Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9901 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 décembre 2023 - 08:47

Tout à fait.
Il ny a pas de fumée sans feu. Sil y a des discutions cest quil y a une possibilité de libération de Carbo, pour quand je ne sais pas, mais il faut être à laffût sur le dossier

il est si bon que ça ?

#9902 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:00

Page 666 !

On y est .

Est-ce le jour où tu libères la Bête maléfique de son placard ? 

#9903 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:02

ouais je ne veux pas faire ma fine bouche mais depuis 2-3 saisons, pas l'impression que Carbonnel ait réussi à s'installer durablement dans la haute performance, je le pense plus fort que Belleau, et bien meilleur buteur. Après ça fait deux saisons et demie qu'il est dans une équipe qui ne tourne pas (Toulon puis MHRC).

Bref je sais pas trop quoi en penser... dire que Pau a recruté Simmonds! mais bon, on n'est plus dans les cadors non plus alors pourquoi pas !

• Toorop aime ceci

#9904 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:13

ouais je ne veux pas faire ma fine bouche mais depuis 2-3 saisons, pas l'impression que Carbonnel ait réussi à s'installer durablement dans la haute performance, je le pense plus fort que Belleau, et bien meilleur buteur. Après ça fat deux saisons et demie qu'il est dans une équipe qui ne tourne pas (Toulon puis MHRC).

Bref je sais pas trop quoi en penser... dire que Pau a recruté Simmonds! 

Je suis d'accord avec toi, on est bien loin du futur crack dépeint ici ou là. Néanmoins, il est forcément meilleur que notre doublette BELLEAU-PLISSON donc autant ne pas faire la fine bouche s'il peut venir.

On a libéré le MHR d'HAOUAS, on doit bien être un peu un club ami

#9905 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 745 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:15

Ford qui lèverait l'option à Sale avec un salaire à 770000 euros estimé (si en plus il a négocié la prime de la fédé on est encore plus haut) tu m'étonnes qu'il ait été gourmand dans les contacts que l'on aurait eu avec lui.

Carbonnel, son intérêt est qu'il est jiff de meilleur niveau que Belleau et potentiellement libérable. Maintenant Altrad ne nous fera aucun cadeau. Par contre midol sous entendrait qu'on ait voulu le récupérer de suite...la blessure d'Urda serait plus grave que prévu ?

Sur le 10 pour moi la donne est claire, on ne cherche que du très gros calibre sinon on repartira avec les mêmes. Je trouve dommage qu'on ne s'autorise pas à aussi tenter des joueurs comme Aucagne qui peuvent devenir des alternatives crédibles à Urdapiletta au fur et à mesure.(Et avant de nous parler de joueurs qui ne correspondent pas à notre projet de jeu, il serait bien que l'on aperçoive ce projet)
  • drekoz et jm12 aiment ceci

#9906 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:24

Page 666 !

On y est .

Ça serait une apocalypse alors, pas un séisme? ouf!

#9907 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:36

moi aussi je suis à la 661??? :perplexe:  existerait-il des pages cachés révélant l'existence d'un monde parallèle...

• Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#9908 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:40

6 pages de suppressions qui n'apparaissent que chez les modos expliquerait que je n'en ai que 661 aussi.
  • twiX et cocotte 63 aiment ceci

#9909 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 09:42

il est si bon que ça ?

Est ce que lon peut prétendre à meilleur en jiff (Ntamack, Hastoy, Jalibert voir Berdeu et Gibert) ? Je ne vois pas ce médocs quitter leurs clubs. Il faut surveiller Reus et Tedder mais même eux je ne les voit pas bouger.
Derrière eux Carbo reste là meilleur option il me semble !!!

#9910 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 161 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:19

il est si bon que ça ?

Il dispose d'un très gros potentiel, avec un style de jeu intermédiaire entre N'Tamack et Jalibert. Il anime bien, mais il est aussi capable d'attaquer la ligne et de suivre les coups. Jeu au pied plus que correct et bon buteur.

Je pense qu'il ne faut pas se fier à ses dernières saisons dans le contexte que l'on connait à Toulon (30 matchs quand même et une finale de Challenge Cup), et sa première saison dans un MHR bien à la peine suite à son titre.

Personnellement je crois qu'il faut insister si le transfert est possible : on parle d'un joueur qui a même pas 25 ans, un très gros potentiel, déjà de l'expérience, JIFF... Je vois pas trop ce qu'on a à perdre, ni ce qu'on peut aller chercher de mieux alors que le besoin est urgent.

• Néophyte, Frédéric58, Toorop et 4 autres aiment ceci

#9911 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:22

il est si bon que ça ?

Surement meilleur que Belleau et Plisson.
Perso j'ai bien aimé sa rentrée avec le MHR contre nous.
Pour le reste, pas plus d'avis que ça, à Toulon il était tres moyen quand meme.

Mais il était sensé avoir du potentiel et est encore relativement jeune..

#9912 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:33

Moi j'aime bien le profil de Carbonel.

Attaque bien la ligne, assez bon buteur, bien supérieur à Belleau/Plisson.

Et surtout JIFF.

Tu remplaces Urda par Carbonnel tu gagnes une place de JIFF dans l'équipe.

• musky, Guédel, Lima et 1 autre aiment ceci

#9913 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:33

Surement meilleur que Belleau et Plisson.
Perso j'ai bien aimé sa rentrée avec le MHR contre nous.
Pour le reste, pas plus d'avis que ça, à Toulon il était tres moyen quand meme.

Mais il était sensé avoir du potentiel et est encore relativement jeune..

De toute façon, tu peux le prendre à la place de Plisson, pas de risque, et faire une triplette Urda-Belleau-Carbonnel en attendant de chercher la pépite pour l'année suivante avec le départ d'Urda, voir Belleau et la montée en puissance d'un espoir (Giral ?)

• InASMWeTrust aime ceci

#9914 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:37

Et ouais, très bon analyse, surtout que le Staff a expliqué concernant Sowakula qu'il était hors forme, d'où le fait qu'il ait eu besoin de temps pour être prêt...je dis ça je dis rien, t'es sûrement mieux renseigné que le staff sur l'état de forme des joueurs, leur adaptation, les petits pépins physiques et tu ne tires absolument pas de conclusions erronées d'éléments totalement sorties de leur contexte et purement interprété sans le moindre fondement concret ?

Justement c est ce que je ne comprends pas, si le mec est hors forme c est normal mais faut le mettre en vacances. (Vu le calendrier depuis février pour lui je comprendrais qu il soit hors forme)
Mais vu ses prestations à Toulouse, son entrée face à bayonne et le match de vendredi je lui ai trouvé une activité plus qu interessante. Et quand je vois la fin de match contre Toulon où on tire plus que la langue (surtout devant). Ça me fait réfléchir.
Je dis juste que POUR MOI, le staff a une contrainte niveau jiff et qu avoir 3njiffs pour 4 postes cest pas possible et qu urios fais bien plus confiance à Lee qu a Sowakula.
Je trouve qu on a le droit à ce type de réflexion quand le mec arrive est All black et est présenté par Urios directement « comme un joueur de haut niveau et qu on en a pas beaucoup »je l ai pas inventé.
Quand on va jouer à Pau, recevoir Bordeaux et aller au stade francais si il est hors groupe si 1 à 2 fois (est ce que ça sera une simple question de forme je suis pas sur)

#9915 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:38

Je suis le premier a être très critique envers Urios, mais concernant Sowakula je pense qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. 

Normal dans un moment où l'ASM n'avait pas le droit à l'erreur de ne pas intégrer pleinement le mec tout de suite et de prendre son temps. Ca lui a surement permis de s'intégrer aussi à la ville, nouvel environnement, et aussi de récupérer et couper un peu après le NPC. 

Maintenant que c'est fait, et que Lee commence à tirer un peu la langue, je pense qu'on va le voir de plus en plus. 

Concernant Carbonnel, ca confirme peut-être un peu ce que je proposais comme idée hier : on a convaincu Belleau de passer au centre avec plus de temps de jeu à la clé, on ne recherche donc plus forcément un centre en plus, et ca libère une place pour un 10. 

Sur le papier c'est pas mal, surtout si un gros CV arrive en polyvalent derrière 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users