Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9916 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:46

Ford qui lèverait l'option à Sale avec un salaire à 770000 euros estimé (si en plus il a négocié la prime de la fédé on est encore plus haut) tu m'étonnes qu'il ait été gourmand dans les contacts que l'on aurait eu avec lui.

Carbonnel, son intérêt est qu'il est jiff de meilleur niveau que Belleau et potentiellement libérable. Maintenant Altrad ne nous fera aucun cadeau. Par contre midol sous entendrait qu'on ait voulu le récupérer de suite...la blessure d'Urda serait plus grave que prévu ?

Sur le 10 pour moi la donne est claire, on ne cherche que du très gros calibre sinon on repartira avec les mêmes. Je trouve dommage qu'on ne s'autorise pas à aussi tenter des joueurs comme Aucagne qui peuvent devenir des alternatives crédibles à Urdapiletta au fur et à mesure.(Et avant de nous parler de joueurs qui ne correspondent pas à notre projet de jeu, il serait bien que l'on aperçoive ce projet)

Je pense pas que ca vienne de la blessure de Urda, mais si Carbo est libérable des maintenant, si on le fait pas, alors d'autres le feront et il nous passera sous le nez. Voici la raison à mon avis.

• speeder aime ceci

#9917 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 073 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 10:49

De toute façon, tu peux le prendre à la place de Plisson, pas de risque, et faire une triplette Urda-Belleau-Carbonnel en attendant de chercher la pépite pour l'année suivante avec le départ d'Urda, voir Belleau et la montée en puissance d'un espoir (Giral ?)

Il dispose d'un très gros potentiel, avec un style de jeu intermédiaire entre N'Tamack et Jalibert. Il anime bien, mais il est aussi capable d'attaquer la ligne et de suivre les coups. Jeu au pied plus que correct et bon buteur.

Je pense qu'il ne faut pas se fier à ses dernières saisons dans le contexte que l'on connait à Toulon (30 matchs quand même et une finale de Challenge Cup), et sa première saison dans un MHR bien à la peine suite à son titre.

Personnellement je crois qu'il faut insister si le transfert est possible : on parle d'un joueur qui a même pas 25 ans, un très gros potentiel, déjà de l'expérience, JIFF... Je vois pas trop ce qu'on a à perdre, ni ce qu'on peut aller chercher de mieux alors que le besoin est urgent.

En 10, les alternatives sont assez peu nombreuses : 

- on a de la peine à aller chercher un très gros 10 non Jiff. 

- on est pas en position d'aller chercher un gros 10 Jiff, car les mecs sont installés dans des clubs qui leur maintien un statut d'international ou dans les starting blocks pour y être. 

- sauf à attendre de possibles ouvertures (hypothétiques), on doit former et fauire monter un jeune de chez nous. 

- dans l'attente, on doit assurer avec ce qui est dispo : Urda, Carbonnel pourquoi pas, voire un pari non Jiff (fin de carrière ou jeune qui est un peu hors équipe nationale). 

- sachant que je ne sais pas comment on doit concevoir un + 1 d'Urda dans sa tête et dans celle d'Urios. Si c'est pour qu'il soit le titulaire, je vois pas Carbonnel venir d'enterrer chez nous. Idem pour un autre 10 de bon niveau. 

#9918 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:07

De toute façon, tu peux le prendre à la place de Plisson, pas de risque, et faire une triplette Urda-Belleau-Carbonnel en attendant de chercher la pépite pour l'année suivante avec le départ d'Urda, voir Belleau et la montée en puissance d'un espoir (Giral ?)

pour moi si tu prends Carbonel, c'est pour en faire ton No. 1 à court terme.

ça reste un des +/- top 5 (?) ouvreurs français malgré sa baisse de régime. Ca ne peut pas être une solution d'attente comme l'avaient été les recrutements de Belleau ou Plisson (+ ce dernier que Belleau).

• Jean Paul Belmondo, Néophyte, Vynce et 4 autres aiment ceci

#9919 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:29

https://www.instagra...DhhZWM5NmIwOQ==

#9920 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:29

Si Carbonel vient il ne faut pas prolonger Urda , parce que si tu le fais venir pour cirer là banc et quil perde confiance ça sert à rien du tout. Autant partir avec une double jiff Carbonel-Belleau et leur donner la pleine confiance , y a que comme ça quils seront performant. Dans le jeu Carbonel crée des incertitudes et on a jamais eu de 10 capable de ça , ça pourrait libérer des espaces à notre ligne de 3/4 et Moala se retrouverait plus souvent en 1 contre 1 et pas en 1 contre 3.
En option numéro 3 Michet jai bien aimé les quelques fois où on la vu sous Azema et même contre les Stormers lan passé. Il est pas exceptionnel mais bon jeu au pied et distribuer pas trop mal.

Je partirais sur Carbo-Belleau-Michet ou un autre jeune si cela est possible et ainsi on peut recruter ailleurs du non-jiff (gaucher , 2nd ligne , 8 ou 3/4 polyvalent)
  • Toorop, Tonyasm! et La Ronce aiment ceci

#9921 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:30

Impossible de faire les bégueules (expression de chez moi) si Carbo est libérable. Il nous faut un 10 jiff à la place d'Urda. Je voulais Gibert. Il reste Carbonel. C'est quand même pas compliqué
  • ELSAZOAM, Sushi, Lima et 1 autre aiment ceci

#9922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:32

Impossible de faire les bégueules (expression de chez moi) si Carbo est libérable. Je voulais Gibert. Il reste Carbonnel

Chez moi on dit qu'on ne va pas faire les "échoués"... 

Bref, si on peut avoir Carbonel, aucune hésitation, allons-y ! 

• Toorop aime ceci

#9923 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:35

Si Carbonel vient il ne faut pas prolonger Urda , parce que si tu le fais venir pour cirer là banc et quil perde confiance ça sert à rien du tout. Autant partir avec une double jiff Carbonel-Belleau et leur donner la pleine confiance , y a que comme ça quils seront performant. Dans le jeu Carbonel crée des incertitudes et on a jamais eu de 10 capable de ça , ça pourrait libérer des espaces à notre ligne de 3/4 et Moala se retrouverait plus souvent en 1 contre 1 et pas en 1 contre 3.
En option numéro 3 Michet jai bien aimé les quelques fois où on la vu sous Azema et même contre les Stormers lan passé. Il est pas exceptionnel mais bon jeu au pied et distribuer pas trop mal.

Je partirais sur Carbo-Belleau-Michet ou un autre jeune si cela est possible et ainsi on peut recruter ailleurs du non-jiff (gaucher , 2nd ligne , 8 ou 3/4 polyvalent)

D'accord dans l'ensemble
Carbo/Belleau/1 jeune + un Njiff poylvalent derrière genre Toeava

#9924 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 168 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:44

Si Carbonel vient il ne faut pas prolonger Urda , parce que si tu le fais venir pour cirer là banc et quil perde confiance ça sert à rien du tout. Autant partir avec une double jiff Carbonel-Belleau et leur donner la pleine confiance , y a que comme ça quils seront performant. 

enfin si le minot de 24 ans est pas capable de foutre notre papy de 38 ans l'an prochain sur le banc ... et qu'il faut qu'on lui associe le gentil Belleau pour qu'il se sente à l'aise... c'est quand même triste à pleurer ... Si le garçon est un minimum compétiteur  ça doit pas lui poser de problème.

• speeder aime ceci

#9925 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:48

Impossible de faire les bégueules (expression de chez moi) si Carbo est libérable. Il nous faut un 10 jiff à la place d'Urda. Je voulais Gibert. Il reste Carbonel. C'est quand même pas compliqué

Ça s'écrit beagle

#9926 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:53

Franchement Carbonel, ça serait une sacrée épine du pied en moins si il venait.
Et c'est quand meme un joueur "médiatique" car il était promis à l'EDF, donc ça remettrait un peu de lumiere sur notre club suite au départ de Penaud.

Jauneau Carbonel, ça pourrait vraiment bien rendre.
Je pense que l'année pro, il peut etre numéros 1 et s'épanouir chez nous avec les clefs du camion.
Franchement, ça serait la meilleur chose qui pourrait nous arriver pour le recrutement de la saison pro.
J'espere que ça va se faire. En tout cas, ca me semble la piste la plus crédible vu la situation du MHR et son non entente avec Collazo.

• nelsTDM63 aime ceci

#9927 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 11:56

Peut être en joker de Simone

#9928 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 168 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 12:00

Le MHR se laisserait deplumer comme ça en milieur de saison ? en ayant que FOURSANS comme 10 pendant le tournoi ( et l'absence de GARBISSI) ?? 

#9929 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 073 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 12:01

Ça s'écrit beagle

Non, baggel. A cause du trou.

#9930 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2023 - 12:03

Je le vois pas venir en joker (sauf si Urda se pète complètement, ou si Belleau accepte de jouer centre et que Plisson parte avant la fin de l'année).

Empiler Urda/Carbo/Belleau/Plisson ça fait bcp.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (4)