Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9676 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 22:42

Kalvin GOURGUES qui est en fin de contrat au ST ça donne quoi en espoir à louverture ?

Ses parents ont hésité longtemps pour l'appeler Kevin ou Calvin en tout cas, et puis ils ont eu une illumination.
  • depassage et samsara aiment ceci

#9677 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 22:43

Kalvin GOURGUES qui est en fin de contrat au ST ça donne quoi en espoir à louverture ?

Que des très bons retours de Toulouse, il a fait une feuille je suis sur avec les pros en début de saison peut être deux.
En espoirs il est au dessus mais faut voir dans l équipe dans laquelle il joue aussi. Pour le monde pro je n en sais rien c est trop tôt
  • Billy6383 aime ceci

#9678 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 22:46

C'est fini les Kalvin, les Marvin...
On fait dans le Léon dorénavant.

#9679 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 23:52

Driou a expliqué la situation de Bibi, c’est exact.

En 2 mois, la vision du club  a évolué 

Le club souhaite prolonger Bibi qui a un pré contrat avec Pau .

C’est la situation qui est à dénouer à date .

Ca va déboucher ou pas, c’est l’avenir qui le dira.

Et un scénario qui n'a pas été évoqué : plusieurs personnes ici ont parlé de 3 recrues à venir : un pilier gauche, un centre et un ¾ polyvalent... et si ce pilier gauche était en fait Bibi  ? 

je ne crois absolument pas au scénario à 4 piliers gauche : Urios a dit vouloir un groupe resserré et le plan présenté en début de saison dernière (sous Gibbes) par Retière et Guillon c'était "1 top joueur, 1 bon joueur de club et 1 jeune avec du potentiel et les espoirs derrière". 

Je pense qu'on a cherché ce top joueur, mais on va plus se voiler la face, on est plus attractif, du moins plus autant qu'avant... Des top piliers gauche, il y en a de dispo et plusieurs noms de mecs meilleurs que Falgoux, Bibi ou Beria ont été évoqués ici (Sio, Genge...), mais est-ce qu'on attire ces mecs aujourd'hui ? On sort de 2 ans sans phases finales et à l'heure qu'il est, on est loin de pouvoir dire qu'on y sera en fin de saison. Pareil pour la Champions Cup l'an prochain...

Alors faute de trouver ce qu'on cherche, comme dans le même temps Bibi fait admettre son erreur à Urios et qu'il donne satisfaction sur le pré... pas illogique d'essayer d'inverser la situation. 

On ne progresserai pas sur le poste de pilier gauche l'an prochain, mais on aurait le mérite de garder le seul joueur actuel de l'effectif à avoir tapé dans l'oeil du sélectionneur du XV de France au point de recevoir une convocation à un stage... c'est pas grand chose, mais vu notre situation rapport aux bleus, c'est déjà une bonne nouvelle. 

• ZACH aime ceci

#9680 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 119 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 23:58

Si Prolongation de Bibi il y a, est-ce que cela remet l'arrivée de Lotrian en cause ?

Aucune idée 

• Lycha aime ceci

#9681 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 04:52

Le staff de l'ASM Clermont continue d’avancer sur les contours de son effectif pour la saison prochaine. Le pilier gauche Giorgi Beria (24 ans) rejoint la liste des joueurs qui ne seront pas conservés.

Après Bibi Biziwu, Boudou, Beheregaray et Jedrasiak, le gaucher Beria s’est vu notifier cette semaine que l’ASM ne lui proposerait pas une prolongation de contrat.

Arrivé d’Aurillac à 19 ans, le pilier d’origines géorgiennes a joué son premier match avec Clermont en novembre 2018, lors d’un match de Challenge européen à Timisoara (Roumanie). 

Depuis, en cinq saisons et demie, Giorgi Beria a porté le maillot de l’ASM 69 fois pour seulement 18 titularisations. À 24 ans, tout comme l’autre gaucher Daniel Bibi Biziwu, il va donc devoir trouver un club.

Selon nos informations, il y a plusieurs semaines il avait été en contact avec Philippe Saint-André, encore directeur sportif de Montpellier à l’époque... 

Hériteau, Rozière... prolongations en réflexion

Pour compenser ces deux départs, Christophe Urios va donc devoir recruter, sachant que l’arrivée du gaucher de l’USAP, Sacha Lotrian (23 ans), est quasiment actée. Un autre recrutement au poste est probablement dans les tuyaux. 

À trois semaines de la fin de l’année 2023, le patron sportif de l’ASM doit par ailleurs encore boucler plusieurs dossiers, concernant d’éventuelles prolongations. Il s’agit notamment de Julien Hériteau (centre) et de Thomas Rozière (ailier-arrière).

Deux autres sujets vont devenir également d’actualité, Fritz Lee et Tomas Lavanini, deux joueurs du pack clermontois qui possèdent une année optionnelle après juin 2024. Rappelons que l’option (+ 1 an) peut être levée par l’une des deux parties, soit le joueur, soit le club.

Reste le cas de Rabah Slimani, qui est en fin de contrat en juin prochain. Il pourrait être éventuellement reclassé comme coach (de la mêlée), chez les pros ou chez les jeunes, s’il décide de mettre un terme à sa carrière de joueur.

• layathollah, ELSAZOAM et Yosky aiment ceci

#9682 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 07:28

Que des très bons retours de Toulouse, il a fait une feuille je suis sur avec les pros en début de saison peut être deux.
En espoirs il est au dessus mais faut voir dans l équipe dans laquelle il joue aussi. Pour le monde pro je n en sais rien c est trop tôt

Trop compliqué pour les mecs de Toulouse de bouger. Ils mettent à minima 2 ans à comprendre que les règles du rugby ne sont pas les mêmes.
  • Yosky, Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#9683 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 07:54

Le staff de l'ASM Clermont continue d’avancer sur les contours de son effectif pour la saison prochaine. Le pilier gauche Giorgi Beria (24 ans) rejoint la liste des joueurs qui ne seront pas conservés.

Après Bibi Biziwu, Boudou, Beheregaray et Jedrasiak, le gaucher Beria s’est vu notifier cette semaine que l’ASM ne lui proposerait pas une prolongation de contrat.

Arrivé d’Aurillac à 19 ans, le pilier d’origines géorgiennes a joué son premier match avec Clermont en novembre 2018, lors d’un match de Challenge européen à Timisoara (Roumanie). 

Depuis, en cinq saisons et demie, Giorgi Beria a porté le maillot de l’ASM 69 fois pour seulement 18 titularisations. À 24 ans, tout comme l’autre gaucher Daniel Bibi Biziwu, il va donc devoir trouver un club.

Selon nos informations, il y a plusieurs semaines il avait été en contact avec Philippe Saint-André, encore directeur sportif de Montpellier à l’époque... 

Hériteau, Rozière... prolongations en réflexion

Pour compenser ces deux départs, Christophe Urios va donc devoir recruter, sachant que l’arrivée du gaucher de l’USAP, Sacha Lotrian (23 ans), est quasiment actée. Un autre recrutement au poste est probablement dans les tuyaux. 

À trois semaines de la fin de l’année 2023, le patron sportif de l’ASM doit par ailleurs encore boucler plusieurs dossiers, concernant d’éventuelles prolongations. Il s’agit notamment de Julien Hériteau (centre) et de Thomas Rozière (ailier-arrière).

Deux autres sujets vont devenir également d’actualité, Fritz Lee et Tomas Lavanini, deux joueurs du pack clermontois qui possèdent une année optionnelle après juin 2024. Rappelons que l’option (+ 1 an) peut être levée par l’une des deux parties, soit le joueur, soit le club.

Reste le cas de Rabah Slimani, qui est en fin de contrat en juin prochain. Il pourrait être éventuellement reclassé comme coach (de la mêlée), chez les pros ou chez les jeunes, s’il décide de mettre un terme à sa carrière de joueur.

Au revoir Bibi et Beria, le gars Falgoux va se retrouver seul à gauche ; bon, le jeune Lotrian arrive (en principe...), mais ça sera juste quand même, il faudra un autre gaucher et si possible une pointure !

Sinon, pour le reste c'est morne plaine, je pense évidemment au poste d'ouvreur où on a vent de rien du tout...  

#9684 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 144 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 08:14

Un bel appel du pied !!

Mark Bennett a donc traversé la saison 2011-2012 entre l'infirmerie, et des belles performances avec les Espoirs en fin de saison. Le jeune centre avait alors été grandement épaulé par Jason White. Fort de 77 sélections avec le XV du Chardon, le deuxième ligne écossais avait littéralement pris sous son aile celui qu'il considérait "comme son fils""Jason était un grand mentor pour moi. Je ne le connaissais pas humainement avant de signer à Clermont. Mais c’était comme un père, il m’apportait le repas tous les dimanches (rires), il veillait sur moi en quelque sorte !"  poursuit Bennett, dont l'aventure clermontoise s'est conclue à l'été 2012, avec un départ pour Glasgow. "Le club m'a contacté, j'étais encore très jeune mais je sentais que là-bas, j'allais pouvoir devenir professionnel. J'ai quitté l'ASM, mais peut-être qu'une nouvelle opportunité se représentera dans le futur !".

Ce vendredi, Mark Bennett retrouvera certains ex-coéquipiers de la classe 2011 des Espoirs de l'ASM. "J'espère revoir Étienne Falgoux et Paul Jedrasiak ! J'ai joué avec eux en Espoirs et ils sont devenus des grands joueurs du club aujourd'hui ! Cela me ferait plaisir de revoir Aurélien Rougerie également !".

Le deuxième ligne clermontois est blessé au pectoral mais le pilier gauche tiendra bien sa place face à Édimbourg. Avant de retrouver les volcans d'Auvergne, Mark Bennett entend bien gâcher la fête de la Yellow Army. "Je suis impatient de jouer dans cette atmosphère incroyable. Nous sommes une équipe joueuse mais avec un plus de pragmatisme et de jeu au pied que les années précédentes. On est Challenge Cup pour se qualifier et aller le plus loin possible" conclut Bennett.

• Lavande50 aime ceci

#9685 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 08:21

Un bel appel du pied !!

Mark Bennett a donc traversé la saison 2011-2012 entre l'infirmerie, et des belles performances avec les Espoirs en fin de saison. Le jeune centre avait alors été grandement épaulé par Jason White. Fort de 77 sélections avec le XV du Chardon, le deuxième ligne écossais avait littéralement pris sous son aile celui qu'il considérait "comme son fils""Jason était un grand mentor pour moi. Je ne le connaissais pas humainement avant de signer à Clermont. Mais cétait comme un père, il mapportait le repas tous les dimanches (rires), il veillait sur moi en quelque sorte !"  poursuit Bennett, dont l'aventure clermontoise s'est conclue à l'été 2012, avec un départ pour Glasgow. "Le club m'a contacté, j'étais encore très jeune mais je sentais que là-bas, j'allais pouvoir devenir professionnel. J'ai quitté l'ASM, mais peut-être qu'une nouvelle opportunité se représentera dans le futur !".

Ce vendredi, Mark Bennett retrouvera certains ex-coéquipiers de la classe 2011 des Espoirs de l'ASM. "J'espère revoir Étienne Falgoux et Paul Jedrasiak ! J'ai joué avec eux en Espoirs et ils sont devenus des grands joueurs du club aujourd'hui ! Cela me ferait plaisir de revoir Aurélien Rougerie également !".

Le deuxième ligne clermontois est blessé au pectoral mais le pilier gauche tiendra bien sa place face à Édimbourg. Avant de retrouver les volcans d'Auvergne, Mark Bennett entend bien gâcher la fête de la Yellow Army. "Je suis impatient de jouer dans cette atmosphère incroyable. Nous sommes une équipe joueuse mais avec un plus de pragmatisme et de jeu au pied que les années précédentes. On est Challenge Cup pour se qualifier et aller le plus loin possible" conclut Bennett.

Il est resté suffisement de temps chez nous pour être jiff ?

#9686 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 08:33

Tiens tiens.....je viens de lire que le LOU s'est positionné sur Millet et Cassang d'OYO ,et  sur....A .Aucagne d'Aurillac....il est mentionné que rien n 'est encore,  signé mais que c'est en bonne voie....

Même si on prend l 'info avec le recul nécessaire , il n 'y a pas de fumée sans feu, et perso contrairement aux   "Aucagnots "  sceptiques  , du blabla du projet et j 'en passe  , personnellement je ne suis nullement étonné et à priori ça ne semble pas le perturber Antoine d'être en concurrence avec Berdeu..!

Ah j 'oubliais , P Jackson prolongerait , et hop et de trois !

Vous me direz que Benrrrramine il lui reste deux pieds et un bras.... B)

• Make ASM Great Again, biball, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#9687 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 09:22

suite à la blessure de PELISSIE avec le CAB hier soir, BRONCAN dit être en quête d'un Talonneur en prêt........L'ASM sera elle prêteuse......BOUDOU JULES ROSETTES qui ne jouent pas et/ou qui partent, voire COULY seront ils sur la liste potentielle?

• Frédéric58 et gateau03 aiment ceci

#9688 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 09:52

Tiens tiens.....je viens de lire que le LOU s'est positionné sur Millet et Cassang d'OYO ,et  sur....A .Aucagne d'Aurillac....il est mentionné que rien n 'est encore,  signé mais que c'est en bonne voie....

Même si on prend l 'info avec le recul nécessaire , il n 'y a pas de fumée sans feu, et perso contrairement aux   "Aucagnots "  sceptiques  , du blabla du projet et j 'en passe  , personnellement je ne suis nullement étonné et à priori ça ne semble pas le perturber Antoine d'être en concurrence avec Berdeu..!

C'est bien, on est déjà pas attractif, si on attends d'avoir un seul ouvreur sur pieds l'an prochain ça va arranger les choses. (c'est ce qui nous pends au nez)

Si ça se concrétise gestion CATASTROPHIQUE sur le poste de 10, le message envoyé à l'heure actuel en ne recrutant pas de 10 c'est 0 ambition. 

• Make ASM Great Again, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#9689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 10:04

C'est un gosse encore, qui aime s'amuser, même à l'entrainement 

Comme il est viré, ça l'amuse plus...

Et comme il se marre plus à l'entrainement, ça plait au coach

Il suffit de peu pour que ça match

Par contre s'il re-signe, il risque de s'amuser à nouveau à l'entrainement

Et merde... 

Etonnant qu Urios garde Yato :rolleyes:

Il y a au moins 10 transferts d'annoncer par semaine et on est même pas encore au milieu de la saison, une bonne partie doit être complétement bidon, mais ça mange pas de pain, ça permet aux journaleux d'atteindre leurs objectifs quotidiens, ça fait causer sur les forums, tout le monde s y retrouve.

Maintenant on a même les mecs qu on transfert, puis non, puis finalement si, c'est formidable cette course a l échalote permanente  :D

• samsara, InASMWeTrust, Luernios et 1 autre aiment ceci

#9690 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 10:08

Etonnant qu Urios garde Yato :rolleyes:

Il y a au moins 10 transferts d'annoncer par semaine et on est même pas encore au milieu de la saison, une bonne partie doit être complétement bidon, mais ça mange pas de pain, ça permet aux journaleux d'atteindre leurs objectifs quotidiens, ça fait causer sur les forums, tout le monde s y retrouve.
Maintenant on a même les mecs qu on transfert, puis non, puis finalement si, c'est formidable cette course a l échalote permanante  :D 

Exactement, restons dans notre rôle de forumeurs, avec nos fantasmes, nos aigreurs,nos déceptions, mais toujours en se disant que tout ce qui passé comme info, via le fofo ou les médias, n'a pas vraiment de valeur. Ça empêche pas de discuter et d'avoir des avis, parfois éclairés.
Sinon, je vous avais dit que Sam Gilbert était en approche ? (Je ne sais pas d'où ni quand, mais il est en approche).
  • Tchou et Requiem_W aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)