Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 17:05

Plus que le débat sur les départs ou prolongations devant, c'est le manque de talent de la ligne de 3/4 qui me chagrine. Parce qu'on a quand même dorénavant une conquête correcte, nos ballons à jouer, mais qu'est-ce qu'on manque de joueurs capables de prendre la bonne décision et faire le geste juste qui déclenche tout ! Hier, le seul, c'est Fouyssac, ancien second couteau toulousain...

Pareil, je vois du mieux devant, on a quand même des mecs qui assurent bien sur les bases sans être génial, mais alors derrière, on a quelques satisfactions individuelles mais collectivement c'est d'une pauvreté dans la construction.

#9782 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 17:08

Lesquelles ?

C'est lunaire ce qu'on lit ici sur ce joueur depuis qu'il a été annoncé partant, et encore plus depuis qu'il est parti.

On pourrait presque croire qu'on a fait une bonne affaire.

Donc parce que Penaud a enormement de talent et est un excellent joueur, on a pas le droit de dire que sur sa derniere saison chez nous, il etait regulierement pas dedans mentalement et ne donnait pas l'impression de vraiment jouer a son niveau (sauf quand il etait en equipe de France) ? Parce que les boulettes etaient clairement la, les placements completement hasardeux en defense, les montees en pointe sans verifier que la couverture etait la, et la tendance a vouloir prendre le ballon et passer en revue toute la defense adverse, que ce soit dans le sens du jeu ou non. 

• RCV06, Bougnat et Breton, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#9783 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 17:16

Je crois que le club a fait tout ce qui était en son pouvoir pour le conserver. Il m'avait ébloui lors de ses premières années, notamment quand il évoluait au centre. Ces dernières saisons il avait un apport très mince en dépit de ses remarquables qualités.

Il est vrai hélas qu'on le voyait plus souvent briller en bleu qu'en jaune et bleu....

• Requiem_W aime ceci

#9784 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 17:33

Il est vrai hélas qu'on le voyait plus souvent en bleu qu'en jaune et bleu....

Le problème de notre club depuis plusieurs mois est quil ne donne pas envie, ça manque de passion pour tout le monde
Pour les supporters, seulement 13000 spectateurs hier soir, jamais vu pour un match européen
Pour les joueurs, difficile pour un ailier international visant la coupe du monde d'être enthousiaste à l'aile de notre équipe totalement dépourvue de créativité l'année dernière après avoir goûté au niveau de l'EDF.
Après avoir connu la ferveur des années COTTER, difficile à vivre, mais seuls les bons résultats et un jeu plus créatif derrière créera cette passion
Quant au match de Brive, surpris que lon évoque si souvent l'erreur réelle de Penaud, mais surpris que lon ai oublié la perte de balle de Raka à 10 secondes du coup de sifflet...provoquant le scénario que tout le monde connait.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#9785 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 17:54

Je partage.
Surtout, quand on reproche à quelqu'un un fonctionnement on évite alors de construire son raisonnement exactement de la même manière. Faut être cohérent.

C'est ce que je me suis dit en le lisant, sans doute gagnerait-il à se réunir avec lui même afin d'arrêter une position commune. :whistling:

• Requiem_W aime ceci

#9786 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 17:54

Parce qu'avec l'ASM il en aurait marqué 8 ?

La seule chose que je sais c quil ny a jamais assez de talent dans une équipe et que lui en a beaucoup et que notre équipe en manque énormément !
  • nelsTDM63, Lima et Requiem_W aiment ceci

#9787 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 160 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:06

Donc parce que Penaud a enormement de talent et est un excellent joueur, on a pas le droit de dire que sur sa derniere saison chez nous, il etait regulierement pas dedans mentalement et ne donnait pas l'impression de vraiment jouer a son niveau (sauf quand il etait en equipe de France) ? Parce que les boulettes etaient clairement la, les placements completement hasardeux en defense, les montees en pointe sans verifier que la couverture etait la, et la tendance a vouloir prendre le ballon et passer en revue toute la defense adverse, que ce soit dans le sens du jeu ou non. 

Il ne semble pas avoir dit ça, et je ne prive évidemment personne de dire ou penser ce que tu exprimes.

Je trouve simplement que depuis les rumeurs de départ, ses défauts défensifs et son implication sur le terrain ont étrangement été beaucoup plus soulignés, critiqués voire largement exagérés. Quand dans le même temps tout ce que ce joueur a apporté était un peu oublié et galvaudé.

Personnellement je lui pardonne très facilement cette dernière saison en demie teinte dans une équipe amorphe, au regard aussi de la situation du club et de sa situation personnelle qui, peu importe ce que on peut en penser, ne devait pas être simple a gérer.
  • Frédéric58, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#9788 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:10

C'est ce que je me suis dit en le lisant, sans doute gagnerait à se réunir avec lui même afin d'arrêter une position commune. :whistling:

😂😂😂

#9789 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:31

Il ne semble pas avoir dit ça, et je ne prive évidemment personne de dire ou penser ce que tu exprimes.

Je trouve simplement que depuis les rumeurs de départ, ses défauts défensifs et son implication sur le terrain ont étrangement été beaucoup plus soulignés, critiqués voire largement exagérés. Quand dans le même temps tout ce que ce joueur a apporté était un peu oublié et galvaudé.

Personnellement je lui pardonne très facilement cette dernière saison en demie teinte dans une équipe amorphe, au regard aussi de la situation du club et de sa situation personnelle qui, peu importe ce que on peut en penser, ne devait pas être simple a gérer.

Mouais. Je suis pas convaincu, j'ai l'impression de lire des commentaires sur ses defauts defensifs et son implication depuis en fait qu'on le voyait faire des erreurs grossieres en defense et qu'il manquait clairement d'implication. Ensuite les rumeurs de depart sont arrivees assez vite c'est vrai, mais je pense qu'il ne faut pas inverser les choses, il a ete critique ici avant tout parce qu'il faisait de mauvais matchs.

Apres oui, il a une part de responsabilite, mais le club et le staff encore plus, parce que quand on a une pepite comme ca c'est au club de le mettre dans les bonnes conditions.

#9790 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:47

Plus que le débat sur les départs ou prolongations devant, c'est le manque de talent de la ligne de 3/4 qui me chagrine. Parce qu'on a quand même dorénavant une conquête correcte, nos ballons à jouer, mais qu'est-ce qu'on manque de joueurs capables de prendre la bonne décision et faire le geste juste qui déclenche tout ! Hier, le seul, c'est Fouyssac, ancien second couteau toulousain...

Je trouve quand même que globalement tous ont fait le travail, Rozière, Newsome sous ballon haut ça nous rassure un peu, Delguy est peut être un ton en dessous à en faire "un peu trop" à mon sens.

La vrai différence c'est Bezy, j'ai eu l'impression perso hier que chaque passe n'était pas dans le bon tempo, alors que tous les joueurs convergeaient bien, aucune passe tranchante pour lancer le jeu. La rentrée de Jauneau c'est le jour et la nuit et au final on voit que sur l'attaque tous nos joueurs soit-disant moyens se mettent au pas sans doute pour mettre un de nos jolis essais de ce début de saison.

Bref il nous faut des 9 qui s'y filent au niveau du plan de jeu, Bezy a fait quelques bons matchs cette saison mais il retombe dans ses travers et ça en devient insupportable il faut plus qu'il se pose de questions et joue juste vite ses ballons et ça irait tout seul derrière ...

#9791 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:49

Penaud est un très grand joueur, avec ses qualités et ses défauts.

Dans une équipe bien équilibrée et avec une ligne de 3/4 de niveau inter, ses qualités sont mises en valeurs et ses défauts sont minimisés par l efficacité collective globale de l équipe.

Dans une équipe moyenne comme l est la notre depuis quelques saisons, c'est l inverse, la faiblesse de notre jeu collectif ne le favorise pas pour exprimer ses qualités, ses initiatives restaient souvent sans suite par manque de soutien, et ses défauts devenaient plus visibles car moins compensés par ses collègues.

vous-ne-comprenez-rien.gif

:P

• XV63, Make ASM Great Again, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#9792 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 18:53

Penaud est un très grand joueur, avec ses qualités et ses défauts.
Dans une équipe bien équilibrée et avec une ligne de 3/4 de niveau inter, ses qualités sont mises en valeurs et ses défauts sont minimisés par l efficacité collective globale de l équipe.
Dans un équipe moyenne comme l est la notre depuis quelques saisons, c'est l inverse, la faiblesse de notre jeu collectif ne le favorise pour exprimer ses qualités, ses initiatives restaient souvent sans suite par manque de soutien, et ses défauts devenaient plus visibles car moins compensés par ses collègues.

vous-ne-comprenez-rien.gif

:P

Si c'est bon j'ai compris 😁😁😁
  • RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#9793 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 343 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 20:14

Certes
Mais Penaud peut faire des exploits

Ah ca oui !

Il s'éclate à Bordeaux, tant mieux pour lui.

#9794 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 20:56

certain demande le recrutement de joueurs du niveau du XV de france.

du coup question sérieuse : quel joueur a été (dans le passé) recruté par l'asm avec le statut de joueurs "xv de France" ou d'autres équipe international ?

perso je dirais Bonnaire, Spedding, Jonathan Davies et ?

on as d'autres exemple de joueurs qui sont venu a l'asm et qui sont ensuite passé internationaux 

mais j'ai pas vraiment de souvenir que dans le recrutement de l'asm, le club visait des "top-players".

je pense que c'est encore le cas aujourd'hui, les noms annoncé ne sont pas clinquant mais des fois ça marche bien voir très bien

• Le Bougre aime ceci

#9795 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 20:58

Parra Lopez laidlaw
Stretlle