ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 11 December 2023 - 19:31 PM
Posted 11 December 2023 - 19:47 PM
Ce sera trop tard pour eux car nous serons à la 26ème et dernière journéeOn va les relancer au Michelin .

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posted 11 December 2023 - 19:56 PM
Je le vois nettement au-dessus de Belleau pour ma part. D'ailleurs, Toulouse a essayé de le recruter cette année et cherchera peut-être à le faire l'an prochain, ce qui montre qu'il possède un certain potentiel.
Comme je l'avais dit précédemment, je pense qu'il s'est un peu perdu en évoluant dans des clubs au jeu non structuré. Contrairement à ses rivaux, N'Tamack, Jalibert et Hastoy, qui ont eu cette opportunité, il a au contraire trainé sa peine au RCT puis maintenant dans un MHR en grande difficulté. Ce qui est particulièrement pénalisant pour un joueur de ce profil, qui excelle surtout à réciter sa leçon dans un système structuré au jeu ouvert.
Lorsqu'on lui offre cette opportunité, il va alors briller en termes de distribution et d'animation puisqu'il sait bien exploiter sa ligne de 3/4 en sachant alterner le jeu. Il se montre également précis face aux poteaux et n'hésite pas à prendre quelques initiatives dans le jeu, même s'il doit encore travailler son attaque de ligne. Enfin, je trouve qu'il possède un certain mental en ayant affiché ses qualités dans les moments chauds. C'est donc un potentiel de qualité, jeune et qu'on peut encore façonner pour lui faire franchir un nouveau palier.
Cependant, la question demeure selon moi réside dans notre capacité à lui offrir ce cadre. On peine effectivement encore à afficher un jeu et une stratégie suffisamment léchés pour mettre le numéro dix dans de bonnes conditions. Même si, évidemment, nos lacunes dans ce domaine s'explique également par notre faiblesse à ce poste. Mais dans le cas de Carbonel, qui est un dix un peu scolaire (sans critique aucune), il faut être en mesure de lui offrir ce cadre pour rendre l'opération rentable. Car son talent s'exprime presque exclusivement dans un cadre structuré et aéré, où il pourra animer et exploiter les potentialités d'un système avec efficacité, et que très peu pour créer quelque chose à partir de rien et sans réelle osmose collective autour.
Il a traîné sa peine au RCT puis maintenant dans un club en grande difficulté... On parle de qui Carbo? Belleau? Car finalement on regarde beaucoup ce qu'il se passe ailleurs mais l'an dernier Belleau il n'a peut être pas été aidé non plus! Il donnerait quoi au ST? 🤔 L'écart est-il si grand entre les 2 ? Pas convaincu même si certains le vendent bien.😉
- Luernios and Le Bougre like this
Posted 11 December 2023 - 20:10 PM
ce coup là c est bien la 666 ...
- guinness likes this
Posted 11 December 2023 - 20:53 PM
Posted 11 December 2023 - 21:37 PM
Je veux en être !!!
j'attendrai la 669. pour la vue...
- cocotte 63 likes this
Posted 11 December 2023 - 21:40 PM
- Dodo971 and Requiem_W like this
Posted 11 December 2023 - 21:51 PM
Je pense tout à fait possible qu'il parte rapidement de Montpellier.
Par contre vu à quel point il est attaché à Toulon, je le vois mal rejoindre Clermont surtout en ce moment où le RCT croule pas sous les 10...
Et puis s'il vient je vois mal Belleau rester jusqu'au bout de son contrat lui qui est venu pour fuir la concurrence de Carbonnel à Toulon 😅
- Rugby ? likes this
Posted 11 December 2023 - 21:58 PM

Posted 11 December 2023 - 22:18 PM
Ok on parle du 10, mais avec tous les départs annoncés à gauche on se retrouverait avec Falgoux et Lotrian (peut-être)... Et là je lis pas beaucoup de noms (si ce n'est un revirement peu probable pour Bibi) ... pas d'indices pour d'autres ?...
Je mets une petite pièce sur un non-jiff (lequel, j'en sais rien).
En revanche, il ne va pas falloir que Falgoux ou Lotrian se blesse, ça ne fera pas nos affaires pour la moyenne des jiff par match.
Posted 11 December 2023 - 22:20 PM
Il a traîné sa peine au RCT puis maintenant dans un club en grande difficulté... On parle de qui Carbo? Belleau? Car finalement on regarde beaucoup ce qu'il se passe ailleurs mais l'an dernier Belleau il n'a peut être pas été aidé non plus! Il donnerait quoi au ST? L'écart est-il si grand entre les 2 ? Pas convaincu même si certains le vendent bien.
A mes yeux, le potentiel n'est clairement pas le même. On sait que Carbonel est un joueur offensif et de grand talent alors que Belleau est traditionnellement un joueur plutôt sûr (excepté son passage chez nous) mais limité en termes de potentiel. Chez les U20, on a par exemple vu un grand Carbonel capable d'animer et de guider le jeu avec brio, alors que Belleau était triste comme un jour de pluie à la main mais plutôt habile au pied. Je me souviens également de très belles performances de Louis, dans tous les compartiments du jeu dans ses différents clubs, alors que j'ai jamais eu cette sensation avec Belleau (même si je l'ai un peu moins suivi).
Mais bien évidemment, il ne s'agit que de mon avis et je peux me tromper. A débattre donc
- samsara and Requiem_W like this
Posted 11 December 2023 - 22:24 PM
Je mets une petite pièce sur un non-jiff (lequel, j'en sais rien).
En revanche, il ne va pas falloir que Falgoux ou Lotrian se blesse, ça ne fera pas nos affaires pour la moyenne des jiff par match.
Perso avec deja 2 Nonjiff en première ligne j'en vois pas un troisième...Donc pour moi jiff.... D'où le fait à part si c'est une mega pointure (mais bon) que je ne comprends pas trop non plus les départs de Bibi et Beria.
Maintenant on verra
Posted 11 December 2023 - 23:01 PM
Sincèrement vous y croyez à Carbonel ?.... On irait récupérer un Toulonnais sous contrat à Montpellier (avec Bernie et Altrad aux commandes) en ayant comme concurrent le stade Français....
Le rugby va vite. le club se restructure, on a un projet qui me semble cohérent, une bonne dynamique et un coach qui peut créer des émules. Si on vient voir Carbo en lui disant tu seras notre tête d'affiche, c'est un levier aussi. Et à un moment c'est à l'impression du joueur, certains n'aimeront sans doutes pas la vie parisienne et préférerons la montagne et la truffade (faut demander à l'ambassadeur Fritz Lee).
à un moment donné il va falloir qu'on rebâtisse un contingent,t de JIFFs internationaux ou proches de l'être, le salut viendra peut être part nos formés mais faut absolument le faire au plus vite vu toutes les contraintes qui s'ajoutent alors autant commencer par là.
- Le Bougre likes this
Posted 12 December 2023 - 03:06 AM
Carbo ce serait une belle opération je dit oui ! Tout à fait le profil de joueur offensif qui collerait à notre jeu et il aurait les clés du camion.
Je pense tout à fait possible qu'il parte rapidement de Montpellier.
Par contre vu à quel point il est attaché à Toulon, je le vois mal rejoindre Clermont surtout en ce moment où le RCT croule pas sous les 10...
Et puis s'il vient je vois mal Belleau rester jusqu'au bout de son contrat lui qui est venu pour fuir la concurrence de Carbonnel à Toulon 😅
Tu n'es pas le seul a dire qu'il est attaché a Toulon
Pourtant il joue au MHR. Étrange
9 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)