Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#9931 drekoz

drekoz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:05 PM

Ford qui lèverait l'option à Sale avec un salaire à 770000 euros estimé (si en plus il a négocié la prime de la fédé on est encore plus haut) tu m'étonnes qu'il ait été gourmand dans les contacts que l'on aurait eu avec lui.

Carbonnel, son intérêt est qu'il est jiff de meilleur niveau que Belleau et potentiellement libérable. Maintenant Altrad ne nous fera aucun cadeau. Par contre midol sous entendrait qu'on ait voulu le récupérer de suite...la blessure d'Urda serait plus grave que prévu ?

Sur le 10 pour moi la donne est claire, on ne cherche que du très gros calibre sinon on repartira avec les mêmes. Je trouve dommage qu'on ne s'autorise pas à aussi tenter des joueurs comme Aucagne qui peuvent devenir des alternatives crédibles à Urdapiletta au fur et à mesure.(Et avant de nous parler de joueurs qui ne correspondent pas à notre projet de jeu, il serait bien que l'on aperçoive ce projet)

Aucagne serait, semble-t-il, une belle opportunité ! Il est originaire de Vichy, ça permettrait de renforcer notre identité territoriale, si chère à notre Christophe !

#9932 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:06 PM

pour moi si tu prends Carbonel, c'est pour en faire ton No. 1 à court terme.

ça reste un des +/- top 5 (?) ouvreurs français malgré sa baisse de régime. Ca ne peut pas être une solution d'attente comme l'avaient été les recrutements de Belleau ou Plisson (+ ce dernier que Belleau).

Non : NTK, HASTOY, JALIBERT, LOPEZ, GIBERT, POPELIN, voir REUS, HERVE, BERDEU, SEGONDS sont devant

Mais CARBONNEL > BELLEAU et évidemment > PLISSON

#9933 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,393 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:06 PM

Je le vois pas venir en joker (sauf si Urda se pète complètement, ou si Belleau accepte de jouer centre et que Plisson parte avant la fin de l'année).

Empiler Urda/Carbo/Belleau/Plisson ça fait bcp.

Boaf, franchement, le seul soucis que je vois c'est Urda Carbo.
Belleau peut etre décallé centre pour palier à l'absence de Simone, de plus il est déja habitué à etre remplaçant.
Et Plisson, on le voit déja plus beaucoup.
Par contre, je sais pas comment Urda verrait si Carbo vient lui piquer sa place des cette saison. Ca, ca me semble incompatible par contre.

• InASMWeTrust likes this

#9934 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:12 PM

Je le vois pas venir en joker (sauf si Urda se pète complètement, ou si Belleau accepte de jouer centre et que Plisson parte avant la fin de l'année).

Empiler Urda/Carbo/Belleau/Plisson ça fait bcp.

Oui cà fait beaucoup y compris pour les finances du club ! :rolleyes:

#9935 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,167 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:28 PM

Carbonel, s'il y a la moindre possibilité : il faut foncer.
Ca fait un moment que j'y pense. Je l'avais mentionné il y a quelques semaines. JIFF, buteur, sacré joueur. Il peut nous faire le plus grand bien. Si en plus il peut venir en cours de saison, c'est encore mieux.
Le genre de joueur qui peut exploser chez nous.
Et une paire Jauneau - Carbonel, ça fait chouette. C'est potentiellement international, et ça Galthié aime bien (9 et 10 du même club, automatismes déjà acquis).
Pour moi, ça colle sur toute la ligne. Et ce n'est pas incompatible avec Urdapilleta.

Et pour le joueur, il a besoin de changer d'air d'évidence.
  • speeder, Guédel and Lima like this

#9936 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:49 PM

Entre rêves et réalités il n 'y a parfois qu'un pas....permettez moi d'être assez pessimiste sur l 'issue mais ce n 'est qu'un ressenti et je souhaite me planter 

Sinon , assez d'accord avec cette opportunité à saisir , si le garçon est à la fenêtre....le Grand Stade l 'a plus ou moins envisagé mais a assuré avec le 15 Ecossais en faisant monter Ramos en 10 avec effet immédiat et semble avoir abandonné la piste rapidement....si c'est le cas , tout est dit concernant l 'éventualité de ce transfert !

Je vois très mal même pas du tout le MHR le laisser filer , déjà en cours de saison pour bcp de raisons évidentes !

J 'ai bien peur que ce soit une rumeur qui ne fasse, que,  délirer le forum...malheureusement !

#9937 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,421 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 12:58 PM

Ca ne nous concerne pas encore, mais alors qu'il recommençait à être dans le groupe du CAB, Rixen s'est pété (un doigt) et va être absent plusieurs semaines. 

https://www.lamontag...ement_14419206/

Dommage que sa prise d'expérience, même en D2, soit freinée... J'espère qu'on ne va pas récupérer un mec dont on aura besoin de finir la formation, car vu ce qui se profile en 2e ligne l'an prochain, il va très vite devoir répondre présent, là ou Montagne et Massa seront un peu plus protégés.  

• Lima likes this

#9938 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 11 December 2023 - 13:16 PM

Carbonel n'est pas envisagé pour arriver en cours de saison. Le Stade Français et l'ASM essayent de l'attirer pour la saison prochaine.

• steph, Néophyte, cocotte 63 and 8 others like this

#9939 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 13:19 PM

Aucagne serait, semble-t-il, une belle opportunité ! Il est originaire de Vichy, ça permettrait de renforcer notre identité territoriale, si chère à notre Christophe !

aucagne sous contrat jusqu'en 2026, par contre schvangiradze est en fin de contrat il joue 8 et jiff c'est le coup à faire en 8 pour suppléer Sowakula et laisser partir Lee en paix.

Aucagne si personne rachète ses deux ans de contrat cette saison, peut-être y pense pour l'après Belleau mais on est pas encore là

• nelsTDM63 likes this

#9940 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 13:26 PM

aucagne sous contrat jusqu'en 2026, par contre schvangiradze est en fin de contrat il joue 8 et jiff c'est le coup à faire en 8 pour suppléer Sowakula et laisser partir Lee en paix.

Aucagne si personne rachète ses deux ans de contrat cette saison, peut-être y pense pour l'après Belleau mais on est pas encore là

Ce Schvangiradze, tu crois qu'il peut faire oublier Boudoudzé à Monsieur Zé ?
  • steph likes this

#9941 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 13:53 PM

enfin si le minot de 24 ans est pas capable de foutre notre papy de 38 ans l'an prochain sur le banc ... et qu'il faut qu'on lui associe le gentil Belleau pour qu'il se sente à l'aise... c'est quand même triste à pleurer ... Si le garçon est un minimum compétiteur  ça doit pas lui poser de problème.

Je le voyais pas comme ça , mais plutôt que CU continuera daligner Urda titulaire quoi quil arrive tant quil la dans leffectif
  • InASMWeTrust likes this

#9942 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,393 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 13:57 PM

Mais il est fin de contrat 2024 Carbonnel ? Ou faut racheter une année de contrat ?

#9943 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,075 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 13:58 PM

Je le voyais pas comme ça , mais plutôt que CU continuera daligner Urda titulaire quoi quil arrive tant quil la dans leffectif

oui, j'ai la même "inquiétude". Mais je suppose quand même que si un autre 10 de bon niveau arrivait l'année prochaine, les carte seraient rebattues en fonction du niveau de chacun, sans préférence ni affectif. En tout cas, c'est comme que CU indique clairement fonctionner. 

#9944 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,494 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 14:14 PM

Mais il est fin de contrat 2024 Carbonnel ? Ou faut racheter une année de contrat ?

Rachat d'une saison
  • Milian likes this

#9945 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 December 2023 - 15:02 PM

La hyène modératrice a raison.  :azdevil:

2312110739431228118317553.jpg

la caste, le panier de crabes se serre les coudes

Ramos en 10 avec effet immédiat 

c'est toi qui écris les titres du blog du RCT, c'est leur formule ça "avec effet immédiat" :D

Ça s'écrit beagle

BB devrait corriger par "chien d'une gentillesse et d'une vitalité remarquable, mais qui s’avère gourmand et têtu"

• JB 03 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)