a c'est que Urios aime bien Lavanini. Pas facile à remplacer je pense même s'il ne fait aps l'unanimité ici. Et possible qu'il ne soit plus international... Moi sa prolongation ne me déplairait pas et ne serait pas illogique je trouve.

Pour Bibi, Urios a avoué publiquement qu'il avait récemment pris en compte les "reproches" qui lui était fait. Je ne me souviens plus exactement mais on sentait des regrets de la part d'Urios que Bibi ait changé "trop tard".

Donc, même si ça me surprend également s'il reste finalement, ca ne vient pas totalement de nul part😊
  • Le Bougre aime ceci

#9567 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:31

En 11 la place est réservée pour Raka. :D

En 15 on doit installer Rozière qui pour moi vaut un Newsome. 

En 14 sur le peu que l'on a vu Jurand est très bien (son association avec Rozière est très bonne également, ils s'entendent +++).

Après c'est sûr que ça n'est pas 9 Parra (Laidlaw) 10 Lopez 11 Raka 12 Fofana 13 Moala 14 Penaud 15 Toeava mais on doit s'adapter. :crying:

Je ne sais pas pourquoi on s'est empressé de prolonger Simone, à moins que ce soit pour apaiser le vestiaire et lui apporter une stabilité qui pouvait manquer la saison passée ?

À voir aussi comment les recrutements non-Jiff d'aujourd'hui vont nous impacter pour les recrutements à faire la saison prochaine...

Apaiser le vestiaire dans quel sens ? Il me semble clair que ce dont a vu d'Urios c'est bien qu'il construit son vestiaire à son image, pas qu'il se plie aux caprices des uns et des autres.

La stabilité il l'a autant par sa place de capitaine que par la présence d'une trouzaine d'autres australiens présents dans l'équipe.

#9568 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:33

Pour résumer :

Arrivées : Lotrian , Massa , Alalatoa, Rixen , Ceyte , Montagne (???) , Viallard (retour)

Depart: Bibi , Boudou , Behe , Jedrasiak , Plisson , Oconnor

Fin de contrat :
Lavanini
Lee
Urdapilleta
Heriteau
Beria
Roziere ??
Michet

Y a quand même une marge de manuvre pour améliorer leffectif
Daprès all rugby les fins de contrats qui pourraient nous intéressé :

Gaucher : Boniface , Ben Arous, Genge (NJ)
Deuxième ligne : Dillane , Itoje
3eme ligne : Miquel , Credoz , Ory , Baudonne
8 : Joseph , Habel-Kueffner
Ouvreur : Soulan , Ford et dans une moindre mesure Volavola , Selponi
Centre : Slade (NJ , aussi 10) , Klemenzcak, Roudil ( aussi ailier)
Ailier : Tauzin (aussi centre) , Drouet (aussi 15) , Storti
Arrière : Ducuing, Luc , Lorre (aussi ailier) , Auriac

Si vous souhaitez reprendre le message pour compléter car jai du oublier pas mal de monde !

Pour reprendre mon message , des changements comme ça serait des plus-values selon moi

Beria -> Boniface/Devaux
Lavanini -> Itoje (on aura très sûrement pas les moyens)
Lavanini > Credoz avec replacement de Kremer en 5
Lee > Habel-Kueffner
Plisson -> Volavola (buteur)
Urda -> Slade (buteur)
Oconnor -> Lorre (buteur)
  • Bix aime ceci

#9569 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:36

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup développé l'idée de la stabilité du vestiaire : c'est au regard du statut de capitaine attribué à Simone et de sa "positive attitude" dont a plusieurs fois parlé Urios.

La saison dernière c'était Iturria, capitaine par défaut (de son propre aveu) et dont on a tous appris le départ assez tôt. On a vu aussi que c'était compliqué de lui trouver un remplaçant. Est-ce que dans la période que nous traversons, où beaucoup de choses sont à reconstruire, il n'est pas nécessaire aux yeux du staff d'avoir une sorte de point d'ancrage ? Même si je suis comme bon nombre sur ce forum à me demander pourquoi le choix du capitanat s'est posé sur Simone. (et moi non plus je ne suis pas dans le vestiaire :D)

Talents à venir...? ^_^

Ca me parait effectivement pas mal dans ce sens

...

Si vous souhaitez reprendre le message pour compléter car jai du oublier pas mal de monde !

Si le club veut montrer les muscles dès cette saison je serait pas étonné si des joueurs encore sous contrat sont visés

#9570 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 815 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 19:58

Tauzin je le vois arriver gros comme une maison

• rugbyasm77 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet