Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10006 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 767 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 19:24

Quelquun pour partager larticle en entier svp ?

c'est pas un super article

ça dit que ASM et SF cherche pour la saison prochaine mais que Altrad dit non, car MHR a besoin de Carbonel pour le tournoi car Garbisi avec Italie... 

Faut aller sur le blog RCT pour lire les articles censurés

Même si c'est de bon aloi de critiquer ce site, il y a un côté pratique 

https://www.blog-rct...-nest-pas-cite/

• Bad Zé aime ceci

#10007 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 19:58

ça dit que ASM et SF cherche pour la saison prochaine mais que Altrad dit non, car MHR a besoin de Carbonel pour le tournoi car Garbisi avec Italie... 

Maitre Capello c'était toi :D

• xdderf63 aime ceci

#10008 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 20:09

Maitre Capello c'était toi :D

J'ai hésité... 😉
  • RCV06 aime ceci

#10009 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 21:36

"les jaunards ont d'ores et déjà fait le deuil de Jules Plisson qui partira à Aix-en-Provence".
23cccbb17e53e9e79c6149ea5692d90d.jpg
  • juc74, steph, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#10010 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 23:19

Je vais sans doute dire une connerie, mais pourquoi on ne ferait pas un échange Belleau -Carbonnel ?

#10011 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 07:15

Si les Rebels finissent dans la sauce financièrement on pourrait voir du côté de Pone Faamausili (pilier gauche) et Andrew Kellaway (arrière/aillier)

• Lima aime ceci

#10012 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 566 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 07:58

"les jaunards ont d'ores et déjà fait le deuil de Jules Plisson qui partira à Aix-en-Provence".
23cccbb17e53e9e79c6149ea5692d90d.jpg

J'ignorais qu'AIX EN PROVENCE était aussi ambitieux !  B)

#10013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 08:14

Je vais sans doute dire une connerie, mais pourquoi on ne ferait pas un échange Belleau -Carbonnel ?

Il faut que les 4 parties soient d'accord (quid de Belleau et du MHR, puis de Carbonnel ?)
Je pense, en outre, que Belleau à un très bon salaire chez nous (il etait taquiné par le MHR aussi et avait une propos de Toulon)

On ne peut pas ignorer qu'ils sont ambitieux vu leur recrutement depuis 2 ans et leur staff
Ils seront peut être en top14

#10014 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 13 décembre 2023 - 08:29

Tu peux être sarcastique mais si on s’intéresse un peu sérieusement à Provence Rugby on note qu'ils sont en train de construire dans la durée, ils sont ambitieux et ont des moyens importants (3ème budget de ProD2). Ils sont un candidat sérieux à la montée en Top14, toute proportion gardée je ferai un parallèle avec LR il y a 10 ans lors de leur accession en Top14.

Si je devais miser sur un club capable de s'installer dans le Top14 durablement dans un avenir proche je miserai sur eux plutôt que sur Vannes (en pleine ascension également) ou sur un retour de Brive ou Grenoble.

• xdderf63 aime ceci

#10015 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 08:35

Si les Rebels finissent dans la sauce financièrement on pourrait voir du côté de Pone Faamausili (pilier gauche) et Andrew Kellaway (arrière/aillier)

Pilier Droit, presque 2m, 135kg

#10016 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 145 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 08:57

Tu peux être sarcastique mais si on s’intéresse un peu sérieusement à Provence Rugby on note qu'ils sont en train de construire dans la durée, ils sont ambitieux et ont des moyens importants (3ème budget de ProD2). Ils sont un candidat sérieux à la montée en Top14, toute proportion gardée je ferai un parallèle avec LR il y a 10 ans lors de leur accession en Top14.

Si je devais miser sur un club capable de s'installer dans le Top14 durablement dans un avenir proche je miserai sur eux plutôt que sur Vannes (en pleine ascension également) ou sur un retour de Brive ou Grenoble.

L'impression que j'ai c'est que Vannes et Aix ont à peu près le même profil... de gros moyens, un bassin économique dynamique assez large, et ils peuvent l'un comme l'autre devenir l'étendard au niveau du rugby départemental (voir + large)...

Sur ce dernier aspect, Vannes est même devant, en étant le seul club qui a réussi à s'installer à haut niveau en Bretagne et peut rayonner sur toute la région, jusqu'en Normandie et au Pays de Loire. Ca fait un sacré réservoir à tous points de vue (recrutements, sponsors, collectivités, spectateurs...).

Aix sont dans un région où le rugby est bien mieux implanté, donc un cadre d'infrastructures de formation et de recrutement peut être plus qualitatifs qu'autour de Vannes, mais surement bien plus concurrentiel aussi.

A suivre, mais ils ont effectivement tous les deux un sérieux potentiel de développement.

#10017 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 09:04

Peut être que pour le MHR la plus value n'est pas évidente. Quid des relations entre Belleau et Collazo ?

#10018 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 09:21

c'est sûr que Montpellier vu les performances de Belleau depuis 2 ans, ils vont sauter sur l'occasion... et les autres aussi pardi !

• Vynce aime ceci

#10019 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 09:30

L'impression que j'ai c'est que Vannes et Aix ont à peu près le même profil... de gros moyens, un bassin économique dynamique assez large, et ils peuvent l'un comme l'autre devenir l'étendard au niveau du rugby départemental (voir + large)...
Sur ce dernier aspect, Vannes est même devant, en étant le seul club qui a réussi à s'installer à haut niveau en Bretagne et peut rayonner sur toute la région, jusqu'en Normandie et au Pays de Loire. Ca fait un sacré réservoir à tous points de vue (recrutements, sponsors, collectivités, spectateurs...).
Aix sont dans un région où le rugby est bien mieux implanté, donc un cadre d'infrastructures de formation et de recrutement peut être plus qualitatifs qu'autour de Vannes, mais surement bien plus concurrentiel aussi.

A suivre, mais ils ont effectivement tous les deux un sérieux potentiel de développement.

On va pas accepter tous les traîne savates de l'hexagone non plus.

#10020 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 09:32

Oui je suis d'accord Provence Rugby, c'est du sérieux et ça construit sur la durée, comme Vannes, qui s'est d'ailleurs fait littéralement ouvrir en deux lors de leur récente confrontation.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)