Je pense que si on ne voit pas Gabriel un minimum cette saison (face à Gloucester), ça ne serait pas qu'une question de physique mais simplement de niveau. Le Staff a du mal à faire confiance à Sowakula alors imaginez Gabriel...
Donc je vois Gabriel comme un flop actuellement et Rixen l'an prochain apportera bien plus si Gabriel ne rentre pas dans la rotation au moins en coupe d'europe...
Pour moi Gabriel n'est pas un flop tout simplement parce qu'il est a peu près dans la situation dans laquelle on l'attendait je trouve : on fait venir du bout du monde un mec de 2e divison japonaise et au rugby à XIII. Il est arrivé dans le but d'être, à terme, une bonne surprise. Mais il a tellement à apprendre et à rattraper tactiquement et probablement techniquement que c'est normal que ca prenne du temps. Le physique ne fera pas tout.
C'est dommage qu'il n'ait pas été prêté cette saison. S'il jouait en challenge encore pourquoi pas, mais je pense qu'il apprendrait encore plus vite en étant sur le pré, ailleurs et probablement en division inférieure.
Le flop de la deuxième ligne pour moi (et pour beaucoup d'entre vous aussi), c'est Lavanini. Si Lavanini était chez nous le joueur qu'il est en selection, on se poserait beaucoup moins de questions sur le poste de 5 chez nous. Même s'il n'est pas le tracteur et gros porteur que sont les 5 dans le rugby d'aujourd'hui, il apporterait bien plus.