Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21359 réponses à ce sujet

#9586 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 23:29

Et sinon, avant de chercher des joueur à empiler, prendre en compte le projet de jeux pour déterminer les profils à recruter, sa parle au adepte de rugby manager, ou pas?

car cest là que les prolongation énigmatique peuvent sexpliquer, mais comme urios na pas donner sont projet.

et si au lieux de chercher les recrue, on essayait de chercher le projet de jeux de urios, ça le ferait, ou pas?.

Gros pack, très aggressif.
Un 9 qui joue vite et aggressif.
Un buteur.
Et derrière, on ne s'embarrasse offensivement pas et on sort les biscottos ? Grosse défense.

#9587 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 23:38

Gros pack, très aggressif.
Un 9 qui joue vite et aggressif.
Un buteur.
Et derrière, on ne s'embarrasse offensivement pas et on sort les biscottos ? Grosse défense.

Je pense que le projet cest davoir un pack dominant et conquérant , une grosse défense. Et offensivement les avants qui mettent les 3/4 dans le confort , des points de fixations avec Moala ou Fouyssac ou des attaque premiers mains avec les 2 qui servent de leurres
  • Requiem_W aime ceci

#9588 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 23:44

A condition que ce buteur s'occupe aussi du jeu au pied pour les sorties de camp parce que belleau la longueur est quand même faiblarde

Je ne suis pas autant convaincu que le reste du forum là-dessus, Urda à Castres c'était mini 50m pour les dégagements et chez nous il a la longueur de jeu au pied de Mimie Mathy.

À contrario un Lopez qui tapait comme un asthmatique lors de sa dernière saison chez nous s'est subitement transformé en Brock James une fois à l'aviron.

Je suis pas loin de penser que sauf exception notoire, on idéalise le jeu au pied chez les autres et on le minimise chez nous.

Bien sûr ce n'est que mon avis mais pour être attentif à ce secteur depuis le début de saison, je n'ai vu aucun joueur adverse nous donner la leçon de ce côté là.
  • Silhouette, InASMWeTrust, Luernios et 2 autres aiment ceci

#9589 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 387 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 23:50

10-12-15

Barrett non jiff.
TNW non jiff mais à Beziers.
Sinon le petit Ferté qui joue centre ce week-end mais 10 et 15.

Putain mais pas Tauzin ni Klemenzack, autant faire jouer nos minots.
J'ai pas d'autres idées farfelues qui me viennent.

Je ne suis pas autant convaincu que le reste du forum là-dessus, Urda à Castres c'était mini 50m pour les dégagements et chez nous il a la longueur de jeu au pied de Mimie Mathy.

À contrario un Lopez qui tapait comme un asthmatique lors de sa dernière saison chez nous s'est subitement transformé en Brock James une fois à l'aviron.

Je suis pas loin de penser que sauf exception notoire, on idéalise le jeu au pied chez les autres et on le minimise chez nous.

Bien sûr ce n'est que mon avis mais pour être attentif à ce secteur depuis le début de saison, je n'ai vu aucun joueur adverse nous donner la leçon de ce côté là.

Il me semble qu'il a gagné les ping-pong contre le Racing non ?
  • Requiem_W aime ceci

#9590 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 00:41

10-12-15

Barrett non jiff.
TNW non jiff mais à Beziers.
Sinon le petit Ferté qui joue centre ce week-end mais 10 et 15.

Putain mais pas Tauzin ni Klemenzack, autant faire jouer nos minots.
J'ai pas d'autres idées farfelues qui me viennent.

Klemenczak je suis pas fan, mais ça m'a l'air d'être le mec sérieux et fiable par excellent. Urios qui aime "sentir les mecs", je pense que lui il peut le sentir facilement. Pour moi c'est un très bon joueur de complément mais pas un titulaire... alors s'il y a bien 2 recrues, à savoir un centre et un polyvalent, et que le polyvalent est installé au centre, pourquoi pas, mais prendre Klemenczak pour l'installer titulaire, je suis pas sûr qu'il y ait une vraie progression par rapport aux centres actuels. 

Tauzin ca me fait peur... La Montagne avait plusieurs fois insisté sur le fait que l'ASM avait essayé de se le faire prêter pour cette saison... Je ne lui vois aucune plus value, même en doublure. C'est surement le ¾ le plus faible du Stade Toulousain, et en plus il me semble qu'il n'a pas la réputation d'être un gros bosseur ni un mec sérieux. Alors Urios a le mérite de savoir (re)mettre les mecs au travail, mais si on pouvait se faciliter la tâche en ne prenant pas des mecs nonchalants voire "branleurs" (le mot est un peu fort mais je trouvais plus celui que je voulais utiliser) ca serait pas mal. Ou alors, que ce soit des mecs de classe mondiale, qu'ils aient au moins ça pour eux. 

Sinon autant garder Ezeala l'an dernier qui n'est pas moins bon que Tauzin et a peu près autant polyvalent. 

#9591 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 00:54

Aucun doute, je viens de relire le fil de messages.
ZACH donne l'info eque la prochaine vague de prolongation annoncée du club avec un joueur expérimenté et un jeune serait Lavanini/Bibi

Zach a d'ailleurs liké mon précédent post, zéro doute.

D'ailleurs, les récentes infos qu'on a c'est que Urios aime bien Lavanini. Pas facile à remplacer je pense même s'il ne fait aps l'unanimité ici. Et possible qu'il ne soit plus international... Moi sa prolongation ne me déplairait pas et ne serait pas illogique je trouve.

Pour Bibi, Urios a avoué publiquement qu'il avait récemment pris en compte les "reproches" qui lui était fait. Je ne me souviens plus exactement mais on sentait des regrets de la part d'Urios que Bibi ait changé "trop tard".

Donc, même si ça me surprend également s'il reste finalement, ca ne vient pas totalement de nul part

On parle de l'arrivée très probable d'un gaucher depuis hier, on partirait à 4 gauchers professionnels en cas de retournement dans le dossier Bibi ou est-ce que l'on peut s'attendre à un retournement dans le dossier Lotrian ?

• ZACH aime ceci

#9592 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 01:32

Bref Belleau en 10 ça fait bien le taf à partir du moment où il y a qqn pour le faire à sa place

+100. Belleau ne peut pas jouer 10 chez nous
  • Alligator427 aime ceci

#9593 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 233 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 05:21

Je me base surtout sur le match de toulouse où il était titulaire en 10. Par deux fois, suite à notre ouverture du score en 1ere mitps puis sur le renvoi de la 2nde mitps, on reste bien 15 minutes d'affilée dans notre camp car ses dégagements sont soit des touches de 25m, soit des coups de pied de 35m plein axe. Et comme on n'a par ailleurs pas été capable de récupérer la balle ou une pénalité, ce petit jeu a duré jusqu'à ce qu'on encaisse des points.
  • pims aime ceci

#9594 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 784 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 09:30

Pareil kremer en 5 on oublie merci.

• nelsTDM63 aime ceci

#9595 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 09:58

Pareil kremer en 5 on oublie merci.

Et Yato aussi ! Il n'y est pas mauvais, mais on se prive complètement de son rendement offensif ! 

• Dodo971, casquette, Lima et 1 autre aiment ceci

#9596 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 10:59

Je me base surtout sur le match de toulouse où il était titulaire en 10. Par deux fois, suite à notre ouverture du score en 1ere mitps puis sur le renvoi de la 2nde mitps, on reste bien 15 minutes d'affilée dans notre camp car ses dégagements sont soit des touches de 25m, soit des coups de pied de 35m plein axe. Et comme on n'a par ailleurs pas été capable de récupérer la balle ou une pénalité, ce petit jeu a duré jusqu'à ce qu'on encaisse des points.

Je vois ce que tu veux dire mais est-ce que les autres ouvreurs/arrières ont tous 50m de dégagement au moment de donner de l'air à leur équipe ?

Même à la grande époque de BJ, j'ai souvenir de paquet de fois où ça râlait sur les touches non trouvées ou trop près de nos 22.

Je pense très honnêtement que le supporter jaunard souffre d'un biais cognitif qui lui fera voir un dégagement asémiste 10m au dessous de sa vraie longueur, et un dégagement de l'adversaire 10m au dessus.

Sans bien sûr vouloir dire que Belleau aurait un coup de pied de mammouth non plus je ne suis pas aveugle.
  • Maturix, Luernios, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#9597 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 11:05

Aucun doute, je viens de relire le fil de messages.
ZACH donne l'info eque la prochaine vague de prolongation annoncée du club avec un joueur expérimenté et un jeune serait Lavanini/Bibi

Zach a d'ailleurs liké mon précédent post, zéro doute.

D'ailleurs, les récentes infos qu'on a c'est que Urios aime bien Lavanini. Pas facile à remplacer je pense même s'il ne fait aps l'unanimité ici. Et possible qu'il ne soit plus international... Moi sa prolongation ne me déplairait pas et ne serait pas illogique je trouve.

Pour Bibi, Urios a avoué publiquement qu'il avait récemment pris en compte les "reproches" qui lui était fait. Je ne me souviens plus exactement mais on sentait des regrets de la part d'Urios que Bibi ait changé "trop tard".

Donc, même si ça me surprend également s'il reste finalement, ca ne vient pas totalement de nul part

Pas encore signé mais fort probable 

• anje et Tonyasm! aiment ceci

#9598 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 11:07

Et surtout, il faut recruter des Njiffs qui sont au plus haut niveau de l'effectif... sinon ça te pénalise et sur le terrain ils ne t'apportent pas plus qu'un JIFF ou un joueur de CDF...

Par exemple derrière, on se pose la question avec Simone, mais moi je me pose aussi la question avec Newsome et Delguy. Je pense qu'il existe sans trop forcer des joueurs NJiffs bien meilleurs qu'eux, et sinon, des joueurs français et/ou possiblement de notre CDF qui ne feraient pas tâche ou n'auraient pas à rougir de la comparaison, loin de là...

Une fois de plus quand tu n'as plus les bonus EDF, tu ne peux pas te planter avec tes Njiffs, ils sont obligés d'être parmi les meilleurs des meilleurs de ton effectif sinon, t'as la double peine.

Le problème, c'est qu'on vient d'en laisser partir une génération.

Donc la nouvelle génération n'est pas encore trop mure. ............... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas la mettre en situation, mais être tolérant et lui laisser un peu de temps.

• cocotte 63 aime ceci

#9599 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 11:20

Pas encore signé mais fort probable 

Tu parles de Lavanini à lasm ?