certain demande le recrutement de joueurs du niveau du XV de france.
du coup question sérieuse : quel joueur a été (dans le passé) recruté par l'asm avec le statut de joueurs "xv de France" ou d'autres équipe international ?
perso je dirais Bonnaire, Spedding, Jonathan Davies et ?
on as d'autres exemple de joueurs qui sont venu a l'asm et qui sont ensuite passé internationaux
mais j'ai pas vraiment de souvenir que dans le recrutement de l'asm, le club visait des "top-players".
je pense que c'est encore le cas aujourd'hui, les noms annoncé ne sont pas clinquant mais des fois ça marche bien voir très bien
Les berjalliens arrivés dans la deuxième partie des années 2000 étaient tous internationaux il me semble.
2010 post titre on va chercher Lauaki qui nétait plus international que pour des raisons extra sportives, et après léquipe sest stabilisée avec le recrutement monstrueux de 2011 avec Byrne, Sivivatu, Hines, King ou encore Vosloo alors ça ne nous a pas permis de gagner grand chose, mais on était à la table des « grands ».
On a toujours eu lhabitude de recruter des « paris » comme relancer Kayser & Co, mais cest plus facile de relancer ou faire briller des inconnus entourés par certains des meilleurs joueurs du championnat ou plus, quand dans une équipe moyenne.
Mais depuis quelques années, faute dattractivité peut être, on a uniquement tenté les paris alors que quand on voit lapport de mecs comme Faingaa, Simmons ou même Kremer (même si cest tôt pour avoir un avis tranché), cest dommage davoir pris ce virage (même si encore une fois on a pas tout contrôlé)
Autre facteur : il y a quelques années, les joueurs internationaux on les formait (ou post-formait) la aussi on a pris du retard et heureusement que Jauneau est là pour être larbre qui cache la forêt ! (Même si je crois beaucoup en un Bibi par exemple qui a le profil parfait pour être un pilier très adapté au rugby moderne).