Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9811 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 665 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 21:43

Lee Byrne 46

Jonathan Davies 96

Roy Laidlaw 47

Roy c'était son oncle

• Sushi aime ceci

#9812 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 21:45

alors je reformule combien été indiscutable au sein de leurs équipe international avant/pendant et après leurs passage a l'asm

Parra/lopez avait entre 3 et 4 sélection avant de venir a l'asm, loin de faire d'eux des titulaires indiscutable.

Sivivatu/Stretlle on porté combien de fois le maillots de leurs sélection une fois arrivé ?

Byrne c'est fait doublé par Halfpenny juste avant d'arrivé a Clermont, pas sur qu'il est eu beaucoup de sélection ensuite.

Smit a joué 1 saison chez nous avant dêtre rappelé au pays.

Parra il en avait presque 10 je crois, même pas 20 ans...

#9813 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 21:46

Roy c'était son oncle

:D oui, erreur, pardon.

#9814 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 01:11

Cétait pas Alfred Parisien sur qui ont était avant cet été ? Il a marqué un bel essai et a vraiment le genre de profil qui , je me répète , nous manque au centre. Il a des appuis , du gaz , joue dans les intervalles et dans lévitement. Cest ce genre de joueur que je trouve très intéressant en second centre et aucun de nos centres na ses qualités.
Gailleton , Depoortere, Barassi et consort comme autres exemples
Je dis pas quil fallait le recruter pour être honnête je lai jamais vu jouer mais il a lair prometteur et il aurait pu apporter un profil différent

#9815 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 851 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 05:38

Il ne semble pas avoir dit ça, et je ne prive évidemment personne de dire ou penser ce que tu exprimes.

Je trouve simplement que depuis les rumeurs de départ, ses défauts défensifs et son implication sur le terrain ont étrangement été beaucoup plus soulignés, critiqués voire largement exagérés. Quand dans le même temps tout ce que ce joueur a apporté était un peu oublié et galvaudé.

Je trouve qu'étrangement, tu relèves souvent que les forumeurs amplifieraient leurs points de vue selon la situation. Quand la situation glisse négativement le point de vue serait dénaturé.

C'est dommage cette critique systématique des points de vue qui ne sont pas les tiens.

Il y a probablement deux ou trois forumeurs habitués à l'exagération qui ont du adopter le comportement que tu soulignes mais la quasi totalité des personnes présentes ici ont toujours mis en avant la capacité rare de PENAUD à se faire ses essais.

Par contre quand on dit que le gars se troue en défense, tente des interceptions impossibles et n'est plus la menace sur les relances au pied qu'il était à ses débuts, on n'exagère en rien, on demeure factuel

#9816 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 08:07

alors je reformule combien été indiscutable au sein de leurs équipe international avant/pendant et après leurs passage a l'asm

Parra/lopez avait entre 3 et 4 sélection avant de venir a l'asm, loin de faire d'eux des titulaires indiscutable.

Sivivatu/Stretlle on porté combien de fois le maillots de leurs sélection une fois arrivé ?

Byrne c'est fait doublé par Halfpenny juste avant d'arrivé a Clermont, pas sur qu'il est eu beaucoup de sélection ensuite.

Smit a joué 1 saison chez nous avant dêtre rappelé au pays.

Je suis assez d'accord avec ça, l'ASM n'a que très rarement recruté des internationaux dans la force de l'âge. J'incluerais dans cette catégorie Smith, Davies, Magne Slimani, Stephen Jones, et à un degré moindre Parra (21 ans quand il signe), Bonnaire (29 ans), et Scelzo (28 ans, mais l'argentine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui).
Oui c'était souvent des joueurs avec quelques sélections mais plutôt à l'écart de l'EDF au moment de leur signature. Je pense à Lopez, Chouly, Lamerat, Kayser, qui se sont fait une carrière en EDF pendant leur passage a l'ASM.
Sinon de vieux internationaux étrangers qui n'ont eu que très peu ou pas de sélections post signature.
  • Le Bougre aime ceci

#9817 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 745 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 08:22

On peut rajouter Kayser, Slimani, Magne,sivivatu , Stephen Jones, John smit, Breyton Paulse (même si pour moi il fait parti des plus gros flops), Kremer, Lavanini, Lopez, Ledesma....
A une époque l'ASM recrutait quand même un ou deux grand nom par saison ou du moins un ou deux gros joueurs avec une belle réputation. D'ailleurs cette année on récupère quand même Simmons, Kremer, PGS et Fainga. La saison précédente Simone, Delguy, Belleau, Plisson 😉🥶😜
C'est vraiment la première saison où pour l'instant on ne recruterait que des joueurs moins connus. (Mais faut pas oublier que ce n'est pas dans le recrutement de stars qu'on a eu les plus beaux succès)

#9818 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 08:29

On peut rajouter Kayser, Slimani, Magne,sivivatu , Stephen Jones, John smit, Breyton Paulse (même si pour moi il fait parti des plus gros flops), Kremer, Lavanini, Lopez, Ledesma....
A une époque l'ASM recrutait quand même un ou deux grand nom par saison ou du moins un ou deux gros joueurs avec une belle réputation. D'ailleurs cette année on récupère quand même Simmons, Kremer, PGS et Fainga. La saison précédente Simone, Delguy, Belleau, Plisson
C'est vraiment la première saison où pour l'instant on ne recruterait que des joueurs moins connus. (Mais faut pas oublier que ce n'est pas dans le recrutement de stars qu'on a eu les plus beaux succès)

Oui du coup j'ai modifié mon post en rajoutant Magne, Slimani et Stephen Jones. J'ai pas rajouté Kremer sinon ça voudrait plus rien dire. 😁

#9819 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 08:32

Tronky! Lors de son premier passage !
  • Bad Zé aime ceci

#9820 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 09:00

A une époque l'ASM recrutait quand même un ou deux grand nom par saison ou du moins un ou deux gros joueurs avec une belle réputation. D'ailleurs cette année on récupère quand même Simmons, Kremer, PGS et Fainga. La saison précédente Simone, Delguy, Belleau, Plisson 😉🥶😜

Dans cette liste seul Kremer est un international en puissance et surtout qui sors d'une énorme coupe du monde, lui il fait parler, d'ailleurs les médias et journaliste le mettent beaucoup en avant depuis qu'il est arrivé à l'Asm.
Fainga'a quand tu vois son niveau depuis qu'il est arrivé, aurait dû être de cette coupe du monde avec l'Australie. Le point positif pour lui, c'est qu'il n'aura pas participé à ce marasme, qui aurait pu le plomber avant d'arriver chez nous.

Pour revenir au sujet de la saison prochaine, j'espère qu'on aura un grand nom, avec un pédigrée, a un poste, ou avec des qualités, dont on a cruellement besoin (10, buteur, créateur, leadership).

#9821 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 09:36

l'ASM avait des sélectionnés en ces périodes, l'ASM était quasi au sommet national cela parait logique......L'ASM ne baissant pas leurs niveaux ou les révélant

#9822 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 09:50

Par exemple à Brive l'an passé.

L'action ou il défend à 1 contre 4 en bout de ligne, action de mémoire qui fait suite à X mouvements de jeu de Brive avec au départ toute une équipe qui n'est pas concernée par une pénalité jouée à la main par Sanga ?

Oui, on peut résumer la carrière de Penaud à ça

Perso

#9823 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 11:48

Parisien auteur d'un magnifique essai hier est peut être ferré car en fin de contrat 

A partir de 12'20"

• TH69 et Toorop aiment ceci

#9824 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 076 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 12:28

Je vois bien Bordelai le pilier gauche titulaire de Vannes qui est en fin de contrat, nous rejoindre.
  • gateau03 aime ceci

#9825 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 232 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 12:49

L'action ou il défend à 1 contre 4 en bout de ligne, action de mémoire qui fait suite à X mouvements de jeu de Brive avec au départ toute une équipe qui n'est pas concernée par une pénalité jouée à la main par Sanga ?

Oui, on peut résumer la carrière de Penaud à ça

Perso

A l'inverse j'aimerais qu'on me cite un match où Penaud a été décisif avec l'ASM depuis 2020.
Nos vrais facteurs X ces dernières saisons étaient Moala et Raka, Yato sur ses rares apparitions.
Les raisons de cette baisse de régime sont certainement multiples mais j'ai trouvé son apport minime à l'ASM alors qu'il faisait des prestations plus abouties en bleu. Il avait certainement besoin de changer d'air pour retrouver son excellent niveau.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (1)