Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#9991 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 05:09

Tu n'es pas le seul a dire qu'il est attaché a Toulon
Pourtant il joue au MHR. Étrange

Est-il attaché à Lemaitre ?
  • Alligator427 et Le Bougre aiment ceci

#9992 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 08:54

Est-il attaché à Lemaitre ?

Lemaître l'a viré pour avoir été le meneur ou l'un des meneurs de la fronde contre Collazo (ou en tous cas l'un de ceux qui ont eu le courage d'être en première ligne ). Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et il n'est pas impossible que ce président oublie cet acte de jeunesse pour d'une, s'offrir un bon 10 et de deux faire plaisir à ses supporters, avec qui la relation n'est toujours pas facile, des années après son arrivée.
  • cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#9993 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 09:13

Si le MHR descend, il y a 2-3 joueurs qui pourraient nous interesser dans les profils qu'il nous manque : Carbonel, Willemse, Nouchy, Tauleigne (fin de contrat 2024, pour remplacer Lee, c'est pas une si mauvaise idée) ou Arthur Vincent... 

Entre l'USAP et eux il y a de quoi faire niveau charognard 

Sinon, Boudou est officiellement le joker de Pelissie... Donc sauf retournement de situation, on ne le verra malheureusement plus en jaune et bleu... et c'est bien dommage : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/benjamin-boudou-asm-clermont-prete-a-brive-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-officiel_14419294/ 

Willemse à la place de Lavanini je dis OUI !

Carbonnel est on sur que c'est bien mieux que Belleau :ermm:

C'est vrai que le recyclage de Toulonnais semble de qualité aussi "modeste" que le toulousains...

• nelsTDM63 aime ceci

#9994 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 09:32

Carbo niveau Jiff en 10 y a mieux, mais pas accessible. Poste très facilement critiquable le pose d'ouvreur surtout quand tu joues dans des équipes inconstantes et qui ne roulent pas sur le championnat. 

1/NTK

2/JALIBERT

3/HASTOY

4/BERDEU-GIBERT-CARBO

Berdeu a fait marquer énormément de points au Lou l'an dernier mais en a fait encaisser énormément, joueur attaquant souvent la ligne et souvent contrer ou intercepter. Au pied c'est pas le crack ultime.

Gibert enfin titulaire, bon joueur et sur la forme du moment je le mets devants berdeu et carbo, mais on a essayé on a pas réussi.

Maintenant Carbo, profil joueur comme les deux précédents mais le mec a peut-être le plus gros potentiel. 

• rugbyasm77, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#9995 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 09:49

Carbo niveau Jiff en 10 y a mieux, mais pas accessible. Poste très facilement critiquable le pose d'ouvreur surtout quand tu joues dans des équipes inconstantes et qui ne roulent pas sur le championnat. 

1/NTK

2/JALIBERT

3/HASTOY

4/BERDEU-GIBERT-CARBO

Berdeu a fait marquer énormément de points au Lou l'an dernier mais en a fait encaisser énormément, joueur attaquant souvent la ligne et souvent contrer ou intercepter. Au pied c'est pas le crack ultime.

Gibert enfin titulaire, bon joueur et sur la forme du moment je le mets devants berdeu et carbo, mais on a essayé on a pas réussi.

Maintenant Carbo, profil joueur comme les deux précédents mais le mec a peut-être le plus gros potentiel. 

Fantasmer un crack Jiff dans 1 an ou 2, ou 3, c'est .... du fantasme. Au stade où en est le groupe, et compte tenu des plans de jeu, on a avant tout besoin de buteurs et de 10 qui font le minimum dans l'animation. Au-delà de la qualité de nos 9 et 10 (et de nos arrières), on en revient que jouer sur les gros c'est bien, mais sans dynamisme et sans transition, on fera rien derrière. Mais si n a des pénalités, faudra être clinique. 

L'autre question corollaire, c'est celle de nos jeunes. Soit c'est des buses et on les vire, soit on les fait jouer, quitte à ce que ce soit parfois dur. mis si on a des cadors devant, une 3e L de fer, on doit aussi faire en sorte de les protéger quand ils jouent 10 ou 15 mn. Parce que là, on est train de nouveau de laisser les années filer, et dans 1 an ou 2 on lourde Giral sans qu'il ait jamais joué. 

• Rugby ? aime ceci

#9996 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 167 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 10:14

Un ticket Carbonel - Urdapilleta, et Belleau en polyvalent sur le banc. Ça serait quand même sacrément bien.

Je ne le vois pas si loin de Hastoy, pour moi il a le potentiel pour être au même niveau voir mieux, et franchir le pas international qu'Hastoy semble avoir du mal à atteindre. Carbonel troisième derrière N'Tamack et Jalibert, c'est même très crédible.

Faire la fine bouche sur Carbonel, j'aurais du mal à comprendre. Que ça ne se fasse pas, ça peut arriver. Mais d'évidence il faut tenter. Le Stade Français pourrait bien se replier sur un ouvreur non-JIFF, donc on a nos chances.

Ca fait un moment que je pense que notre futur ouvreur est à Montpellier. Carbonel, Foursans, Garbisi, ça fait un de trop.
  • speeder, biball, nelsTDM63 et 5 autres aiment ceci

#9997 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 11:14

1/NTK

2/JALIBERT

3/HASTOY

4/BERDEU-GIBERT-CARBO

On est d'accord , c’est pour cela qu'on critique peut-être un peu vite Belleau !  :rolleyes:

• Le Bougre aime ceci

#9998 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 11:25

On est d'accord , c’est pour cela qu'on critique peut-être un peu vite Belleau !  :rolleyes:

Il commet quand même pas mal d'erreurs individuelles, mais son matche face à Edimbourg m'a rassuré. Il faut qu'il enchaîne pour voir s'il peut gagner en régularité.

• Requiem_W aime ceci

#9999 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 11:29

A mes yeux, le potentiel n'est clairement pas le même. On sait que Carbonel est un joueur offensif et de grand talent alors que Belleau est traditionnellement un joueur plutôt sûr (excepté son passage chez nous) mais limité en termes de potentiel. Chez les U20, on a par exemple vu un grand Carbonel capable d'animer et de guider le jeu avec brio, alors que Belleau était triste comme un jour de pluie à la main mais plutôt habile au pied. Je me souviens également de très belles performances de Louis, dans tous les compartiments du jeu dans ses différents clubs, alors que j'ai jamais eu cette sensation avec Belleau (même si je l'ai un peu moins suivi).

Mais bien évidemment, il ne s'agit que de mon avis et je peux me tromper. A débattre donc :)

Merci pour ton analyse.

Dommage qu'on ne voit plus sur notre forum les Toulonnais. Eux, ils auraient un avis précis sur Carbonel vs Belleau. Ils les ont vu alterner en 10 au RCT.

Après quel est le besoin du RCT ? 2 des 10 sont en fin de contrat 2024: Biggar et Hervé.

1) Garder Biggar et recruter Carbonel en n¨°2

2) Remplacer Biggar par Carbonel: ça ne colle pas au besoin de stars du RCT. A la place de Bigarr ils vont prendre une pointure et Carbo serait n°2.

3) Même cas de figure si c'est Hervé qui part

Malgré son amour du pays et le plaisir de revenir au RCT, je n'imagine pas Carbo se contenter d'une place de n°2.

Si le RCT recherche un top n°10, ça ne va pas nous faciliter la tâche.

#10000 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 11:31

Lemaître l'a viré pour avoir été le meneur ou l'un des meneurs de la fronde contre Collazo (ou en tous cas l'un de ceux qui ont eu le courage d'être en première ligne ). Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et il n'est pas impossible que ce président oublie cet acte de jeunesse pour d'une, s'offrir un bon 10 et de deux faire plaisir à ses supporters, avec qui la relation n'est toujours pas facile, des années après son arrivée.

Que Lemaitre passe à autre chose (pas certain) c'est une chose mais est-ce que Carbo le souhaite, c'est pas sûr.
  • Requiem_W aime ceci

#10001 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 14:05

Dans tous les cas une opportunité se présentera si Carbonel veut quitter le MHR.

Carbonel , Biggar , Hervé , Foursans. Tous seront une plus-value en titulaire ou en numéro 2

#10002 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 17:36

On est mardi et zéro annonce, on s'ennuie. ^_^

#10003 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 17:53

https://www.rugbyram...ns-11633824.php

#10004 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 754 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 18:14

On est mardi et zéro annonce, on s'ennuie. ^_^

çà va peut-être accélérer avant la fin de l"année ..peut-être 

#10005 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 18:37

Quelquun pour partager larticle en entier svp ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)